Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimigaga971
Mariée Pro Décembre 2014 Oise

Objectifs capillaires jour J ?

Mimigaga971, le 10 Février 2014 à 14:09

Publié dans Beauté 267

Coucou, Nous avons toutes plus ou moins en tête une idée de la coiffure que l'on rêve d'arborer le jour de notre mariage pour dire Oui! Je me demandais si pour porter cette coiffure vous vous êtes fixé des objectifs capillaires. Pour ma part, à la base, je voulais faire un chignon avec des boucles...

Coucou,

Nous avons toutes plus ou moins en tête une idée de la coiffure que l'on rêve d'arborer le jour de notre mariage pour dire Oui!

Je me demandais si pour porter cette coiffure vous vous êtes fixé des objectifs capillaires.

Pour ma part, à la base, je voulais faire un chignon avec des boucles anglaises, ainsi dans la soirée, j'aurais défait le chignon pour laisser retomber les boucles comme cela j'aurais eu 2 coiffures en 1. Et donc je souhaitais avoir des cheveux un peu plus longs pour que les boucles ne tombent par sur mes épaules mais plus bas.

Entre temps j'ai changé d'avis sur la coiffure mais j'ai gardé mon objectif de longueur; j'aimerais qu'ils soient en desous de l'attache de mon soutien gorge dans le dos et actuellement ils sont juste au dessus, à 1 ou 1,5 cm environ.

Et vous? Avez-vous des objetifs de longueur? De vitalité? de Santé? De volume ou alors, allez-vous faire une coupe?

267 Réponses

• A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c deja pas mal qd meme comme pousse je trouve.

Moi je me lavec les cheveux et ensuite je mets un soin pour les demeler et les nourrir (je vais bcp a la piscine ds le chlore attaque) et puis je mets huie d argan sur les pointes.

On m a conseille (ds magasin de coiffure) de faire huile d argon comme toi mais de mettre dessus un essui bien chaud et de laisser conmne ca 2-3h et puis laver et faire ca 1fois sem

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils etaient en dessous des oreilles donc je dirais qu'ils ont pris environ 8 à 9 cm en 5 mois ! Je mets de l'huile d'argan avant le shampoing et je laisse poser 20 à 30 min puis je rince avec 2 shampoings doux (aux oeufs en ce moment). J'essaye de changer de shampoing tout les 3 mois pour qu'ils ne s'habituent pas ! Et je me mets de l'huile environ 2 à 3 fois par semaine pas plus !

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes cheveux poussent qd meme vite je trouve car en slmt 5 mois ils ont pousse des oreilles aux epaules...

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouaw mais comment as-tu fais ? Moi je les ai pour le moment sur les epaules et je les voudrais au milieu du dos ! Il me reste un an ! Que faire pour qu'ils poussent ? Des conseils ?? Sachant qu'au début d'année je les avais aux oreilles !

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou super ca quelle patience :')
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whoua, bravo!

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes cheveux m'arrivent bientot aux fesses !!! HOURAAAAAAAAAAAAAAAA

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley smile
    Oh ben oui je remets ça le mois prochain!!!!
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok Diddy, bon ben on va te croire sur parole Smiley winking

Merci pour ton témoignage. J'ai l'impression que tu vas refaire ce challenge.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors ça a bien marché! J'ai gagné 2 cm environ!!! Par contre pour mettre une photo il faut que je puisse accéder à un pc....
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, rien de mieux que le soleil (voilà pourquoi il se rasait la tête, pour que les rayons pénètrent mieux). Malheureusement, les simples rayons hivernaux ne suffisent pas, ce qu'il faut c'est un temps bien ensoleillé comme en été!

Sinon, hier, j'étais surprise mais Chéri est revenu avec une crème du ducray pour son corps pour le pso (je crois que le nom c'est Dermalibour). Je crois qu'il fait des efforts pour le mariage!C'est lui qui en a demandé au médecin.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, oui c'est sûr que tout de suite, tu as les cheveux longs par rapport à d'habitude.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un shampoing que j'applique en 2 fois et un liquide pour mettre sur les plaques, le doc m'a dit que je m'y étais pris à temps après je reconnais que le soleil c'est le meilleur des remedes

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils m arrivent au dessus des épaules, c'est pas trop long mais moi ça me gave ! Pour la petite anecdote je bosse dans un magasin et j'ai vu un client qui ne m'a pas vu depuis longtemps et il ma dit " oh! Vous avez les cheveux longs ....!" Et oui monsieur !!! J'adore les boucles aussi alors je vais bien supporter ça !
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, on a le même rythme, moi j'y vais pour mon défrisage tous les 3 - 3,5 mois.

Franchement, j'étais comme toi, et j'ai bien compris que certaines coiffeuses dégainent leurs ciseaux plus vite que leur ombre. J'espère que tu arriveras à lui dire non lorsque tes cheveux n'ont aucun souci Smiley winking

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Gwen! Je te souhaite une bonne pousse alors!

Tu as raison, il faut privilégier la santé de tes cheveux. S'il y a un problème de casse lorsque les cheveux sont souvent attachés, cela peut être dû à plusieurs choses:

- Tu fais subir aux mêmes cheveux la même traction en les attachant toujours de la même façon; il faut varier les manières de les attacher. Par exemple, en faisant une queue de cheval haute lundi, une queue de chevel basse le mardi, les tresser sur un côté le mercredi, les laisser libre le jeudi, faire un chignon sur l'autre côté le venrdredi ... Tu me suis? Ainsi, tu ne sollicite pas les mêmes cheveux à chaque fois et évite la casse.

- attention à certaines acessoirse:

barettes qui accrochent les cheveux= casse

Privilégie les pinces crocodille par exemple, ou encore les chouchous (avec de la mousse ou du tissu autour de l'élastique)

les morceaux métaliques dans les elastiques sont à prohiber car parfois ils s'accrochent au cheveux et les cassent.

J'ai les cheveux attachés très très souvent (je dois les lâcher tous les 2 mois, une fois comme ça) et ça se passe bien.

J'espère que ça pourra t'aider.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison ! Je pars du principe que c'est elle qui s'y connait le mieux mais honnetement il y a des fois où je pense qu'elle coupe un peu pour rien ! J'y suis allée il y a 15j et elle m'en a coupé une bonne longueur alors qu'elle devait juste "dépointer", je pense que la prochaine fois je lui dirais non ! J'y vais essentiellement pour ma couleur, environs tous les 3 mois je dirais, ça fait comme toi, 4 fois par an Smiley smile

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je les laisse poussè aussi depuis plusieur mois ,jessaye de tout faire pour moin les perdre et quils soit moin abimé et surtout moin les attaché car cest a cause de ca quils ont abimé.... donc vive les masque capilaire et stop les elastique
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors diddy! C'est l'heure des résultats! Pousse ou pas?

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Je t'imagine prête à les couper toi même dans ta salle de bain dès le lendemain! Tiens bon, c'est pour la bonne cause. C'est tellement beau les boucles, je trouve ça très romantique! Pour un mariage, c'est parfait. Ils t'arrivent où?

Moi ils m'arrivent au niveau de l'attache du soutien-gorge mais avec des boucles lâchées, ça ferait trop court. Mais de toute façon, je ne les lâcherai pas car on ne verra pas du tout le travail sur le dos de ma rocbe.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tout se passe bien, je n'en aurais pas besoin. J'ai atteint ce mois-ci mon objectif capillaire (cheveux arrivant au niveau de l'attache du soutien-gorge). Maintenant, il faut que je garde le cap jusqu'à décembre. Si j'ai beaucoup plus de pousse tant mieux , mais là mon nouvel objectif est de les garder en bonne santé (s'ils ne le sont pas, il y aura de la casse donc perte de ma longueur)

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Audrey! Oui je me souviens qu'on avait parlé de ton pso car mon chéri en a aussi. Là il laisse pousser ses cheveux depuis nos fiançailles alors qu'avant il rasait (il avait 3 mm sur la tête), et c'est tout un combat pour lui car il a des plaques de pso qui restent accrochées à ses longueurs. C'est pour cela qu'il ne laissait plus pousser ses cheveux. Qu'as-tu comme traitement? Mon fiancé n'en suis plus aucun car il en a marre (il y en a sur tout son corps et parfois des mollets sont en sang à force de gratter) et les traitements sont souvent à base de cortisone, il n'en veut plus.

Il en a eu beaucoup ces temps derniers car il était stressé (travail).

Je souhaite que le psoriasis te laisse tranquille autour de ta période de mariage!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage Marine, ca va le faire! Par contre, si tes pointes n'ont pas besoin (ne sont pas moches, ne sont pas fourchues ect...) d'être coupées, n'hésite pas à dire non à ta coiffeuse. Avec la mienne, on a un deal : on coupe les pointes 1 fois sur 2 si nécessaire. Si je la laissais faire à chaque passage, je stagnerai aussi (c'est du vécu). Tu vas combien de fois par an chez le coiffeur? (moi 4 fois max)

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Smiley smile! Sinon j'aurais fait un chignon car je ne voulais pas d'extensions!! Après mes cheveux ne sont pas très très longs non plus mais c'est suffisant Smiley smile! Tu vas en mettre toi?

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super Lucille! Je suis contente pour toi, c'est plaisant de pouvoir arborer sa coiffure de mariée sans avoir recours à des extensions.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Agnès, c'est une bonne idée. J'utilise de l'huile de ricin moi même.

J'ajouterai que pour les cheveux de type afro- carribéen comme les miens, vous pouvez mettre l'huile à la racine car nous avons une nature de cheveux secs (contrairement aux cheveux de type européen). Et je me fais des massage du crâne avec l'huile de ricin en utilisant la pulpe de mes doigts (j'ai bien dit masser, pas frotter). Pour les filles qui ont les cheveux secs, vous pouvez mettre moitié ricin, moitié pépin de raisin (l'huile de pépin de raisin est plus sèche que le ricin, et nous, nous avons besoin de nutrition).

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous envie presque ... Je dois me laisser pousser les cheveux car je les veux lâches avec des anglaises et ma coiffeuse (qui est la témoin ) me dit que si je ne veux pas ressembler a un caniche il faut les laisser pousser ! Je n'aime pas du tout avoir les cheveux attaches et ils sont hyper épais ! Je disais a mon chéri encore tout a l heure que vivement le lendemain du mariage pour les couper ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon psoriasis cheveux a démarré à fond alors du coup en traitement intensif! J' espère que ca va passer juste pour le mariage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Me concernant j'essaie depuis presqu'un an de les laisser pousser, sachant que j'avais à la base un carré plongeant assez effilé la tache n'est pas evidente Smiley winking J'ai atteint une longueur modeste (sur les epaules) mais à chaques fois que je vais faire ma couleur, la coiffeuse insiste pour me couper les pointes, du coup j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir ! Il me reste encore un an pour voir venir mais j'espère vraiment les avoir plus longs afin de faire une jolie coiffure Smiley smile

• Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée en l'air:
    vous pouvez vous fournir de l'huile de pépin de raisin et de l'huile de ricin.
    Faites vous un mélange 1/3 ricin 2/3 raisin et appliquez des pointes vers les racines (sans aller au delà d'une dizaine de cm du crâne, pour ne pas graisser vos cheveux. Laisser agir une nuit (ou comme moi: une jolie traisse toute la journée et ni vu ni connu ;-) )
    ça renforce la fibre accelère la pouce
    :-)

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement cela fait deux ans que je les laisse pousser en vue du mariage Smiley smile! Ce matin j'ai fait couper les pointes le moins de longueur possible!! Il me reste deux mois et quelques pour qu'ils reprennent ce qu'ils viennent de perdre Smiley smile! J'ai bien fait car lors des essais coiffure j'ai pu faire ce que je voulais sans extensions!!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok! Jai hâte de lire tes impressions Diddy!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer