Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire

Le wedding blues

Hélène, le 26 Octobre 2011 à 12:12 Publié dans Après le mariage 0 300
Sauvegardé
Répondre

Wedding blues

Certaines mariées, après le mariage, ont ce qu'on appelle le wedding blues.

C'est-à-dire un gros coup de déprime après toute l'énergie qui a été dépensé depuis plusieurs mois. Tout d'un coup, c'est le vide !

Est-ce que cela vous ait arrivé ? Comment l'avez-vous géré ?

300 Réponses

Activité récente par Nana, le 26 Novembre 2014 à 11:28
  • Nana
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Isère
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel courage ! Je pense qu'il vous faudra (re)fêter ça dignement entre vous, pour votre anniversaire de mariage, et pourquoi pas une séance photo rien qu'à vous avec vos vêtements de mariage dans un joli parc...?

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente pour toi que c'est pas durer longtemps.
    • Répondre
  • Parison
    Mariée Débutante Juillet 2014 Aisne
    Parison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour vous dir que mon weeding blues n'a duré qu'un mois je suis parti en vacance je me suis changé les idées et tout va comme avant maintenant!

• Répondre
  • Satine
    Mariée Addicte Septembre 2014 Val-d'Oise
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens me réfugier ici car je subit moi aussi "l'après mariage" et lire vos messages me font me sentir moins seule.
    Nous avons eu une journée magnifique, tout c merveilleusement bien passé malgrès de léger quoiques, nos invités étaient heureux et nous bombardaient de compliments... le rêve, NOTRE rêve !!
    C'était vraiment la plus belle journée de notre vie et nous restons sur ce nuage^^
    Dès que j'ai du temps je pense encore et toujours mariage, venir ici c comme revivre certains moments des préparatifs puis de rappeler du rendu au jour j.
    J'ai l'impression d'être "vide" et heureusement que j'ai mon mari et ma fille même si je reste nostalgique de cette journée magnifique !!
    • Répondre
  • Noune2014
    Mariée Addicte août 2014 Oise
    Noune2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes

voila je me suis mariee samedi 30 aout et je recent comme un wedding blues

je sent mes yeux qui veulent tjs pleurer

hier pendant un calin avec cheri (le tout premier depuis le mzriage dailleur car periode de rrrrr) jai totalement fondu en larmes

je suis completement truste que tou soit fini

jai limpression de ne pas avoir vecu ma journee pourtan tout etait parfait aucun couac!!!!

jai preparer mon mariage pendant deux ans et la cest dur de tout stopperje reprend le taff mardi jespere que ca va me changer les idees

nous avons deux filles 10 ans et 3 ans, jai tjs voulu 3 enfants dc pour moi ca serai le momen jen ai envie mais cheri veu pzs tou de suite, pourtzn je pençe que ca maiderai a changer de projet.

merci pour vos info

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi! Ça fait presque 1 mois que nous sommes mariés et les deux première semaines ont été très difficiles! J'ai commencé à pleurer dès que les premiers invites sont repartis chez eux puis j'ai perdu le moral complètement quand on s'est retrouvé tout les deux! Le plus dur c'était de me dire que je ne remettrai plus jamais ma robe... Finalement j'ai réfléchi je l'emmènerai peut être en VDN.
    Depuis que j'ai repris le travail ça va un peu mieux mais dès que je suis seule je regarde les photos et vidéos! Au tout départ j'ai même eu du mal à venir sur mariage.net car je me sentais pas bien et un peu triste de voir toutes les discussions qui pouvaient me concerner avant!
    Je vais beaucoup moue je pense faire une fête surprise pour les 30 ans de chéri en janvier, nous allons commencer à regarder pour acheter une maison et VDN en début d'année!
    Fixez vous d'autres projet les fille la vie ne fait que commencer! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous soihaite beaucoup de courage et de remonter la pente très viteSmiley smile
    • Répondre
  • So 42
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    So 42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ça me rassure de vous lire toutes, il me semblait bien que je pourrais trouver de l'aide sur ce forum qui m'a tant aidé pendant la prépa, et je te lis Nana et je suis dans le même cas que toi, mon mariage était il y a 1 semaine, je ne fais que repenser aux petits détails oubliés ou qui n'ont pas étét alors que tout le monde a passé un super moment, la déco était top, le repas excellent mais le DJ pas très pro et agressif!!
    et comme toi, maintenant il va faloir que je recherche du boulot, fini toutes les créations DIY de mariages.net alors là l'horizon est beaucoup + triste moi qui me suis démené dans toute la déco et les créations perso...

alors je te souhaite du courage pour ta recherche de taf

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2014 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A peine 2 semaines que nous sommes mariés, c'est surement encore tout frais mais dés que je suis toute seule, j'ai pas trop le moral, je me dis que c'est passé trop vite, je me motive en me disant que, trés prochainement, nous allons remettre nos tenues (pour mon + grd plaisir) pour aller faire nos photos de couple à la plage.... Nous partons bientot pour Venise et Rome, on a aussi envie de partir aux USA l'année prochaine mais les moments seule à la maison, j'essaie de les occuper comme je peux; en fait, l'anniversaire de mon mari est le 30 octobre et je pense lui organiser un anniversaire surprise ds la salle des fetes (la même que pr notre mariage qui est à 400m de la maison) pr bien faire la fête avant de se lancer ds le projet "bébé"....

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ressenti la même chose et pendant longtemps.Je n'aimais pas voir une mariée sortant de la mairie du village.Pourtant je ne suis ni méchante ni jalouse seulement triste de ne plus être à sa place.Tu sais cela va passer avec le temps mais je pense que l'on reste toujours nostalgique de certaine journée. Enfin c'est mon cas.

courage!

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je comprend car je suis un peu dans le même état , a fleur de peau quand on parle du mariage, j aimerai revenir en arrière pour réparer le problème de Dj et les photos de certains groupe qu on a oubliés de faire:-(( pourtant je suis a 3 mois ! J avoue que j ai du mal a aller a un autre mariage, même si ça peut paraître méchant .. Mon homme lui au contraire on a l impression qu il est plus détendu , du coup c est dur d en parler avec lui:-(
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2016 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vous raconterais avec grand plaisir. Et je vais vous faire partager mes prépa je les met au fur et a mesure sur le forum notament sur

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-sur-le-theme-des-4-saisons--t66780

• Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C super. Tu pourras mieux apprécier cette journée mtn que tu es avertie ! C clair que 10 ans ça faisait long !! Tu viendras nous raconter j'espère.

• Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c gentil ! Evidemment le chapeau je le porterais à chaque anniversaire de mariage !! même 5 minutes !! Mais pour l'instant, il est rangé Smiley winking

• Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est rassurant de savoir qu'on est pas la seule à ressentir ça. Difficile d'en parler à son entourage qui croit qu'on nage déjà dans le bonheur (ça va venir, sois patiente) Attends d'être vraiment prête pour lire ton livre d'or et d'envisager toute autre étape (visionnage photos, vidéos s'il y en a). Dans quelques temps tu trouveras quelque chose pour te raccrocher à ce qui t'a filé entre les doigts et tu ne garderas que le meilleur.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2016 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le weeding blues je l'ai et pas chance on a fait que la mairie en 2011 mariage organiser en 2 mois car mon mari devait repartir en mission. Donc on a dit que l'on ferais l'église pour les 10 de mariage mais voila je tiens plus de revivre de nouveau cette belle journée et cette année qui passe a été riche d'évenement grave ou j'ai faille me retrouver veuf avec deux petit bout alors cela est décider on fait l'église pour 2016 en plus la date sera la meme.

Voila une solution pour le weeding blues.

Se remarié. Smiley laugh

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour toi.
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans les photos, j'avais du mal à mis mettre. Mais ça y est nous avons les photos !!!! Super contente !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Yvelines
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage était il y a une semaine et il est vrai que depuis c'est pas la grande forme. Je pleure pour rien, pense tout le temps au mariage : aux bons moments comme aux quelques loupés.

On est parti quelques jours tous les deux en camping ça nous a fait du bien, nous permettre de décomprésser et de penser à autres choses mais c'est pas facile. Aujourd'hui je reprends le travail, et je pense que ça va me faire du bien de reprendre les bonnes habitudes.

Et là je tombe par hasard sur ce forum et je me dis finalement que je ne suis pas la seule ! ouf ! Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un coup de blues après le mariage...

J'espère pouvoir lire le livre d'or bientôt, mais c'est vrai que j'attends encore un peu...

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas penser au remerciement. Réfléchir un de nouveau diy pour remercier vos parents, témoins...
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es super belle. J'adore ta robe, ton chapeau, tout...
    • Répondre
  • Belkacem
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure
    Belkacem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Un mois que notre mariage est passé. Et j'avoue que je regarde les photos qui m'arrivent petit à petit.
    Je suis nostalgique, il m'arrive de pleurer en regardant les photos mais c'est plus de l'émotion que de la tristesse. Et puis j'avoue que mon mari m'a trop laisse le temps d'avoir le blues car on a trouvé une maison qui est un très gros coup de coeur pour nous deux. Alors nouvel objectif Smiley smile
    • Répondre
  • Nana
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Voilà, moi ça va faire deux mois, et pour vous rassurer ma nostalgie s'est estompée avec le temps.

D'abord, avec mon mari, on a eu du mal à regarder la vidéo de notre mariage, alors on a attendu d'être prêts à nous voir de l'extérieur. Et puis on a reçu les photos... A partir de là, j'ai réussi à prendre du recul. Plus de 1700 photos à reclasser et transformer en albums, montages vidéos.. et surtout les cartes de remerciements que l'on fait nous-mêmes, car on les personnalise et on écrit le texte à la main, pour chacun de nos invités.

Ca nous permet de rester encore un peu dans le travail des préparatifs, même si les musiques que j'utilise pour mes montages vidéo nous mettent encore la larme à l'oeil, car ce sont celles utilisées pour la cérémonie. Et puis, il y a le voyage de noces à préparer. Et d'autres projets qui s'installent petit à petit.

On finit par oublier les couacs, les petits détails de la journée qui nous ont un peu chagrinés, je vous assure.

Et il y a les anniversaires de mariage. Notre idée pour le 1ere année, c'est de refaire quelques photos de couple dans un jardin ZEN (c'était notre thème) avec nos vêtements de mariage ou non, on sait pas encore, et cette fois je n'oublierais pas de remettre du rouge à lèvres.. et puis on aura notre temps...

Mairie

• Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, il y a plusieurs choses qui ne se sont pas déroulé comme prévu: mon bouquet n'était pas du tout conforme à ce que je voulais, le traiteur à oublié de mettre des sous assiettes en osier (alors que ma déco était pensée en fonction), on a oublié de faire certaines photos qui me tenaient à coeur...

Mais malgrè tout cela reste une des plus belles journées de notre vie, pour notre part on va prolonger notre mariage en faisant une séance day after pour que je puisse remettre ma robe Smiley winking

• Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme toi, je me sens inutile, j'ai même pas envie de travailler...

J'attends avec impatience les photos de notre photographe car nos invités ne nous ont pas envoyé les leurs et j'ai hâte de voir à quoi nous ressemblons.

• Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si au début je me disais : Non je suis heureuse, nous avons un mariage superbe, l'ambience était top tout ! Ben en faite, si, j'ai le blues. Dans la journée, je n'ai pas de motivation, je me traine au boulot... Le soir, je viens ici, je passe plein de temps ici, sans but. Je suis fatiguéeEn plus, nous n'avons pas encore reçu les photos du photographe, mais ça ne devrais pas tarder.
    Je me sens au moins un peu utile en aidant les futures mariées.

• Répondre
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Moi je suis mariée depuis 2 semaines et demi et je ne sais pas si c'est le wedding blues... mais j'ai l'impression que tout est passé si vite que c'était juste un rêve! Et même si tous les invités étaient ravis, je me suis tellement investie et j'ai tellement tout fait quasiment toute seule que je ne peux m'empecher de penser qu'aux choses qui n'ont pas marché, qu'on a oublié, les gens auxquels je n'ai pas eu le temps de parlé ... et c'est vrai que là tout de suite je ne me vois pas non plus aller à un autre mariage! Je suis encore en train de penser aux choses qui ne se sont pas passées comme je voulais... ça reste des détails, mais ça me déprime, je dois etre trop perfectionniste!!

• Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!!

Moi je suis en plein dedans.... j'arrête pas de repenser au mariage du coup je me plonger hé dans les photos.... et je viens sur le site mais le plus dur est le soir car je ferais ma prepa le soir devant la télé et la je m'ennuie je sais pas quoi faire, rien de m'intéresse. .... je pleure du coup et mon homme est impuissant..... vivement le 13 août que l'on parte en vacance ça nous coupera de tout...... et j'ai franchement. Tu hâte car j'en peut plus..... en plus le un de mauvaise nouvelle arrive depuis 1 semaine alors ça arrange pas les choses désolé pour le roman mais ça fait du bien. .....
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelques heures après le mariage, en pleine nuit de noces, je ne pouvais m'arrêter de pleurer en me disant que tout était passé et que maintenant, j'allais m'ennuyer... maintenant, je me lance dans de nouveaux projets pour compenser!!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que je ne l'aurais pas mais après le mariage on a encore pleins de projet: ma famille reste encore une semaine, ont doit faire la transcription du mariage ( mariage au pérou) puis je reprend mes études. Donc voilà ont aura pas le temps de s'ennuyer je pense mais bon on ne sais jamais, on verra bien.
    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres mon mariage , le wedding blues était bien là.C'est peut-être bête , mais parfois je l'ai encore : c'était tellement magique, beau bref.Je suis comme vous les filles , je ne voulais pas aller à un mariage , j'avais l'impression de ressentir une jalousie : c'est idiot! non surtout à mon âge.

enfin je vous comprends : 15 mois après je suis toujours sur mariage.net : je garde un lien au fond de moi avec mon mariage : ce site m'a tellement aidé , les échanges les idées : je ne vais pas me déconnecter : j'aiderai les futures mariéesSmiley heart

• Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que ça doit pas être facile. Le retour a la rélaité n'est super évident pour moi non plus, mais je suis plus au chomage.

Prends du temps pour toi, fais toi des belles coiffures ou fais toi coiffer par une copine. En tout cas ne restes pas seule, sors, vois des copines, va à la piscine... Fais quelque chose d'autre que chercher un boulot au moins un demi-journée dans la semaine

Bon courage pour ta recherche et ton blues

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer