Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2018 Seine-Saint-Denis

Je sais plus quoi faire 😣😣

Emilie, le 16 Novembre 2017 à 18:13 Publié dans Décoration 0 54
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !!Voilà je vous explique mon problème les couleurs de mon mariage !! En faite depuis toujours quand on me parle ou quand je pense à mon mariage je ne vois que du violet et du blanc lol le violet c est ma couleur préfèré j adore tout simplement .
Mais voilà le problème c est que tous le monde me dit que c est trop foncé, trop froid pour un mariage et c est vrai que les compositions florales sont pas top en violet. Pareil pour les faire part je ne trouve pas mon bonheur .
Du coup je ne sais pas si je change de couleur je suis perdu . Mon conjoint ne m est pas d une grande aide parce qu il es daltonien et il ne voi pas très bien les couleurs lol . Voilà moi tous ce que je veu c est que mes invitées en aient plein les yeux alors si vous avez des idées je suis preneuse 😉😉.
Merci la communauté

54 Réponses

Activité récente par Audrey, le 30 Novembre 2017 à 12:29
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2018 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseil de rester sur tes couleurs. Regarde je sais pas à quelle période tu te marié. Mais je pense que tu peu trouvé des fleurs violettes et faire un très beau bouquet. l'hortensia se trouve facilement.

Pour la déco je pense que tu peu trouvé des lenternnes, des bougies et pleins d'autres choses.

Fait les choses comme tu le sens. Moi aussi je me suis pris la tête. Mais en fait il y en a toujours qui trouverons a redire. Alors profite et fait se qui te plaît.

Bon courage et bonne continuation

• Répondre
  • Yelo
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Yelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    À mon avis le bleu roi est proche de ta couleur préférée ça peut être très élégant et c'est plus courant aussi
    Courage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Grande-Terre
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Leeloue
    Mariée Experte août 2016 Gard
    Leeloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine ce qu'il.y a dans les assiettes c'est les serviettes . Je t'ai agrandis la photo pour que tu puisses mieux voir.
    Smiley laugh

Je sais plus quoi faire 😣😣 1
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour mon mariage j'ai fait une déco blanche violette et parme et ça a plus a tout le monde je te mets quelque photos. Après c'est ton mariage fais le comme tu en as envie

Je sais plus quoi faire 😣😣 2

Je sais plus quoi faire 😣😣 3

Je sais plus quoi faire 😣😣 4

Je sais plus quoi faire 😣😣 5

Je sais plus quoi faire 😣😣 6

Je sais plus quoi faire 😣😣 7
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de rester sur le violet. Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde et après tout c est ton mariage. Je ne trouve pas que le violet soit foncé. J ai vu énormément d inspiration avec de la lavande et je trouvais ça super ! Nous partons sur un camaïeu de Bordeaux. Nous avons eu les mêmes retour sur toi mais c est ce qui nous ressemble alors pas de changement pour nous :-)

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2019 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après si le violet te tient à coeur, vas-y ! tu risque plus de regretter de ne pas l'avoir fait que l'inverse si c'est ta couleur préférée.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement je ne sais pas, j'ai toujours vraiment envie de mettre des touches de violet mais hier on a mis une option pour notre date dans un chateau et vu la déco de base du lieu je me dis que le violet risque d'être trop fort.

Je vais probablement resté sur des couleurs plus légères car parme pour quand même rester un peu dans le violet.

Et probablement garder ma manucure fétiche violette et continuer à me teindre les cheveux en violet d'ici le mariage ; j'en choquerai surement déjà assez avec mes cheveux violets que pour ne pas en rajouter dans la déco Smiley winking

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Tu devrais suivre tes intuitions et rester sur le violet si cette couleur te tient à coeur ! C'est ton mariage, et peu importe les goûts des autres, tu dois avant tout te faire plaisir à toi Smiley winking

J'ai déjà vu de belles compositions florales en violet, et puis je trouve que c'est une couleur "chaude" enfin vive et belle quoi Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2017 Dordogne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fais un dégradé de violet avec du blanc et tt le monde a adoré
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec certaines, ne change pas, c’est la couleur que tu préfères et tu veux du violet pour ton mariage alors fonce. Tu as Pinterest qui est une sources inépuisables d’inspirations et Google aussi. Tu peux faire pleins de choses avec le violet et blanc 😉
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est violet et justement je trouve que cela nous convient car défois les couleurs pastel font trop féminin et je trouve que du coup ça fait trop mariée et pas couple
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon thème est mauve et blanc... pour mon bouquet j y ajoute des note de mauve/violet et de vieux rose et pour ma déco des notes de violet piur rehausser un peu... nos faire part sont blanc et vieux rose dans des enveloppes mauves
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage, et tu dois faire dans les couleurs et thème qui te plaisent.L'avis des autres, tu entends,mais si toi ça te plait ne change pas.Tu peux agrémenter avec des tons plus clairs ,parme; argenté

• Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait dommage d'abandonner si c'est vraiment une couleur que tu aimes. Moi c'est le violet à la campagne donc j'ai pris plusieurs teintes de violet pour mettre des touches plus claires associé au marron du kraft et de la juste et aux feuillages. En tout moi c'est une couleur que j'adore et je veux la garder à tout prix.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Fanny oui finalement sa rend bien le rouge et le violet c est marrant j aurais pas tenter ces deux couleurs ensemble .
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu vas faire qu'elle couleur ?
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci marine ,Ton faire part est très jolie 😉 je n arrive pas me projeter sur une autre couleur de tt façon donc tant pis pour les autres lol
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Grande-Terre
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne change pas moi aussi mon mariage est violet blanc et argenté. On m’a dit aussi que c’était pas trop une couleur pour un mariage mais je veux me différencier des autre mariage que j’ai eu dans ma famille et je trouve le violet très joli ... je mettrais différent violet..Ps : voici mon faire part

Je sais plus quoi faire 😣😣 8
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Violet et blanc c'est très joli et si c'est ce qui te plait alors n'hésite c'est ton mariage il doit te plaire à toi à ton futur mari avant tout
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le violet est une belle. Couleur puisqu'on l'a aussi choisi avec le fushia et blanc ! Tu peux regarder sur mon profil, mes photos de ma déco que jai commencé Smiley winking
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a les même couleurs, pour ne pas que ce soit trop foncé justement j'ai décidé de faire un dégradé de violet avec du blanc et du gris . 😊Si tu met plus de blanc que de violet il n'y a pas de raisons que ça fasse sombre en tout casJ'espère que tu pourras resté sur ces couleurs

Je sais plus quoi faire 😣😣 9
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis exactement dans la même situation que toi (violet en couleur préférée et chéri daltonien) et l'argument qui m'a décidé à probablement abandonner le violet à mon mariage fut celui de ma mère qui m'a fait remarquer qu'historiquement parlant le violet est une couleur de deuil :/

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a vraiment de jolies choses à faire avec le violet. Tu peux travailler sur un camaieu. Je n ai pas mon centre de table d honneur dans mon portable mais tu peux travailler avec des roses armando, du trèfle, des orchidées, des callas et j en passe Smiley smile

Je sais plus quoi faire 😣😣 10

Je sais plus quoi faire 😣😣 11

Je sais plus quoi faire 😣😣 12

Je sais plus quoi faire 😣😣 13

Je sais plus quoi faire 😣😣 14

Je sais plus quoi faire 😣😣 15

Je sais plus quoi faire 😣😣 16

Je sais plus quoi faire 😣😣 17

Je sais plus quoi faire 😣😣 18
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Opte peut-être pour 3 couleurs, ça te permettra de casser un peu le violet qui peu paraître un peu triste. L'or va très bien avec ton choix de couleur.

Je sais plus quoi faire 😣😣 19

Je sais plus quoi faire 😣😣 20

Je sais plus quoi faire 😣😣 21

Je sais plus quoi faire 😣😣 22
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nos couleurs sont rouge et violet. Mon homme adore le rouge et moi le violet. Au départ je me depuis dis que ca n'allait pas le faire et finalement ca s'accorde bien!! C'est ton mariage à toi et ton homme alors fais le à votre image et surtout selon vos goûts!!😉 fonce et fais toi plaisir!!

Je sais plus quoi faire 😣😣 23

Je sais plus quoi faire 😣😣 24
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci sa me donne pleins d idéeC est tellement compliqué d arrive à assortir toute sa déco. Heureusement que mariage.net existe sa me réconforte de vous lire je me sens moins seule 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ta salle était très jolie c marrant ton jupon violet c est super original
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme c'est une tres belle couleur reste sur ce choix!!!!!fais ce que tu aimes toi sinon tu ten sors plus et sur pinterest effectivement ya pleins de belles choses!!!

• Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je ne vois pas ou est le problème avec le violet tu va trouver plein de choses avec le violet

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vous pas en quoi le violet ne correspondrait pas à un mariage. Bon en même temps je ne suis pas trop objective car ce sont les couleurs de mon mariage. Va jeter un oeil sur Pinterest, tu y trouveras tout un tas d'idées de déco, faire parts...
    • Répondre
  • Leeloue
    Mariée Experte août 2016 Gard
    Leeloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai mis quelque photo pour que tu vois le rendu

Je sais plus quoi faire 😣😣 25

Je sais plus quoi faire 😣😣 26

Je sais plus quoi faire 😣😣 27

Je sais plus quoi faire 😣😣 28

Je sais plus quoi faire 😣😣 29

Je sais plus quoi faire 😣😣 30

Je sais plus quoi faire 😣😣 31

Je sais plus quoi faire 😣😣 32

Je sais plus quoi faire 😣😣 33

Je sais plus quoi faire 😣😣 34

Je sais plus quoi faire 😣😣 35

Je sais plus quoi faire 😣😣 36

Je sais plus quoi faire 😣😣 37

Je sais plus quoi faire 😣😣 38

Je sais plus quoi faire 😣😣 39

Je sais plus quoi faire 😣😣 40
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer