Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône

evjf

Camille, le 4 Novembre 2018 à 15:57 Publié dans Avant le mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Petite question, qui participe / à participé à vos enterrements de vie de jeune fille ?

Mes témoins m'ont demandé de leur donné ma liste d'invités mais j'hésite à inviter certains personnes...

Merci d'avance pour vos réponses

65 Réponses

Activité récente par Alicia, le 10 Novembre 2018 à 13:20
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    j’ai Fait ma liste d’evjf et j’ai aussi hésité à en inviter certaines : je me suis posée la question, est ce que mon EVJF sera moins bien sans elle ? Si oui, je l´invite, sinon je ne l’invite pas
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à toi de voir ! C'est ton EVJF si ça te fais plaisir qu'elles soient presentes, invités les 😊😊
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma témoin et mon futur ont fait la liste ensemble ! Ce sera la surprise pour moi Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso je n'en fais pas on est depuis 14ans ensemble et je vois pas l'intérêt je ne bois pas ect pour nous se sera resto tranquillou je pense et mon fm pareil avec juste nos témoins une une deux amies ( s'est ça d'atteindre l'âge de la sagesse une longue liste d'amies en moins on s'est faire le tri avec le temps 🤣🤣 après ce n'est que personnel mon avis pour un EVJF les amies les témoins et voilà
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi j'ai mis ma témoin, mes belle sœur et mes amies les plus proches!

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup je vais inviter les 3 personnes sur lesquelles j'hésitais, ça me fait plaisir finalement qu'elles soient la et je trouve ça un peu touchant qu'elles aient autant envie de venir alors bon, je vais pas les priver de ca ! Et les voir heureuses ça me rendra forcément heureuse !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊 Pour en avoir vécu quelques uns, je dirais qu'il n'y a qu'un mot d'ordre (enfin 4! 😂) : c'est toi qui décide. J'entends par là que c'est TON moment avec les gens dont tu es vraiment proche. Pour le mien, je n'ai pas hésité à donner des consignes très claires sur celles qui venaient, et franchement, ce n'est que du bonheur... Crois moi, tu auras encore suffisamment de choses stressantes d'ici là, donc ne te prends pas la tête! 😉
    • Répondre
  • Bibou
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien fait pas plus de toutes façons !! Tu as finalement décider de les inviter ou non alors ?
    • Répondre
  • Gwendoline 🎀
    Mariée Curieuse Septembre 2011 Isère
    Gwendoline 🎀 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici je pense que ça sera les copines / cousines très proches. Et pas forcément "toutes" les femmes invitées au mariage Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Pour nous assez facile puisque petit mariage : nous avons invité tous les moins de 50 ans lol. Donc tout le monde sauf nos parents. Au final ça fait 15 filles et 15 garçons. Sachant que tout le monde ne pourra pas venir, on compte sur une dizaine chacun, ce qui me parait raisonnable.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Avril 2019 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part on sera entre 10 et 15.
    J'ai mis ma sœur, mes 2 bonnes amies, mes 5 cousines, mes 2 témoins évidement et ma maman et ma tatie mais pas pour tout l'evjf. Histoire que si elles me posent des questions indiscrètes ce soit pas devant elles....
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne gère rien pour le coup mes témoins et demoiselles d'honneur se chargent de tout ! Elles m'ont juste demandé de leur fournir une liste d'invités pour que toutes les personnes avec qui j'ai envie de partager ce moment soient la !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas inviter une tonne de monde. Quoiqu'il en soit, que j'invite ou non les personnes pour lesquelles j'hésite, nous serons une dizaine pour le mien !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup, tu sais déjà quand le faire ?
    • Répondre
  • Bibou
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est à toi de voir qui tu veux pour cet EVJF pour ma part je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux, invités seulement les bonnes personnes celles sur qui tu es sûre de pouvoir compter ! J'ai envoyé ma liste a ma témoin également je n'ai meme pas mis 10 personnes
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Chloe ! Et bon courage pour tous ces préparatifs !
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 moi j'adore ! Je sais qu'elles vont assurer ! J'ai hâte 😋😋
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha pas évident comme situation 😋 en tout cas je suis sûre que tu feras le bon choix, c'est ton moment donc fais vraiment e qu'il te fait plaisir !🤗
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, moi qui ait besoin de tout contrôler ça me stresserait de savoir ça ! Après c'est le jeu et ça m'arrivera aussi !
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'suis au courant de rien ... lol mais je sais que ça se prépare 😋
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je viens de lire ton message !
    Ben c'est cool si elles sont là mais si elles sont pas là parce qu'elles ont un empêchement ça m'embêterai moins que d'autres...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Pareil, mes témoins m'ont demandé la liste récemment et après je ne gère plus rien !
    Moi j'ai invité mes amies très proches, mes 2 témoins (ma sœur et ma belle sœur) et mes 2 cousines qui sont mes demoiselles d'honneur et j'hésite à inviter en plus ma 3e cousine (qui n'est pas Dh) car ce sera la seule cousine pas invitée et c'est pas cool pour elle ainsi que les compagnes de mes 2 cousins. Je m'entends très bien avec elles 3 et ça nous arrive de faire des soirées ensemble mais j'ai beaucoup moins de complicité avec elles 3...

Et oui ça fait un peu radical ta decision mais bon si c'est la tienne et que tu l'assume c'est le principal ! Merci en tout cas pour ton message !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je viens de lire les commentaires précédents et je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions 😋 ne te dis pas est ce que je rigole bien avec une telle ou une telle mais plutôt est ce que j'ai envie que cette personne soit présente pour ce jour important, est ce que sa présence est un plus pour toi ou est ce que le fait qu'elle soit là ou pas ça ne changera rien à ta vie
    Bon courage et tiens nous au courant 😁
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mes témoins m'ont juste demandé ma liste d'invités ! Mais sinon je ne gère rien 😊 j'espère que tout s'est passé comme vous le vouliez !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camille 🤗 mes témoins m'ont demandé ma liste il n'y a pas longtemps et j'ai invité les filles avec lesquelles je suis proches et que je considère comme de vraies amies. Selon moi je pars du principe que si j'hésite c'est que je ne suis pas sûre et donc je n'invite pas. Un peu radical tu me diras 😅 Mais au moins je suis sûre d'être bien entourée, et de ne pas avoir de déception !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gironde
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je n'ai rien géré dans mon evjf c'est ma témoin qui l'a organisé. Elle avait invité ma bande de copines, ma soeur et mes filles qui sont de grandes ados et la 2ème temoin qui vit loin de nous. Cetait tres bien car nous sommes toutes très proches et ne petit comité (8 en tout). Pour moi cetait la surprise totale car je ne savais rien...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée août 2018 Paris
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma liste il y avait les copines et familles proches !! Ceux que je voit souvent et que j'apprécie ! Je préfèrais être peux et avoir un bon EVJF, que pleins de monde et être mal à l'aise !!!
    Choisi simplement les personnes proches avec qui tu veux réellement passer ce moment 😊
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien quand les gens sont mélangés, souvent c’est plus sympa Smiley smile a toi de voir!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mars 2019 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison..... Merci bcp !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mars 2019 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne dois pas te forcer c’est Aussi ce qu’il faut se dire ! C’est ta journée tu dois te sentir bien et à l’aise avec les personnes qui seront là Smiley smile
    moi j’ai ma
    soeur et mes amies, mais je n’ai pas les conjointes des copains de mon futur mari par exemple ni mes belles sœurs vu que nous ne sommes pas forcément proches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer