Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ursula
Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn-et-Garonne

Participation financière doute :/

Ursula, le 4 Avril 2018 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Voilà à notre mariage il devrait y a voir une trentaine d'enfants de 1ans et demis à 14 ans (les autres je les comptes en adultes ) du coup je pense qu'on va prendre 3 nounous et on a revu auSsi un châteaux gonflables ce qui va représenter plus de 250 e de nounou et vu le nombre d'enfants le loueur nous conseille la plate forme gonflable (500e plus 160e defrais annexes) je m'attendais plus à du 200/300 e tout compris 😓
Mon homme veux maintenir l'idée mais demander à ceux qui viennent avec leur enfant une articulation. De 5/8e Et on paiera le reste ... vous en pensez quoi moi ca me gêne un peu ! De faire Ca! Ca vous choquerais???

35 Réponses

Activité récente par Cllt, le 5 Avril 2018 à 19:16
  • Cllt
    Mariée Addicte août 2018 Eure
    Cllt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serait pas à l'aise de demander une participation... après à depend si tu es très proche d'eux ou pas
    • Répondre
  • Gayou
    Mariée Addicte août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    C'est un peu délicat de demander une participation.
    Après le château n'est pas une obligation.
    Tu va rentrer dans tes frais si tu achètes 5 paquets de crayon de couleur et 30cahiers à colorier. Déjà que tu assume la surveillance avec les nounous.
    • Répondre
  • Lyvia
    Mariée Addicte Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me choque de demander une participation pour le château
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me dérangerait de demander de l'argent aussi !

Sachant que, dans mon sens, si on propose une activité, c'est qu'on peut la payer!

A toi de voir, tout dépend aussi de la famille et des amis, et de leur manière de réagir!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que vous avez des enfants vous ?

Je trouve excessif, déjà la nounou c'est très bien et les enfants s'amuseraient en pleine nature c'est bien aussi

ils ont tous des tablettes maintenant

a votre place je n'investirai pas dans ce budget car en plus y aura des enfants qui vont préférer être avec leurs parents etc... nounou c'est très bien

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me gênerait un peu à ta place de demander de l’argent mais je peux éventuellement le concevoir même si perso j’annulerai le château ou la baby-sitter. En revanche en tant qu’inv Je pense que ça ne me dérangerait pas trop que tu me demande de participer pour mes enfants, mais payer pour une baby-sitter et/ou un château gonflable au delà de 11-12ans je te dirais non parce qu’au delà je suis presque sûr que ceux de 14 ans seront plus avec les adultes et n’ont pas besoin d’etre Garder ou surveiller
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant ça ne me choque pas pour l'hébergement autant je vous comprends autant ça me fait bizarre de participer pour le château. Je ne le prendrais pas à votre place, ça coûte un bras et c'est pour le temps du vh... Après vous avez beaucoup d'enfants, c'est délicat
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça un peu "choquant" de demander une participation étant donné qu'ils vont déjà vous offrir un cadeau ou de l'argent...

A votre place soit je paierai les nounous et le château gonflable soit je ne prévoirais rien pour les enfants.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander une participation je trouve ça ne très délicat. Apres je comprends totalement que ça fait chère pour toi. Soit tu prend que la nounou soit tu prend rien du tout par contre les parent s'occupa de leur enfant.
    J'ai une petite fille et personellement ça ne me dérangerais pas du tout de devoir la surveiller pendant un mariage , pour moi c'est normale c'est mon role
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez délicat !
    Une participation, c'est obligé de prendre une nounou ?
    J'ai eu l'idée mais c'était pas du tout prioritaire vu le nombre d'enfants..

Je comprends mais j c pas trop.. à mon avis c'est pas une très bonne idée.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement vue le nombre d'enfants que tu as pour ton mariage ça me choque pas que tu demandes une participation après ce n'est que mon point de vue après nous avons que 10 enfants pour notre mariage et 2 ados donc honnêtement je n'ai pas ce soucis là
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir honnêtement j'ai deux enfants et sa me dérangerait si on me demandé une participation alors que l'on est censé être invité après je pense que si niveau budget ses limite annulé soit la nounou ou le châteaux
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas d'enfant donc mon avis est peut être pas le plus adapté. perso je trouverai ça bizarre qu on me demande de l'argent après par contre je pense que je metterai plus dans l'urne du fait qu'il y ait une nounou c'est plus le fait de demander que je trouve bizarre
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2018 Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas d’enfants donc difficile de me mettre à leur place cependant je serais gênée que les mariés payent une nounou et des animations et que je n’y participe pas financièrement.
    5€ ça ne va tuer personne, si on va dans un mariage avec ses enfants et qu’on ne s’en occupe pas je suis désolée mais ça a un prix.
    Après c’est mon point de vue 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso ça me choquerait ! Par contre j’en trouve la location chère pour le château ...à voir mais peut être que l’an nounou peut proposer des activités sympa et moins cher ( machine à bulles , jeux , maquillage ...) ton budget est quand même honnête ! Pour les nounous va au centre aéré de ta ville tu trouvera sa certainement des filles et garçons supers motivés pleins d idées et moins cher aussi 😊
    • Répondre
  • Lynne
    Mariée Curieuse Juin 2018 Eure-et-Loir
    Lynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ouii moi ça me choquerait un peu si On me dirait ça.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me dérangerait un peu surtout pour des prestations type château ...
    apres si y a une nounou je pense que les gens mettront plus dans l’urne
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu déplacé, si cela vous fait trop cher ne le prenez pas les enfants feront sans.
    Mais être invité et payer ca ne se fait pas à mon gout!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Lynda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi ça me dérangerait d'être invité à un mariage et que l'on me demande une participation pour une activité pour des choses tels que le gîte je trouve ça tout à fait normal mais la je pense que ça peut être mal pris.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Orne
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais que la nounou, qui va leur proposer des ateliers , des jeux.... je pense que cette participation n est pas du tout choquante!!!! si les parents avaient du faire garder leur enfant ils en auraient eu pour bcp plus.. et une nounou c est pour leur permettre à eux ,de passer une soirée plus zen...donc je dis oui à une participation !!!! bon courage ds tes préparations!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement, j'annulerais la structure gonflable, et je ne demanderais une participation que pour les nounous, si nécessaire. Ca ne me semble pas délirant de demander une participation pour les nounous, parce que ça fera toujours moins cher pour les parents que de laisser les enfants chez/avec une nounou de leur choix
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça très dera'geant
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’imaginerais mal de demander une participation aux invités.. je trouve ça un peu déplacé surtout qu’ils n’ont pas demandé ces activités
    • Répondre
  • Ursula
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn-et-Garonne
    Ursula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je me vois pas leur demander de venir sans leur enfants les nounous c'est pour la soirée !
    Chez nous le mariage c'est 48h non stop ! c'estvpour Ca que j'avais envisagé la structure pour le dimanche pendant la journée ! Je pense qu'on va repartir sur notre premier choix la structure gonflable plus petite Ca les amusera toujours Smiley winking on a prévue des jeux fait mains auSsi
    je me voyais pas demander une participation financière Mais mon homme inciste lol grâce au forum il pourra lire que ca peu choquer Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je suis d’avis de certaines, les parents n’ont pas demander à avoir un château gonflable 😕 perso je ne participerai pas si on me demandait
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compterais pas les nounous pour les enfants à partir de 10ans. Faire payer un logement se justifie mais une animation non. Par contre une nounou pourquoi pas.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je renoncerai au château... les nounous que vous avez prévu sauront les occuper en leur proposant des jeux, activités... c'est déjà très bien je trouve.
    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte août 2018 Gard
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme Alexia, les parents n'ont rien demandé ... si je ne peux pas me permettre une animation de ce genre je vois pour autre chose ou rien mais je ne fais pas payer les invités. J'ai 40 enfants à mon mariage j'avais envisagé des jeux gonflables. .. mais hors budget du coup je vais prévoir autre chose. Je prendrais des nounous pour la soirée. Voilà mon avis ! 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne demanderais pas ça et en tant qu'invitée ça ne me plairait pas.
    Ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Juillet 2018 Charente Maritime
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve ça normal,à notre mariage les invités qui dorment sur place paient la location du chalet et leur petit dejeuner 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum 😣

Je trouve ça pas top de demander une participation.

Comme c'est votre décision de prendre le château gonflable, je trouve pas cool d'imposer ça aux parents du coup.

Au pire la participation se fera quand ils vous laisseront la petite enveloppe dans l'urne.

En tout cas ça coute un bras le château 😱 Perso je ne mettrais pas autant pour une animation

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça pourrait gêner, mais je suis assez d’accord avec toi.
    on a aussi une trentaine d’enfants, de 1 à 13 ans... et je commence vraiment à me poser la question de la participation.
    On ne veut pas les laisser seuls car nous sommes sur une île au milieu d’un lac et je trouve ça un peu « dangereux ». Du coup les animateurs ça commence a coûter.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer