Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire

Faire part

Candice, le 9 août 2017 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !!!Je reviens vers vous pour vous demander à combien de mois avant le mariage avait vous envoyer vos faire part ? Sachant que nous n'envoyons pas de " DSave the Date ) ... Je me marie au mois de septembre 2018 des personnes me dise qu'ils faut les envoyer un ans à l'avance d'autre me dise que ans s'cela fait trop tôt que janvier serait bien voir même Mars mais je trouve que cela fait tard.. Pouvez vous m'eclairer ? Merci beaucoup 😊

38 Réponses

Activité récente par Chacha, le 15 août 2017 à 21:21
  • Chacha
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons envoyés 4 mois à l'avance car généralement les gens connaissent leurs planning souvent au dernier moment ... je dirais pour bien faire un bon 6 mois
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on envoie un faire part 4 à 6 mois à l'avance. Pour mai 2018 je les distribuerai pour les fêtes de Noël car nous verrons la famille. Nous demanderons une réponse pour fin mars
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les a envoyé 4 mois avant mais tous le monde était prévenu avant. Je pense que 6 mois avant c'est bien.

• Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement l'envoi sera 6mois à l'avance , mais on envoie Un save the date par mail 9mois avant
    • Répondre
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous les envoyons en Janvier pour un mariage en Juin ... 6 mois avant je trouve que cela est suffisant 😊
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permets de rebondir, si un proche m'annonce un Mariage 2-3 mois avant j'ai 95% d'être absent. Je travaille dans le commerce et je dois poser mes vacances en janvier pour l'été. Qui dit commerce dit samedi au boulot (et dans mon cas dimanche aussi). Moi je trouve qu'un an à l'avance pour ceux qui le peuvent c'est très bien surtout si il y a des gens qui doivent réserver des avions, et pour ceux pour qui c'est trop tôt, au moins ils auront la date le moment venu. Mieux vaut trop tôt que trop tard !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 septembre j'ai envoyer mes faires part en mars !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens savent s'il veulent venir ou pas. Donc même 1 ans à l'avance ils peuvent ce bloqué la date s'ils veulent Vraiment venir. À moins de quelques chose de grave. On a commencé à l'annoncer en donnent déjà la date et la plus part on dit "ok on note, on décalera les vacances " Chacun sa vision mais pour moi début d'année pour l'été c'est suffisant
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour un mariage en aout tu veux une réponse en fevrier ?C pas réaliste C vrde lient trop loin sans Compter les imprévus les désistements etcApres ce best que mon avis Une réponse 2-3 mois avant EST plus plausible
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi c'est une très jolie coïncidence !! Nous aussi la plupart est au courant et nous aussi se sera courant janvier février 😊
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6 mois a l'avance pour moi..

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous les avons envoyés 4 ou5 mois avant le mariage.Par contre on avait envoyé un save the date par mail/Facebook des qu'on a eu la date soit un peu plus d'un an avant
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 01/09/2018 et j ai prévue d envoyer mes faire parts en janvier pour une réponse en avril.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait 8 mois avant car les 3/4 des mes invités partent généralement en vacances à ce moment là du coup beaucoup on ou décaler leurs vacances ou revenir 2 jours plutôt
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me Marie le 18/08/18 j'ai prévu de l'ai envoyé en fin d'année pour les fêtes. Réponse attendu avant mi février. Il faut s'organiser pour la salle le traiteur le décor voiture... bref plein de détails Même si on c'est tjrs plus ou moins qui vient ou pas
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je pense que je l'ai enverrai courant février pour avoir une réponse pour le 01 Mai. 😀
    • Répondre
  • Orya
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Vosges
    Orya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! nous nous marions également en septembre 2018 ! Le 1er ! et on prévoit d'envoyer les faire-parts en Janvier, février, pour une réponse en avril Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr mon mariage le 2 septembre on les a envoyé vers le 15mars pr une reponse le 15 mai
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le même jour que vous donc je pense qu'on va utiliser le même planning que vous 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes marié le 24juin et nous avions envoyé les faire-parts au mois de février avec demande de réponse pour le 1er avril
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse août 2017 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi poir mon mariage du 19/08J ai envoyer le 01/03Soit 6 mois Avant le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enverrons en janvier pour le 26 mai en demandant une réponse au plus tard le 30 avril
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé des Save the date 1 an avant, et j'ai envoyé les faire-parts en février-mars pour un mariage en septembre, en demandant une réponse pour le 31 juillet.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh! On a le même prénom et la même date 🤗Nous nous les enverrons des qu'on aura la confirmation de la mairie pour la date et l'heure donc pas avant Janvier... Après pas de save the date non plus, mais tout le monde est déjà au courant!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions fin septembre 2017, les faire parts on été posté en février si mes souvenirs sont bons. Mais notre famille était déjà au courant.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien 1 an je trouve ca je trouve ca un peu tôt. Moi je serais toi j'enveraid ceux ci juste après les fêtes de fin d'année courant janvier c'est pas mal dutout. Ca permet aux gens de reflechir bien avant a organiser leurs vacances et budget en fonction. Mars perso je trouve ca tard aussi.
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on envoie en avril pr juillet
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup les filles je vais laisser passer les fêtes de fin d'année et les envoyer courant février mars pour avoir une réponse début juin pour le traiteur ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé nos fairt part mi juillet avec une reponse fin août , nous avons deja eu des refus parce que des personnes avait déjà quelque chose de prévue . On se marie le 12 mai
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons envoyer nos faire part mi-septembre pour un mariage en mai avec demande de réponse mi janvierOn s'y prend tot pour faciliter le budget traiteur ! Et on sait que tout le monde ne nous donnera pas la réponse en temps et en heure !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6mois pour ma par
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé nos faire-part 5 mois à l'avance, dès qu'on a eu l'horaire de la mairie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration