Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faure
Nouvelle Mariée août 2013 Isère

Inquiétude point mariage

Faure, le 28 Octobre 2012 à 20:05

Publié dans Mode nuptiale 57

Bonjours J'ai commender ma robe (diamante 2013) a point mariage de saint étienne mercredi dernier.... Je vien de lire des points tres negatif sur diver forum. notaments sur les delets de livraisons et sur les retouches qui serais mal faites... Bon j'ai mentis sur la date du mariage pour etre...

Bonjours

J'ai commender ma robe (diamante 2013) a point mariage de saint étienne mercredi dernier....

Je vien de lire des points tres negatif sur diver forum. notaments sur les delets de livraisons et sur les retouches qui serais mal faites...

Bon j'ai mentis sur la date du mariage pour etre tranquile car dans tte entreprise il y as bien des retard se qui est normal.

bon j'ai éter tres bien accoeuille et tres bien conseillee par les vendeuses...

Mais voile ses avis negatif mon flanquée une peurt panique...et aparaments beaucoup de points mariage on une tres movaise reputations...

Quels conseils me donez vous pour que tout se passe bien? Dois je rectifier ma date? refuser les retouche et les faire faire cher quelqu'uns d'autre?

De plus il me semble que ma robe a éter comender une taille au dessu de ma taille au cas ou je grossirais trop car je suis tres gourmande...Je suis térifiée....

Que dois je faire?

merciiii

57 Réponses

• Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai pas eut de soucis avec PM à Poitiers. J4ai une amie qui a pris sa robe là bas il y'a 5 ans et elle n'a pas eut de soucis sur son temps de livraison car elle l'a eut 1 semaine avant le jour J

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai pas eut de soucis avec la vendeuse à PM Poitiers, elle m'a fait essayer 7 modèles et quelques accessoires. Prochains essaie le 27/09

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas t'inquiéter mais moi j'attend ma robe qui a été commandé début novembre 2013 pour un mariage fin aout 2014

j'ai réussi à prendre le numéro de téléphone d'une personne du siège (autre que le service client qui doit regarder dans son manuel pour trouver la phrase type qu'elle doit envoyé au client) qui trouve que je suis trop strésée, pour lui il ya visiblement pas lieu de s'inquiéter nous ne sommes qu'au mois de juin !!!

hélas les vendeuses n'y sont pour rien, je me suis acharnée sur la vendeuse qui encaisse, mais le problème vient du siège qui ne sait pas gérer des stocks et qui ne passe pas les commandes que leur envoi le magasin

d'après ce que j'ai pu comprendre le siège ne se compose que d'environ 15 personnes pour gérer une soixante de magasins et lorsque les vendeuses les appellent pour savoir en sont les commandes de leurs clientes on leur répond qu'il faut qu'elle rassure les clientes et en plus en se "engueuler" parce que les clientes ne sont pas contentes

pour ma part je n'ai aucun souci avec la vendeuse qui fait son maximum pour moi, mais ce n'est pas elle qui gère les approvisionnement des stocks point mariage, les imcompétents se trouvent en mayenne (au siège), j'ai essayé de joindre le service client vendredi mais la personne était absente et elle n'est pas là non plus ce matin, en son absence personne ne prend les appels on m'a répondu que les autres services ne prenaient pas les appels qui viennent de l'extérieur

pour ma part je vais essayé de ne pas en rester là, je vais regarder comment fonctionne les actions que peuvent faire "60 millions de consommateurs" et je vais joindre un avocat

• Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ecrit noir sur blanc sur ma facture et j ai vu une fille sortir avec une housse Smiley sad

• Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ouai moi j y suis aller a la roche aussi elle ma dit c est sans Rdv mais on ferme a 13h donc sa va pas être possible mdr c est a la tête de la cliente tout façon y avais rien
    • Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a doublon vous avez l explication sur l autre photo desoler

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ca veut dire??
    • Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tout dans l image la photo vous dit tout voila dans quoi ont me la donner car madame n avaez soit disant plus de housse qui sur le contrat est offerte avec ma robe , j ai fait l essayage seule avec ma fille trop long a raconter mais le resulat est que je ne fait pas du tout mais pas du tout la pub pour la boutique de narbone et ca gerante grr

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai achetet ma robe chez point mariage a nimes 30, super accueil vendeuse très pro. Je voulais essayer une robe qui me plaisait trop sauf petit soucis bustier transparent je croyer que ce serai impossible pour moi elle ma trouver la solution un sous vetemznt bustier qui cache totalement la transparence on croirer que tout fait parti de la robe. Enfin elle ma mis tt les accesoires ma meme coiffer pour mettre le voile. Jai quand meme voulu essayer un autre modele elle na pas etait contre. Enfin jsuis très contente. Elle ma apeler pour recuperer mes accessoires et me rappeleras quanf ma rove sera dispo. J'ai encore une peut de temps mon mariage est dans 5mois... je verrais ce que donne les retouches
    • Répondre
  • Victoria
    Marié Débutant août 2014 Charente
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi ma robe a point maroage a Angoulême. Car d'une part j'ai trouvé ma robe de princesse, le prix etait accessible et la vendeuse tres agreable gentille serviable. Le top. Elle m'a super bien conseillé
    Je conseille vraiment cette boutique
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à Point Mariage à La Rochelle sur Yon (85), j'étais en vacances là bas. J'ai vu une robe sublimissime en vitrine (Varsovie) donc je suis entrée et ai demandé à la voir et peut être l'essayer. Et là, la vendeuse me regarde et me dit que je dois prendre RDV. Donc pas d'essayage, je suis repartie bredouille avec ma témoin.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi pour l instant tres contente de point mariage il m avait dit que ma robe arriverait fin mai coup de telephone ce soir la robe est la !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon experience PM ;

Je me suis présenté au magasin de Quetigny (Dijon ) le 27 janvier pour uin mariage le 7 juin . L acceuil n était pas vraiment au rendez vous , mais une fois que l on a commencé a prendre les devant j ai essayé plusieurs robes , puis commandé la mienne . J ai eu un appel mi avril pour me dire que ma robe etait arrivée , rendez vous pour les retouches le 28 avril . Les retouches ce sont bien passé , malheureusement j ai fait un petit malaise ( emotion , chaud , ect ) et la vendeuse c est tres bien occupé de moi . Enfin dernier essayage hier , nickel !! Je suis reparti avec ma robe , mon jupon et la guepiere . Le seule hic , c est que je n ai pas recu mon etole et j habite assez loin .

Bref j avais tres peur au debut , avec tous les forums , tous les avis negatifs. Mais agreablement surprise !!! Je recommande !!

• Répondre
  • Babounelily
    Mariée Confirmée août 2015 Val-de-Marne
    Babounelily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je me suis rendue au point mariage de la queue en brie et ce air la déception infinie. Dès l entrée dans le magasin, le comptoir donne dos à l entrée, tu n es pas accueillie, pas de bonjour, on t envoie gentiment sur les roses en disant qu elle ne peut rien faire pour toi à part prendre Rdv, que tu ne peux pas essayer un modèle qui te plait sur le catalogue s ils ne l ont pas en magasin (normal) mais s ils le commandent pour essai, mais il faut payer ( une robe que tu n as jamais essayé).vraiment déçue par l'accueil des vendeuses. Pas donné d y retourner...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais que Le post n'est plus d'actualité mais je voulais donner mon avis sur PM st etienne (au cas ou quelqu'un passe par là Smiley winking )!!! Je me marie le 5juillet je ss allé commander ma robe Charlotte la vendeuse s'occupe de moi a chaque fois ( je trouve ça géniale le suivis clientele!! ) elle est super simpa et chaleureuse enfin bon que de bonnes experiences! En revanche quand j'ai commander ma robe le modele n'etait pas encore en magasin (je l'avais vu ds la collection l'année précedente), dc pas pu l' essayer à la commande ... a la reception.. pb de taille... la vendeuse lavait commandé 1 taille en dessous aiiee ! je commancer a flipper!! mais elle m'a totalement détendue et m'a dit qu'elle arrangerai ça sans soucis et qu'elle ne me laisserai pas dans la panade! Du coup elle m'offre le lacage dans le dos (matérielle et mains d'oeuvre 60E) vous me direz "c'est bien normal" ! oui certes! mais elle aurai pu me mettre la faute dessus (comme bien souvent ds les magasins de robe de mariées) mais!! au cotraire elle a été super!! en tout cas les filles si vous allez chez Point Mariage à St etienne demander Charlotte!! Elle est top petillante chaleureuse drole et surtout sais mettre à l'aise!! De tout les magasins de st E c'est bien le seul où je me suis sentis à l'aise et bien accueillis!! contrairement a Pronuptia a st etienne où la vendeuse m'a mis mal à l'aise comme jamais en me disant " si vous maigrissait votre robe sera 10% mois cher"... car ayant des rondeurs il me fallais un 46 (sachant que les robe taille tjr plus petit...comme par hazard) et a partir du 46 il y a une majoration...! enfin bon !!trés contente de PM St Etienne

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai aussi acheter ma robe chez point mariage Kingersheim, l'accueil était cordiale, les vendeuses sont restées 1 heure après la fermeture pour nous aider à choisir notre robe lol!!!

Au départ mon mariage était prévu en décembre 2012, mais suite à des problèmes administratifs nous avons repoussé le mariage à avril 2013. Je n'ai pas prévenu point mariage bien que ma robe est un ancien modèle donc modèle d'expo....

Le seul soucis que j'ai rencontré c'est une erreur de mensurations pour le bustier, elle m'a commandé du 95C alors que je fais un 100B....

Sinon pour les retouches je vous dirais ça fin du mois j'ai le 2ème essayage....

• Répondre
  • Faure
    Faure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercis toutes pour vos conseils, je suis a present mieu rassurée. J'ai appeler mon point mariage pour ma taille de robe et ils mon rassuree, la taille sera parfaite car en raport avec mes mensuration lors des mesures, donc ouf...merci a toutes...je vais metre des photos de mes essayages

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des gens font part de leur mécontentement , et du coup tu verras plus d' avis négatif que positif
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement tout mon trousseau et le costume de mon chéri, ainsi que les costumes de nos garçons ont été achetés chez PM, j'ai eu quelques déboires sur un article et au final tout s'est arrangé, j'ai eu ma robe dans les temps et j'ai eu la plus belle des journées.

A mon avis ne te fies pas trop aux avis négatifs que tu peux voir à droite et à gauche...

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Rassure toi cela dépend beaucoup des vendeuses et du point mariage. J'en ai vu un où les personnes étaient trés bien. J'ai trouvé ma robe ailleurs mais cela ne m'aurait pas dérangé !

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une taille au dessus c'est assez large non ! Surtout pour un laçage généralement il y a déjà de la marge. Si ta robe est trop grande, les retouches seront plus importantes et si elles sont mal faites ça pourrait se voir.

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne regarde pas trop les forum! En règle général c toujours des points négatifs qui ressorte! Les préparatif sont déjà assez stressant pour que tu t'en rajoute je,pense lol ! Sinon effectivement fait attention de pas prendre une robe trop grande quand même car les retouches sont pas évidente ensuite!
    • Répondre
  • Rannou
    Mariée Confirmée août 2013 Manche
    Rannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une taille (en plus ou en moins) correspond à 5 kilos. Tu penses possible d'en prendre autant d'ici là ?

• Répondre
  • Faure
    Faure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dison que j'ai tendence a prendre pas mal de kg quand je suis stressee voir meme quand je me controle pas coter gourmandise, la vendeuse ma suggeree de prendre une taille au dessu des vetemen que je prend abituelement..vue que c'est une robe a lassage...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-il réaliste que tu puisses prendre une taille avant le mariage ? En effet, si jamais tu maintiens ton poids ou perds même quelques kilos à l'approche du jour J, ça va être un sacré boulot de tout reprendre !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer