Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes

Marre des remarques

Filili, le 7 Décembre 2014 à 09:49

Publié dans Avant le mariage 53

Je sais pas pour vous mais moi j'en ai plus que marre des remarques balancées par les personnes qui ne croient pas au mariage, par les gens aigris... Du genre pourquoi tu fais ça ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres ! Le mariage c'est une journée sympa et une vie de galère. Bref raz le bol de...
Je sais pas pour vous mais moi j'en ai plus que marre des remarques balancées par les personnes qui ne croient pas au mariage, par les gens aigris... Du genre pourquoi tu fais ça ? C'est de l'argent jeté par les fenêtres ! Le mariage c'est une journée sympa et une vie de galère. Bref raz le bol de ses gens ! Je me marie je suis contente je vois des Bisounours partout alors c'est bon je veux croire au bonheur !

53 Réponses

• Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui ! Vive les bisounours !
    • Répondre
  • F
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vive les Bisounours !
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis, franchement, devenir la femme de mon chéri, çà n'a pas de prix ! Tant pis pour l'argent, les copains et la famille seront bien contents, au final, de faire la fête pendant une journée !!!

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amen à ça ! Je commence à avoir par dessus la casquette également. Le pire à ce jour vient de ma mère, qui m'a balancé hier : "Si j'ai un conseil pour ton mariage : ne te marie pas" !!!!!

Elle adore mon fiancé, elle sait qu'on sera bien ensemble mais elle ne croit plus au mariage et regrette que je "balance mon argent" par les fenetres comme ça.

Les collègues du bureau c'est pareil ; n'y t il donc que des cyniques dans ce bas monde ou quoi !?

• Répondre
  • Babie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Babie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme toi, y'en a marre ! et c'est pour ça que je suis ici sur ce forum, car au moins je saoule personne et on est toute dans le même bateau ! Heureuse à l'idée d'être la femme de son homme, l'amour n'a pas de prix, les gens voient seulement dans le mariage l'argent qu'on va mettre dedans... pfff m'enfin ! Pense a ton bonheur et partage le avec nous, on est toute avec toi Smiley smile

• Répondre
  • Mlle M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Maine et Loire
    Mlle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi. Moi c'est une collègue qui me dit (chaque fois que je parle de mon mariage) qu'elle ne croit plus au mariage, que souvent ça se termine par un divorce.. Bla-bla-bla ça m'agace mais je passe au dessus des reflexions.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    IDEM et tu est trop jeune , cest de l'argent foutu en l'air ... Moi je suis contente d'en parler et de le crier au monde entier .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair!!! Moi aussi on me le sort ce genre de rengaine !!! Je leur répond que quand on aime une personne on veut tout concrétiser avec, c'est l'ultime chose pour moi, ayant déjà notre fille, notre maison, un PACS... Il ne reste que le mariage! Si les gens se mette avec quelqu'un en pensant direct à la séparation et cie ils n'ont qu'à rester célibataire!!!!
    • Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prêches une convertie! Mdr
    Moi j'adore le monde des bisounours! Et peut importe ce que dise les gens, nous avons notre vision de l'amour, nos rêves, nos projets et du moment que nous sommes ensemble avec notre princesse, le reste n'a pas d'emprise.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend complètement! Pour le moment nous l'avons annoncé qu'à des personnes dont nous étions sûrs de la réaction positive. En début d'année on le dira au reste et je m'attend déjà à avoir des réactions du même genre. Le plus dur pour moi sera celle de ma mère qui est contre le mariage et qui ne comprend pas l'utilité de dépenser autant d'argent pour un seul jour. Elle ne partage pas du tout mes projets de vie et ce sera pareil quand nous lui dirons que nous voulons un enfant. Cela va être dur à vivre pour moi mais bon, chacun sa façon de penser...
    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont surtout JALOUX !!! T'inquiètes tu les mets ds une relation avec un mec comme le tien et tu verras s'ils tiendront le même discours. Moi je ne supporte pas ça les gens qui veulent imposer leur façon de faire aux autres. Si t'es aigri , commence par te trouver un mec et si t'en as dja un bin change le pfff
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisse parler les gens.sinon c du genre ça te coûtera plis cher le divorce que ta journée de mariage.ou à quoi bon te marier vous vivez ensemble déjà et vous avez des enfants et puis c qu'un bout de papier.alors moi je vis ma vie ils disent ce qu'ils veulent ça rentre par une oreille ça sort de l'autre
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul mot d'ordre: laisse parler les gens...
    Je me suis mariée une première fois, ai divorcée et retente l'expérience..
    Je ne regrette pas le 1er mariage... Je dirais que mes erreurs m'ont servies de leçon et me permettent d'avancer
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont aigris!! Ils sont capable de te dire ça et quelques temps plus tard de se marier eux même!
    Tu t'en fiches, ceux qui te font des remarques tu ne leur racontes plus rien, ça évitera qu'ils te fassent à nouveau des réflexions ! Laisse parler les gens! Si toi tu te maries c'est que c'est TON projet de vie, et nous avons tous nos priorités... Après tout le monde n'est pas fin dans ses remarques... Fait réussi à faire abstraction !
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vive le monde des Bisounours ! Je suis d'accord avec toi. Tous les couples ne sont pas voués à l'échec !

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa c est vrai
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'avons pas encore annoncé officiellement mais sa ne devrait pas tarder et je m'attend à des réflexions de ce genre... Mais peu importe ce n'est pas avec eux que je vais et veut faire ma vie !!! ^^ Puis justement nous ne faisons qu'un petit mariage civil avec une quinzaine de d'invité donc on évitera déjà les remarques sur le prix de notre mariage LOL
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ecoutes pas les gens sinon tu ne feras rien qui te rende heureuse . Les gens sont jaloux du bonheur des autres malheureusement
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concentres toi sur ton mariage et laisses les insatisfaits de la vie voir tout en noir, perso j'en parle à très peu de monde des préparatifs du coup ça laisse peu de chance aux autres de raler et de faire leur remarques Smiley winking

• Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord avec toi ! Ma belle-mère ne dit rien en face de nous, mais on sait très bien qu'elle pense que c'est bête de se marier pour divorcer plus tard ! Mais on ne se marie pas dans l'optique de divorcer !!!! Moi j'y crois à notre mariage !

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison il faut y croire. Moi aussi j'y crois donc je ne m'occupe plus des autres. Je n'ai aucun divorce dans ma famille que des mariages qui dure depuis plus de 20 ans alors que de beaux exemples. Ne t'occupe pas des autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer