Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
Camille, le 4 Novembre 2018 à 15:57

Publié dans Avant le mariage 65

Bonjour tout le monde ! Petite question, qui participe / à participé à vos enterrements de vie de jeune fille ? Mes témoins m'ont demandé de leur donné ma liste d'invités mais j'hésite à inviter certains personnes... Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde !

Petite question, qui participe / à participé à vos enterrements de vie de jeune fille ?

Mes témoins m'ont demandé de leur donné ma liste d'invités mais j'hésite à inviter certains personnes...

Merci d'avance pour vos réponses

65 Réponses

• R
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai...!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il y aura mes deux témoins, une copine proche et je vois pas trop qui d autre ! J ai pas beaucoup d amies !!
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Raphaëlle ! Pour la distance peu importe, invite ces personnes là, elles s'arrangeront pour venir. Si tu ne le fais pas tu vas le regretter, c'est certain. Disons que si tu ne les invite pas c'est sur qu'elles ne viendront pas que si tu les invites tu peux garder espoir qu'elles viennent
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invité mes meilleures amies dont ma témoin et 2DH.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi je suis persuadée que les personnes pour qui j'hésite seront heureuses d'être la mais c'est juste que je rigole moins avec elles qu'avec celles que j'invite sans hésiter
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question, je ne sais pas encore ! En plus il y a des personnes que j'aimerais avoir mais qui habitent loin...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends ! Moi rien qu'avec mes amies proches, on se retrouve souvent et on est environ une dizaine à chaque fois (avec nos conjoints) donc 8 ça me paraît normal ! 😂
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est pas que je n'ai pas envie de voir ces 3 personnes en l occurrence mais plutôt que je ne rigole pas autant avec elles 3 qu'avec celles qui sont invitées sans hésitation.... Après je sais que les 3 seront très contentes d'être la et qu'elles seront agréables
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. alors j'ai fait la mienne, j'ai invité mes cousines les plus proches, les amies proches aussi (cad 1) et mes deux témoins ^^

j'avais hésiter avec d'autres mais j'ai dit "me***" c'est ma journée alors je veux que eds gens qui seront vraiment content d'être la" Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai pas encore fait le tour des personnes que je voulais près de moi, on sera environ 10-15 je pense.
    Il ne faut pas perdre de vue que cette journée doit être agréable pour toi donc si tu as des hésitations c’est que tu n’as pas très envie de voir cette personne, non? Quelles sont tes hésitations?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A part pour mes annivs, je suis habituée aux petits comités. Je vois souvent mes amies en tête à tête, séparément... 8 pour moi c'est une cohorte (à nous de ne pas ajouter l'adjectif "hystérique"...)

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée de se projeter c'est pas bête, j'y avais pas pensé ! Je vais réfléchir comme ça tu as raison. Par contre 8 tu trouves que c'est trop ? Pour le mien je pense qu'on sera minimum 10!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai essayé de rester dans un cercle proche mais finalement ça fait quand-même bien 8 personnes ! Je trouve ça trop... j'espère qu'il y aura des absentes ^^. Il y a deux "amies" que je ne vois plus trop et que je n'ai pas conviées, même si elles seront au mariage. EN gros j'ai invité celles avec qui je m'imagine papoter une aprèm au hammam (même si c'est pas forcément ce qui est prévu, j'avais besoin de me projeter). Pas celles avec qui je prends juste un pot une fois par an...

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes que tu as envie d’avoir ne cherche pas plus loin...
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as certainement raison.... Je te remercie bcp en tout cas pour tous ces conseils ! Bon courage pour les préparatifs !😘
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En te lisant je me dis que tu as ta réponse toute seule 😉
    Ecoute ton coeur et invite les parce que c est ce que je ressens dans ton messages 😘 et c est tout a ton honneur ❤
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est ce que je me dis, que je devrai pas me préoccuper de ce que les gens peuvent penser mais bon je sais qu'au fond d'elles elles espèrent venir et seraient trop heureuses d'être là... Et elles seraient sûrement à l'aise... Donc je sais que ne pas les inviter ça va les blesser quelque part... Même si elles me le reprocheront jamais... Enfin bon merci beaucoup en tout cas pour tes conseils !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bah pas du tout parce que celles qui comme tu dit ne sont pas ds les memes délires, ne s y sentirait probablement pas a l aise...
    Qd aux histoires, j ai un lourd passif conflictuel on va dire niveau familial et je me suis longtemps occupée de qui pense quoi... ap une annee tres difficile l annee derniere ( burn out) j ai bcp évolué et disons qu aujourd'hui je me fou totalement de ce que peuvent penser les gens... tout en restant quelqun de très gentil c est clair ms par contre je fais ce que je veux comme je le veux et les pas contents tanpis 😉
    Les seuls avis dont je m occupe c est mon homme et mes enfants et uniquement eux!
    Alors moi je te dirai, c est ton mariage ms aussi ton EVJF et donc choisis bien les personnes avec qui tu veux reellement partager😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non parce que mes cousines qui on a peu pres mon age sont en france .. je nai pas de soeur, pas de belles soeurs donc voila
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui j'ai un peu le même sentiment que toi.... Après mes cousines ne sont pas coincées et ne jugent pas mais on est pas dans le même délire... Même si je m'entends très bien avec elles... T'as pas peur de créer des histoires en invitant que certaines de tes cousines ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Raison pour laquelle j ai invité 2 cousines ms pas les autres parce que j ai vraiment choisi celles qui ne sont pas " coincées " lol... je les aime toutes ms elles sont toutes différentes donc a l enterrement de vie de jeune fille j ai choisi les filles que j aime et surtout qui s adapte à toute situation et ne jugent pas 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'invitez personne de la famille ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai invité que des copines de classe depoque, avec qui je suis resté en bon terme.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben on a fait le même choix d invités ! Après j'ai 3 cousines que j'avais pas l'intention d'inviter, je passerai un bon moment avec elle c'est certain mais pas un super moment ! C'est ce qui me fait hésiter....
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils, je vais y réfléchir !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi... mes témoins pour sûr... et ap amies et cousines... ms par contre j ai sélectionné vraiment les filles avec qui je suis sûr de passer un super moment...
    Ce sera pareil pour chéri 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne,

J'ai invité mes meilleures amies pour le moment, ma sœur (témoin), ma belle sœur (témoin de mon futur mari) et mes 2 cousines (demoiselles d'honneur). Je me pose la question d'inviter ma 3e cousine (qui est la seule cousine à ne pas être invitée finalement....) ainsi que les compagnes de mes 2 cousins. Je m'entends très bien avec ces 3 dernières mais je ne suis pas aussi proches d'elles que ça... Alors je me tâte...
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voyez si vous êtes prête à partager ces moments avec elles
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je suis certaine de quelques unes de mes invitées et parmi elles il y a 2 de mes cousines (qui sont mes demoiselles d'honneur). Je me pose la question d'inviter ma 3e cousine (qui serait en fait la seule cousine à ne pas être invitée...) et les 2 femmes des mes cousins. Je m entends très bien avec elles mais je ne suis pas aussi proches
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pas beaucoup d'amis et donc j'ai demander à mes témoins ainsi qu'à ma mère et ma belle mère. C'est un peu atypique mais je sais que ça va bien se passer donc voilà.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on a fait la liste en tout 54 personnes d'invités. On fait en commun garçon et fille. Que des amis proches. On a pas invité le peu de cousins/cousines qu'on a par exemple.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoins et amis proche! ( ma soeur était mon témoin.)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer