Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or

Laisser bébé ?

Julie, le 2 Janvier 2018 à 15:04 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je vous expose mon "problème" : Je suis Maman d'un merveilleux petit garçon qui a aujourd'hui 21 mois. Je le laisse la journée chez nounou sans problème, puisque je travaille.

Nous le faisons parfois garder chez nous le soir par ma marraine qui habite à coté, pour aller au cinéma, ou bien si on a certaines choses à faire où il est impossible de prendre bébé.

Néanmoins je n'ai JAMAIS laissé mon fils une nuit. Ca m'est impossible !

OR Monsieur ne veut pas que l'on emmène notre fils en voyage de noces, alors que moi je voudrai! Du coup, j'essaie de me faire à cette idée, sauf que tout le monde me dit qu'il va falloir le laisser 1 nuit ou 2 par ci par là avant le vrai voyage de noces.

Je pensais que plus le temps allait avancer, plus il serait "facile" de laisser mon fils une nuit, or c'est pire ! En effet, mon fils est un vrai "pot de colle" avec moi, et me réclame tout le temps, ne veut jamais que je le lâche.

Plus on avance et plus je me dis que ça sera également très difficile pour lui.

Du coup ma question est : Comment faire pour que cela soit le moins difficile pour lui et pour moi?

Et pour la petite information : Je n'ai absolument pas envie de me séparer de mon fils une nuit, ni maintenant, ni pour le voyage de noces...! Lol

10 Réponses

Activité récente par Julie, le 18 Janvier 2018 à 12:43
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous c'est plus compliqué qu'elle vienne chez nous tout le week-end vu la distance et surtout mon père bosse les samedis, donc il ne pourrait pas venir lui..

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée. Ma mère préfère les garder chez nous (3 ce serait un déménagement). Les enfants ont leur repère et nous on s'échappe. Sinon tu peux t'organiser un petit week end du côté de chez ta mère.

Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Je vais essayer de sauter le pas pour un week-end avec seulement 1 nuit.

Je me dis que dans le cadre de la préparation du mariage, on a pas le temps de faire grand chose quand notre fils est réveillé, donc ça pourrait être l'occasion de demander à ma mère de venir le chercher et le ramener chez eux pour le week-end et de le ramener le dimanche soir. A voir en terme d'organisation car il y a 1h30 de route entre chez nous !

Et pendant ce temps on pourrait se consacrer à fond au mariage + se faire une bonne soirée en amoureux le samedi soir !

A réfléchir !

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis maman de 3 petits bouts de 4,3 et presque 2 ans. Nous à l'inverse nous avons besoin de partir 2-3 week end par an sans eux pour se retrouver en tant que couple.

Nous avons laissé nos 2 premières pendant 1 semaine. Elles avaient 2 ans et 6 mois. Ça s'est super bien passé ! Nous avons expliqué à la grande en amont que papa et maman partaient tous les 2 mais qu'on la verrai tous les jours sur l'ordinateur (par Skype) et qu'on revenait vite la chercher.

Le moment de la séparation est toujours un peu difficile mais il faut juste qu'il comprenne que vous allez revenir. Du moment ou vous savez qu'il sera bien entouré et chouchouté n'ayez pas de crainte. Les petits s'adaptent très vite. Bien lui reconstituer son univers (Doudous, jouets...)

Les enfants sont tous différents mais plus ils grandissent plus il est difficile de s'en séparer car il y a plus d'échanges.

Etant adepte de voyages, je ne souhaitais pas me priver à la naissance des enfants. Du coup nous partons à certaines destinations avec eux mais pour d'autres nous profitons pleinement à 2 !

D’ailleurs nous partons nous marier une semaine à l'étranger sans les enfants Smiley smile

Le plus difficile c'est de sauter le cap de la première fois !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Le souci est que mes parents et beaux parents sont à 1h30 de route.. Donc impossible de les faire venir pour le garder uniquement une apres midi !

On a déjà testé quelques après midi avec ma marraine qui le garde, ça se passe bien.

Mais quand on part c'est toujours la galère, ensuite une fois calmé, ça va !

Il faut que je passe le cap d'une nuit maintenant, mais on ne peut pas le laisser à ma Marraine sinon mes parents et beaux parents le prendraient mal.. Donc ça veut dire le laisser chez eux.

Sauf que c'est très con mais je sais même pas ce que j'irai faire pendant ce temps là ! LOOOOL

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme je te comprends! Je suis moi aussi maman d'un petit garçon de 21 mois et il m'est très difficile de le laisser. J'ai énormément pris sur moi pour le laisser chez la nounou quand j'ai repris le travail (il avait 16 mois et a toujours été avec moi ). Aujourd'hui, il est heureux d'aller chez nounou et moi, heureuse de travailler et de le retrouver après ma journée. Nous on le laisse parfois chez sa tante mais c'est difficile pour lui alors la plupart du temps, je lui laisse les clefs de la maison, comme ça elle peut le garder dans son univers, il n'est pas perturbé par le changement d'environnement. Ne pas voir papa et maman, et en plus dormir dans un autre lieu, c'est beaucoup pour un petit bout. Tu peux peut être voir pour faire cela.

Après, commence peut être par le laisser un après midi, voir comment ça se passe, une nuit ça peut être long surtout si ça se passe pas trop bien. Le temps de faire la sieste par exemple chez papi et mamie, puis ensuite une nuit. Je dis ça car l'an dernier nous devions aller au restaurant avec la boîte de mon mari, je n'avais pas préparé le petit et bien il a hurlé et ma belle soeur a été obligée de nous appeler. On l'a récupéré et uneffois dans son univers il s'est endormi aussitôt mais ça m'a gâché ma soirée,la première que je m'autorisais depuis sa naissance. On y retourne la semaine prochaine, c'est ma maman qui vient le garder à la maison, en espérant que ça se passe bien! Bon courage à toi mais fais les choses lentement, cela se passera bien, et évite de stresser, ils le sentent tout de suite.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes !

Oui de notre coté, on le laisserait moitié à mes parents moitié à mes beaux parents. Pour mes beaux parents, je suis beaucoup plus réticente pour de multiples raisons même s'ils sont géniaux (quelques réflexions, ne tiennent pas compte des horaires, pas sure qu'ils l'attachent correctement en voiture, etc).

Mais avant de penser à MOI, je pense à mon fils : Je sais qu'il vivrait très mal la séparation (il me demande tout le temps! Même quand je suis absente)

Auriez-vous des astuces pour le préparer à cette séparation? D'abord une nuit, puis deux, puis le voyage de noces?

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a le meme dilemne. On a 3 petits bouts qui auront le jour J, 4,3 et 2 ans.

Monsieur aimerait un voyage sans eux mais je suis assez reticente car on les a jamais laissé une nuit a l'exterieur sans nous et faut encore trouver quelqu'un capable de les garder Smiley sad

• Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprend tout à fait ce que tu ressent, rien que de laisser mon petit cœur de 7mois une journée chez papy mamie me parais une éternité. Discute en avec ton future, ca serais vraiment dommage que tu te gâche ton voyage de noce par le manque de ton loulou alors qu'il pourrait être avec vous

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie,

Je ne suis pas maman mais je comprend ce que tu peux ressentir.

Ça te serre le cœur de passer une nuit sans ton bébé et cette séparation semble aussi difficile pour lui que pour toi. Je pense que ton enfant ressent ton angoisse et il faut bien sûr une période de transition en douceur pour vous deux.

Mais ce voyage de noce peut être une bonne manière de franchir ce cap.

Qu'est-ce que tu en dis ?

Je suis tombée sur ces discussions qui devraient t'aider à y voir plus clair :

Voyage de noces : AVEC ou SANS les enfants ?

Voyage de noce avec jeunes enfants... vous avez fait?

Voyage de noces avec les enfants?

Voyage de noces avec enfants?

Voyage de noces avec l'enfant ?

Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer