Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esghi
Mariée Confirmée août 2015 Aisne

Monsieur charming ne veut pas s'adapter au code couleur du mariage!

Esghi, le 3 Mai 2015 à 02:12 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé
Répondre

EDIT:
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils Smiley smile
J'ai précisé à plusieurs reprises que j'ai réussi grâce à vos conseils à le convaincre de porter une boutonnière et un mouchoir assortis Smiley winking

Je ne sais pas comment on fait pour supprimer ou verouiller un sujet donc j'édite à la place!

Encore un grand merci pour votre aide précieuse Smiley laugh

Grrrr parfois il me donne envie de m'arracher les cheveux! Monsieur Charming (surnom de mon chéri sur le site et mon blog), refuse CATEGORIQUEMENT d'assortir sa cravate ou son gilet au code couleur du mariage, qui est blanc et violet (témoins, déco, pièce montée, tout est assorti SAUF monsieur Charming.)
C'était à l'origine pour ne pas être trop casse pied avec lui que je lui ai suggéré de porter un costume de couleur "simple", bah oui il allait pas non plus débarquer en tout violet , MAIS de mettre une cravate violette (ce qui peut s'avérer très classe!), pour aller avec ma robe qui est elle, ivoire et comme elle est très simple (bientôt quelques photos sur mon blog), je vais faire ajouter un ruban violet en dessous de la poitrine (comme sur une robe empire). Mais non, monsieur ne veut pas, monsieur tape des pieds.

Alors j'aimerai avoir quelques conseils, quelques paroles rassurantes (c'est vraiment grave s'il est pas assorti?), et si oui, qu'est-ce que je peux faire pour l'assortir un minimum?
Il m'agace tellement que je suis tentée de peindre ses chaussures en violet flashy quelques jour avant le D-day...

Merci d'avance pour votre aide!

45 Réponses

Activité récente par Christiane, le 11 Mai 2015 à 18:32
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a peut être raison!

trop c'est trop

les hommes vont plus à l'essentiel que nous;

et l'important ce n'est pas la couleur des assiettes ou d'une cravatte mais l'amour sincère et authentique qui vous lie;

lache l'affaire ;

et c'est peut lui qui te fera une surprise!!!!

allez courage

bisesnotre entrée dans l'église

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tente une petite fleur en boutoniere... moi il ne voulait pas non plus et finallement il a dit la cravate violette ou rien ! tant que c esr violet ca me va ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah ces hommes
    tu peux toujours jouer sur la boutonniere pour mettre une touche de violet Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais proposé la même chose ^^

• Répondre
  • Esghi
    Esghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si, si on s'est mis d'accord ensemble sur les couleurs! Smiley smile Seulement à ce moment là, il avait pas compris que je voulais qu'il soit aussi assorti (un minimum) ^^ Petit problème de communication! Lol

Donc oui on a deux couleurs, blanc et violet Smiley smile Enfin quoiqu'il en soit il a accepté de porter des petites touches de violet (Boutonnière, mouchoir...), c'est donc réglé, même si ça fait environ 3 fois que je le précise Smiley smile
    d'ailleurs est-ce qu'il y a possibilté de fermer un post sur le forum? ^^

• Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben écoutes j'allais te dire de lui trouver des chaussures violettes ! Smiley winking mon chéri c'est ce qu'il aura Smiley winking.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2016 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh! Mon cher et tendre est un peu comme le tien... Mon thème est Shabby chic, du rose, du romantisme... Bref je lui ai suggéré comme toi de prendre un costume simple ds les tons gris, qu'il pourra remettre pour le travail... Bref avec une cravate rose... Se serait top, non? Et bien nada! Mr ne veut pas, alors il aura une boutonnière roses... Tu peux peut être faire la même chose, non?
    Allez courage!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui m'étonne, c'est que vous ne vous soyez pas mis d'accord sur le choix de la couleur. Pourquoi articuler votre marige autour du violet si lui n'aime pas cette couleur? On se pas toute seule Smiley winking

Si vraiment lui est inflexible, (après tout le violet ne lui va peut être pas), il n'y a pas d'obligation à ce qu'il y ait du violet partout; S'il porte un costume dans des tons neutres, accordé au violet (par exemple, crème, gris, bronze...) je ne vois pas le problème. C'est l'harmonie globale qui doit être jolie. Le violet sera la couleur dominante, mais tu as bien choisi d'autres couleurs non? Pour avoir une belle harmonie il est conseillé d'avoir une ou des autres couleurs, histoire d'avoir une décoration riche et vibrante.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et imagines il te fait une surprise ? Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ce moment là laisse le ne pas être assorti et puis mets lui la boutonnière avec une fleure violette ou alors le mouchoir violet dans la poche ... Personnellement je suis anti couleur sur un homme pour un mariage alors je le comprends lol ... Essayes vraiment de le motiver pour la fleur ou le mouchoir ( et n'avoir qu'une toute petite touche comme celle ci sera plus classe qu'une cravate ou gilet de couleur;..)

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux opter pour une bouronniere de couleur violette...un mouchoir de poche

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Mai 2015 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi pareil je suis en blanc et turquoise et chéri ne veux pas mettre de turquoise et tout compte fait c'est pas grave car après tout ce n'est pas mon mariage mais bien le notre et dans un couple il faut faire des concessions alors tant pis il sera en noir avec chemise blanche et il est content après tout il m'a pas obligé à mettre du turquoise sur ma robe
    • Répondre
  • Alesk
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    Alesk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime l'idée de lui peindre des chaussures la veille au soir ... Comme le disent les filles ... Les accessoires en violet ou sa pochette ... La fleure de la boutonnière ...
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ha oui peints lui les chaussures en violet !!! Ha ha
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein d'idées.... boutons de manchette, lacets, chaussettes mais c'est vrai que c'est tellement sympa la cravate assortie... il te reste du temps pour le convaincre...

moi mon homme n'était pas trop pour au début et puis finalement il a mis lavalière, pochette, chaussettes et lacets

ma belle mère était à fond pour, ça m'ai aidé aussi

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui laisse pas le choix sinon je dis non a la mairie mdrr
    Son costume c est comme il veut ( même si je l influence un peu et que j ai briefé belle maman qui va l accompagner mais chuttt c est un secret de femme) mais c est cravate fuschia o-bli-ga-toi-re...
    Et pas de discussion possible !! Hihihi
    Sinon la nuit de noces sous le nez je fais la grève Smiley tongue
    • Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Confirmée Novembre 2009 Manche
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez choisit le code couleur ensemble ??

Je trouve ça dommage de s'imposer une couleur si il ne veut pas, c'est son grand jour à lui aussi il devrait porter ce qui lui fait plaisir, les mariés ne sont pas obligés d'être assortis à la déco je trouve.

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des violet classe et pas voyent si non pour moi si il n'a pas une touche couleur de notre mariage sa ne me derangerais pas il sera classe quand meme et le plus beau de tout les homme Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi s'il avait refuser je l'aurais tres mal pris lol... Il est pas obliger de prendre du violet flasy mais plutot quelque chose de parme, tres claire ? et oui ça fera tres classe!

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hourra !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Esghi
    Esghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est il a accepté pour la boutonnière et le mouchoir Smiley laugh merci encore pour vos conseils Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boutonniere un tout petit ruban violet ? Ou les chaussettes lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il veux même pas ! Ces triste moi il as accepté le noeux papille dorée Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ce n'est pas très grave. Tu peux peut être lui suggérer une boutonnière et/ou des boutons de manchette de la couleur mais restant discret
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!

Le mien aura les lacets de chaussure, la boutonnière et les boutons de manchette (que je dois encore trouver) aux couleurs du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais mdrrr très bons arguments !!! Smiley laugh Smiley laugh
    • Répondre
  • Esghi
    Esghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tout d'abord merci à toutes pour vos réponses!
    Du coup j'en retiens l'idée de la boutonnière, du mouchoir, et des chaussettes.

Mais je tenais simplement à préciser une petite chose, je ne suis pas réellement énervée enfin pas méchamment ahah. C'est vrai qu'en relisant mon post ça donne la grosse et mauvaise impression d'un caprice, mais en fait c'était juste pour essayer d'apporter une touche d'humour (qui a visiblement foirée!) Smiley xd
    Donc ne me prenez pas pour un monstre s'il vous plaiiit Smiley shame
    Et encore un grand merci d'avoir été si nombreuses à me répondre, ça fait du bien de se sentir soutenue dans tout ça Smiley smile

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je te comprend, le mien ma fait ch*** pendant deux mois en me disant qu'il veux pas de cravate... Oh l'ync il a insister et insister sur le fait qu'il veux etre a l'aise le jour de son mariage lol
    Et la il m'est venu une collere venu de l'ouest de l'alaska mdr je lui es clairement dit

"M***** JE REFUSE DE METTRE UNE FOUTU ROBE TOUTE SERRE A NE PLUS POUVOIR RESPIRER, DES TALON A AVOIR MAL AU PIED et LES CHEVEUX TIRER A ME DECOLLER LE CRANE DONC JE VAIS METTRE UN SHORT ET DES TONG POUR ETRE A L'AISE A MON MARIAGE OOOOOK"

Et il me repond "d'accord je met une cravate" il es reparti a ses occupation la queue entre les jambe et n'a plus raler depuis mdrrrr

Evidemment mes arguments etait faux je suis ravi de porter tout cela le jour J
    MDR
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Talbi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tout le monde
    mon futur à une idée bien arrêté de son costume
    marque hugo boss sur mesure et noeud papillon
    impossible de négocier

Mes couleurs sont blanc rose pâle gris perle

J'ai negocie sa boutonnière accordé à mon bouquet et ceux de mes demoi selle d'honneur
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux essayer de négocier les lacets de ses chaussures Smiley winking
    Perso j'adore les lacets de couleur sur les hommes en costume !

Et au pire, ne t'inquiète pas, personne ne se rendra compte qu'il n'est pas dans le code couleur, et quand bien même, c'est le marié, il fait ce qu'il veut Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton bouquet sera violet dc fait lui boutonnière violet
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il aura seulement la boutonniere assortis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer