Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
Lucie, le 28 Février 2017 à 22:32

Publié dans Mode nuptiale 74

Salut les BtB ! Bon j'ai une sorte de problème lol Je me tâte si je prend des gants ou pas Si je prends des gants je prend des mitaines ou des gants normaux ? Des longs ou des courts ?Et vous sans gants ou avec ? Comment sont-ils ? Avez vous des photos ?
Salut les BtB ! Bon j'ai une sorte de problème lol Je me tâte si je prend des gants ou pas Si je prends des gants je prend des mitaines ou des gants normaux ? Des longs ou des courts ?Et vous sans gants ou avec ? Comment sont-ils ? Avez vous des photos ?

74 Réponses

• Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso se sera des mitaines courtes niveau poignet. La couturière ça l'accessoiriser avec le code couleur de la robe.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non pas de gant... Je trouve ça pas pratique on se Marie en septembre et il devrait faire bon... J'ai opté pour une rose sur le bras comme mes témoins!
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est sans gants ni dentelle ni mitaine rien pourtant j'adore les voir sur les autres marié mais je ne suis deja pas fan des gants d'hiver alors la sa m'encombrerai plus qu'autre chose.
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut surtout voir la robe pour voir ce qui irait avec.

Me mariant en plein automne, les "vrais" gants donc pas mitaine "obligatoires" (enfin car syndrôme de Raynaud) ... Après en gants fermés il n'y avait pas 20.000 choix et je trouve qu'au plus simple au plus joli et raffiné cela fait (en termes de gants) car parfois trop de choses dessus font "too much".

Personnellement ayant une robe qui fait très princesse sur moi, c'est gants en satin mi-long (donc tendu jusqu'aux coudes mais on les "plisse" pour un effet plus joli et ils arrivent alors au milieu de l'avant de bras). Je cherche encore un bracelet et le bracelet en fonction de son typ sera peut-être mis par dessus. Après vu l'utilité ce n'est que pour "dehors" (avant et après mairie, et pour avant, après et pendant eglise, sauf échange des alliances). Pour les photos de couple en majorité je les enlèverai quand même.

Mais voilà le plus important c'est la robe. Par exemple une robe bohème, vintage ira sûrement mieux avec des gants style mitaines en dentelle qu'avec des gants de soie ou de satin. Pareil une robe très princesse mais classique n'ira peut-être pas nécessairement avec des gants très moderne et décalé si tu veux garder le total look. Par contre des gants très originaux iront mieux avec quelque chose de classique niveau robe pour éviter le too much et au contraire si c'est la robe qui est très décalé ou originale, peut-être rester dans le sobre niveau gant. Par contre si la robe a un style classique peut importe lequel et que tu souhaites garder le rendu de la robe là vraiment assortir est important. Il faut voir le rendu sur l'ensemble Smiley smile

Tout pour être joli en soi ça dépend comment c'est porté.

• Répondre
  • Cléme
    Marié Expert Juin 2017 Var
    Cléme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à la base je voulais rien et quand je suis allée faire mon essayage pour les accessoires elle m a fait essayer des mitaines en dentelles et j ai adoré si coup ça sera avec mitaine
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est gants là sont SUPER chouettes je pensais qu'aux petits. Le mieux est que tu en essaies dans un magasin 😉 Ta robe est droite ou forme princesse?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi de base j'adore sa ! Mais j'hésite de plus en plus car je ne sais pas si sa m'irait car les gants qui me font rêver son les gants normaux qui monte au dessus du coude mais je suis petite donc du coup j'ai peur que sa fasse moche
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien disons que la robe j'ai eu un gros coup de coeur sur une mais le problème c'est qu'elle est sur internet... et personne n'a pu me répondre sur se site pour savoir si c'est un site fiable et je suis assez craintive... donc je ne sais pas si des gants iront avec ou non... Oui si tu les as pas payer cher sa sera pas un gâchis lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop fan des gants donc je dirais sans pour ma part 😉
    • Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je dirais qu'il faut faire en fonction de ta robe. Pour ma part j'ai longtemps réfléchis, j'aime pas trop ça... Mais hier j'en ai vu des mignonnes sur AliExpress des mitaines qui s'arrêtent au début du poignet. Alors j'ai craqué ! Et vu le prix si je les mets pas c'est pas lafin du monde lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer