Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône

Nous nous marions le 1 Septembre 2018 - Rhône

Charlotte, le 13 Octobre 2016 à 12:38 Publié dans Rhône 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello aux mariées du 1er septembre 2018. Jolie date n'est ce pas?On est très en avance mais je me rends compte que ya déjà des prestataires qui sont bookés en 2018. Qu'avez vous déjà booké vous ? Nous la salle est réservée et on rencontre plusieurs prestataires pour dj traiteur photographe ! A vous les studios !

33 Réponses

Activité récente par Edmonde, le 25 août 2018 à 18:56
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés du 1er où en êtes vous ? Le stress monte !
    Mardi je fais mes mèches,
    mercredi essai et retouches de ma robe si tout va bien😡😡j’ai un gros stress avec cette robe qui n’arrive pas 😨heureusement qu’elle n’est pas trop sophistiquée !
    jeudi matin, maanucure avec baby-boomer
    Jeudi aprem deco de la salle
    vendredi je récupère les fleurs et les emmène à l’auberge et fin de deco. Je dois faire des salades pour dimanche midi parce que j’ai loué une salle Pour accueillir une partie des invités de la veille 😁.
    Samedi matin , coiffure 💁‍♀️ et maquillage ensuite à 11h30 et 15h40 mairie !!!!👗💍💍💍🙏🙏🙏
    pour l’habillage je ne sais pas comment faire ! On a du monde à la maison et ça va pas être simple pour smoi découvrir dans l’intimité avant la mairie ! Comment faites-vous ?
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Rhône
    Himeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trop hâte aussi, ça va être merveilleux mais depuis hier le stresse apparaît lol Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hiiiii ouiii !
    On a trop hâte !
    Et toi ?
    • Répondre
  • H
    Himeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles, le jour J se rapproche.

Tout va bien de votre côté?

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rholala tu m'étonnes ! C'est troooop cooool !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulaaaaa tu viens de me mettre un coup de pression Smiley smile

• Répondre
  • E
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 39 jours ! Ça passe vite!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà tu vas etre à l'aise pour marcher ! 😂
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le travail, elles étaient obligées de me prévenir mais c’est encore pire !
    Je viens f’avoir Mon premier indice : prendre mes Stan ! Je sens que la semaine va être longue ! Je te dirai ce que ça a donné
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Ah Oui tu avais mis une photo de ta clé. J'adore !
    Hihi bon tu sais déjà la date de ton Evjf ! Tes temoins auraient pu venir te réveiller ! Elles t'ont donné une liste d'affaires à prendre ?
    Moi ca va pour le moment. Je t'en dirai plus la semaine avant 😂😂
    Bons préparatifs à toi aussi !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha on est toutes pareilles je crois ^^ .

Top pour le fleuriste et j’adore ton idée de cadeau ! De notre côté ce sera une petite clef ancienne attachée à la boîte de dragées qui sert de décapsuleur ^^.
    Pas trop stressée pour l’EVJF ? Moi c’est ce week end et c’est la panique à bord, je n’ai aucune information 😂. Personne ne veut me donner d’informations ! Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulala ! Je suis à la bourre pour te répondre ! C'est qu'on est un peu speed en ce moment !

Pour les fleurs, j'ai trouvé un fleuriste à Lyon, oui. Et je vais compléter par des fleurs chez un grossiste pour ce qu'on va faire par nous-mêmes avec nos mimines !

Pour le cadeau des invités, ce sera un pot en terre avec des graines de nos fleurs préférées Smiley smile

Et toi ?

Bon sinon, ça y est ! Chéri a enterré sa vie de célibataire ! Eh bien il est revenu enchanté ! Un bon we ! J'attends le mien dans 2 semaines et 1/2 maintenant !

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !

Ca avance bien de votre côté ! Vous aussi vous avez opté pour la cérémonie laïque ^^ . On doit rédiger également nos discours et confirmer le menu (quelques doutes persistent)
    Les choses sérieuses commencent !
    Mon chéri a son EVDG dans deux semaines et de ce que je sais : ça promet !!

Pour les fleurs tu cherches un fleuriste sur Lyon ?
    qu’as tu prévu pour le cadeau des invités ?

Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Ca avance ça avance !!

Camille, ta clé décapsuleur est magnifique !

Ici, on a :

- réservé : salle / traiteur / DJ / photographe / robe et accessoires / costume et accessoires

- commandé (et en cours de réception) : décoration de la salle / cérémonie laïque

- envoyé les faire-part et reçu 95% des réponses !

- demandé des devis pour les fleurs. On les attend !

- briefé nos officiants de la cérémonie laïque (tout est dans leurs mains maintenant) !

Et on est ...

- en train de finaliser les cadeaux pour les invités (encore une petite carte de remerciement à insérer (impression chez Vista print)

- en train de faire les discours divers et variés et aussi nos voeux !

Et on attend impatiemment nos EVG et EVJF qui auront lieu en Juin !!! Haaaaa !!!

Ca approche sérieusement tout ça !

• Répondre
  • H
    Himeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ça fait plaisir de savoir qu’on se marie toutes le même jour. C’est dans plusieurs mois mais le stresse et l’excitation commencent à se faire ressentir...

Pour ma part, j’ai booké:
    lieu de réception,
    faire parts,
    traiteur,
    DJ,
    photographe,
    dragées,
    fleurs,
    robe.
    Mais il reste encore pas mal de trucs mine de rien, et on va vite y être.

Bon courage à toute!
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Je viens seulement de découvrir la conversation. Nous nous marions également le 1er septembre 2018. De notre côté nous avons :

-le lieux
    -le traiteur
    -le groupe
    -l’officiante de cérémonie laïque
    -fleuriste
    - faire parts
    -robe

derniere trouvaille : le cadeau des invités qui se compose d’une boîte à dragées, étiquette qui servira de marque place et d’une petite clef qui sert de décapsuleur ...

on avance doucement mais sûrement ! Bon courage à toutes et hâte de voir les prochains commentaires sur l’avancee de vos préparatifs

Nous nous marions le 1 Septembre 2018 - Rhône 1
    • Répondre
  • E
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus en plus de monde le 1Er septembre !!😁
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle te va à ravir ta robe ! On a vraiment l’impression que tu es à l'aise ! Tu peux toujours partir sur une fleur dans les cheveux, mais une fleur "moderne" comme un lys, une fleur d'orchidée. Je ne sais pas si je suis claire... Qu'en penses tu ?

• Répondre
  • E
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et tes remarques sur ma robe. Choix difficile ! Au départ je me voyais plus ds une robe champêtre avec une petite fleur ds les cheveux ! Avec cette robe 👗 j’en me suis complètement éloignée du style mais j’en me sens à l’aise dedans. Du coup pour la coiffure, j’ai les cheveux courts, il va falloir que je trouve une autre idée parce que Avec le noeud de la robe les fleurs ne vont plus ! J’envoie une photo !

Nous nous marions le 1 Septembre 2018 - Rhône 2
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh bien tu es en bonne voie pour ton mariage ! Je suis allée voir le modèle de ta robe sur Internet. Elle est jolie comme tout ! Tout en simplicité !

C'est compliqué de faire simple si on commence à avoir un certain nombre d'invités ! Et puis, on ne se marie qu'une fois !

Tu sais, pour les photographes professionnels, 500 euros c'est pas cher payé. Il faut prendre en compte qu'il vient sur place, passe le temps qu'il a à passer avec toi, a du matériel professionnel, a du retraitement à faire, etc. Donc ça ne se compte pas uniquement en heures réellement passées avec les zamoureux Smiley winking. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un budget à prendre en compte dans le budget mariage !

Pour le mariage sans les enfants, tu peux peut être tenter d'appeler les gens pour leur annoncer ton mariage et tester le fait que les enfants ne seront pas les bienvenus. Je trouve que ça passe toujours mieux à l'oral qu'à l'écrit... Nous, on n'a pas dit qu'on ne voulait pas d'enfants mais sur l'enveloppe on a mis le nom de Mme et M. ... sans le nom des enfants... On verra bien ! On a quand même prévu une salle et des activités pour les enfants - car y'aura ceux de la famille (et le nôtre, accessoirement ! Smiley laugh)

• Répondre
  • E
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi le 1er septembre 2018! On a choisi le restaurant avec le patron qui s’occupe de la musique 🎵🎶, j’ai choisi ma robe et les chaussures et l’étole hier chez Pronuptia modèle mle maui. Je voulais une robe simple et non onéreuse 😁je suis très contente !au début on voulait un mariage simple mais c’est difficile de faire simple. On voulait pas de photographe mais en réfléchissant les photos de groupe et des gens qu’on aime ça peut être sympa mais je trouve les prestations hors de prix. Le moins cher 500 euros pour mairie et 🍷va! On réfléchit ! Et on voulait inviter des amis sans leurs enfants mais c’est compliqué de leur dire. Faut trouver la bonne phrase ! Si vous avez des idées !😁😁🤣😰
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes,

Nous voilà à quelques mois de notre D Day !
    Vous en êtes où ?

Nous, on a finalisé les faire part. Ils sont prêts à être envoyés. Et on peufine la décoration du centre de table. Ya pas mal de choses à penser pour la décoration !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitations à toi aussi Ruiz !

Le 1er janvier, quelle jolie date ! Tu as encore un peu de temps devant toi ! Et surtout tu te maries sur une période peu demandée, alors les prestataires seront disponibles !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Ruiz
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône
    Ruiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toutes et à tous !!! Alors nous on a décidé de se marier le 1er janvier alors autant vous dire que c'est le bazzare je ne sais même plus par ou commencer. Et pour rien faciliter on fait un mariage SURPRISE.
    Alors on a réservé l'église, le Dj, la salle et .... C'est tout. On va y arriverSmiley laugh
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie
    Tu es deja bien avancée ! On a booké fin 2016 dj traiteur salle et photographe. Depuis un autre projet nous prend beaucoup de temps : bb est arrivé en juin ! Du coup heureusement que tous les presta sont bookés. Le reste ca va aller tres tres vite avec bb à gerer et toute la deco et toute l'animation à organiser ! En fin de compte preparer 2 ans à l avance ca n'a pas ete du luxe pour nous ! (Sans compter qu'il va falloir que je retrouve mon corps d avant avant d'essayer les robes !)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons seulement booké la salle, la mairie, l'église, le wedding planner (pour le jour J) et le traiteur.

Mais il manque tellement de choses encore...

Tout d'abord le photographe et DJ hyper important pour nous...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous manque le photographe qu'on va booké ce soir!!!
    • Répondre
  • Bina
    Bina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons aussi choisi cette date ! Nous commençons tout juste à regarder les préparatifs et je me dit qu il y à vraiment beaucoup de choses à penser don tu as bien raison de prendre autant d'avance ! Je commence pour ma part les visites des salles et la recherche d'un traiteur courage à toi.Smiley laugh
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chacha !

Je te passe une discussion qui te permettra de retrouver toutes les futures Mariées 2018 comme toi !

Je te passe aussi des discussions qui te seront utiles pour organiser tes préparatifs de mariage :

Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

16 étapes pour organiser votre mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Check-list de votre mariage

J'en profite aussi pour te passer des idées pour ta décoration de mariage :

Je vois la vie en blanc !

Mariage bicolore : Argenté et blanc

Mariage : Blanc

12 idées pour un mariage blanc

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Asclépios
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Asclépios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en Août 2017. Nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le DJ et la photographe. Bon courage, certains prestataires se reservent deux ans à l'avance!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ils sont assez étonnés
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile y'a le temps. C'est ça qui est bien ! D'ailleurs certains prestataires sont même étonnés qu'on s'y prenne si tôt ! Pas toi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer