Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mtgab
Mariée Addicte août 2015 Paris

Petitesse des amis qui te volent ton idée de voyage de noces

Mtgab, le 21 Juin 2015 à 00:51 Publié dans Lune de miel 0 51
Sauvegardé
Répondre

Alors voilà le coup de gueule de ce soir, la dégoûte .. Des amis qui viennent de se marier dont chéri était le témoin viennent de nous annoncer qu'il partait en Tanzanie et zanzibar pour leur lune de miel.... Oh tient !! Mais c'est pas ce que j'aurai subliment raconter à la jeune mariée il y a qlq mois quand elle me comptait qu'il partirait pour l'Australie??? .. Je suis déçue parceque eux ils l'ont monté, ils vont le faire, ils partent en septembre... Et nous qui avons annoncé notre mariage avant qui nous nous marions après .. On a l'impression que c'est nous qui faisons ou ferait le copier coller. Je rêve de voir un safari africain depuis longtemps, et finir sur une île paradisiaque pour s'amourer.. Pour des roads tripers comme nous c'était le rêve.. . Bien on a plus qu'à remballer pour une autre fois et faire preuve d'imagination ENCORE!!! En plus c'est pas comme ci ils n'étaient pas au courant de toutes les merdes qui nous arrivent dans nos préparatifs.. Hein c'est vrai c'est pas le témoin de chéri :/ .. Mais vole moi mon mariage de rêve .. - degu' !! On est déçu!

51 Réponses

Activité récente par Jennifer & Jonathan, le 29 Juin 2015 à 00:38
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devriez faire ce voyage mais je serais vous comme vous avez plein d idée , j'irai voir une agence de voyage et vous leurs dites , ou vous voulez partir et se que vous voudriez faire et comme ça vous aurait sûrement un meilleur voyage que eux . Mais j'aurai un conseil à vous donnez surtout profité de la vie et faite vraiment se qui vous tiennent à cœur car vous sa va vraiment vous faire plaisir que eux il le viveront peut être pas comme vous parce qu'ils font que copier sur vous . Et laisser parler ou autres ce n'est que de la jalousie je pense . Ce sont des personnes qui non pas de personnalité ou d'envie je pense ( dsl de dire ça mais je comprends votre réaction).
    • Répondre
  • Lily
    Marié Addict Juillet 2017 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que nous sommes toutes d'accord surtout n' annule pas ce voyage qui te tiens tant à coeur ! Oui ok c pas cool mais elle ne vivra sûrement pas ce voyage comme toi !! Et puis ne te gêne pas pour lui glisser (avec humour) que c'est toi qui lui a donner cette idée !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    EMMANUELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception mais je pense aussi que tu devrais le faire, c'est ton rêve et tu risque de le regretter et de lui en vouloir encore plus après. Ne regarde pas trop les photos qu'elles ramènera mais inspire toi de son voyage (elle va peut être te conseiller certaines zones et t'en déconseiller d'autres , c'est plus pratique que les infos d'une agence). Bref essaye de relativiser, de voir le bon côté des choses, grâce à toi elle aura une super idée de voyage de noce et elle t'en sera redevable pour toute sa Vie ! Et surtout ne t'empêche pas de le faire .. d'autres l'on fait ce voyage avant vous et vous ne serez pas les dernières. Profitez de la vie Smiley winking
    • Répondre
  • Anicia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Genève
    Anicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois dégoûtée!! N'empêche que t'en fiche! Pars quand même là-bas! Ce sera votre voyage de noce. Il ne sera de tte façon pas pareil que le leur! Pis si on te pose la question, tu expliques que ça fait longtemps que c'est ton rêve et personne ne t'embêtera! Courage en tout cas! J'espère que la suite de ta préparation se passera bien!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas que tu sois si remonté, ils ont fait leur voyage, vous allez faire le votre. C'est VOTRE voyage de noce, vous n'êtes pas dans un concours ou il faut faire mieux et plus original que tout le monde. Et apres tout ils vous donnerons leur bonnes adresses, au contraire c'est pas mal. Ton mariage n'est pas un concours, tu le fait a ton image, de la meme facon que ton voyage de noces, et si c'est que vous aimez correspond à ce que eux aiment aussi je ne vois pas ce qu'il y a de genant. Relativises et dit toi que ce n'est pas grave et qu'au contraire tu profiteras de leurs conseils pour organiser ton mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas parce que ils vous ont piqué l'idée qu'il faut y renoncer .
    Dite vous que sa sera votre voyage ! Vos moments et votre histoire et que sa ne pourra pas être comparer avec leur voyage même si la destination est la même !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je viens de lire ton message et je comprends ta déception mais Il ne faut pas renoncer à ce voyage car vous n'avez peut-être pas la perception des choses en commun. Il se peu que des amies fassent un même séjour dans un lieu particulier et qu'elles ne soient ne partage pas la même vision des choses. Ton voyage de noce est comme ton bébé, tu y as passé du temps a l'organiser, à l'imaginer et a tout faire pour qu'il se réalise, alors ne gâche rien. Justement les difficultés que vous rencontrez actuellement vont vous rapprocher davantage toi et ton futur mari, et vous saurez apprécier votre séjour à sa juste valeur. Soit heureuse pour vos amis car grâce à toi ils ont découvrir de nouveaux horizons et je l'espère apprécieront. Tu sauras que t'es bonnes idées tu les garderas le temps de les réaliser...
    Bon courage
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum je comprends ta réaction première : je rêve d'aller au Japon et ce ne sera pas pour de suite, tout le monde sait que je suis fan de la culture japonnaise, j'ai été nourrie aux mangas, je rêve de voir la floraison des cerisiers en fleurs au printemps. Si une de mes amies découvrait cela avant moi, alors que j'aurais l'impression que ce n'est pas un rêve pour elle, je serais dégoutée (oui c'est vraiment con comme sentiment).
    Après je relativiserai direct et dans ton cas encors plus. Je m'explique : on m'a souvent dit que quand je racontais des choses avec passion, je donnais envie aux autres (exemple : quand je parle du Portugal, pays de mon enfance, ça donne envie). Du coup, tu as peut-être transmis ton envie, ton intérêt et finalement, c'est quelque chose de positif quand on y pense non?
    Bref, tout ça pour dire, que oui je comprends ta réaction, mais ça ne changera pas au fait que vous ferez votre voyage et que vous serez ravis ! Tu sembles rencontrer pas mal d'ennuis et celui-ci en devient un aussi, alors que dans les faits, ça n'empêchera en rien votre projet.
    Bon courage, ce n'est jamais simple de faire avec des sentiments ainsi.

Edit : et franchement la personne qui vient te dire quelque chose, de une tu lui dis que ça a toujours été ton rêve et de deux, que c'est vraiment con de faire ce genre de réflexion, ça ne mène à rien de dire ça!

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso c'est vrai que ce n'est pas très sympa de leur part mais après tu t'en fous, il ne faut pas que ça t'empêche d'y aller pour ta lune de miel

• Répondre
  • Lavinia3
    Mariée Experte Décembre 2015 Marne
    Lavinia3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non n'annule pas!!! Dis toi que s'ils ont copié c'est que votre idée est hyper giga super top Smiley winking Ne te prive surtout pas et si quelqu'un te fait une réflexion bah non tu avais trouvé l'idée avant voilà tout. Profite de ton beau voyage en Afrique et tu peux même ajouter le Kenya ou l'Afrique du Sud pourquoi pas, comme ça tu auras un voyage encore plus grandiose hi hi

Nous nous voulons faire Bora Bora déjà fait dans nos amis, pas grave on passe après mais ce sera notre voyage donc unique Smiley winking

• Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2016 Manche
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend que l'idée de se faire piquer son idée soit frustrante, mais bon des itinéraires de safari en Tanzanie il y en a plusieurs, et des hôtels à Zanzibar aussi. la saison et la migration des animaux peut faire de la même destination des voyages bien différents.

il serait dommage de se priver de ce rêve à cause de vos amis.

sinon il y a la variante Afrique du Sud + Seychelles ou Maurice.

• Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire la même chose
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien dit Smiley smile
    Et vous êtes 2 couples différents, vous pouvez aller au même endroit, je suis sure que vous ne vivrez pas les choses de la même façon Smiley smile
    Et puis, je pense qu'il y a des milliers d'autres couples qui rêvent ou sont allés à zanzibar pour le VDN
    Au contraire, vois les choses du bon côté.. Ils pourront peut être vous conseiller ou déconseiller certains endroits et vous éviteront peut être quelques tromperies vu qu'ils seront déjà tombés dedans Smiley winking

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que vous en avez a faire sincèrement ?
    Vous partez pas ensemble a votre voyage de noce alors quel est le problème. Les gens qui n'ont pas de personnalité c'est sur ça agace mais refuser de realiser son rêve juste pour pas que les gens vous traitent de copieur c'est pas très adulte, vivez votre vie et les autres vous vous en moquez, on fait pas les choses pour soi pas pour le regard des gens Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je ne vois pas le problème....
    Un voyage de noces selon moi c'est personnel mais aucun pays ne "t'appartient" si je peux dire ainsi.
    Je suis d'accord avec les filles, vous pourriez partager les bons plans.
    Et puis dis toi que vous partez pas ensemble non plus.
    A mon avis on fait un voyage de noces pour soit, pour réaliser ses rêves pas pour dire qu'on est originaux et que personne ne fait le même voyage que nous.
    L'important c'est de profiter de votre voyage POUR VOUS.
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si c'est votre rêve de voyage, pourquoi s'en priver ?
    Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas parce que c'est la même destination que ce sera le même voyage ...
    Tu as tellement de choses à faire et à voir ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a ta place je ferai quand même justement !!
    C votre idee ils le savent et si vous changer c dommage
    Et ca sera pas le même voyage de toutes facon Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas ou est le soucis... cest leur choix et puis leur voyage de noce meme si c le.meme ne sera pas le meme que le tient car pas le.meme hotel, pas les memes personnes et meme vous vous etes differents deux donc avec dautres sensibilites.
    Perso cela ne me generai pas de realiser mon reve meme si dautre lont fait avant nous. On a failli partir en guadeloupe.pile la ou ma temoin est partie lannee davant pour le sien quand on leur en a parle ils nous ont dit mais allez y cest juste magnifique on.la pas fait car je me vouais pas faire autant dheutr davion avec ma fille de trois mois... mais.en aucun cas cela aurait pose probleme
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette sensation de se faire copier n'est jamais agréable...

Apres si tu choisis une autre destination, surtout ne dit rien... garde le secret

• Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a les créatifs et les adeptes du “copier-coller”. Dans un sens il vaut mieux se faire prendre son idée de voyage de noces que la robe de mariée, le traiteur, le lieu où la décoration (surtout si leur mariage est avant). Vous ne vivrez pas le même voyage qu'eux, surtout qu'ils n'ont fait que reprendre une idée sans avoir eu vos réflexions, la raison de votre choix. Et tant mieux si votre voyage est plus tard, le jour où vous envolerez le leur sera passé et vous non :p
    • Répondre
  • Mtgab
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton gentil message. La déception va passer oui pour laisser place au reste et aux sourires.

• Répondre
  • Mtgab
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'enthousiasme les filles! Ça fait du bien.

• Répondre
  • Mtgab
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci.

• Répondre
  • Mtgab
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais faut pas se méprendre .. Je suis déçue de leur réaction et de la manière dont ça c'est fait mais je suis très contente pour eux. Justement ils vont avoir la chance de vivre quelque chose qui me parle beaucoup. Et que je vivrai probablement jamais pour le coup :/ - en tout cas plus en lune de miel. J'avais un sourire d'une oreille à l'autre quand ils me l'ont annoncé - enfin lui .. Je rentrais dans les détails et tout.. . Jusqu'à ce que je me rende compte justement que ça ressemblait au voyage de rêve que j'avais décris à madamoiselle devenue madame. Y a un tout - un contexte - qui fait que c'est difficile à faire passer comme nouvelle.

Pour nous c'est important le côté "unique" du voyage de noces. Et oui même si on a bien conscience que la Terre ne nous appartient pas et qu'on ne sera jamais les seuls à faire le voyage que l’on veut faire Smiley smile . Y a un an et demi, quand on a commencé à préparer notre mariage il ne m'a pas semblé que le trip safari africain + plage paradisiaque était the place to be. Justement du fait qu'il semblerait que se soit (d'après ce que vous m'écrivez) le cas ça nous attire beaucoup moins et on veut notre lieu enchanteresse pour nous - notre bulle. Par contre c'est ça qui fou les nerfs, ce st eux qui sont en mode "m'a tu vu!" Ils n'ont pas de romantisme, pas d'idées (ou ne vont pas au bout de leurs envies).. . Sincèrement je suis navrée de ne pas être comprise ici, et jugée à tort sur qui je peux être en me disant par exemple que je ne suis pas contente pour eux, parceque ça m'a vraiment fait mal de découvrir de cette manière "surprise" oú ils partaient et qu'elle n'a pas eu le cran de me dire que notre idée les a super inspirés. Le problème beaucoup l'auront compris était la forme et la manière de faire qu'ils ont eu (pour des amis) au final et pas le fait que c'est la même destination.

On m'a écrit sur cette discussion que se sera le moment de partager des nouvelles choses et passion avec eux etc.. Complètement d'accord!!! Mais alors pourquoi eux non t ils pas eu l'envie de nous faire partager ça et nous l'annoncer bien avant ?? Pourquoi nous proposent - ils pas des conseils déjà ? Etc etc.. Bref... Je trouve que la question pourrai aussi se poser dans ce sens parceque là on aurait partager sans attendre leur retour de noces.

Comme on me l'a conseillé ici, je ne veux pas voir leurs photos avant d'y être allée car ce que l'on veut - c'est découvrir!!! Découvrir par nous même! Après ouiiii avec grand plaisir pour partager échanger etc.. . Mais avant ça serait dommage pour l'effet surprise que l'on veut se garder. Donc non on ne peut pas s'en foutre - cette notre sensibilité et parceque notre mariage connaît son lot de soucis dans les préparatifs on a besoin de se consoler avec notre lune miel.. . :,( !!

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est vraiment tes amis tu devrais être contente, ils pourront partager avec vous des endroits sympas à visiter, sincèrement si vous faites ce voyage pour vous et pas pour le m'as-tu-vu, tu devrais t'en foutre
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi, ce voyage de noces ne leur est pas réservé et chacun a le droit d'aller où il a envie sans se soucier des autres...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais le voyage qui te plais et pas grave si vous parter de le meme pays vous aurez un avis different et des souvenir different on voit tous les choses differement

le principal est que ca vous plaise

• Répondre
  • Bibi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu.. Je comprends pas. Pourquoi tu n'y vas pas quand même ? C'est pas parce qu'ils y vont que tu ne peux pas y aller. À priori c'est une destination où des millions de couple iront pour leur voyage de noce. Surtout que vous ne ferez sûrement pas les mêmes choses.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Completement d accord!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pk tu devrais renoncer a ton rêve. Ces destinations dont de plus en plus proposer dans les catalogues donc fait le voyage de tes rêves et ne compare pas avec les autres tu t'en fou.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu ne devrais pas trop te poser de questions là dessus ... Et puis tu sais Tanzaniz Zanzibar devient une mode pour voyage de noce, la preuve nous le faisons aussi Smiley smile Nan sérieusement, faites le, peut importe si tes amis y vont aussi. C'était prévu, vous l'aviez décidé, ne changez rien...

• Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec les filles si c vraiment votre reve ne changez pas à cause d eux. Et si vraiment ils le font juste pour faire comme vous et bien ils sont bêtes car cette destination ne leur correspondra peut être pas. Il y a quelques temps de ça je suis allée en Italie c pas le plus original bcp de monde y était allé autour de moi mais c t vraiment un pays que nous avions envie de découvrir. Je peux comprendre que ça t ennuie mais la vie est trop courte pour faire sa vie en fonction des autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer