Je n'ai jamais assistée a un mariage,et la cheri et ses parents disent qu'il faut distribuer un " noeud" ou " broche" a accrocher sur le vêtement pour chaque invités. Je ne savais pas
Non ce n'est pas obligé àu mariages de mes cousins et cousines il y en avait mais nous n'en avons pas fais pour nous
Mariée Experte
Mai 2017
Vienne
Melanie ·
Signaler
Masquer contenu
Ici on va faire des bracelets en ruban aveć nos prénomsEt date du mariage pour les invités qui restent à tous le mariage apres Je ne savais même pas Que cette tradition existe
Je connaissais pas cette tradition si je puis dire, je trouve sa cool je vais peut-être me lancer je vais voir sa avec ma maman et ma belle-maman mais je trouve cette idée plutot cool
J'ai fait quelques mariages et je n'ai jamais vu ça!
Mariée Addicte
août 2017
Ille et Vilaine
Melissa ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou. Chez nous ca se fait on distribue un petit quelque chose de la couleur du mariage a chaque inviter pour qu ils puissent l accrocher sur leur vetement apres comme le dise les autres c est ton mariage et donc rien n est obligatoire c est a toi et ton cheri d en decider... chez nous on distribue aussi de la deco pour les voitures ;-)
Mariée VIP
Juillet 2017
Gironde
Lolo ·
Signaler
Masquer contenu
C pas une obligation certain le font nous on ne fait rien
Euh première règle, il ne FAUT rien faire. Tu n'es obligée de rien. Il y a des traditions ( celle la je ne la connais pas !) et vous choisissez ensemble ce qui vous plaît ce que vous voulez faire etc ... Si cette idee vous plait allez y ! Je ne connais pas personnellement cette tradition. Ça sert à quoi ?
Oui en Normandie aussi j'ai déjà vu ça plusieurs fois. Après c'est toi qui voit si tu en as envie ou pas. Tu peux plutôt donner des déco pour les voitures des invités. Ou rien prévoir pour les invités ou autre chose. C'est à toi de voir ce que tu veux pour ton mariage.
Alors moi j'ai assisté a des 10aines de mariage et j'ai jamais vu ça. Si tu as envie fais le, si tu as envie de faire un autre cadeau tu peux aussi et si tu veux rien faire bah pareil tu peux ^^
C'est pas obligé et franchement quand y en a moi j'aime pas car ça fait un trou dans les robes pour les femmes (et trou dans la robe de ma fille !!!) et dans les chemises pour les hommes... je suis pas fan...
J'ai jamais vu ça à aucun mariage. Ça doit encore être une coutume familiale/régionale que je ne connaissais pas si cheri et ses parents y tiennent, pourquoi pas?
Oui, par chez nous ça se fait. C'est un petit cadeau supplémentaire en somme. C'est ma témoin qui s'est chargé de les distribuer à l'arrivée des invités. J'avais fait ça moi, c'est assez rapide à faire, et en vrai à mon mariage ce que ça donnait :
Par chez , oui , ça se fait. Au dernier cetait des broches avec joli noeud "fourchette " , beaucoup plus simple a faire. Maintenant si ça te plaît moyen , l'alternative des badges est sympa^^
Je ne connais pas non plus..... Je n'ai jamais vu ça à tous les mariages ou je suis allée. Discutes en avec chéri et si toi l'idée ne te plait pas expliques lui que il n'y a rien d'obligatoire dans un mariage que vous faites comme ça vous plait ^^
La boutonniere pour tous les invités c'est quelque chose que j'ai toujours vu dans les mariages mais quand j'étais beaucoup plus jeune. J'ai l'impression que ça se fait beaucoup moins maintenant. Je trouve l'idée sympa, généralement ça fait joli sur les photos puisque tous les invités ont un même petit détail. Mais il n'y a rien d'obligatoire et moi-même je ne sais pas si je vais en prendre.
Pour nous non. Mon futur époux aura une boutonnière ainsi que mon papa et son papa. Mes témoins et ses témoins ainsi que nos maman auront un petit badge. Et nos maman un bracelet de fleur