Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente

Invité en blanc

Lola, le 21 Juillet 2017 à 09:47

Publié dans Mode nuptiale 48

A J-1 j'apprend qu' une invité sera en blanc et en dentelle en plus ! et que ma futur belle mère n' à toujours pas sa tenue et qu' elle veut venir en blanc Grrrr il faut que je reste calme Ca vous dérange vous les invites en blanc ?
A J-1 j'apprend qu' une invité sera en blanc et en dentelle en plus ! et que ma futur belle mère n' à toujours pas sa tenue et qu' elle veut venir en blanc Grrrr il faut que je reste calme Ca vous dérange vous les invites en blanc ?

48 Réponses

• B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est a toi de t'imposer

Tu dis NON et point barre

Je ne vois même pas pourquoi tu te prend la tête, TU te marie, TU décide

J'ai eu la mésaventure avec une amie qui s'est mariée, elle a demandé à l'invitée en question de changer de tenue avant de se rejoindre à la mairie. Pas dégonflée, et elle a eu raison

• Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ça ne me dérange pas, c'est toi la reine du jour donc t'inquiète pas c'est un stress que tu te crée et qui est inutile. Les gens n'auront dyeux que pour toi! Ils viennent à ton mariage donc tkt qu'ils savent que c'est toi la mariée lol😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de la tenue et de la mise en beauté. Et de l'intention. On peut être habillé en blanc sans faire mariée et que ça ne soit pas choquant, comme on peut être en blanc et vouloir voler la vedette à la mariée. Si l'intention est mauvaise, on a vite fait de trébucher avec quelque chose qui tache. C'est bien connu, statistiquement la première cause de perte d'équilibre c'est le truc qui tache dans la main... Smiley laugh
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée août 2017 Creuse
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base ca ne me dérange pas (mes nièces ma petite soeur et une cousine seront en blanc) mais la ou j'ai dit stop, c'est ma belle mère qui nous a montré une robe commandé sur wish, une robe de mariée! Pour elle pour le jour j!!! Alors j'ai appelé tout le monde en leur demandant de ne pas mettre de blanc (les adultes) comme ça,pas de scènes de ma belle mère le jour j comme quoi le blanc lui est refusé qu'a elle^^ mais dit le a ta belle mère que le blanc tu ne veut pas, logiquement elle dira rien^^
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprend , oui Ca me dérange les invités en blanc. Il y a 10000 façons de s'habiller ils peuvent bien prendre une autre couleur !
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me dérange c'est que belle maman n'ai pas de tenue à J-1. ! Après je suis contre le blanc pour les invitées à un mariage
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Clairement ca depends de la tenue!

Si c'est une longue robe blanche avec dentelle & qu'elle vient avec THE chignon et maquillage de dingue, oui, ca me derange!

Après si c'est une robe courte blanche a dentelle, qu'elle vient avec un chignon qui n'a pas nécessite 2H de coiffure & un maquillage jrs normal, ca me va Smiley winking

Et dans l'absolu, si quelqu'un venait comme dans la premiere hypothese, je pense que je n'y fais pas attention, je serais occupée ailleurs j'ose esperer & je profiterais quand même de ma journée! Lol!

Alors ZEN! Respire!

Pour ta belle mere par contre tu peux lui couper l'herbe sous le pied et lui en parler que ca te derange, blablabla,... Smiley smile

• Répondre
  • Reymond
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vaud
    Reymond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ça me dérangerais trop pas dans le sens picer la vedette mais après suivant les photos ça peut prêter à confusion.. Et c'est aussi une question de respect! Au mariage de la soeur de mon futur mari une des invitee est venu avec un haut blanc trop travaille..Hop Facebook et hors du contexte ils ont cru que c'était elle la mariée!! Donc un peu de respect vous pouvez vous habiller en blanc tout les jours sauf à un mariage!! 😉
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca ne me dérange pas, ma petite soeur sera en blanc. Je ne vois pas comment on peut être plus en avant que la mariée à moins d'avoir choisis une robe basique toute simple Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais les meme couleurs que toi (sauf l'argent) !! Et je confirme très peu de personne viennent en blanc, au final on avait beaucoup de camaieu de bleu (car les gens ne trouvaient pas du bleu roi) et beaucoup de gens dans d'autre couleurs ... Au final ce n'etait pas dérangeant car sa restait harmonieux mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire.... Je voulais que mes témoins viennent en robe blanche, elles ont refusé...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y avait plusieurs personne qui sont venues en robe en dentelle blanche, mais soit elle avait des chaussures plates, soit était coiffée basique...Fin bref elles ne m'ont pas volé la vedette loin de là !!!!!!!! Avant le mariage ça ne me derange pas & avec le retour d'experience ça ne me derange toujours pas !!!!

• Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma belle mère avait une robe blanche et en dentelle mais sa ne ma pas du tout déranger car on l'avait choisit ensemble.

moi ma robe était ivoire et noire. même mes témoins avait prévu une robe blanche avec une ceinture noire et c'est une de mes témoins qui après avoir acheter la robe m'a dit " on m'a dit qu'on peut pas être en blanc"... moi sa ne me dérangais pas mais elle ont pris un robe rose pale du coup.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Mai 2018 Yonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérange pas du tout Smiley smile
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appris que la mère de mon amoureux se ppinterai en blanc ET en dentelle !! Ma robe étant ivoire ce n'était même pas pensable ! Du coup j'ai dis à mon homme d'appeler sa mère illico et de gérer le dossier sinon j'allais m'énerver très fort. Du coup elle va allez échanger sa robe
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lola ,Effectivement ca pourrait me déranger surtout si c'est la même matière que moi mais apres tout dépant l'âge de l'invité par rapport à moi et le style de la robe si elle est longue oui ca pourrait me déranger 😘
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout de mon côté car le blanc fait parti de nos couleurs que nous avons imposées à nos témoins, dh et gh donc je sais que ma témoin est en blanc et ma petite soeur (dh) aussi mais elles l'accessoirise avec du bleu roi et de l'argent pour couper car évidemment pas de total look blanc même si moi même je ne suis pas tout en blanc....J'aurai même préféré que certains penchent pour le blanc pour respecter nos couleurs plutôt que de s'entéter au blanc c'est pour la mariée et du coup casse complètement l'harmonie parce qu'ils n'ont pas trouvé de bleu roi ni d'argent....
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer