Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V.a.
Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais

Les fleurs du jardin

V.a., le 5 Février 2013 à 19:58 Publié dans Décoration 0 39
Sauvegardé
Répondre

Salut !!!!

Il est un élément qui me semble incontournable autant dans la décoration d'un mariage que dans les accessoires des mariés c'est la fleur, nous la trouvons sous toutes ses coutures courte, longue, fraîche, séchée ou artificielle.

Mais qui a décidé de relever le défi d'utiliser des fleurs fraîchement coupées dans le jardin pour la déco ou de les faire pousser pour cette occasion spéciale.

Il y a bien des fleurs, couramment utilisées, présentes dans nos petits paradis terrestres telles que la rose, l'arum, le muguet, le lilas, la lavande ou encore la tulipe

jardin

39 Réponses

Activité récente par Clochette, le 20 Septembre 2013 à 16:11
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire les compo le vendredi par ex si tu te par exemple et demander à quelqu'un de te les installer suivant ce que tu lui aura indiquer avant..comme sa toi le samedi tu ne t'occupe que d'être belle Smiley smile

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas beaucoup de fleurs (uniquement table d'honneur et bouquet de mariée) mais j'aimerais que ce soit des fleurs de saisons!

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour l'église, la salle,les tables, mais le faire moi me parait compliqué déjà pleins de choses a faire le matin même,maquillage,coiffure alors ça voir...

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs seront pour les tables et pour la deco du VH,de la cérémonie exterieure et l'entrée de la salle.

Et toi ce serais pour quoi?

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense déléguer un peu Smiley smile

Mais oui les cueillir le matin à la fraîche et faire les compositions mais les garder au frais et dans des vases remplis de glaçons et charger quelqu'un de les disposés que le matin du mariage.

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mulkay comment penses tu faire?est ce que c est pour tes tableS et la decoration de salle?Tu va les cueillir la veille et faire des composition ou quelqu un de ton entourage s en charge?

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mulkay comment penses tu faire?si c est les cueillir la veille

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon thème champêtre chic avec le vert et le jaune comme couleur je vais aller faire un tour dans le champs que j'ai dans mon sud pour cueillir. Tournesol,marguerite,pâquerette, épis de blé etc...sans que sa me coûte 1 sous!

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé aussi, peut être pas toutes les fleurs car pour le bouquet il faut le faire faire par une pro, mais pour la décoration de l'église j ai pensé à des glaïeuls et vais les faire pousser, en espérant qu'ils seront bien pour le jour J...

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup mais je crois que je vais abandonner l'idée car les essais n'ont pas fonctionnés...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines fleurs se sèment (graines), pour d'autres on plante des bulbes. il n'y a pas une technique meilleure que l'autre car cela dépend de chaque espèce.

Si tu vas en graineterie ou en jardinerie, tu toruveras ton bonheur, mais attention aux dates de plantation et à la conservation des graînes et bulbes

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors ma belle-mère a tout bien planté pour faire un essai cette année en vue de l'été prochain et c'était la cata!! Très peu voire pas de fleurs et en plus elles ne sont pas de la bonne couleur alors que j'avais choisi les variétés en fonction des coloris! Du coup tant pis on essaiera de trouver un producteur pour payer moins cher que le fleuriste! Très déçue Smiley sad!!

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui!! je relève le défi!! j'ai planté des oignons de lys cette année. j'en replanterai l'année prochaine si le resultat est satisfaisant! Sacré économie et quelle bonheur de voir ses plantation sortir le bout de leur nez! Smiley winking

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour ça! Tu vas trouver ma question idiote car je n'ai jamais jardiné mais comme c'est moi qui vais acheter les graines et tout pour ma belle-mère je te demande!! C'est mieux d'acheter les bulbes que les graines ou ça dépend des fleurs? Merci beaucoup!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes ces variétés, j'avais vu le cosmos merci pour le conseil avec le fil de fer! Les lys, aromes et pivoines j'adore! Comme je vis en appartement ma belle-mère va faire un essai cette année et si ça marche on investira plus pour l'année prochaine!! Au pire on ne perd pas bcp de sous et au mieux on économise une grande partie du budget fleuriste!! Merci encore!!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend, pas si on les fait pousser spécialement pour le mariage!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou, c'est une bonne idée de cultiver tes fleurs pour ta déco! Les fleurs qui font de beaux bouquets, en été:

- hortensias

- arums (callas)

- lys roses ou blacs (par contre il faudra couper les pistils!)

- dalhias

- pivoine (début d'été)

- les marguerites et les cosmos , c'est sympa mais la tige est très fine. Une fois coupé l'idéal c'est de maintenir la corolle avec un fil de fer de fleuriste.

- le gypsophille pousse facilement en pot, c'est vendu en sachets de graines

toutes ces fleurs se cultivent facilement en jardin. En pot je sais pas trop, mais ça doit pouvoir se faire!

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez-vous des conseils pour un mariage en été, des fleurs blanches et ou roses qui poussent dans une jardinière?

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et çà je peux le comprendre car nous ne le faisons même pas sauf une ou deux fois pour faire un petit bouquet de roses à mettre dans la maison ou lorsqu'une tige a été cassée, nous la coupons pour la garder un peu plus.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une belle idée mais il ne faut pas avoir de remord à couper les fleurs de son jardin !!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, effectivement, c'est pas top non plus !! Smiley smile

• Répondre
  • P
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin oui... je ne pas supersticieuse mais je me vois mal entrer dans la mairie avec un bouquet de pomponettes à la main...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas pour moi, je n'ai pas du tout la main verte lol

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très bonne. Je ne suis pas une grande adepte des fleurs (à part mon bouquet il n'y a pas grand de fleurs à mon mariage), mais je trouve ça super sympa. Dommage que je ne sache pas faire pousser des fleurs. Je suis plus du genre à faire mourir un cactus en l'arrosant trop .

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai rien planté pour le mariage tout date d'avant. J'y suis depuis 4 ans et il y a les tulipes que tu vois sur la photo, 5 rosiers (2 grimpants, un blanc déjà présent à l'arrivée dans les lieux, le reste rouge), des hortensias, des iris, des pensées et diverses plantes. Je comptais utiliser le lierre qui pousse sur les lieux.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres bonne idée en effet !!!!

Tu en a plantée beaucoup ??

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En octobre malheureusement ce sont les fleurs que nous trouvons pour la Toussaint et que je trouve tristes.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa comme idée mais j'ai un balcon en plein vent!! dommage!!

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu qu'il commençait à avoir du mimosa et mes tulipes commencent à pousser mais n'écloreront pas avant début mars.

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ton idée super sympas après il faut habiter en maison, ne pas avoir de bêtes qui pourraient tout détruire et surtout avoir la mains vertes

• Répondre
  • P
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faudrait déjà que je trouve les fleurs qui fleurissent en octobre... C'est sûr que c'est super sympa mais c'est beaucoup de boulot, je ne suis pas sûre d'en avoir le courage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer