Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimigaga971
Mariée Pro Décembre 2014 Oise

Objectifs capillaires jour J ?

Mimigaga971, le 10 Février 2014 à 14:09

Publié dans Beauté 267

Coucou, Nous avons toutes plus ou moins en tête une idée de la coiffure que l'on rêve d'arborer le jour de notre mariage pour dire Oui! Je me demandais si pour porter cette coiffure vous vous êtes fixé des objectifs capillaires. Pour ma part, à la base, je voulais faire un chignon avec des boucles...

Coucou,

Nous avons toutes plus ou moins en tête une idée de la coiffure que l'on rêve d'arborer le jour de notre mariage pour dire Oui!

Je me demandais si pour porter cette coiffure vous vous êtes fixé des objectifs capillaires.

Pour ma part, à la base, je voulais faire un chignon avec des boucles anglaises, ainsi dans la soirée, j'aurais défait le chignon pour laisser retomber les boucles comme cela j'aurais eu 2 coiffures en 1. Et donc je souhaitais avoir des cheveux un peu plus longs pour que les boucles ne tombent par sur mes épaules mais plus bas.

Entre temps j'ai changé d'avis sur la coiffure mais j'ai gardé mon objectif de longueur; j'aimerais qu'ils soient en desous de l'attache de mon soutien gorge dans le dos et actuellement ils sont juste au dessus, à 1 ou 1,5 cm environ.

Et vous? Avez-vous des objetifs de longueur? De vitalité? de Santé? De volume ou alors, allez-vous faire une coupe?

267 Réponses

• Duchesse
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Duchesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui moi ils courts encore, je suis à ma deuxième levure de bière, mais si j'ai pas les cheveux longs d'ici juillet 2015 je me ferai poser des extensions car je veux être une princesse le jour de mon mariage et chéri adore les cheveux longs Smiley smileLongueur cheveux

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je te comprend je suis pareil !!!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai que certains rajouts peuvent faire des miracles tout en restant naturels.

J'avoue que pour ma part, je me fais une "fierté" de les porter au naturel pour mon mariage.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui ne jure que par la levure de bière et ça marche du tonnerre pour elle! Je te souhaite donc une très très bonne pousse!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah! Alors je te souhaite d'atteindre ton objectif très vite. Ca te donnera plus de confiance en toi si tu es complexée.

Je te remercie, j'espère atteindre mon objectif car je l'avais atteint mais en août, j'ai coupé un peu car les pointes n'étaient pas saines. Il mes reste 3 mois pour ça Smiley winking

• Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les laisse pousser depuis 8 mois et ils sont juste en dessous de mon soutif. Je les veux 5 cm plus longs, et je pense qu'en 3 mois je serai a 3 cm seulement. J'aurai un chignon Bas,Je veux que mes cheveux soient très volumineux pour donner plus de forme à la coiffure. je garde la même coiffure pour l'eglise et la reception. Car mes cheveux droits se laissent pas manipuler facilement.

Pour les faire pousser voici mon traitement:

1.Appliquer Vinaigre de cidre regulierement

2.Melange de Miel et Huile de coco Appliquer deux fois par semaine pendant 1heures et laver.

3. Melanger un oeuf avec une demi avocat, appliquer sur cheveux pour 3o mins et rinser.

Je les coupe tous les 3 mois ( les pointes fourchues) si vous ne voulez pas les couper, faites les soins ci dessus!!

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant les cheveux longs habituellement j'ai juste arrêter de les couper un an avant histoire qu'ils soient bien long pour faire un chignon plus fourni. Mais des amies qui se sont mariées samedi dernier avaient mis des rajouts juste pour l'occasion, le rendu était bluffant (surtout quand la veille on les voit avec un petit carré )
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Gard
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le mariage est prévu pour l'année prochaine. J'aimerais que mes cheveux pousses encore un peu pour avoir la possibilité de faire plusieurs coiffure différentes avoir le choix. Mais j'ai les restant d'un ancien dégradé et j'ai peur que la longueur ne soit pas au rdv pour le jour j. Souhaitaient moi bonne chance pour le moment je prends que de la levure de bière (géllules) pour que mes cheveux poussent plus vite et qu'ils soient plus forts.
    • Répondre
  • Mai Lan
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Mai Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, surtout que je suis très complexée, et les cheveux sont une de mes seules sources de fierté. Alors j essaie de pousser le potentiel! Merci, j espère que tu auras ta longueur, c'est bientôt!
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends. On est prêts à à souffrir un peu (eau froide) quand on veut une belle chevelure pour son mariage. Bon courage pour la suite et bonne pousse!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK Lady! Merci pour ton témoignage! Et bonne pousse!

• Répondre
  • Mai Lan
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Mai Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'aimerais soit une demie queue avec les longueurs ramenés sur l épaule et bouclées, soit carrément les longueurs ramenés sur un côté (tout en étant bouclées). J ai les cheveux raides (bon pas comme des queues de rat non plus) donc je sais que ça remontera quand on les bouclera, aussi je ne les ai pas coupé depuis l'année dernière. Histoire de rattraper mes différences de longueurs (j avais des meches plus courtes par ci, plus longues par là, une frange). La plus grande longueur de meche doit faire dans les 80 cm et les plus courtes devant une 20 aine de centimètre. Jusqu'à mai je devrais prendre une 10aine de centimètre, sachant qu'un mois avant je pense couper les pointes (5cm) des mèches les plus longues, histoire d'équilibrer un peu. Du coup je prends bien soin de mes pointes, shampoing à l argile verte, après shampoing pour les pointes, je rince à l eau très froide, crème de soin après la douche à la cire d'abeille, je ne me sèche pratiquement plus les cheveux (mon cuire chevelu supportant difficilement). Je pense qu´a partir de janvier je ne me les laverai plus qu avec de l eau déminéralisée mise au frigo. C est poussé à l extrême mais c' est un sujet tellement important pour moi.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est chignon avec plein de torsades, et quelque mèches autour du visage. Ma coiffeuse placera des épingle avec des petits strass (0,5 de diamètre) et un gros pour créer un motif sur le chignon. Je veux pas d'un ornement tout fait. Et pour la longueur, naturellement mes cheveux poussent d' environ 15 cm. Et la 2è année, sur conseil de ma coiffeuse, j'ai régulièrement stimuler mon cuir chevelu a coup de massage capillaire et en une année ils ont poussé de 25 cm. Je me marie en août 2015 et mes cheveux arrivent au niveau du soutien gorge. Mon objectif c'est qu' ils arrivent au bas du dos :-)
    • Répondre
  • Mlle Riesling
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Mlle Riesling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je soigne mon alimentation evite de les laver tous les jours et de les lisset a outrance
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, en 1 an tu as le temps d'y arriver. As-tu opté pour des compléments alimentaires, des lotions à appliquer sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse juste pour te donner plus de chances?

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surtout n'oublie pas de masser (et pas frotter) ton cuir chevelu lorsque tu appliques ta lotion afin de stimuler tes bulbes capillaire! Smiley winking

J'espère que tu obtiendras le résultat escompté.

• Répondre
  • Mlle Riesling
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Mlle Riesling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je laisse pousser mes chaveux pour le jour j mais ça ne pousse pas assez vite. Il me manque dix bons cm mais j'ai encore un an pour le moment ils arrivent pile aux épaules
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse août 2015 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant les cheveux fins, j'ai pour objectif de les revitaliser pour les remettre en bonne santé, et leur permettre de pousser un peu mieux(je souhaite faire un chignon bouclé de côté puisque mon mariage à pour théme les années 20). Pour cela je suis en cure de forcapil. j'applique également 2 fois par semaine une lotion à base de plantes et utilise le shampoing associé.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, oui la gestion des cheveux n'est pas la même suivant la longueur. Moi ce qui m'embête de plus en plus, c'est le démêlage vu qu'ils sont de plus en plus longs.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notamment mais aussi pour me coiffer. Mais je vais m' habituer petit à petit. Lol
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as du mal à t'habituer à ta nouvelle longueur pour dormir, c'est ça?

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part_ j'ai fait couper un peu les pointes, il y a 3semaines. A part ça, ils se portent pas mal et me manque 1,5cm environ avant d'arriver à l'attache du soutien-gorge.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça va être très beau cette coiffure, j'en suis sûre!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai les cheveux long est épais et comme je veux une tresse sur le côté avec des anglaises pas de coiffeur pour moi a part une coloration 15jours avant(sa fait plus naturelle de la laisser passer)peut être épointée mais léger...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je laisse pousser mes cheveux. Ils ont déjà bien pousses et comme le mariage est pour l' année prochaine, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour la longueur. Avant j'avais toujours les cheveux au niveau des oreilles, la ils sont au niveau de mes épaules, et j'ai du mal à mis habituer. Surtout pour dormir, ca vous fait la même chose?
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui!!!on est prêtes à faire des cures.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant, mais dans ces moments-là, on aime les traitements ^^

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr t'as raison ! je ne me souviens plus mais ça doit dépendre des pharmacies. De toute façon ils sont là pour donner conseil.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fini vendredi ma cure de 3mois de compléments alimentaire pour cheveux secs de DLAB. On devrait voir les effets dans les mois à venir.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LoL! Ca arrive souvent qu'une fille coupe ses cheveux avant la demande ... mais là, c'est toi qui l'a faite! Qu'est-ce que tu avais pris comme complément alimentaire, t'en souviens-tu?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris des comprimés à la pharmacie pour faire pousser les cheveux (et les vitaliser par la même occasion). Juste avant de faire ma demande, j'ai eu la brillante idée de les couper. Ils ont bien poussé mais j'ai quand même eu des rajouts pour le chignon.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK! Pas de soucis Angel!! Merci pour ta contribution à cette discussion!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer