Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mtgab
Mariée Addicte août 2015 Paris

Petitesse des amis qui te volent ton idée de voyage de noces

Mtgab, le 21 Juin 2015 à 00:51

Publié dans Lune de miel 51

Alors voilà le coup de gueule de ce soir, la dégoûte .. Des amis qui viennent de se marier dont chéri était le témoin viennent de nous annoncer qu'il partait en Tanzanie et zanzibar pour leur lune de miel.... Oh tient !! Mais c'est pas ce que j'aurai subliment raconter à la jeune mariée il y a qlq...

Alors voilà le coup de gueule de ce soir, la dégoûte .. Des amis qui viennent de se marier dont chéri était le témoin viennent de nous annoncer qu'il partait en Tanzanie et zanzibar pour leur lune de miel.... Oh tient !! Mais c'est pas ce que j'aurai subliment raconter à la jeune mariée il y a qlq mois quand elle me comptait qu'il partirait pour l'Australie??? .. Je suis déçue parceque eux ils l'ont monté, ils vont le faire, ils partent en septembre... Et nous qui avons annoncé notre mariage avant qui nous nous marions après .. On a l'impression que c'est nous qui faisons ou ferait le copier coller. Je rêve de voir un safari africain depuis longtemps, et finir sur une île paradisiaque pour s'amourer.. Pour des roads tripers comme nous c'était le rêve.. . Bien on a plus qu'à remballer pour une autre fois et faire preuve d'imagination ENCORE!!! En plus c'est pas comme ci ils n'étaient pas au courant de toutes les merdes qui nous arrivent dans nos préparatifs.. Hein c'est vrai c'est pas le témoin de chéri :/ .. Mais vole moi mon mariage de rêve .. - degu' !! On est déçu!

51 Réponses

• Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu... pardon mais qu'est-ce que ça change? ce voyage de lune de miel, tu le fais pour qui? pour vous, en amoureux pour vous faire plaisir et réaliser un rêve ou pour aller gueuler sur tout les toits que tu as fait ce voyage et faire baver les autres devant l'originalité et la super tendance d'un tel voyage?

si vous le faites pour vous... faites vous plaisir et OSEF les autres!!!

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh je ne suis pas la seule donc à penser ça!!! Des fois je me sens seule au monde ici... C'est d'ailleurs pour ça je j'écris très peu!

Les destinations sont une mode, ils veulent aller au même endroit, et alors? Vous pourrez comparer vos voyages dire qui a vu quoi, échanger, partager, ils pourront vous mettre l'eau à la bouche, enfin je sais pas mais la vie est belle, faut positiver quoi!
    C'est un comportement de nana ou de jeune d'être tout le temps en recherche d'exclusivité? Oui on est unique mais aussi influencé par les pubs, les magasins, les... Bref, on est un peu tous des moutons de panurge a un moment! A moins de vivre dans la pampa au fond du vercor ! Et encore!
    Il n'y a qu'à voir quand les parents choisissent les prénoms de leurs enfants! On a cherché à être original... Sans l'être trop non plus hein! Bin loupé! Pas grave, ces prénoms leurs vont bien.
    C'est comme ton voyage, ils vont faire un peu le même mais pas complètement par ce qu'ils ne sont pas vous.
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grave je trouve. Allez y quand même puisque c'est votre rêve! Ce n'est pas comme si vous y alliez en même temps et que vos risquiez de les croiser à la plage. Dis toi que tes amis te font confiance puisqu'ils vont suivre votre idée. Vous avez les même goûts, vous êtes amis.
    Allez souris et fais ton beau voyage! Elle ne t'a pas piqué ta robe !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut arrêter de penser que parce qu'on se marie, on a l'exclusivité sur TOUT. Tu lui as très probablement donné envie et vous aurez ainsi des anecdotes a vous partager. Je ne vois pas le problème.
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est peut être aussi pour ça qu'ils sont vos amis... vous avez les mêmes goûts !!

Ne le prend pas pour un copiage, vivez votre rêve, et comme ça a été dit plus tôt dans la conversation, ça vous fera des bonnes soirées à discuter de vos expériences personnelle dans ces pays ! De quoi se rapprocher encore plus...

signé une nouvelle mariée qui va faire son VDN à l'Ile Maurice (comme c'est original... Smiley laugh )

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne vois pas en quoi ça vous empêche d'y aller si c'est vraiment le lieu qui vous attire. Un voyage de noce ça ne se "copie" pas. Les mêmes destinations reviennent souvent.
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous y tenez vraiment à cette destination, c'est un peu dommage de s' arrêter à ça... A ta place, j'éviterai juste de regarder leurs photos, s'ils souhaitent vous les montrer avant votre départ à vous, afin de garder la surprise totale ! Et puis, vous pourrez peut-être vous organiser un petit dîner entre jeunes mariés pour vous raconter vos voyages respectifs !!! :-D
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'arrête pas à ça ! Fais ce que tu as envie de faire. C'est des gamineries ce qu'ils font et il faut pas que tu te prennes la tête avec ça
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas top .. Je rencontre le même soucis avec des amis qui prenne toute nos idée pour l'organisation du mariage .. Génial !
    Mais ne vous arrêter pas a sa, si c'est ton rêve vasi vous en profiterais autrement et si certaines personnes dise que vous avez copier laisser les dire façon il y aura toujours des gens pour parler.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vois pas le pb. C comme si tu leur en voulais parce que la mariée a une robe blanche...
    Personne n'a l'exclusivité d'une de destination.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pareil faites ce qui ous plait et surtout contrairement a eux arretezde comparer et realisez vos reves sans vous soucier de l'entourage ...

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez courage, pas évident quand els mariages s'enchainent... Nous on a le soucis inverse, ma belle soeur a décidé de se marier cet été comme nous. On se marie avant mais j'ai l'impression que les parents de chéri lui donnent toutes les info sur notre mariage, bref, il n'y aura pas d'effet de surprise le jour J... Un peu triste de la situation même si je n'ai qu'une hâte, devenir la femme de chéri ! !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout comme les filles je ferai quand même le voyage et puisqu'ils partent avant vous, j'en profiterai pour leur demander tous les bons plans ! Malheureusement tu auras d'autres cas comme ça dans la vie faut pas t'en rendre malade.... C'est exactement pour ça par exemple que je ne dirai pas le prénom de mon futur enfant avant sa naissance (ma mère avait dit le mien et une cousine l'a pris pour sa fille qui est née avant moi...).
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah en même temps vous pouvez quand même partir là bas... je ne vois pas ce que ça change

et c'est une destination prisée, bcp de jeunes mariés vont là bas, peut être ont-il eu une bonne offre... sans compter que l'australie c'est compliqué... ce serait notre rêve, mais 1/ on ne pourra pas partir assez longtemps (il faut un bon mois) 2/ c'est bien trop cher... donc on ira ailleurs, même si l'australie est notre rêve et que c'est noté sur notre urne...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord ! ils font pareils et alors ? Certe c'est dommage mais se ne sont pas vous, ils ne vivront pas votre voyages de noces à votre place, profitez de ce qui vous fait plaisir et ne vous occuper pas des autres Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non n'y rennonce pas !!! qu'est ce que tu en as a faire qu'ils aillent au meme endroit et quand bien meme si les gens pensait que c'était toi la voleuse d'idée qu'en as tu a faire tant que tu realises ton reve Smiley smile

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que nenni ! ne renoncez pas à vos rêves ! sais-tu si plus tard tu pourras y aller ou ce qu'il peut arriver ?? je ne suis pas d'accord avec toi : fonce, rêve, vis, et surtout : va !

bon courage, ce n'est rien, tu lui as peut-être servi d' "exemple" quelque part

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord! C'est pas comme s'ils étaient pas au courant que vous vouliez allez là bas!!
    Peu importe l'avis des autres et faites ce que vous aviez prévu....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pas cool ! Mais de la a annuler, tu va un peu fort la, rien ne vous empêche a y allé aussi ! Si cela vous fait plaisir allez y, vous vous en fiche des autres Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer