Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Juin 2016 Puy-de-Dôme

Garder son nom de jeune fille ou prendre le nom de son mari ?

Laura, le 30 Juillet 2015 à 17:17

Publié dans Mariages.net 155

Coucou les filles :-) Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais par curiosité je voudrais savoir combien vont prendre le nom de leur futur mari et combien vont conserver également leur nom de jeune fille? Moi personnellement je vais prendre uniquement le nom de mon chéri. C'est une fierté...
Coucou les filles :-) Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais par curiosité je voudrais savoir combien vont prendre le nom de leur futur mari et combien vont conserver également leur nom de jeune fille? Moi personnellement je vais prendre uniquement le nom de mon chéri. C'est une fierté de me marier avec lui et je veux porter son nom. Je reste fière quand même de mon nom de jeune fille et fière de ma famille. Mais je trouve ça normal de porter le nom de mon futur mari après. Quand pensez vous les filles? ;-)

155 Réponses

• La Perruche Bleu
    Super Marié août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bas après c'est juste un nom d'usage sur sa carte d'itentité son nom d'origine y sera inscrit aussi de toute façon

merci a toi

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^ comment on réagi les gens de leurs entourages quand ils l'on sû ? et est ce que à la mairie ou a l'église ça a était annoncé ?

car oui ça change de l'ordinaire et je ne voulez pas gardé mon nom de toute façon donc le mariage me permet de prendre celui de madame donc autant en profité lol

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci en même temps rien ne l'interdit et on est en 2015 donc bon faut changé un peux les choses devenu trop conventionel et comme j'ai mes idées autres que les choses trop cadré bas voila ^^ c'est juste ma mère qui va faire des bon de 15 mètres mdr

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je ne savais pas. Mais le connaissant il ne le fera pas mais c'est une belle preuve Smiley smile
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prend le nom de mon futur mari ainsi j'aurai le même nom que ma fille également
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi.. ba je prendrai le sien mais garderai le mien également... mes 2 filles portent le noms de leur père disparu depuis 5 ans et nous avons lancé des démarches pour qu'elles puissent prendre mon nom car celui de chéri a été refusé (il faudrait attendre 2 ans après le mariage et la grande ne veut plus attendre c'est dur pour elle) donc je prendrai celui de mon homme mais en gardant le mien pour avoir le même que mes filles.
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça géniale!! Un couple d'ami à fait ça aussi je trouve ça mignon comme tout et ça change de l'ordinaire!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord ! Moi je prend le nom de mon chéri dans 1 mois et très hâte de le porter Smiley winking je pense que ça doit faire bizarre au début mais j'adore son nom !
    • Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Miss, alors je suis complètement d'accord avec toi !

Je vais également porter le nom de mon cher et tendre. Pour moi, le mariage c'est aussi ça, enlever ses L est devenir Madame Smiley heart

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2016 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne veux pas perdre mon nom donc je le garde, peut être que je mettrais celui de mon chéri après.
    Je n'aime pas ces mœurs qui disent que la femme doit prendre le nom de son mari, et pourquoi pas plus souvent l'inverse ?
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon!! Et futuriste!! Bravo
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Mai 2016 Ardennes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi de prendre les 2 nom pour nos enfants donc se sera les 2 noms pour nous aussi

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le coup c'est moi qui prend le nom de ma femme j'aime faire differement des autres lol

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A savoir que lui peut prendre le tiens dans les lois rien ne l'interdit renseigne toi auprès de ta marie car je me marie samedi ci " le 8 aout " et c'es tmoi qui prend le nom de ma future

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai choisi de porter son nom une grande fierté d'avoir celui de mon mari Smiley smile
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prend le sien : c'est un honneur d appartenir a cette famille prochainement et et de contribué au fait de perpétuer le nom Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense conserver le mien avant étant en froid avec ma belle famille et vu qu'ils m'ont gentiment dit que pour eux je ne faisais plus parti de la famille. Du coup notre futur bébé qui pousse en ce moment aura les deux noms et chéri certainement aussi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense prendre le sien
    Ca m'ennuierais de ne pas avoir le meme que nos futurs enfants Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera le sien c'est aussi allez au bout de mon engagement pour moi

• Répondre
  • Orymariée
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Orymariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui des chéri c'est un prénom alors je pense garder le mien!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je m'étais toujours dit que je garderai mon nom, le nom de mon homme étant LEGUAY ca ne plaisait pas !!

Et maintenant je peux vous dire que je n'ai qu'une envie c'est prendre son nom et être enfin assimilié à lui ! Je l'aime et j'en suis fier donc je ne pose plus de questions et pour les enfants plus tard ca sera plus facile !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le hic c'est qu'il a un nom de famille à deux nom donc rajouter le miens par-dessus c'est impossible niveau de la loi française car on doit avoir que deux nom es non trois
    • Répondre
  • Chloé & Jota
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Chloé & Jota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je prendrais que le nom de monsieur, c'est une fierté et une belle preuve d'amour je trouve mais je n'en n'oublierai jamais pour autan mon nom de jeune fille... Smiley laugh

• Répondre
  • Koralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Koralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend que le nom de mon futur mari aussi c'est une fierté de me mariee avec lui
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et moi aussi !!!!!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Je suis née avec un nom de famille et je n'ai pas envie de le perdre complètement. Je garderai mon nom et je rajouterai le sien
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2016 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , cela m'embêterais vraiment de perdre mon nom de jeune fille , mais c est avec plaisir de prendre celui de chéri. J aurais donc les 2 ; ) .
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aude
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai le nom de cheri, j'ai hate d'ailleurs, apres notre mariage nous serons enfin la famille L.... et je porterai aussi le meme nom que mon fils
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésité encore car j'aimerai garder mon nom jeune fille mais je me dis que sur les papiersc'est long à écrire lol

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais ajouter son nom après mon nom de jeune fille. Je ne conçois pas de ne plus porter mon nom
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la question ne se pose pas je prends le nom de mon cher et tendre si on se marie c'est pour porter son nom!
    Mais je sais que mon nom de jeune fille va me suivre toute ma vie !
    Je ne vais pas le perdre!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos filles portant nos 2 noms de familles, je vais egalement porter le mien et celui de mon futur mari.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer