Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente

Invité en blanc

Lola, le 21 Juillet 2017 à 09:47 Publié dans Mode nuptiale 0 48
Sauvegardé
Répondre
A J-1 j'apprend qu' une invité sera en blanc et en dentelle en plus ! et que ma futur belle mère n' à toujours pas sa tenue et qu' elle veut venir en blanc Grrrr il faut que je reste calme Ca vous dérange vous les invites en blanc ?

48 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Mars 2018 à 09:43
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m'a annoncée hier qu'elle porterait une robe blanche en espèce de crochet. J'avoue que ça m'a embêté, mais elle avait l'air tellement contente d'avoir trouvé une jolie robe que je n'ai pas osé lui dire quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Mai 2018 Yonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela ne me gêne pas du tout Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'ai était invité à plusieurs mariage je ne n'était jamais habillée en blanc c'est consacré à la mariée le blanc pour les invités au mariage c'est interdit après c'est toi qui voit mais personnellement je le ferai rappelée sur l'invitation en expliquant bien que le blanc mes dammes c'est réservé exclusivement à la mariée merci
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas annoncé de mariage, je pense que personne ne sera en blanc du coup. Pas de soucis...
    Courage mais n'hésite pas à le dire, sous forme de blague, ou dans le faire part que le blanc est reservéàla mariée!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais leur envoyer cette photo... Smiley laugh

Pour les dissuader !! Pour les dissuader !!

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non moi ça ne me dérange pas, je me dis que jamais on ne pourra me "confondre" avec elle...

Dis toi que c'est plutôt elles qui seront mal à l'aise, parce que je pense que tu n'ai pas la seule à trouver ça déplacé...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2022 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le total look blanc qui me gêne un peu.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2018 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends moi je trouve que le blanc est réservé à la mariée et à personne d'autre ce jour là. Je trouve que ce n'est pas très respectueux. Mais bon de toute façon tu sera surement la plus belle. courage à toi et détend toi demain c'est le plus beau jour de ta vie

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin était en blanc...et alors c'était bien moi la mariée 😉relativise tu seras quand même le centre d'attention va pas te mettre la rate au court bouillon tu n'y ferra même pas attention...cela ne veut plus rien dire...ouvre toi l'esprit 😉😙
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve qu'on en fait trop ... on stress déjà suffisamment si on doit encore se soucier de ce que font les autres. Personnellement je m'en fou totalement de comment seront habillés les gens, j'ai déjà porté du blanc cassé à un Mariage et sincèrement on ne risque pas de ne confondre faut pas abuser... donc stop au stress avec ces chichis et concentre toi sur toi et ton futur mari Smiley winking Les invités ont aussi le droit de se faire plaisir et de porter ce qu'ils veulent enfin c'est ma façon de voir les choses.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Septembre 2017 Paris
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Çela ne me dérangera pas s'il y a des gens en blanc à mon mariage, même si je ne me permetterai pas de me mettre en blanc pour le mariage d'une personne. Je pense avant tout qu'on ne risque pas de prendre quelqu'un d'autre pour la mariée du jour parce qu'en général la mariée on la reconnaît de suite.Et personne ne prendrait le risque de se faire passer pour la mariée en lui volant la vedette non plus.
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai comme je l'ai dit que moi ça ne me choque pas, par contre si les mariés précise pas de blanc, les invités peuvent avoir la délicatesse de respecté ce choix... quoiqu'il arrive j'espère que les chose s'arrangent pour toi lola

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me permettrai pas de me mettre en blanc à un mariage mais au mien je m'en fout un peu que quelqu'un se mette en blanc sachant que j'ai choisi une robe qui fait vraiment robe de mariée On ne pourra pas me faire de l'ombre lol. Par contre pour les mariée qui choisissent des robes plus simples ou qui on des robes simples pour la mairie par exemple, c'est sûre que c'est gênant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ton énervement... si j'étais toi, je leur ferai comprendre que le blanc c'est réservé exclusivement à la mariée ! Ca ne me viendrait JAMAIS à l'esprit d'oser porter du blanc à un mariage... enfin c'est ma vision des choses !

• Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 100% J'ai fais passer le messsage à les invités la robe blanche est réservée à la mariée en tout cas c'est ma vision des choses
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc c est pour la mariée !! Ils ont 364 autres jours pour s habiller en blanc si ils le souhaitent mais le jour de ton Wedding, par principe, politesse et courtoisie ils doivent mettre une autre couleur que le blanc .. après j ai déjà vu des photos de mariée avec ses dh toutes en blancs et je trouve Ca jolie .. maiS c est un choix de la mariée .. pour n importe quel mariage c est logique de ne pas venir en blanc , surtout pas en robe à dentelles ..
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me gênerait effectivement. Les invités ne s'habillent pas en blanc, couleur réservée exclusivement à la mariée.
    • Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me gène pas du moment que c'est une robe courte elle ne fait pas robe de mariée,ma maman sera en robe dentelle blanche avec une veste noir je trouve ça tres bien

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça ne m embête pas et d ailleurs h ai déjà mis du blanc enfin ivoire à un mariage accessoirisé en couleur et je pense pas que ça ait gêne la mariée
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Et bien moi je suis contre le total blanc pour les invités mais ca ne me choque pas si c'est accessoirisé coloré. Moi ,ma robe de Mariée est ivoire donc bien entendu je ne veux personne en total blanc car ma robe paraîtrait "sale" à côté. Enfin je me fais peut être des idées. Je verrais bien le jour J 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me et dérange, pour moi interdit de porter du blanc à mon mariage!
    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile j'avais mis une veste de couleur vive aussi, et je lisais a l'église donc bon après chacun son avis. Mais tout le monde reconnaît la mariée Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis De ton avis, Jai deja mis du blanc à un mariage (bon ac des accessoires De couleurs ms en blanc qd même) ça ne me choque pas même si la robe est en dentelle. La mariée esy qd même reconnaissable entre tte Smiley smile Personnellement ça ne m'a pas dérangé d'avoir des invités en blanc au mien nn plus
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai bien précisé sur le faire-part PAS DE BLANC !! Donc ça risque de vraiment m'énerver si ce n'est pas respecter !!!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas simple tout dépend de ta robe normalement on sait au mariage de qui on va et généralement on remarque aussi qui est la mariée. Personnellement je pense pas que ça me dérangerait. Il y a même des thème ou tout le monde viens en blanc. Bon courage
    • Répondre
  • エステール
    Mariée Addicte août 2018 Nord
    エステール ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me dérange pas pour le mien. J'étais en blanc et dentelle (courte) pour le mariage de ma meilleure amie, on était plusieurs, et ça n'a choqué personne. Même sur les photos ce n'est pas choquant. On peut pas confondre la mariée avec des invités quand même.
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends l'angoisse, après faut voir le style et les accessoires.

Pour infos: j'ai fais faire une 2ème tenue pour la soirée, une robe courte ivoire avec la possibilité de mettre un ruban(violet en l'occurrence). L'année prochaine ma belle-sœur se marie et je souhaitais remettre cette robe son thème de couleur est entre autre le violet(elle arrive au-dessus du genoux c'est une jupe patineuse avec décolleté bateau et dos nus en partie) bien-sur je mettrais une étole pour habiller.

voici le style (c'est pas la mienne)

Invité en blanc 1

Ma belle-sœur a déjà choisi sa robe et ça n'a rien avoir (voir la photo)

C'est si dérangeant que ça

• Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi stresser??? On risque pas de les confondre avec la mariée. Zen.
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben concrètement, c'est blanc mais c'est pas une robe de mariée ? Donc pas de soucis pour moi. Idem pour ta belle mère, si c'est un joli tailleur, ça n'a rien d'une tenue de mariée. Et puis, tes invités savent très bien qui tu es, ils te reconnaitront, c'est promis !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, nous du coup on avait dit bleu roi ou bleu electrique, sur 4 témoins filles, 2 correct, une en bleu marine tres sombre et une en bleu ciel ... J'ai cru que j'allais les tuer ...... Le pire cest que cest celle en bleu marine qui ma fait un foin, bref .... Pourtant j'ai l'impression de voir de plus en plus de bleu roi maintenant que cest l'été. Mon mariage etant en avril elles ont chercher les robes l'hiver donc je peux comprendre qu'elles ont eu du mal, mais là ça fait un mois que je vois plein de bleu electrique bleu roi qui sort.

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce qui me gêne c'est que le bleu roi étant difficile à trouver on est resté ouvert au bleu marine et bleu électrique pour facilité la vie des gens sauf que j'ai une de mes dh qui focalise sur le bleu roi qu'elle ne trouve pas ai final elle a une robe bleu ciel.... là j'aurai préféré du blanc....
    • Répondre
  • Doune
    Mariée Addicte Septembre 2017 Savoie
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman a trouvé une robe ivoire et ça ne me dérange pas. Elle va pas me voler la vedette! Au contraire elle sera jolie ! Smiley smile Après je peux comprendre que ça te derange si la personne a une robe qui ressemble a une robe de mariée! Courage ne te mets pas la pression pour ça ! Demain c est ton jour et il faut en profiter !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer