Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anita
Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques

Mariage en petit comité.

Anita, le 27 Avril 2013 à 17:13 Publié dans Vivre ensemble 0 94
Sauvegardé
Répondre
Que pensez vous des mariages en petit comité?merci

94 Réponses

Activité récente par Britany, le 17 Octobre 2019 à 07:09
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que devrait-on en penser ? Chacun est libre de vivre ce jour de la façon qu'il lui plaira..

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec vous ! On se marie pour nous
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas encore d'annulation c'est juillet 2016 mais on serait 21 adultes et 9 enfants et on pourra profiter de tous comme ça.
    • Répondre
  • Capuchette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Capuchette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord aussi! Pour ma part on invite 150 personnes au vh et au diner car c'est loin et je ne voulais pas que certain viennent juste pour le vh. Mais nous avons des grandes familles (surtout du coté de chez moi) et j'ai pas pu inviter tous le monde quand meme!!! On s'etait fixé une limite à 150 et on s'y tient! Pour l'instant pas trop d'annulations mais on est a M- 5 donc ca peut encore arriver. En plus on a pas un budget immense (8000 euros) mais du coup ca sera bonne franquette! Je preferais avoir des gens qui compte pour moi que faire un repas a 100 euros par personne! Tout ca ca reste une question d'envie de chacun je trouve!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 60 ans, mon mari 63. Nous avons passé l'âge de la ribambelle de copains et copines.
    Nos invités sont nos proches : 46 personnes.

Pour avoir vécu de grands mariages à 150 personnes et être à une table sans savoir qui est qui et quels sont les liens avec les mariés, c'est peu convivial.

Sur le dancing floor comme au VH, les mêmes groupes restent ensemble.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurai aimé mais rien qu'avec nos familles c'est pas possible... alors avec les amis en plus

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en petit comité parce que l'on ne veut pas inviter les personnes que l'on ne voit jamais
    • Répondre
  • Debbie
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Garonne
    Debbie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est économique et on est sur d'être qu' avec les personnes qui nous tiennent a coeur
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère les mariages en petit commités Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement c'est ce que je souhaitais. Inviter tous le monde à la mairie et au VH et une cinquantaine de personnes, les plus proches pour le repas.

Mais bon ca fait déja des crises. "Quoi t'as pas invité untel au repas? nan mais c'est humiliant!"

Au final, il y aura encore moins de monde que prévu.

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jsuis d'accord avec vous les filles! C'est fou ces réflexions! On a pas tous la meme vie, certain ont plus d'amis de famille ou de personne qu'elle aiment que d'autre! Et personne critique les mariage en petits comité en disant que c'est des gens "sans entourage"
    Personnelement on sera tres nombreux, mais on invite ceux qu'on aime ,et on permet a nos parents d'inviter des amis a eux( qu'on connait) chacun son truc, faut accepter toute les façons de faire.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sincèrement ça sert a rien d'inviter des gens que tu vois a peine pour qu'en plus ils viennent critiquer. Moi je suis comme toi j'invite que les principaux en évitant de faire des impairs quand même je sais qu'il y en a qui vont être déçu mais ils sont invité au vin d'honneur

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage en petit comité, 50 personnes maxi.
    Tout simplement parce qu'on a tous les deux des petite familles et parce qu'on invite que les amis très proche .
    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu la même chose que toi Lora au début j'avais fais une liste " 116 au vin d'honneur on se retrouve à 75 " et pour le repas on devait être 50 on est plus que 27.

Et les excuses " (venant de nos deux familles) c'est trop loin, pourquoi vous le faites pas en région parisienne au lieu de l'Alsace....On a pas les finances "

• Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons en petits comité des le départ et ca s'annonce tres bien !!28 adultes et 12 enfants
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore des annulations hier donc conclusion mariage dans 19 jours à 25 personnes.
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois c est la solution à toutes les galères et les réflexions (mais pas les jaloux !).
    Et puis les soucis que procurent l organisation d'un grand mariage.
    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça génial car nous allons le faire également, déjà on avait pas le budget pour inviter tout le monde au repas.
    Donc j'ai proposé qu'on fasse un vin d'honneur et là on aura 75 personnes puis le repas 27 personnes.

J'ai sélectionné la famille, les amies très proches, les témoins (pour le repas), tout le reste ce sont les collègues, les copines...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage sera un mariage en petit comité déjà parce que nous n'avons pas un gros gros budget mais aussi parce qu'on voulait avoir que les gens les plus proches de nous et qui acceptent notre relation tout simplement

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 66 au repas 120. Au vh j'aurais voulu 10000 euros je pense que ça sera plus pas au delà de 15000 mais j'avoue que namoureu m'a convaincu qu'on se marié qu'une fois il faut se faire plaisir
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Curieuse Février 2016 Seine-Maritime
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G une grande famille alors c pas facil ! Mais on a dis 50 personnes maxi sinon on y arrivera jamais !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    60 invités ( grande famille de mon côté ) on a fait déjà beaucoup de tri. On invite que ceux qu'on veut à nos côtés
    • Répondre
  • Lora
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça top! C'est ma conception du mariage.
    • Répondre
  • Lora
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions civilement en janvier on sera 35 pers, car nous voulions un petit mariage sans tralala. Par contre on fera dans 2 ans un mariage dit plus classique comme le veut la famille de mon futur mari avec 200 pers et soirée dansante et tout et tout. Comme ça tout le monde sera content.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2015 Maine et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 24, nous compris, juste nos familles proches et amis proches.
    • Répondre
  • P_Aude
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    P_Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base j'aimerais de mon côté faire fêter mon mariage uniquement avec mes proches que j'aime dont j'ai contact régulièrement c'est à dire mes parents, mon frère, le frère à mon père, ma grand mère maternelle et quelques membres de la famille à ma mère + mes amies qui ont toujours été là pour moi , elles se comptent elles aussi sur le doigts d'une main , on serait une 30aine si je ferais comme MOI je le voudrais et non comme mes parents voudraient..

Par contre du côté de mon copain , chez lui tout le monde s'entend et se voient régulièrement du coup ils seraient une 60 aine de son côté + ses très bon amis ( qui sont tous en couple donc ça fera 15) au total 75 personnes de son côté

Donc 100 invités au final au repas.. si je me décide à faire mon mariage comme moi et mon copain en avons envie!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien tout depend des situations....
    car certaines personnnes ont bcp de famille, comme moi avec 18 oncles et tantes + enfnts... plus la famille de mon fiancé.... c difficile de reduire... ils ont ts leur place à mon mariage...

Je me sentirai seule sans eux...
    • Répondre
  • Corbiere
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Corbiere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 25 max 30 mais ces tout et je trouve sa mieux sincèrement . Après ces mon avis
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, c'est ce que nous allons faire!

Une 50 aine d'invités, pas plus. Nous avons tous les 2 une grande famille, mais très peu de nouvelles, voir pas du tout des uns et des autres, donc nous ne voyons pas l'utilité de les inviter!

Il y aura plus d'amis que de famille, mais c'est un choix!

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec vous! Nous serons 90 adultes et 20 enfants. On a un budget de 19000€ car mes parents aident bcp! J'ai entendu dire que c'etait trop pour 90 invites, que l'argent allait etre jette par les fenetres. Mais j'estime que l'on met la somme que l'on veut (ou que l'on peut) dans son mariage.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous on sera 70 au vin d'honneur (enfant compris) et une cinquantaine au repas et je trouve que c'est pas plus mal !! on a que nos amis et notre famille les plus proches et que l'on adore !!!!!!

Certaines personnes de ma famille font la tête pck on invite pas ci ou celui la mais franchement on s'en f** comme on dit c'est notre mariage !! Puis notre budget ! a part ma mère qui paye ma robe et les fleurs le reste est a notre charge donc petit budget.....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous serons 60 enfants et nous même compris et c'est pas plus mal!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer