Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Débutante Mai 2019 Rhône
le 29 Avril 2019 à 23:23

Publié dans Organisation du mariage 79

Coucou!! Premier article pour moi et grosse déprime....mon mariage est samedi....et la météo est catastrophique.....😭😭 Après 2 années de préparatifs....ce beau jour sera sous la pluie et le froid.... Je regarde la météo toutes les heures....mais je ne crois plus trop au miracle...
Coucou!!
Premier article pour moi et grosse déprime....mon mariage est samedi....et la météo est catastrophique.....😭😭
Après 2 années de préparatifs....ce beau jour sera sous la pluie et le froid....
Je regarde la météo toutes les heures....mais je ne crois plus trop au miracle...

79 Réponses

• Duluc
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Duluc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre angoisse à toute et c'est bien le seul élément que l'on ne peut pas maîtriser. Ma soeur s'est marié un jour de septembre avec un temps du mois de novembre. Alors que la veille et le lendemain gros soleil...c'est rageant mais je n'ai jamais connu un mariage avec autant d'ambiance (et oui les invités n'allaient pas fumer vu le temps) et ça s'est ressenti sur les animations. C'était top. Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée samedi dernier en Savoie avec averses et froid. Pour les mariés ça n'a pas changé grand chose finalement. On avait prévu un chapiteau et heureusement car il a plu pendant le vh et les invités ont eu froid mais au final notre mariage a été très réussi.
    On y peut vraiment rien DC c'est inutile de se prendre la tête.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi samedi, pas tres liun de toi et effectivement les prévisions se sont dégradées depuis une semaine... j'ai acheté une cape pour ne pas avoir froid, et pour la pluie, dit toi qu'on va passer entre les gouttes....y a qu'à croiser les doigts ensemble 😉
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est vrai que c'est ce dont on a toutes peur Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage en ce jour exceptionnel le soleil sera dans vos coeurs le plus principale non pour tout l amour du monde
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu un shooting photo posté par une photographe d'un mariage inondé et je crois que les mariés ont fait ce qu'il fallait faire... dur à imaginer... mais ils ont fini par sauter dans les flaques de boue !
    Ce n'est pas du tout ce qu'on s'imagine mais c'est une façon de rendre ce jour mémorable 😊 plutôt que de se plaindre toute la journée de la pluie qui tombe.
    Mais quoiqu'il arrive, tu seras heureuse !

Allez croise encore les doigts car les prévisions météo sont très loins d'être toujours correctes.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh! Mince!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Landes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie samedi également et je comprend donc ce que tu ressens...surtout en constatant qu’ils sont incapables d’établir une meteo à 1 semaine...car en effet, ils avaient annoncé grand soleil et chaleur...grrrr
    Perso, j’ai acheté parapluie transparent et bottes de pluie...en espérant ne pas avoir à les utiliser...
    bon courage et bon mariage 🙂
    • Répondre
  • Mariée Débutante Mai 2019 Rhône
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que ce sera une belle journée....même sous la pluie...je commence à me faire a l'idée et à anticiper....
    Vos messages sont réconfortants !!
    Merci!!!
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message....malgré la météo la journée sera inoubliable 😊
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Bon alors... je suis passée par le même état et ce que j'ai envie de te dire :

- énerve-toi maintenant pour être détendue le jour J : c'est normal d'être triste et stressée ! Maintenant tu n'y peux rien et t'es obligée de l'accepter car tu ne peux rien y changer... le jour J, il faudra se laisser porter Smiley smile

- quand t'auras repris ton sang froid (il le faut Smiley smile, regarde s'il y a des choses que tu changer pour assurer ton cocktail ou autre : si y'a des choses en extérieur, t'as des solutions ? Me concernant, j'ai réussi à louer un barnum 2 jours avant sur LebonCoin

- et prévois aussi pour toi : châle s'il fait froid ou autre ? parapluie transparent ? Tu peux avoir de jolies photos sous la pluie.

- et enfin, y'a plus qu'à...

Rien n'est fait jusqu'à la dernière seconde : le vent peut chasser les nuages au bon moment... etc on ne peut jamais savoir !

En bref : c'est normal d'être triste et il faut passer par cet état, dès maintenant... comme ça tu auras le temps d'accepter la chose pour mieux profiter le jour J Smiley smile Et agis uniquement sur ce que tu peux changer. Courage !

Le jour J, tu seras tellement baignée d'amour que les petits couacs te passeront au-dessus (parole de jeune mariée étant passée par la crise du "il va pleuvoir et il va faire froid alors que 6 jours avant il faisait 26 degrés !!")

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula tu t'y prends tard...
    Tentes monoprix, carrefour, parfois ils ont ont des parapluies transparents classiques
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou idem pour moi je me marie samedi mais j y crois même une averse le matin pas grave du moment qu on a un rayon de soleil pour les photos
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Mai 2019 Rhône
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage !

Je suis dans le même cas que toi, je me marie le 11 et quand je vois la meteo bah ça donne pas envie !

Comme ont dis les autres il risque de ne pas pleuvoir toute la journée donc tu peux avoir de la chance et passer entre les gouttes !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Défois ça fera soleil, le temps est tellement bizarre 🙄
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peu vite changer! et quand bien même, même si bon ok c'est plus sympa de faire les photos au soleil, vous serez quand même mariez et heureux! c'est le principal ! Smiley smile

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas désespérer la météo est tellement fluctuante ! Mais quoi qu'il en soit le temps sera vite oublié pour laisser place au bonheur !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

regarde sur le bon coin ou market place de Fb tu en trouveras sûrement 😎 je viens d’y jeter un œil 👁 bon courage
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu sois triste mais il y a des superbes photos possible sous la pluie, ça donne une ambiance spéciale, et pense à des parapluies transparents ou de toutes les couleurs au contraire ! Perso, on se marie en avril 2020, donc, on n'est pas optimistes spécialement pour la météo car on se dit que c'est bien le seul truc qu'on ne maîtrise pas et autant en plein été, on peut avoir plein d'espoir (qui peut quand même être déçu) mais au printemps, c'est plus fluctuant. Donc un conseil, ne te focalise pas trop dessus, l'important est ce qui va se jouer samedi et puis, on ne sait jamais, une éclaircie pointera peut-être le bout de son nez ! Courage pour les derniers préparatifs !

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les grandsparrapluie transparents sont tes amis! Tourne cela en positif tu peux faire de magnifiques photos avec la pluie, un peut d'humour genre tu mets des bottes en caoutchouc, ou tu te fais porter pour pas salir ta robe et le tour est joué....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux prévoir y a des photos sympas a faire en temps de pluie décaler
    Une animatrice du forum avais fait un partage de photos à faire

En tout cas j espère que Dame nature sois sympa mauvais temps en ce semaine mais pas le week-end. C est un bon compromis ?
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !!mais je vais qd même prévoir des parapluies lol....au cas ou...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne perd pas espoir regarde les mariés du week-end passé devait être sous la pluie et ol y a eu des éclairci.
    Bref attends de voir après malheureusement dame nature nous surprend
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours 🍀🍀🍀🍀
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Samedi!! J'ai vu sur le site de kiabi les grands parapluies transparents ...mais trop tard pour être livrée!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au mieux lol
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mieux j'aurai un mari!!!😉😉😉
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je crois que c'est figé !!
    Je garde espoir !!!
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte bien en trouver....mais pour ce samedi!!!!🙁🙁🙁
    • Répondre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!!! Je 😊😊😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine bien et je suis d'accord mais j'essayais de te consoler du mauvais temps 🤣
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage
    J'avais acheté de beaux parapluies qur showroomprive, ils font des ventes régulièrement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer