Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anita
Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques

Mariage en petit comité.

Anita, le 27 Avril 2013 à 17:13

Publié dans Vivre ensemble 94

Que pensez vous des mariages en petit comité?merci
Que pensez vous des mariages en petit comité?merci

94 Réponses

• N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous deux le princial c'est de faire le mariage qui nous plait et qui nous ressrmble.nous on a economiser et on a fait le choix d'inviter peu de personne. Mais on va se faire plaisir.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, c'est comme les petits et les grands budgets, souvent on respecte que les personnes fassent un petit budget car la plupart n'ont pas le choix mais par contre on dénigre ceux qui dépense + de 10 000€pour leur mariage .. Je pense que chacun fait selon ses envies et ses moyens, ce n'est pas parce qu'on invite beaucoup de personnes qu'on veux faire bien et ce n'est pas parce qu'on dépense + qu'on jete l'argent par les fenêtres .. Perso on sera 80, notre famille la plus proche et nos amis, je trouve ça correct pour avoir le temps de partager un moment avec chacun Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime ! Je préfère un mariage avec peu d'invités et pouvoir profiter de tout le monde plutôt qu'un mariage avec 300 personnes et ne pas pouvoir passer de temps avec tous ceux que j'aimerais

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord à 100 % avec cette societé de consommation à outrence on oublie les choses essentielles de la vie !!

Pour nous pareil 60 maxi maxi à l'apéritif et 40 au repas. Le bonheur simple mais tellement important de la vie .Etre entouré de ceux qu'on aime et qui nous aiment.Smiley ring

• Répondre
  • Anges
    Mariée Confirmée août 2014 Aveyron
    Anges ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord, nous avons fait la même chose. Nous avons voulu inviter les personnes que nous côtoyons régulièrement et que nous apprécions . On ne s'est pas forcé sous prétexte que ça fait "bien ou mieux" de dire qu'on a 150 invités... C'est comme tout ceux qui veulent à tout prix avoir toujours plus d'amis facebook (amis n'est pas le bon terme mais bon...). On sera 40 au repas et 60 au vh. Tout est une question de feeling et de faire ce qui nous ressemble ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons une 40aine et cela suffit.

Nous ne voulons être entourés que des personnes qui comptent réellement pour nous. Cela nous correspond et nous organisons tout nous-même comme cela pas de "tu n ninvites pas x ou au contraire invites y".... Mais c'est un choix délibéré de notre part. Il n'y a pas de règle je pense, tant que le mariage correspond aux souhaits des mariés c'est le principal !

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2015 Tarn
    Sybob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a prévu 22 personnes pour notre mariage, nous compris. Et encore, il se peut que le nombre diminue si certains ne viennent pas ! En tout cas nous on trouve que ça nous correspond Smiley smile

• Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi de se marier en petit comité car cela nous ressemble. C'est un choix. Pour ma part j'ai participé à des grand mariages en tant qu'invitée et je respecte le choix de chacun. C'est important que le mariage nous ressemble car c'est le notre et personne a le droit de critiquer les autres. C'est bien que tu te soit "incruster" dans la conversation. D'ailleurs personne doit se justifier de faire quoique ce soit. Avec mon cher et tendre on souhaite faire un mariage qui nous ressemble.

Et le forum je pense sert en effet à partager ces idées et ces experiences.

• Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on préfére un petit mariage car ca fait dix ans que nous ensemble. On préfére juste nos proches. On serat une vingtaine. On a même prevu de faire un repas plus tard avec nos amis pour faire la fête rien qu'avec eux. Le jour j on préfre le fêter avec nos familles.

• Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais bien aimer mais au final mes beaux parents ont invités beaucoup de monde et amis ce qui fait qu'on sera 200personnes! sa me met la pression mais j'ai pas le choix comment je pourrais leur dire qu'on pourrai enlever les gens que je n'ai jamais vu par contre niveau salle j'ai pas envie de changer de choix celle qui nous plait accueille 180 personnes maximum, j'ai plus qu'à espérer que certains ne viennent pas sinon je sais pas comment on va faire.

Vous avez de la chance celles qui peuvent avoir un mariage en petit comité!

Ce qui me dérange le plus c'est qui a des gens qu'on voient jamais et la ils vont venir et puis il y a ceux qui viendront pour critiquer.

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même en petit comité, tu peux avoir des faux culs. On est 30 adultes et on en a deux que j'ai invités que je regrette amèrement... Mais je n'ai qu'une seule parole, alors j'assume ma méga bêtise. Mais le religieux dans quelques années, ils y viendront pas, je le garantis!

• Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ... c'était mon rêve. Aujourd'hui, en fait, ce n'est plus d'actualité: il y aura 60 personnes.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'aurai eu la chance de faire les 2 styles de mariage. Pour mon premier mariage toute la famille etait là avec celle de mon ex nos amis nous etions très nombreux et les gens se sont vraiment beaucoup amusé il y a même des couples qui se sont formés!! Pour ce mariage, ma vie a changé nos divorces ont malheureusement brisés des liens autant familiaux que amicaux et nous avons à tout rix voulu invité des personnes qui sont reellement contents pour nos . Mais c'est notre vie qui est veut ça. Je crois que l'important est que chacun fasse surtout son envie et son coeur . Aucun mariage ne peut être critiquer parce qu'il correspond tout simplement à un couple qui a une certaine maniere de vivre qu ia un certain entourage et heureusement sinon il n'y aurait pas de site comme celui ci ou partager nos experiences et nos differences. alors vive tous les mariages!!!!Smiley winking

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'incruste dans cette conversation, non pas pour parce que nous faisons un mariage en petit comité mais parce que je vois toujours les mêmes réflexions et que je ne trouve pas ça "juste".
    Personne ne critique les petits mariages, alors pourquoi toujours critiquer les mariages où les invités dépassent la centaine ?
    Dire que l'on invite des personnes que nous n'aimons pas et qui ne nous aime pas non plus, que c'est de l'hypocrisie, que ça sert à rien, que ça coûte cher, qu'on doit faire des prêts, que ça sert à rien etc..
    Pour ma part nous serons 120 au repas, 140 au vh tout simplement parce que nous avons une grande famille et qu'en plus nous avons du faire le tri dans les cousins éloignés qui pourtant était apprécié surtout du côté de mon fiancé.
    Et toute les personnes invitées sont heureuses d'être présentes. Ma belle mère a invité deux trois amis à elle. Mes parents aussi de leur côté. Ce n'est pas forcément des gens pour lesquels nous aurons pensé les inviter mais ce sont des personnes que nous aimons et qui nous ont vu grandir ça rappelle des souvenirs.

Si nos parents n'avaient pas aidé financièrement on aurait juste manger des repas exclusivement de pâtes les deux ans précédents le mariage Smiley winking

J'ai quand même cette impression de petit comité malgré les 120 personnes.

Les petits mariages sont tout aussi bien. Y a pas trop à comparer et je trouve ça dommage de critiquer "la partie d'en face".
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous nous serons env 60 avec les enfants, et c'est très bien comme ça pour nous

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons une cinquantaine avec les enfants ce ne sont que la famille très proche et des amis avec qui ont a envie de partager notre amour en ce jour de bonheur.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on sera une cinquantaine en comptant les enfants ! Que des proches qui ne nous critiquent pas ... Et si ça continue avec les conflits en ce moment dans la famille, on sera encore moins mais le principal pour nous est d'être avec des personnes qui nous apprécient :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Côte d'Or
    Borlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho bah pour nous pas de grandiose lol

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on sera 17 par contre niveau économie ça dépend vraiment, rien ne t'empêche de faire du grandiose avec peu de personnes :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 45 plus les enfants et ça nous va très bien .. On a invité vraiment que les proches et les personnes que nous voyons au quotidient
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Côte d'Or
    Borlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fait un mariage en petit comité, nous seront 23 au total ^^ je trouve que ça evite les conflis dans la famille et pis faut oser le dire c'est des economies quand on a pas forcement les moyens de faire un mariage grandiose ...

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage civil nous étions 8 ! Nous deux, nos parents et nos deux témoins. On a passé une merveilleuse journée sans hypocrisie, sans paraitre, c'était génial. C'est d'ailleurs ce qui me fait digérer le mariage religieux où nous serons une centaine... Dont des gens que chéri veut absolument inviter alors qu'ils ne nous ont même pas félicité pour la naissance de notre fils...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi en petit comité une cinquantaine d adultes plus les enfants, questions budget et c est plus convivial et honnetement c est aussi moins faux cul!!

pourquoi inviter des gens que l'on voient qu'aux autres mariages ou enterrements???

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi petit mariage 21 invités uniquement des personnes que nous cherissons !!!!!! peu importe le quand dira t on du reste des familles reciproque

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais rêver d'un mariage en petit comité seulement pour le repas rien que ma famille cela fais déjà 63 invités et une 20ene pour celle de mon chéri et plus nos amis bref impossible pour le petit comité !

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A notre mariage, nous serons 20 personnes.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tas autour de toi les gens que tu aimes alors pourquoi tu ne pourrais pas faire en petit comité? L'essentiel etant que cela vous plaise et vous convienne :-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous rien que de mon côté pour la famille ça monte déjà a 53. 8 pour mon chéri (je n'en connais que 3 lol) Avec nos amis communs et ceux chacun de notre côté on arrive à 95. C'est fou je ne pensais pas que ça monterait aussi vite. Et pourtant il n'y a que des gens qui comptent pour nous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons une trentaine à notre mariage que les gens qu'on aime et qu'on a envie de voir de mon coté y peu de monde mon frere et mes grands parents et mon homme a une grande famille ils sont 6 freres et soeur et nos meilleurs amis ce srea tout mais c'est ce qu'on voulait on afait du tri dans les invités.

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Var
    Rapisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous serons 40. L'essentiel est de faire selon ses propres envies et ses propres moyens.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne pense pas qu'il y ait de règles.
    Il ne faut pas dire que les mariages en grand comité sont superficiels ou que si on fait petit comité c'est pour être uniquement avec des gens qu'on aime.
    Nous serons 120 au mariage, et nous n'avons invité que des gens que nous aimons... J'ai une grande famille et nous avons des groupes d'amis différents. Dans les gens présents, il n'y a pas de superflu et nous avons vraiment envie de voir toutes ces personnes avec nous.

Chacun fait comme il a envie, selon ses moyens financiers aussi.

L'important c'est d'avoir le mariage qu'on veut, celui dont on rêve...

• Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Cher
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera une quarantaine, je trouve ça plus convivial, et puis étant donné qu'on a pas un budget énorme on a décidé d'inviter seulement la famille proche

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer