Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Pas de dessert ...

Stéphanie, le 21 Mai 2017 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 86
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Tout est dans le titre je suis intolérante au gluten Et je n'arrive pas à trouver un patissier sans gluten Le seul que j'ai trouver j'en aurai pour 1000 euro pour 69 personnes trop cher je trouve donc malheureusement il n'y aura pas de dessert a mon mariage ...Smiley cry

86 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 Mai 2017 à 10:29
  • A
    Mariée Experte août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Oulala et ben c pas donner didon ou sinon tu commande seulement pour toi un dessert sans gluten et les autres un gâteau ou pièce montée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

https://www.votregateau.fr/gateaux-sans-gluten

Ils en font sans gluten, sans arachides etc... et normalement ils livrent partout !

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ma mere est intolérante au gluten. Nos avons notre pièce montée et buffet de dessert. Pour elle ce sera macaron, pourquoi ne pas faire une piece montée en macaron ?
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles,c'est ton mariage mais ce n'est pas une raison pour ne pas acheter un gateau pour tes invités. Je ne bois pas d'alcool mais j'ai quand meme pris du champagne et du vin Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles, même si tu ne peux pas avoir de gâteau classique, tu peux t'amuser avec des fruits frais, de la glace ou des crêpes sans gluten... Ça n'en sera que plus original pour tes invités ! je te mets quelques images, histoire de t'inspirer ! ( Et oui 1000€ c'est de l'abus !)

Pas de dessert ... - 1

Pas de dessert ... - 2

Pas de dessert ... - 3

Pas de dessert ... - 4
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toutes les autres je pense que pas de dessert c'est dommage. J'ai vu que c'était une maladie dans ton cas et bien faites autre chose comme déjà proposé. Il y a d'autres alternatives sans gluten autre que les pâtisseries, mais finir un repas sans dessert c'est tellement dommage Smiley sad
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon choisi un autre dessert. Une salade de fruit, des glaces ou un sorbet. Il y a d'autre alternative
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est j e intolérance pourquoi te priver de gâteau et priver tes invités également de gâteau ? Prend en un et prend toi un tôt petit bout. Moi aussi je suis intolérante et il y aura un gâteau j'en mangerai très peux pour ne pas être malade.
    Ou sinon prévoit un gâteau normal pour tes invités et fait le pâtissier faire un gâteau sans gluten juste pour toi en des promotions plus petite. Ce serait dommage de priver tes convive de dessert parce que toi tu ne peux pas en manger.
    Ce n'est qu'une idee
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salade de fruits? Des glaces à l'eau ? Tu peux faire quelque chose d'original !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi intolérante au gluten. Et mon fiancé est vegetalien. Mais on va faire un gateau classique. On ne pourra juste pas y manger. Et sinon pas de gateau ne veut pas dire pas de dessert ! Tu peux faire une excellente salade de fruit. Des sorbets. Des roses des sables. Bref. Il y a plein de trucs à faire :-)
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nécrose les intestins c'est une maladie auto immune
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maladie coeliaque c'est une intolérance au gluten sévère
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous direz ça avec plaisir
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui un dessert !!! C'est attendu par les invités, ils seront déçus s'il n'y en a pas
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben dans ton post tu parles d'intolérance. C'est pas comme l'allergie avec maladie coeliaque.
    Moi je suis intolérante aussi mais pas allergique. Je peux en manger un peu, je suis juste pas très bien mais ça n'est pas dangereux pour moi.
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top ça et pour le dessert tu nous donneras des nouvelles entre les macarons, le sorbet ou la pâtisserie sans gluten Smiley shame
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon traiteur est top tout le repas sera entièrement sans gluten 😉
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une intolérance alors Smiley smile mais fait toi faire genre une part style un cupcake juste pour toi dans une pâtisserie qui font le sans gluten ou mm une amie ou de la famille peut te faire peut être une part comme ça tu choisi ton goût ... Mais ne prive pas tes invités de dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Féérie
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le repas tu as eu un traiteur tolérant? Le nôtre a été top et fera le même plat mais pour la mariée enlèvera tout ce qui contient lactose donc j'aurai une assiette visuellement semblable mais avec recette un peu différente Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie et oui c'est galère. ..
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas dit le contraire 😉 c'est pour cela que je cherche une solution
    • Répondre
  • Féérie
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si c'est en été (nous novembre donc, choix pas adapté), une belle pièce style corne d'abondance de sorbet (avec parties qui ne touchent pas le cornet de la corne évidemment pour ta maladie coeliaque) (les.médecins ont pris mon intolérance au lactose pour une maladie coeliaque pendant des mois car test limite avant de penser à faire le lactose quand ça ne s'arrangeait pas... donc la galère du sans gluten je compatis surtout que c'était à l'adolescence quand le.sans gluten n'était pas une mode et donc produits de substitution quasi introuvables...)
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas , elle pourra toujours faire quelque chose , il n'y a pas de soucis à ce faire 😋 mais il faut absolument un dessert pour les invités sinon je pense que ça va choquer beaucoup de personnes.
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet la pièce montée de macarons est une bonne option aussi merci pour l'info 😉
    • Répondre
  • Féérie
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une pièce montée de macaron en faisant gaffe à la ganache (j'ai moi même une intolérance médicale mais au lactose, pour les desserts même galère vu qu'une «miette» et malade...).La recette c'est que blanc d'oeuf, sucre et poudre d'amande. Faut juste bien spécifier au traiteur/pâtissier pas de ganache avec lactose et/ou gluten mais c'est facilement réalisable et au moins ça sera «naturellement» sans gluten. Du coup ça fait classique en étant top pour les intolérance. Nous en avons une avec trois macarons par personne prévu (et rien ne t'empêche une pièce de choux à côté auquel tu ne touches pas ;-) pour les plus gros estomacs). Notre pièce montée de macarons nous revient à 4,1€ par personne, c'est assez raisonnable je trouve quand on voit les prix de wedding cake par part et/ou pièces montées en chou.
    Courage!
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet lol
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareille. Intolérante mais pas allergique, du coup je peux en manger de temps en temps, en petite quantité quand je vais au resto ou chez les autres. J'ai un buffet de dessert, du coup je pourrais piocher dans les sans gluten.
    Il va falloir jongler entre les allergies de chéri, mon sans lactose et mon sans gluten.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet après a partir du vendredi tu as le frigo de la salle a ta disposition!

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la pâtisserie j'adore ça Smiley smile après le soucis c'est peut être pour les stickers dans le frigo lol
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y est penser je suis en train de voir avec mon traiteur merci pour l'idée
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si si moi même une miette me rend malade J'ai la maladie coeliaque ! Je suis au régime sans gluten strict a vie ! Ce n'est pas juste une intolérance ma belle
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les macarons c'est pas sans gluten normalement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer