Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Marié(e)s de 2019 ? Bientôt à nous !

Yohann, le 22 Mars 2018 à 10:51

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous et toutes les mariés de 2019 (mais aux autres aussi !)... Bientot c’est à nous ! A plus d’un an / un an et demi avant la date, comment avez vous organiser vos préparatifs ? Nous concernant, on y est depuis 6/8 mois, on regarde un peu partout ce qui se fait, ce qui nous plaît, les...
Bonjour à tous et toutes les mariés de 2019 (mais aux autres aussi !)...
Bientot c’est à nous ! A plus d’un an / un an et demi avant la date, comment avez vous organiser vos préparatifs ?
Nous concernant, on y est depuis 6/8 mois, on regarde un peu partout ce qui se fait, ce qui nous plaît, les lieux... En réalité on a déjà une idée fixe sur tout, on attends cet été pour lancer véritablement les réservations...

44 Réponses

• Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre 2019 pour nous !
    Réservations faites pour : lieu/auberge resto, DU, photographe, robe, déco commencée,
    A faire en septembre : coiffeur, maquilleuse, mairie, notaire
    Restera les alliances à trouver et le costumes de monsieur ensuite ! Et bien sur, j'ai tous les DIY après la fin des récup !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Yohann,

Ouii ça approche, pour l’instant nous avons
    Le lieu, nos traiteurs, le Dj, photographe, videaste, coiffeuse, maquilleuse (moi meme), date bloquée à L’Eglise faut attendre juin 2018 pour la mairie.
    Donc pas mal de prestataires déjà. On se disait qu’on avait le temps mais quand j’ai visité certaines salles et qu’on m’a dit au final qu’il y’avait plus de dispo pour l’ete 2019 pourtant on était en novembre 2017 j’etais choquée moi qui aime faire les choses tranquillement sans pression lol donc on a dû se dépêcher. Le Dj aussi il lui restait plus beaucoup de dates pour l’été 2019. Tout est bloqué comme ça on est tranquille.
    Maintenant je regarde les inspi deco et je peaufine mes idées.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Yohann! Nous cela fais seulement 3 mois que nous sommes fiancés donc nous avons de suite commencé les réservations ^^ ! Le lieu est réservé vu qu'il est vite complet..... Et on a une semaine de vacances en mai pour rencontrer dj, photographe, traiteurs.... ça va vite arriver 2019

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça avance et tant mieu ça me tarde de dire oui à mon homme 😍 Pour nou salle, photographe, dj et normalement traiteur réservé. Il ne me reste plis que ma robe, le dessert, costume de monsieur, alliance et le plus gros sera bouclé. Il me restera ma deco que je ferai tranquillement à partir de septembre et les détails
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante août 2019 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour l’instant nous avons juste la salle et on a demandé de des devis pour des traiteurs et photographes. On devrait bientôt aller voir le traiteur.
    On a aussi réserve la mairie et on a contacté l’eglise Mais ils nous ont di de rappeler en septembre (ce qu’on a trouvé un peu bizarre d’ailleurs)
    et pour la robe je sais pas trop si j’y vais en mai ou si vaut mieux attendre septembre
    et pour la déco on regarde ce qu’il nous plait mais cnest assez flou pour l’instant
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa approche sa approche ... Non mais je pense que sa va venir vite pour l'instant on a juste réserver le dj la salle Mdr c un bon début surtout face au imprévu dans le budget. .. ma voiture qui a rendu l'âme 😔 donc bah achats d'une nouvelle voiture
    • Répondre
  • Y
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous ! On a des vacances ensemble en septembre, on s’en servira pour enchaîner les RDV !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi c'est no stress pour le moment on repère un peu partout et quand le compte bancaire sera OK on couuuurttt lol, on est sur les Starting-blocks😂😂
    Sinon on a réservé que le lieu de réception pour le moment. Je pense qu'on s'y penchera un peu plus après l'été
    • Répondre
  • Y
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin de stressé, nous on a encore rien réservé, c’est encore trop loin pour que j’arrive à me mettre la tête dedans. Et puis on a mis de l’argent de côté depuis un moment pour ce mariage et cet été nous aurons enfin le budget à 100% et on a décidé d’attendre ce moment pour tout lancer. En soi, j’ai rien de réservé, mais nous avons trouver tous nos souhaits, en espérant que tous soient disponibles !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois tous les mariages qui se finalisent pour 2018, ça donne envie d’être en 2019 pour que ce soit notre tour.

Pour ma part, j’ai seulement la salle de réserver. Ça me stress car beaucoup d’entre vous avancent plus vite que moi. J’ai rendez vous avec le traiteur bientôt. Et je regarde énormément les idées sur ce forum et Pinterest pour la déco.
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Février 2019 Haut Rhin
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2019 c'est l'année des meilleurs 😎
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Yohann,

Nous malgré la distance on est plutot pas mal.

On a le lieu, traiteur, dj, photographe, officiante.

quelques décos

on récupére le dossier en avril qu´on devra ramener rempli en septembre.

chéri a déja ses papiers traduits, qui seront toujours valables en septembre (ouuuf).

rdv robe bientot (dans 9 jours) car je la prends loin de chez moi.

ca avance....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer