Bonjour,
Je vous explique, on se marie assez tard dans la vie (plus de 35 ans) et tous nos amis ou presque ont des enfants, ce qui fait qu'au total de la fête, si tous les invités prévus viennent avec leurs enfants il y en aura 40, dont une bonne partie aura moins de 5 ans.
Personnellement, si on peut, on évite d'emmener nos enfants aux mariages mais là forcément, nos deux zouzous qui auront 6 et 3.5 ans seront présents. Mais ils commencent à grandir et hors de question qu'ils loupent ça ! Mais pour les enfants des invités (et je ne parle pas des cousins de mes enfants mais des enfants de nos amis) notamment, les petits de moins de 2 ou 3 ans, on aimerait faire comprendre aux parents qu'on aimerait qu'ils les fassent garder, pour plusieurs raisons :
- Enfants trop petits pour réaliser ce qui se passe
- Parents qui ne profitent pas car gèrent leur gosses (même si on compte prendre une ou des baby-sitters).
- Petite salle pour dodos éventuels prévue à côté de la salle mais pas énorme non plus, tous les enfants ne pourront pas y dormir...
- Pas trop envie que les parents de jeunes enfants désertent la soirée à 23h car le bébé est fatigué et refuse de dormir... On a déjà fait des mariages où ça se passait comme ça et ça ne nous donne pas envie...
Alors alors, les filles, comment avez-vous procédé ?! C'est délicat tout ça...
Merci de vos avis et conseils !
M