Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Marié(e)s de 2019 ? Bientôt à nous !

Yohann, le 22 Mars 2018 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes les mariés de 2019 (mais aux autres aussi !)...
Bientot c’est à nous ! A plus d’un an / un an et demi avant la date, comment avez vous organiser vos préparatifs ?
Nous concernant, on y est depuis 6/8 mois, on regarde un peu partout ce qui se fait, ce qui nous plaît, les lieux... En réalité on a déjà une idée fixe sur tout, on attends cet été pour lancer véritablement les réservations...

44 Réponses

Activité récente par Julie, le 23 Mars 2018 à 09:29
  • Julie
    Mariée Addicte Janvier 2019 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 10 mois..... !!! Et je me dit que par rapport au mariage d'été Jsui pas en avance mais bon justement j'ai plus de choix ! On a réservé la salle,posé la date à l'église, le dj est un ami et le photographe aussi, j'ai rendez-vous mardi pour discuter avec un traiteur, et j'envoie des demandes, on fait le prototype des faire-part car mine de rien ds 5 mois ils devront partir !! Quand à la deco, j'ai tt en tête ! Dc tranquillement pour ça !!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2019 Aisne
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu en août 2019 , nous avons le traiteur , salle, Dj, photographe, fleuriste, dragées, robe, costume, chaussures. Pour la déco de la salle tout est quasiment bouclé reste plus qu'à acheter la déco des tables.Mairie réservé, je reprend contact avec l'église en mai.
    Nous avons été très surpris de voir que : photographe dj et traiteur étaient déjà quasiment complet pour l'été prochain !

Bon courage pour les préparatifs 😘
    • Répondre
  • AURELIE
    Marié Addict Juillet 2022 Vendée
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BOnjour, Pour moi c'est le 27/07/2019, traiteur, salle, orchestre, photographe et église tout est réservé et même l'essaie pour la robe de mariée. Je me suis fait surprendre par le peux de date disponible...

• Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça avance aussi de notre côté 😊 doucement mais sûrement
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour moi :-). En plein dans les préparatifs :-)
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cela dépend des mairies, effectivement nous pouvons déposer le dossier 1 an à l’avance mais le maximum est 15 jours à l’avance 😉
    Nous le déposons 1 an à l’avance car nous voulons être sûrs d’avoir la date que nous souhaitons et pour confirmer rapidement auprès des prestataires.
    De plus mon conjoint doit partir plusieurs mois à l´étranger pour des raisons professionnelles, notre but est de boucler tout ça avant son départ 😉
    • Répondre
  • Mona
    Mariée Curieuse août 2019 Guadeloupe
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ce sera le 10 août pour nous. Pour ce qui est des réservations on a la Salle, le traiteur, le photographe et le Dj. La déco je sais déjà ce que je veux et je vais commencer à acheter petit à petit histoire d'étaler les dépenses, beaucoup de diy également. Concernant ma robe ce sera du sur mesure. La couturière à déjà vu ce que je veux, mais je compte perdre quelques kilos avant, donc ce sera pour la prochain😅
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte août 2019 Loiret
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe mais vous êtes tous trop organisés. Nous c'est le 31 août 2019...et ben, on commence à visiter les domaines et à faire des devis traiteurs. 😓😓
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les B2B alors moi je me marie le 10 août 2019. Nous avons deja le domaine, le traiteur, mon alliance et ce week end on voit le photographe.
    On a les essentiels ou les meilleurs partent les plus vite.
    Puis au niveau de la déco on a pas mal de truc on prend petit à petit tout les mois histoire que sa empiète pas sur sur le budget total du mariage.
    Bon préparatif à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Cin
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Cin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 15 juin 2019.
    Nous avons le traiteur, la salle ainsi que la photographe. On a rdv avec le dj ce week-end.
    Je vais voir les robes le 31 mars pour me donner une idée. J'achèterai en soldes peut-être et j'ai vu des chaussures.
    On compte regarder les alliances pendant les soldes et salon du mariage. Le costume de mon chéri pendant les soldes.
    La déco j'ai une idée mais je me laisse du temps.
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous c'est pour le 25 mai 2019 ! Nous avons la salle, le traiteur, le photographe, le DJ de réservés. J'ai ma robe et mes chaussures, et on a déjà les alliances et pas mal de déco ^^

Les Save the Date sont déjà envoyés et petits à petits je vais commencer mes DIYSmiley smile J'ai déjà tout dans la tête ^^

Prochaine étape : la mairie !!!

Bon courage pour tes préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors nous nous marion le 14 août 2019 j'ai déjà ma robe, le lieux, je cherche actuellement le traiteur et j'ai déjà le photographe, petit conseil n'attendez pas septembre car pour ma part le traiteur que je voulais était déjà prit donc tarder pas trop
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai préparée mon mariage aussi en 1 ans demi mais pour nous la date arrive dans 3 mois 😆
    Deja un conseil en fait pas trop toute suite Car apres tu sera comme moi à avoir tout fini deja 6 mois avant le mariage et apres long long d attendre . Deja fait les chose les plus important le lieu , le traiteur , le dj . Les 3 essentiels à réserver au plus vite . Car pour nous le domaine où on ce mari il faut réserver 2 ans à l avance si tu veut avoir une chance de te marie pendant les belle saisons . Apres tu a le temp de pensé au style de décoration . Et tu ne sera pas stresser les plus important serons deja bloquer pour ton jours . Apres 1 ans avant la date va voir pour ta robe . Pour mr profite des solde cela peut valoir le cout . Fait les salon du mariage pour profiter des bonne offres comme les alliances par exemple . En 1 ans demi tu aura le temp de profiter des nombreuses offres . Pour les fleurs nous on na réserver il y a seulement 2 mois . Et le photographe 8 mois avant le mariage . Je te souhaite bon courage tu vera tu va prend plaisir moi j ai adoré le préparer cela va me manquer une fois mariee 😊
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 31 août 2019. Je suis dans mes préparatifs depuis déjà 1 an. Nous sommes en pleine réservation pour le traiteur. 🤗. Le photographe, DJ et surtout le lieu sont déjà réserver. En septembre je vais essayer les robes. J’ai tellement hâte !!!!! 😜
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie en août 2019 et tout est quasi réservé. Si je peux me permettre réservez le plus tôt possible. Chacun de mes prestataires remplissent déjà les calendriers 2019. Mes collègues me disaient que je m y prenais tôt mais non je suis dans les temps. Bon courage c est du boulot même si on a un an et demi devant nous 😉
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on a déjà réservé le lieu (coup de coeur en Janvier), la photographe et le DJ.
    Je vois quelques traiteurs le mois prochain pour avoir quelques devis et voir lequel rentre le plus dans notre budget.
    Ma robe je l'ai acheté en février sur Aliexpress et mes shoes c'est Ok aussi.
    La mairie cest Ok depuis janvier (je connais le maire donc il a bien voulu me bloquer la date direct)
    J ai déjà pris pas mal de déco pour étaler les dépenses (l'avantage de s'y prendre en avance Haha).
    Voilà, pour l'instant je m'intéresse surtout au traiteur pour le repas & j'attaque quelques DIY que je veux faire tranquillement quand je suis motivée 😊
    • Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est juin 2019 j’ai déjà ma salle j’e pense que c’était l’une des premières chose car ça se loue vite les salles meme en campagne maintenant le curé si il veux bien me répondre au tel lol j’ai déjà la musique déjà l’idee De couleur et de décor maintenant je commence à chercher ma robe et après je verrai le repas et le reste 😊
    • Répondre
  • Kapris
    Mariée Experte août 2019 Sarthe
    Kapris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi Breizhfamily.. Dans 15 mois on y est... J'ai réservé le gîte seulement. On a caler date et heure à la mairie et église. Je vois fleuriste semaine prochaine et voyons pour le traiteur ce week-end ! Je commence à collecté des choses (bouteilles. Bocaux. Conserves...) mais rien de fait pour l'instant j'attend tt pareil que toi le moi de juin. C'est comme un top départ ! En revanche j'ai tout dans ma tête et j'ai un carnet où je dessine et écrit toutes mes idées...

• Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil pour nous on a commencé à regarder et on commencera les démarches cet été 😊😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mars 2019, j’ai ma robe (coup de coeur hier alors que c’était un premier essayage « juste comme ça »,) on visite deux salles le 31 mars en espérant choisir une des deux !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi c'est ça, on se marie le 30/06/18 et le dossier est à déposer à partir de mi avril pour l'acte de naissance de moins de 3 mois mais eb septembre, la date avait été réservé et la dam2nous avait remis un document appelé projet de mariage
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , il nous reste pile 15 mois Smiley love

Les prestataires sont tous réservés, on sait ce que l'on veut pour tout lol les grosses pièces de déco on été achetés (on a fait pas mal de vide maison, vide grenier...)

La date et l'heure approximative à la mairie est posée depuis début janvier. J'ai pas commencée grand chose niveau déco car j'ai peur d'être trop en avance lol mais je pense que je m'y mettrais sérieusement un an avant le jour j. Beaucoup de diy donc pas mal de boulot Smiley winking

• Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca dépend des mairies, je me marie le 7 juillet 2018 et je ne peux pas déposer mon dossier avant le 7 avril prochain car nos actes de naissance doivent dater de moins de 3 mois le jour J. Smiley winking Il faut voir avec ta mairie. Mais en soit le déposer 3 mois avant ou 1 an avant ça ne fait pas grande différence, du moment qu'ils te bloquent la date et l'heure.

• Répondre
  • Y
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou ! Je me rends compte que j’ai pas pensé au dossier de mairie ! C’est si tôt ? Je me marie à la même mairie que ma cousine (elle se marie dans 4 mois) et elle a déposer son dossier le mois dernier. C’est 1 an à l’avance ?
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley shame
    1er juin 2019 pour nous ; la salle est réservée, le photographe également, nous avons le dossier de la mairie et de l’église ; nous attendons désormais début juin afin de déposer les dossiers.
    Nous avons vraiment hâte de commencer la décoration et évidement de réserver tous les prestataires.

bons préparatifs à tous ! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Nous ce sera le 25 mai 2019.
    Nous allons visiter un restaurant samedi, si le lieu nous plait on validera ! Et pour l instant c est tout ! On ira retirer le dossier à la mairie en mai, il faut aussi qu on bloque la date à l eglise.
    Pour la robe je pense y aller vers début juillet. Et on commence à regarder la deco.
    Zero stress pour nous ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous aussi en 2019 le 8 juin .
    Nous avons reservé la date, la salle, la semaine prochaine je vais voir pour ma robe ( tres impatiente)
    Nous allons se renseigner aupres des traiteurs dans les mois qui viennent.
    Nous avons déjà reflechi a se que nous voulons en décoration. Des que l'on tombe sur des bonne affaire en prend a ce moment la.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici tout est réservé ! La je suis dans la rechercher de déco en brocante (ça recommence doucement) pour notre thème vintage champetre il me manque des assiettes, des verres, une loupe, un collier de perles, une ombrelle, une boîte à bijoux, un guéridon, une corbeille, et accessoires (type béret, écharpe, chapeau, cravate..) pour le photobooth..La je vais retourne au bois pour coupe des rondins et des dessous assiettes ! Apres il me manque la robe et les chaussures ainsi que les alliances! Sinon j'ai demare les diy et le reste attend les beau jour car la bombe sa pu dedans lol !! Voilà Smiley smile

• Répondre
  • TITIA
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    TITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous on à réservé le lieu-logement-dj, pour le traiteur rdv en juin pour la dégustation. Et en on finalise les SAVE THE DATE afin d'envoyer tous sa vers juin-juillet le temps de récupérer toute les adresses. Sinon pour toutes la décoration sa sera fait de mes petites mains donc la j'ai une liste de tout ce qui me faudra acheter pour commencer et pour les faires part pareil je vais les faire moi même.

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 21 pour nous !
    • Répondre
  • Y
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ! 7 septembre 2019 !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! 2019 aussi, on commence à visiter de lieux mais beaucoup de décéptions pr le moment et le lieu surlequel j'ai flashé on arrive pas a trouver un créneau en commun avec la personne pr le visiter. pour le reste et bien c'est plus du benchmark un peu comme vous, on regarde e qu'on aime ce qu'on aime pas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration