Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Pro Juillet 2018 Calvados

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp

Émilie, le 25 Septembre 2016 à 01:04

Publié dans Organisation du mariage 53

Je n'ai jamais assistée a un mariage,et la cheri et ses parents disent qu'il faut distribuer un " noeud" ou " broche" a accrocher sur le vêtement pour chaque invités. Je ne savais pas
Je n'ai jamais assistée a un mariage,et la cheri et ses parents disent qu'il faut distribuer un " noeud" ou " broche" a accrocher sur le vêtement pour chaque invités.
Je ne savais pas Smiley atonished

53 Réponses

• Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi le mariage de son fiancé. Si ça lui plaît, pourquoi ne pas le faire? Enfin surtout si c'est lui qui le fait ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est une tradition dans une partie des familles. Ce n'est pas une boutonnière à fleurs imposante comme la marié.

Je te propose une petite sélection. Tu peux les faire toi même ou les acheter (aliexpress par exemple ^^)

Si c'est important pour chéri c'est peut être une bonne idée, il peut peut être s'en occuper.

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 1

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 2

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 3

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 4

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 5

Oye oye ...j'ai besoin de conseil lol.svp - 6
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non pas forcément ... Les garçons d'honneur ou témoins du marié doivent avoir quelque chose en correspondance . Et de même pour les demoiselles d'honneur ou témoins Normalement y a pas de cadeaux aux invites . C'est devenu une mode mais ça n'existait pas avant ..... donc rien est obligation . Ecoute ton coeur et tes envies et bien sûr mr porte monnaie ^^
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce nest pas oblige mais sa ce fait. Moi je me.prend pas la tete avc la deco voiture. Par contre jais une broche pr les invite
    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu les noeuds ouii c' est pour les voiture mais les broches c' est juste pour le marie les témoins et le papa
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la broche en fait n'est pas obligatoire mais c'est histoire que tous les invités aient un petit quelques choses sur eux de façon à les identifier (enfin je pense) . J'ai assuré à un mariage cet été et à la sortie de la mairie effectivement il y'a ait des broches pour tout le monde et des noeuds pour toutes lesVoitures
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuu je ne connais pas ce rituel
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment te dire non !!! Tes beaux parents ont fumer ?^^^^ apres si tu as envie tu peux âge jeter il existe des budgets ( la Temoin etc ) mais Apres ya rien d'obligatoire !!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut rien du tout à un mariage. Chaques mariés fait comme bon lui semble. On a pas prévu de noeuds ou de broche pour les invités juste des boutonnières pour les témoins. Ma belle mère voulait qu"on en prenne aussi pour les papa j"ai dit oui oui mais je ne l'ai pas fais. Je vois pas l'intérêt
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu l'année dernière pas mais t a deux ans donc c'est. Vraiment au bon vouloir des mariés Perso je ne savais pas pourquoi on m'avais donner ca et à quoi sa servais ^^
    • Répondre
  • Amlor
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Mayenne
    Amlor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je connais ça... Et j en voulais aussi pour mon mariage comme on fait ma soeur et mon frère ça fait plus de 10 ans qui sont mariés!!! C'est souvent pour différencier ceux qui sont là toute la journée des autres invités. Mais on a laissé tomber car nous avons personnes à revenir au bal...en effet ça ne se fait plus trop Après c'est ton mariage c est toi qui choisit !!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les petits noeuds sur les vêtements.. En effet, ça se fait parfois, mais personnellement je n'ai plus revu ça depuis le mariage de ma tante en 1998...
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol non non rien d'obligatoire. Effectivement ça se fait parfois. Par exemple une de mes amies a fait un mariage turquoise et avait prévu des broches turquoise surtout pour ceux qui n'auraient pas cette couleur dans leur tenue mais ça reste une exception. Ne t'embête pas avec les "on dit et il faut que " c'est ton mariage fait ce qu'il te plaît.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire. J'ai participé à plusieurs mariage et n'ai jamais vu pareille pratique sauf la boutonnière pour messieurs qui file vite au panier car elle ne résiste pas aux festivités.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai jamais vu cela les noeuds pour les voiture oui un cadeau pour led invites ok voila
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila ca c'est prévu.cadeaux invités qui seront déposés a table puis des welcomes bags avant la mairie ou apres avec eaux, larmes de joies, bonbons, noeud voiture, livret de messe. Une boutonnière est prévu pour mon futur et nos garçons. Mais ça me rassure quand même vos messages Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà c'est bien se que je pensais... Marre de passer pour une idiote et que l'on m'impose les choses......grrrr Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais des welcom bag avec justement noeud de voiture etc...et une boutonnière pour mon futur mari et mes garçons.merciSmiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet sa se faisait à une époque et sa se fait encore dans certaine région mais se n'est pas obligatoire.
    • Répondre
  • Tite Bestiole
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Tite Bestiole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh perso je n'ai jamais vu ça de mon côté Par contre un petit cadeau aux invités à la fin du repas oui Ou une fleur à la boutonnière pour les hommes proches ( témoin père beau père beaux frères grands Père et évidemment marié)Ou peut être parlait il des noeuds pour voiture
    • Répondre
  • A-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2017 Marne
    A-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire des nœuds pour les voitures, la broche ça sera pour nos papa et le marié.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration