Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise

Nounou ou pas nounou?

Christina, le 24 Janvier 2017 à 00:43 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fifilles!!Voilà quelques jours que je ne cesse de me poser la question "nounou ou pas nounou??Je suis maman de deux enfants (5 mois et 3 ans), lors de mon mariage il y aura pas mal d'enfants (3-12 ans) et de 3 bébés, pour le confort des parents, je me suis dit qu'une nounou serait la bienvenue. Qu'en pensez-vous? Et combien ca pourrait me couter?Merci

40 Réponses

Activité récente par Myrev, le 17 Octobre 2017 à 12:35
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Myrev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles!

je vois votre discussion et perso je suis en pleine réflexion si on prend une nounou ou pas , on accepte tous les enfants au VH(93) mais au repas seulement les neveux nièces et ma fille(soit 5 enfants)

pensez vous qu'il fasse absolument une nounou? Age des enfants de 1 à 6 ans

merci pour vos réponses Smiley smile

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens vous annoncer que ca y est!!! J'ai trouvé mes nounous/babysitter/animatrices, sur nounoutop!! Merci beaucoup a la personne qui m'a conseillé ce site.Nous aurons 2 personnes pour s'occuper de 12 bambins pour 150/200€ (dépassement d'horaire compris).Une bonne chose de faite, je peux rayer cette tâche sur ma liste!! 😆😆
    • Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dire aux invités que leurs bambins ne sont pas les bienvenus, c'est assez délicat ^^. Mais c'est pas évident de faire un mariage lorsqu'on est entouré de tout petits. Faut faire avec et bien s'organiser pour que tout le monde puisse passer une bonne journée et rentrer chez eux avec de beaux souvenirs! C'est l'essentiel!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit conseil n'en parle surtout pas ! Parce que même sans , les parents viennent avec leurs gamins ! Après c'est porte ouverte au grand esprit de famille unie ! Mdr

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore cb il y aura d'enfants mais sur la liste il y en a bcp !!! donc on verra une fois les réponses défiitives, mais ayant moi aussi 2 loulous, je pense prendre quelqu'un pour etre tranquille .. mais je ne le dis pas trop pour le moment pour essayer au max que les parents viennent sans, déjà pour que eux profite mieux .. on verra

• Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous ici se sera nounou Smiley smile

Nous avons trouver une entreprise qui fait DJ animataion + chanteurs + nounou ! Donc le top ! Et après devis, pour une dizaine d'enfants de 3 à 12 ans, nous avons 2 personnes pour 260 euros.

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je constate qu'il y a tous les prix. Ce qui est sure c'est que je vais prendre une nounou. Après en fonction du budget, peut être un animateur.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les bébés c'est compréhensible pour les mamans... Pour les plus de 12 ans, ne les comptes pas comme " enfants", ils n'ont pas besoin de nourisse pour un mariage, à cet age là, ils vont s'amuser ensemble ou autres mais pas besoin d'être gardés.

Donc finalement entre 2 et 12 ans tu n'en aura que 9, exactement comme moi, et je compte prendre 2 nounou ou jeunes ayant leur bafa Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en voulais pas non plus et finalement j'ai pris une équipe car je veux être sûre que mes deux enfants seront bien surveillés, c'est finalement un peu égoiste car si je n'avais pas d'enfants je pense que je n'aurai pris personne.... Super rencontre et gros coup de coeur du coup nous avons signé.

Nous aurons 15 enfants et à partir de 10 ans ils se débrouillent tout seul. Ils seront 3, que des pro, de l'arrivée du 1er enfant jusqu'à 2h du matin avec toutes les animations listées en amont avec nous pour environ 500€.

Dis-moi si tu veux que je te file le contact

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu 3 à 4 animateurs titulaires bafa présents de 21h à 1h pour 70 euros chacun. Il y a 48 enfants prévus pour notre mariage. Ils s'occupent de toute la préparation
    • Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet avec 48 enfants!! Ca fait beaucoup beaucoup!! Il y aura de l'animation ^^
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris le parti de ne pas prendre de nounous car malgré un petit mot expliquant que les enfants seraient nombreux ( 48) et que ça nous paraissait un nombre très important, certains parents ont décidé de les emmener avec eux. Alors, au vu des prix des nounous, les parents assumeront leurs décisions jusqu'au bout. Pour simplifier un minimum, je vais quand même mélanger les petits et les grands au niveau des tables.

Je précise que je connais très peu les enfants invités voir pas du tout hormis mes 7 neveux et nièces et les deux enfants de ma meilleur amie...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y aura une nounou. Je veux que les parents puissent profiter et les enfants entre eux pourrons bien s'amuser, nous avons une salle juste à côté pour eux.Et ça va nous coûter 150e à peu pres
    • Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah pour le lien, ca m'a permis de pas mal cogiter et d'en discuter avec mon cher et tendre. Nous prendrons une nounou pour les tous petits. Pour ce qui est des plus grands, je pense qu'ils sont en âge de circuler comme bon leur semble. S'ils voudront participer aux activités des petits, libre a eux!! En tout cas des jeux de tout âge seront a leur disposition.Merci a vous d'avoir partagé vos expériences et vos points de vue. Voilà un problème de réglé...maintenant le menu enfant!! ^^ (sur un autre poste)
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christina, j'ai déjà répondue à cette question ,que les parents devaient s'occuper de leurs enfants.Mais là, ils y a beaucoup de petits dont les tients. Donc pas d'hésitations prend une nounou et pourquoi pas partager les frais avec les parents des tout petits. Ca ce fait beaucoup . Et toi comme eux , vous aurez l'esprits tranquille pour ta belle journée.Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christina Smiley smile

Je pense que le mieux pour se simplifier la vie est de prendre une baby sitter pour ton mariage. Ça permettra aux parents de profiter pleinement des festivités et aux enfants d'avoir une personne dédiée.

Je te passe une autre conversation sur le sujet qui pourra t'aider à y voir plus clair :
    Nounou ? pas nounou ? et a quel tarif ?

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 2 bébés (9 et 10 mois) une des maman ne voudra pas donner son petit bout a la nounou.Ensuite côté enfant, ils seront 16 (j'ai refait le comptage). 11 enfants de 2 a 9 ans. 5 "ados" de 12 a 15 ans.Peut être que les enfants qui ont 7 ans et plus pourront être surveillé par les ados et la nounous/animatrice, le reste des enfants?Complètement perdu!!!
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Combien y aura-t-il d'enfants et bébé en tout ?

Il faut compter généralement une nounou pour 5-6 !

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé chaque maman pour connaître l'âge des enfants et....comment dire!! Un enfant correspond a un âge allant de 2 a 13 ans!! Et il y aura 2 bébés. Comme la fête se passera près d'un étang, est ce qu'une personne sera suffisante pour surveiller tout ce petit monde en sachant que les plus grands pourront aussi surveiller les plus petits.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle, je rajoute ma petite expérience. On avait pris des animatrices diplômées et avec brevet de secourisme qu'on a payé 10€ de l'heure (+ un petit bonus parce qu'elles avaient été au top) finalement elles ont géré les petits de 19h à 4h du matin.
    J'avais passé une annonce gratuitement sur le site Nounoutop ensuite elles ont candidaté et je n'avais plus qu'à selectionner.

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci pour vos retours!! ^^Après les avoirs tous lu et pris en considération vos points de vue, je pense qu'on prendra une nounou. Maintenant va falloir chercher et pas trop cher! Petite parenthèse: trop bien l'idée de la pinata!! 😄
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Avril 2017 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 26 enfants de 3 a 12 ans, du coup nounous absolument (et nous on aura pas le temps de gérer notre fille de 4 ans) par contre on leur a prévu en plus une pinata. Elles seront 4 jusqu'à minuit puis 1 babysitter de nuit jusqu'à 5h.

• Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait le choix d'avoir des baby sitter.20€/heure/baby-sitter
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense aussi à prendre deux nounous pour notre mariage, il y aura environ 10 enfants de 5 à 12 ans à notre mariage et si nous avons le lieu que nous souhaitons ( réponse la 4 mars prochain...) il y à une salle prévu à cet effet. Se qui permet aux enfants de s'amuser, tout comme les parents, et les nounous peuvent coucher les enfants lorsqu'ils sont fatigué etc sans que les parents doivent quitter la soirée ! C'est un choix, mais je pense le prendre ! A voir avec les connaissances autour de vous, si des amis d'ado que vous connaissez ou bien des jeunes avec leur bafa ou autres qui souhaitent se faire de l'argent de poche...ce choix est bien moins chère et est gagnant des deux cotés, il faut cependant être sûre des personnes !

• Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée les ado
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question ne s'est pas posée pour nous. Il y aura 41 enfants de 1 à 12 ans. Nous voulons absolument qu'ils soient présents et que les parents en profitent. Donc on a fait appel à des baby-sitters et animatrices. Il nous en faudra 6, de 13h à 21h, on en a pour 660€. Elles viennent avec pleins d'activités différentes selon les âges. On aura une salle à côté de la salle principale uniquement pour les enfants. Ce sont deux jeunes entrepreneuses qui ont créé leur entreprises pour les anniversaires, mariages et autres fêtes.
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas prévu de nounou malgré le nombre d'enfants 25 -12ans et 6 bébés... Je leur ferai un coin spéciale avec jeux, coloriage... Et les parents sont la pr gérer leurs enfants et si ça les saoule ils viennent sans ça me dérange pas 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je m'étais dit que je n'en prendrais pas et finalement il y a une nounou avec la salle (coût inclus dans le prix) Et quand je vois le nombre d'enfant qu'il y aura je suis bien contente!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour avoir fait nounou pour des mariages, je peux te dire que beaucoup de parents apparéciaient, bon apres moi j aurais du mal je suis trop maman poule avec ma fille mdr.

c est une nounou pour 4/5 enfants et en général c est entre 7à/10 euros de l heure. Tout dépend a quelle heure tu veux qu elle parte. n hesites pas si tu as des questions

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai l'impression que c'est une mode. J'ai été à de nombreux mariages et j'ai vu qu'une seule fois des nounous (un des mariages de cet été où j'étais invité).
    D'un côté je me dis que si les parents veulent être tranquille, ben ils ont qu'à venir sans leurs enfants..
    Et d'un autre, je me dis que si les 49 enfants de ma liste d'invités viennent car personne ne prend en compte notre suggestion de ne pas emmener leurs petits, je serais bien contente qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper d'eux.
    Par contre, ce qui est sur c'est que je ne vais pas faire ch*** à prendre des nounous agrées, avec BAFA etc... On demandera à des gentilles petites ados qu'on connait et qui font du babysitting de temps en temps. Et on leur filera un billet.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alors nounous obligatoire par la propriétaire du lieu,J'espère trouver 2 nounous pour 200 e max chacune, j'ai pas encore chercher donc à voir le budget
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon Moi g jamais connu ça et g fait beaucoup de mariage Peut être parce que g déjà 44 ans lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer