Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esghi
Mariée Confirmée août 2015 Aisne

Monsieur charming ne veut pas s'adapter au code couleur du mariage!

Esghi, le 3 Mai 2015 à 02:12

Publié dans Mode nuptiale 45

EDIT: Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils J'ai précisé à plusieurs reprises que j'ai réussi grâce à vos conseils à le convaincre de porter une boutonnière et un mouchoir assortis Je ne sais pas comment on fait pour supprimer ou verouiller un sujet donc j'édite à la place! Encore...

EDIT:
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils Smiley smile
J'ai précisé à plusieurs reprises que j'ai réussi grâce à vos conseils à le convaincre de porter une boutonnière et un mouchoir assortis Smiley winking

Je ne sais pas comment on fait pour supprimer ou verouiller un sujet donc j'édite à la place!

Encore un grand merci pour votre aide précieuse Smiley laugh

Grrrr parfois il me donne envie de m'arracher les cheveux! Monsieur Charming (surnom de mon chéri sur le site et mon blog), refuse CATEGORIQUEMENT d'assortir sa cravate ou son gilet au code couleur du mariage, qui est blanc et violet (témoins, déco, pièce montée, tout est assorti SAUF monsieur Charming.)
C'était à l'origine pour ne pas être trop casse pied avec lui que je lui ai suggéré de porter un costume de couleur "simple", bah oui il allait pas non plus débarquer en tout violet , MAIS de mettre une cravate violette (ce qui peut s'avérer très classe!), pour aller avec ma robe qui est elle, ivoire et comme elle est très simple (bientôt quelques photos sur mon blog), je vais faire ajouter un ruban violet en dessous de la poitrine (comme sur une robe empire). Mais non, monsieur ne veut pas, monsieur tape des pieds.

Alors j'aimerai avoir quelques conseils, quelques paroles rassurantes (c'est vraiment grave s'il est pas assorti?), et si oui, qu'est-ce que je peux faire pour l'assortir un minimum?
Il m'agace tellement que je suis tentée de peindre ses chaussures en violet flashy quelques jour avant le D-day...

Merci d'avance pour votre aide!

45 Réponses

• Melynda
    Mariée Addicte août 2015 Val-d'Oise
    Melynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire pareil que les filles proposes lui une alternative : la boutonniere une cala violette ou un mouchoir violet glissé joliment dans la poche. Et bien que ce soit ton mariage et que comme 95% des mariées c'est toi qui organise et pense a tout n'oublies pas que c'est aussi son mariage ^^ (le mien est pareil nous c'est le rouge alors il m'a dit direct pas de cravatte rouge ms ok pr un mouchoir rouge) et au pire si tout le reste est dans votre couleur on peut aussi comprendre que le marié ou la mariée avait leur tenue de reves dans leur tetes sans touche de couleur! le principal c'est que vous aimiez chacun vos tenues!enfin c'est ce que je pense! Moi ma robe est ivoire et je ne voudrais pas rajouter de rouge ca la gacherait je trouve par contre j'aurais des chaussures rouges Smiley smile
    bonne continuation!
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a violet et violet... C'ets pas très sympa tout de même !! Essayez avec ton chéri d'en discuter avec lui Smiley winking

• Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Assortir les chaussettes au code couleur est très tendance et discret ^^
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si tu as des couleurs, n' oblige pas ton charming a une couleur. Le moindre détails peut dégoûter un homme du mariage. L' idée de la boutonnière proposé plus bas est vraiment pas mal. Mon mariage c'est blanc, gris et rose clair. Chéri a un costume gris. Donc sa boutonnière aura une touche de rose. Un mariage c'est a 2 et ton chéri a son mot à dire et s'il n'est pas d'accord sur un point c'est a discuter et négocier.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos couleurs sont blancs, gris et prune ! Ma robe est blanche avec des bordures grises et Chéri aura un costume gris avec une chemise blanche !
    La seule touche de violet que nous aurons seront mon bouquet et sa boutonnière ! ^^
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil mise sur la boutonnière et les boutons de manchettes!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso il avait un gilet et une lavallière parme... Tu peux montrer à ton cher et tendre si tu veux qu'il se rende compte que ce n'est pas trop flaschy (photos sur mon profil)
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est genial cette photographe

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais écrire la même chose! Et en plus ça sera bien plus joli car plus discret. Pour le mien on a fait dans les détails: boutonnière et boutons de manchette. La photographe les a pris en photo pour montrer que tout avait été pensé! Smiley winking
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui faire assortir avec la boutonnière... Nous c'est ce qu'on va faire si le violet ne va pas avec son costard Smiley winking car moi je n'ai aucune touche de violet dans mes tenues
    • Répondre
  • Esghi
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Esghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci beaucoup pour le conseil je n'avais pas pensé à la fleur assortie au bouquet! Smiley laugh
    Je vois que je ne suis pas la seule insomniaque... Smiley tongue

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de négocier encore peut être qu'il finira par céder sinon tu lui prend une boutonnière avc une fleur violette assorti a ton bouquet le fleuriste doit pouvoir t'arranger ça Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer