Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jorge
Nouveau Marié Septembre 2019 Allier

Help! Comment sélectionner le Dj?

Jorge, le 12 Novembre 2018 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis perdu! Alors pour selectionner le traiteur on peut faire une degustation, pour selectionner le photographe on peut voir son travail sur internet, mais comment faire pour selectionner le DJ???

Comment avez-vous fait pour choisir le responsable de la musique et l'ambiance ?

Et 2eme question.. est-ce que ca se fait de donner une playlist au dj?

Aidez moi por favor!

12 Réponses

Activité récente par Camille, le 15 Novembre 2018 à 20:27
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde surtout les avis
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que pour se rendre compte de la compétence d'un Dj, il faut demander à voir et/ou écouter ses démos
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c est un choix difficile. Pour ma part, j ai sélectionné mon dû au feeling, sur les nombreux avis qui lui ont été attribué et son ouverture d esprit. Je dois lui donner la liste des musiques que je désire et aussi ceux que je ne desire pas. Il impose rien, c est notre mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux essaye de choisir un DJ que tu as pu voir dans d'autres mariages ?
    Nous par exemple on en avait vu un bien mais il été déjà réservé pour notre date donc il nous a conseillé un confrère. Sauf que après un entretien avec lui.. Je n'ai pas du tout aimé.. il imposé les jeu, les musiques ect
    Du coup on a recherché un autre DJ et on a trouvé au feeling , tout c'est bien passé quand on la rencontré, il a vraiment essayé de nous cerner avec pleins de questions ect..
    Essayez de vous écouter et de voir si le feeling passe bien 😁
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Feeling, avis, et ce que comprend la prestation.
    Ils ont aussi une blacklist qui nous convient et sont ouverts à des animations musicales.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, choix sur le feeling et les avis un peu partout. On lui avait donné un playlist et eu un rdv pour en discuter, mais heureusement il n'a pas du tout suivi notre playlist. Nos invités n'avaient pas du tout envie de ca le soir du mariage! Il faut trouver quelqu'un qui sait 'lire' tes invités. On pensait être partie sur une soirée pop-années '80. C'est devenu latino et R&B jusque 4h du matin!!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Louu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour avoir organisé le mariage de mon frere, on a pu assister a un mariage et voir la prestation du DJ qu’on avait choisi! C est super ca donne beaucoup plus envie comme ca😉
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Steppenwolf, si tu veux vraiment juger sur son travail et pas que le feeling, il faut que tu en choisisses un que tu as déjà vu à un mariage auquel tu as été invité.
    Ou alors, tu peux lui demander si il a des vidéos de prestations déjà réalisées ou même si tu peux aller avec lui pendant qqs heures sur une prestation mariage. C'est un peu délicat, notamment par rapport aux mariés pour qui il travaillerait ce jour-là, mais certains le font.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien ta peine ! Moi j’étais pas du tout rassurée à l’idee de ne me fier qu’au feeling ou aux avis... du coup on a pris le DJ du mariage d’un ami ! On avait beaucoup aimé sa prestation :-)

Et il est très ouvert sur les playlists : soit il gère tout après nous avoir fait cocher des styles musicaux souhaités et préciser une blacklist, soit on lui fournit une playlist détaillée, soit juste quelques indications...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pose des questions à ton dj: quels horaires, tarif, si il est absent ce jour a t'il un remplacent, et puis il y a le feeling.

tu peux donner une liste de ce que tu veux absolument, ce que tu ne veux absolument pas, et des styles musicaux que tu souhaites.

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors oui,tu peux lui donner une playlist nous c'est ce que l'on fait mais il faut surtout communiquer avec lui! Nous lui avons demandé ce qu'il passait en général et cela nous correspondait (surtout ce qu'il ne passait SURTOUT pas lol)!!!! Et cela s'est fait au feeling!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration