Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord

Itineraire ou cortege ou les 2?

Poeydo, le 8 Septembre 2011 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Pour votre mariage

aller vous faire un itineraire (plan ) pour indiquer la route entre la mairie le lieu de ceremonie religieuse le vin d'honneur et la réception?

ou allez vous faire un cortege avec klakson et voiture balais

ou baliser la route avec des petits panneaux?

37 Réponses

Activité récente par Manu, le 29 Mai 2013 à 17:49
  • Manu
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir eu l'expérience du manque de balisage, faites tout!! vos invités arriverons toujours à se perdre.. donc Cortège, plan et panneaux d'indication! parce que recevoir des coups de fil ou des petites réflexions le jour J, c'est pas très agréable.. Nous, on en a même qui sont reparti parce qu'ils ne trouvaient pas la salle..

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cortège pour moi aussi.. de la mairie au resto y'a 30 km et un plan aussi mais c'est une ligne droite lol
    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous itinéraire et cortège (et bien sure les tuuuttuttt qui me donne des frissons et la larme à l'oeil à chaque fois!).

De chez mes parents à la mairie on en a pour 30 mn environ .Puis de la mairie à la Chapelle une 15ène de mn et de la Chapelle à la salle une 40ène de mn.

Comme on a des invités qui ne sont pas de la région ils ont avec le faire part l'itinéraire pour la Mairie avec l'indication des Parking ,le reste de l'itinéraire se trouveras dans un ptit guide fourni dans un sac à invités(où se trouve tout pour célébrer notre mariage:bulle de savon,noeud voiture...)donné en parti au départ de chez mes parents pour ce qui seront déjà là ,et à la Mairie pour les autres qui nous y attendrons.Smiley winking

Je préfère faire comme ça que de tout donner avant car certain serait capable de l'oublier chez eux ou à l'hotel...

Une question :prenez vous l'aide d'un auxiliaire de police pour votre cortège?j'ai lu que ça se faisait.Mais y a t-il un cout ou est-ce gratuit?

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous de la mairie a l'église sa sera a pied car il y moin de 20m entre les deux, puis en sortant de l'église sa sera cortége ( c'est indispansable j adord sa me fait rigolé) sa sera une bataille de tuuuuuut tuuuuuut, et la voiture balais pour fermé la marche vu qu'il y a a penne 3km en l'église et la salle de récéption et pour le vh vu que c'est au même endrois.

j ai trop hate d'y être (je suis préssé d entendre les tutututuuuu)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous ca sera les 3 lol

je ferais un itinéraire papier mairie-église et église-salle de réception recto verso car le trajet est long plus de 30km pour chaque lieu,

je ferais un cortège tututututututututu obligé c'est trop bien!

je mettrais également des balises proches de chaque arrivée (mairie - église - salle de réception).

On n'est pas à l'abri des embouteillages bien que l'on ne prend pas l'autoroute. Il y aura plusieurs feux à proximité de l'église, donc le cortège ne suivra peut être pas.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y aura je l'espère MOTOS Cortège !!! mon chéri est un motard donc j'espère de tout coeur que ce jour la il fasse beau pour kon est ce fameux cortege !! je kifferai trop et lui encore plus !! et y aura marquage pour les invites qui ne seront pas de la partie à la mairie !!!

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera itinéraire obligatoire, la famille de chéri ne connait pas notre ville alors j'ai prévu d'imprimer un livret avec itinéraire et photos mairie-église puis église-parc puis parc-domaine car il y a 20km entre l'église et le parc et encore 20km entre le parc et le domaine. Il y aura biensur un cortège et un fléchage arrivé au domaine.

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, je pense que ce sera les deux ! un cortège entre la mairie et l'église puis un plan pour aller au VH et à la salle de réception (qui se feront au même endroit).

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera les deux car nous avons peur de perdre des gens sur la route, ce sont des villes et villages a traverser il y a environs 10 km de la mairie au temple (pas facile de trouver un temple plus près) et ensuite 15 km du temple au vin d'honneur. Alors ce sera : cortège, flêchage et plan !!! avec bien sure l'indispensable voiture balais !!!

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il y aura un cortége et on va quand même indiquée la salle sur le chemin pour certaine personne qui arriveront aprés nous!!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas grand chose ici surtout s'il pleut car de la mairie à la salle y'a 200m même pas. Si le VH ce fait chez moi mini cortège (1 km) à peine mais 2 maisons lol... A part si nous faisons un tour dans le village mais comme Chloé je suis trop discrète voire timide d'ailleurs je ne pense pas mettre de "flèches" car j'habite à côté de mon travail et bon j'aime pas trop le fait que 200 personnes que je ne connais pas forcément (mais dont la plupart connaîsse chéri) sache où j'habite, etc.....

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part nous avons donné un itinéraire aux invités pour venir à la mairie car ils ne sont pas tous de la région.
    L'église se trouve juste à côté de la mairie, nous irons à pied.
    Et cortège de voitures pour aller au lieu de réception où se déroule également le cocktail.

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mairie puis eglise puis VH dans mon village natale (moins de 500m à faire, à pied ou à velooooo, lol), puis cortège automobiles avec klaxons etc pour se rendre au lieu de reception (10km environ)

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Avril 2013 Yvelines
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être mairie à eglise en moto Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment sera votre voiture balais ? Qui va la décorer et la conduire ?

Voici une discussion à ce sujet si vous voulez:

https://communaute.mariages.net/forum/balais-et-casseroles-cest-passe-de-mode--t10735

Allez-vous avoir une voiture balais ?

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, cortège avec voiture balai et tut tuuuuuut ^^ mais bon si vraiment quelqu'un se pôme (y'a une heure de route, ça pourrait arriver) chacun aura un plan et l'adresse exacte du lieu de la réception.

• Répondre
  • Micka
    Nouveau Marié août 2012 Doubs
    Micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mairie eglise a pieds environ 20 m donc voila

mais ensuite cortege tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

j adore ca et en plus on aura une voiture balai phenomenal ca c est sur lol

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège aussi pour moi même si il y as que 3 km pour allez à la salle avec voiture balai et des tutuuuut !!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège obligé ! mon beau frère et ma belle soeur l'ont fait à l'arrache leur cortège, résultat RIEN vu du cortège alors que chéri était témoin et que nous avions le meilleur ami du marié avec nous ! très déçus donc pour nous ce sera cortège et voiture balai ! tutuuuuuuuuuuuuuuuuuut

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le cortège c'est bien plus drôle !

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortege impératif! et comme dit Morgane tuuuuuuuuuut!lol

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Morgane tu as raison vive les tutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut lol

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège of course! Tuuuuut tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! mdr

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Gard
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était cortège avec deudeuche en tête et ma twingo balai en queue ! une demie-heure de route dans la bonne humeur ! on était debouts dans la voiture et on voyait bien si tout le cortège suivait derrière !cortège

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à pied ou en vélo c'est plus fun et ca pollue moins!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous alors entre la mairie et l'eglise ça se fera à pied car c'est tout près mais ensuite pour se rendre sur le lieu du VH et la réception nous ferons 1plan car nous avons environ 30min de trajet.

Mais au maximum nous ferons un cortège car je suis très klaxon pour le mariage au gd desespoir de mon futur lol!!!

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou a vélo ca se fait beaucoup chez nos amies americaines et je trouve cela décalé juste comme il faut, et assez rock and roll, c'est sure la sonette du vélo ca fait moins de bruit ques les klaxons, mais assez pour avertir les passants. Apres le vélo n'est pas conseillé avec toutes les robes

Itineraire ou cortege ou les 2? 1Itineraire ou cortege ou les 2? 2

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aimerai le faire à pied parce que la mairie, l'Eglise et la salle sont pas très loin l une de l'autre. Ma demi soeur l'a fait, on a traversé tout Vendome (41) avec un mec qui joue de la cornemuse... C'était terrible !!! J'ai adoré !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège !!! c'est beaucoup plus rock'n'roll

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège!!!!!!!!! J'adoooooore les klaxons, dommage je ne pourrai pas le faire moi même

:-D (un peu imature oui oui)

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Fort-de-France
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous "itinéraire" car il est prévu que nous allions faire quelques photos de couple après la sortie de l'Eglise.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les 2 !!! Un cortège dans l'idéal mais ils auront déja eu les plans pour s'y rendre seuls avant pour deposer leurs affaires ou si certains en ont marre des photos avant le VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer