Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faure
Nouvelle Mariée août 2013 Isère

Inquiétude point mariage

Faure, le 28 Octobre 2012 à 20:05 Publié dans Mode nuptiale 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonjours

J'ai commender ma robe (diamante 2013) a point mariage de saint étienne mercredi dernier....

Je vien de lire des points tres negatif sur diver forum. notaments sur les delets de livraisons et sur les retouches qui serais mal faites...

Bon j'ai mentis sur la date du mariage pour etre tranquile car dans tte entreprise il y as bien des retard se qui est normal.

bon j'ai éter tres bien accoeuille et tres bien conseillee par les vendeuses...

Mais voile ses avis negatif mon flanquée une peurt panique...et aparaments beaucoup de points mariage on une tres movaise reputations...

Quels conseils me donez vous pour que tout se passe bien? Dois je rectifier ma date? refuser les retouche et les faire faire cher quelqu'uns d'autre?

De plus il me semble que ma robe a éter comender une taille au dessu de ma taille au cas ou je grossirais trop car je suis tres gourmande...Je suis térifiée....

Que dois je faire?

merciiii

57 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 5 Mars 2015 à 10:18
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appris que la responsable du magasin dherblay et 2 de ses vendeuses ont été licenciées il y a un an.
    En tout cas, pour moi rien à redire, costume de chéri livré en avance, ma robe pas de soucis et pourtant je les embêtent avec les retouches... Lol
    Il me reste le costume du petit à récupérer et mon dernier essayage mardi pour un mariage le 11 avril
    Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose...
    Pour l'anecdote je me suis fait à moitié jeté du magasin des galeries lafayettes (j'étais pas maquillée, en jeans et baskets...) mais c'est pas une raison.
    En ai eu les larmes au yeux...
    • Répondre
  • Raychou
    Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pris ma robe chez point mariage aussi et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis! ! Ma meilleure amie etait également passé par eux et n'a jamais été déçue! ! C'est normal qu'il prenne une taille au dessus, comme sa il refont les retouche selon ta morphologie propre et non une taille standard! ! Pour ma copine, sa robe lui tombé parfaitement bien!!!!
    Ne panique pas!!!! :-D
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue les gens comme il peuvent être con! C'est ce genre de nana qui se croit les plus belles, les plus intéressantes et qui se croit mieux que tout le monde!!! Chacun est libre d'aimer qui il veut, et étant dans une boutique faites pour célébrer l'amour elle devraient plutôt faire leur Max pour que vous vous sentiez les plus belles pour votre jour!
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est honteux! Moi je serai vendeuse dans ce genre de boutique mais je me cache!!!! C'est intolérable! L'amour n'a pas de frontières et il faudrait que ce genre de nana qui Pete plus haut que leur cul ouvre les yeux sur le monde, oui des personnes de même sexe peuvent s'aimer et se marier! et oui les couples mixte existe, et alors? En quoi sa les gènes ces poufs la!!!!!!
    Désole je trouve sa tellement injuste!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fie pas aux avis sur internet ! Les gens vont systématiquement ce plaindre quand sa vas pas et tant qu'ils y sont en rajoute même parfois un peu...
    Bizarrement quand tout vas bien les gens pensent moins à donner leur avis sur ce type de forum ! ^^
    Reste zen je suis certaine que tout ira bien !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2015 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais commander ma robe chez Point Mariage et les délais ont été respectés et les retouches rien à dire. C'est normal que ta robe est une taille de plus car en règle général ça taille petit. Bon courage
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe vient de chez Point Mariage, je n'ai eu aucun soucis, vendredi dernier j'ai revu ma robe après 8 longs mois d'attente, elle est superbe, j'ai un second rdv fin avril pour les dernières retouches et ensuite je la récupère ! Les vendeuses sont hyper sympa et à l'écoute, je suis ravie Smiley smile
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a toujours dit qu'il y avait plus svt des avis negatif que positive sur le net. La raison quand ca va pas les gens se plaignent plus facilement alors que quand tt va bien on va pas forcement le note.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère (la deuxième femme de mon père) avait pris sa robe la bas elle as aucun souci surtout qu'elle est aller la cherché 2 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avai acheté ma robe chez point mariage également et j'avais aussi menti sur la date du mariage! Lol mais perso je n'ai eu aucun soucis ma robe était parfaite et je l'ai récupéré 2 semaines avant le "faux" jour J!
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme quoi d'une vendeuse à l'autre...

Je suis aussi allé à celui d'Herblay pour mes toutes premieres recherches et franchement une cata ! Les 3 nanas avait plutot l'air de pas vouloir bosser. Bon l'une d'elle se faisait méchamment engueuler par une cliente qui se marié à ce que j'ai compris (et oui j'ai tendu l'oreille pour savoir à quoi m'attendre) car elle n'avait toujours pas sa robe et se marié 10 jours après (et apparement ils l'avaient mené en bateau pleins de fois)

J'ai eu ensuite une vendeuse qui m'a conseillé mais sans vraiment porter interet à mes envies. Elle m'a laissé en plan avec le cerceau pendant 5 bonnes minutes dans une cabine du fond alors qu'il y avait un autre couple et que les rideaux ne ferment pas spécialement bien...

Les essayages étaient froid ! Alors je demande pas à m'en faire une super amie...ni une hypocrite mais bon un minimum de conversation, d'avis de professionel (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) aurait été les bienvenues.

J'ai tenté 2 essayages ... elle m'a ensuite "oublié" avec la seconde robe. Du coup je l'ai retiré moi même avec chéri comme j'ai pu. Me suis rhabillée j'ai tout laissé en plan dans la cabine et je suis partie.

• Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de la discrimination c'est honteux !!! Je me souviens au tout début de mes recherches de ma robe, avec chéri nous sommes allés au point mariage de Bretigny. Lorsqu'on est rentré dans la boutique pas un Bonjour de la part de la vendeuse et personne n'est venu s'occuper de nous...normal je suis black !!! Maintenant je comprends mieux. Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté chez eux, j'ai trouvé ma robe à côté de chez moi.
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui malheureusement les mentalitées ne sont pas évoluée partout... on à déménagée de Toulouse et tout sa c'est derrière nous mais dès qu'on à l'occasion de déconseiller cette boutique on le fait, oui.

Merci de ta réponse Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe à point mariage d herblay. J'y ai été toujours bien reçue. Je fais mon 2ème essayage mardi. Elles ont toujours été souriantes et agréables avec moi ou mon futur... Magasin à recommander pour ma part
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouaaaa mes pauvres! Mais ce sont de vraies garces ces nanas la ma parole!!! Comment j'aurai Peter un plomb !!
    Je me souviens que lorsque j'avais été au salon du mariage avec ma temoin tout le monde a pensé que nous étions un couple et ils étaient plutôt sympa pourtant! Mais la vous êtes tombés sur une sacré boutique!!! Faites leurs bien une mauvaise pub ! La réputation d'un établissement est très facile à defaire
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous sommes allée à pointmariage Toulouse. Smiley atonished

A peine nous avons franchi l'entrée qu'un troupeau de vendeuses nous à dévisager de la tête aux pieds. Le magasin était désert, ma fiancée et moi en avons profité pour regarder les robes. Une vendeuse nous à acoster en nous demandant "C'est pour qui ?" (alors qu'on se donner la main, qu'on s'appeller : chérie, bébé... à travers le magasin pour s'interpeller quand une robe de mariée nous plaisait.)

Bref, on a l'habitude de ce genre de réactions donc cela nous à pas vraiment refroidis. On a dis que c'était pour nous deux. "Vous êtes des soeurs ?" non... On est en couple.

La vendeuse à changer de couleur et a eu un petit rire moqueur, encore une fois on à gardé notre calme. Ensuite elle nous a fait très vite comprendre qu'elle avait pas envie de nous conseiller (pourtant deux robes de mariées, chiffres d'affaires doublées!).

La vendeuse est donc retournée papoter avec son troupeau de collègues tout en nous lâchant pas du regard, accompagné de messes basses. On est restée naturelles mais le regard pesant des vendeuses à failli me faire péter un cable, sans parler de ma fiancée.

On avait plus le coeur à chercher une robe chez eux, alors on à préférée partir du magasin. Au moment de partir, les ricanements fut de plus en plus fort sans parler des regards insistants. Vous vous doutez qu'elles nous ont certainement pas dit "aurevoir" ou "bonne journée".

Une fois dehors avec ma fiancée on est aller sur le parking pour rejoindre notre voiture, et devinez qui c'est agglutiné devant les vitres de PointMariage ? Le troupeau! Apparemment nous étions des espèces en voie de disparitions ou des zinzins de l'espace lol. Smiley ups

BREF très mauvaise expérience. Une très bonne amie à moi (hétérosexuelle) à était acceuilli d'une manière froide et a reçu de violentes critiques sur son poids, elle comme nous, nous n'y remettrons plus jamais les pieds!!!! Smiley angry

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A aucun moment je n'ai critiqué les vendeuses. Je suis tombée sur une vendeuse et une couturière adorables. Le souci ne vient pas des boutiques mais du siège. Lorsque l'on essaie d'avoir le service client personne ne vous répond, et lorsque vous avez enfin quelqu'un personne n'est capable de vous renseigner. J'ai réussi a obtenir le numéro direct d'une personne de chez eux qui a été fortement désagréable et qui pour me rassurer m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je me détente et que j'attende.

Il est vrai que les robes sont à un prix abordable mais ce n'est pas parce que l'on a pas les moyens de mettre de 2000€ dans une robe de mariée qu'il faut tout accepter.

• Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'y suis allée chez moi jai été bien reçue mais la vendeuse rouspète it parce qu'une future mariée était passée à l'improviste et qu'elle devait s'en occuper. Je n'ai pas trop apprécié qu'elle la critique dans son dos donc je n'y suis pas retournée et heureusement car la boutique vient de fermer à peine 3 mois après mon passage! Peut être pour ça que la vendeuse n'en avait plus rien à faire... ?
    Apres il faut des robes de tous les prix de tous les goûts pour tout le monde, il peut y avoir de mauvaises expériences partout. L'erreur est humaine. Si tu fais confiance à ta vendeuse et que le courant passe bien il n'y a pas de raison que ça se passe mal a mon avis. Il faut savoir aussi que les retours négatifs circulent bien plus vite que les retours positifs !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etais comme toi:inquiete par les mauvaises critiques mais j'y suis allee car boutique pas loin de chez moi et prix abordable.
    j'ai un coup de coeur pour une robe et la vendeuse a commande une taille au dessus pour etre sure car c'est plus facile de reprendre qu'aggrandir. Je me marie samedi et dois recuperer ma robe cette semaine. Aucun probleme super accueil retouche nickel.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe à PM Lattes (34) au mois d'août 2014 pr mon mariage en juillet 2015, ils m'ont appelé ce mercredi pour me dire qu'ils ont ma robe et qu'il faut que je prenne rdv. J'y vais donc le 11 mars pour faire le premier essayage !! Je n'ai pas menti sur la date de mon mariage et pour l'instant tout est respecté !! Ne stress pas et comme dit certaines, évite de regarder les commentaires sur des forums, les points négatifs ressortent plus facilement !! Smiley smile
    Tout va très bien se passer j'en suis sur et tu seras une magnifique mariée !!! Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je moi j'ai pris beaucoup de temps dans le magasin à me décider. Je suis revenu le lendemain avec mon chéri et les enfants. Et l'accueil et toujours aussi chaleureux. Pourtant mes enfants sont geune et on du mal à tenir en place.
    J'ai commandé ma robe en juin et en août il l'avait en magasin..
    J'ai pu aller avec ma maman pour essayer et lui montrer ma robe sans soucis. Les vendeuse toujours aussi sympa.
    Je viens d'aller faire ma pause d'épingles et la pas besoin de retouche. La vendeuse à eu l'honnêteté de me le dire et donc de ne me facturer que le nettoyage et repassage (ma robe et une soldes)
    Quand un lassage que je voudrais absolument, elle m'a dit que elle ne savait pas le faire et ma orienté soit vers un autre point mariage et ma également donner une carte d'une retoucheuse avec qui elle travaille.
    Pour finir, je récupère ma robe avant le lassage,(c'est moi qui la transfert car les transports sont payant) le 18 février pour un mariage le 11 avril.
    Perso il vaut mieux qu'elle soit chez eux avec garantie que chez moi en cas de cambriolage..
    Tu n'a qu'à leur dire que tu veux récupérer ta robe à tel date.
    Bref moi je recommande vivement. Et au prix des robe on va arrêter le chichi....
    Désolé pour le pavé
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Bas Rhin
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée au point mariage à Strasbourg en décembre. J'ai choisi une robe qui était en magasin, elle m'ont fait les retouches du bustier et la longueur. Je l'ai réessayé hier et je suis repartie avec dans une housse en plastique...(clin d'œil aux commentaires précédent) la housse n'est pas importante.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2016 Morbihan
    Noelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commandée ma robe a Point mariage de Caudan morbihan, j'y suis allée a 18h30, ben j'ai eu le droit d'essayée ma robe que je voulais avec la retoucheuse ! J'ai voulu revenir pour la commander plus tard, pas de soucis, je suis revenu 2 semaine aprés, elle était en vitrine, j'ai eu la meme personne, j'ai pu la réeassaye sans soucis ! Et la je l'ai commandée ! Je l'ai acheter en décembre 2014,, je l'aurais en aout 2016 et sa ne me pose pas de probleme ! J'aurais un RDV retouche entre temps pour voir si ma taille va toujours et pas de soucis.

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2016 Morbihan
    Noelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve votre réaction démseurée ! Tant que vous avez votre robe, c'est bien non ? Vous faitez un chichi parce que vous ne l'avez pas 2 mois avant ? Perso, une 1 semaine avant c'est bien ! C'est pas comme ci vous l'aviez la veille !

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi malgres mon appel la semaine prochaine .....tjrs aucune nouvelle

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas attendu qu'on m'appelle je les ai appelle régulièrement et comme le magasin est à côté de chez moi je passais régulièrement
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheter ma robe a point mariage, et pas de soucis, tres bien servie !! J'y ai pris une robe cocktail aussi et par la meme vendeuse ! Eu affaire a la responsable aussi ... Aucun soucis ! Faux pas ecouter tout ces forum... Les avis sont tous different, l'important ces votre avis quand vous y etes !
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement je comprends mieux maintenant. Je corise les doigts pour toi que tu puisses l'avoir à temps pour tes essais Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux
    Pour ma part cela ne sera pas le cas
    On me promet ma robe tous les mois depuis le mois de février donc difficile de combiner les choses quand les dates changent s'en arrêt
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien si, lors de son dernier essais elle a vue sa coiffeuse et sa maquilleuse du coup elle savait le rendu.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit pas avoir la même notion du mot problème car pour moi avoir sa robe 1 semaine avant le jour j s'en est un
    Cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen de combiner les coiffure et maquillage avec le 1er essai de la robe sans compter le stresse de savoir si on aura bien sa robe pour le jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer