Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault

Peur de "l'après mariage"...

Aurélie, le 28 août 2014 à 10:50 Publié dans Après le mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Voila, je me marie dans 30 jours (27 septembre) et en plus du stress de l'organisation, j'ai très peur de resentir un vide une fois que le jour J sera passé... Je ne pense pratiquement qu'à ça, j'ai sans arrêt de nouvelles idées et je prends beaucoup de plaisir à organiser le jour qui je l'espère sera l'un des plus beaux de ma vie. Mais après...? le lundi, une fois que tout sera terminé, que vais-je resentir?

Chères bride to be, avez-vous la même apréhension que moi?

Est-ce que celles qui sont déjà mariées ont resenti ce coup de blues après le mariage?

48 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 6 Octobre 2014 à 17:51
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu auras de l'occupation maitenant l'album photos Smiley winking et le must pour t'occuper c'est d'en faire un vrai sur internet avec des commentaires ca prend du temps je compte le faira quand j'aurai toute les photos un vrai recit du mariage

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Verdict, j'ai eu un mariage de reve sans fausse note et pour l'instant pas de coup de blues au contraire des etoiles plein les yeux!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison ;-)

• Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'appréhende aussi pas mal l'après mariage, étant dans l'euphorie permanent depuis quelques mois,je pense déjà malheureusement à l'après mais je me dis que le meilleur reste encore à venir et je vais profiter. A fond de chaque préparatifs. Bonne continuation à toutes
    • Répondre
  • Marie-Paule
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi j'ai peur que ça se passe mal!! mais ma mère me rassure et me dit que il y auara forcément des petites choses qui ne seront pas comme on le souhaite mais ce jour là ne peut que se passer bien...

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey !

J'ai exactement la même peur que toi ^^ du coup nous partons en voyage de noces le lundi tout de suite après pour ne pas être à la maison après un week end aussi intense lol ... Et je flippe aussi que ca se passe mal, qu'on soit déçu ... Pas cool comme pensées ^^

• Répondre
  • Laura Anna Victoria
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Fort-de-France
    Laura Anna Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi chui dans l'euphorie des préparatifs mais j'ai déjà pensé à ça! Après le jour J que se passera t-il? Mais ne t'inquiètes pas!! J'ai une collègue qui s'est mariée il y a plus de 10 ans, et elle a toujours des étoiles dans les yeux quand elle raconte son jour J. Elle s'est mariée aux Fouquet's à Paris!!! Et quand elle se chamaille un peu avec son époux ils repenssent au mariage et tout va mieux!!!

• Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous cela fait 28 jours et oui déjà ! Ca passe aussi vite avant qu'après ! Pour nous pas de coup de blues par contre On ne se lasse pas de regarder les photos , de faire des montages... et dés qu'on a l'occasion d'en parler On ne s'en lasse pas !

Alors profites bien de ta journée de demain car elle passe super vite ... alors tout plein de bonnes et belles choses pour cette journée

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je ne sais pas si cela peut te rassurer mais en tous les cas je suis mariée depuis maintenant 34 jours et nous sommes encore plus amoureux ! Bon, c'est vrai la semaine après le mariage un énorme vide c'est fait sentir le mieux et de partir directement en voyage de noces, nous n'avons pas eu l'occasion car nous faisons construire mais nous comptons bien partir l'année prochaine!!

Alors, vis ton mariage à fond les ballons et ne t'inquiète pas de l'après car il reste encore beaucoup de bonheur à vivre..:Smiley heart

• Répondre
  • Marie-Paule
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et fêter chaque année son mariage!! c'est une idée aussi pour entretenir la flamme....relire une lettre de voeux que l'on a écrit chacun à l'époque....

• Répondre
  • Marie-Paule
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie dans 11 mois et je pense déjà à ça!!mais je me dis que on aura surement d'autres projets à 2! qui m'aideront à pas avoir le blues de l'après mariage!! la lune de miel! le voyage de noce! une maison à construire? peut être? un projet bébé?? et puis je me demande aussi si je vais pas aider les autres à organiser leur mariage..c'est une idée!!

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis dans le même cas que toi a un détail près mon mariage est dans 11 mois
    Personnellement nous partons le lundi après le mariage en lune de miel
    Peut être que tu as prévu de le faire aussi ?
    Biz
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'après mariage n'est pas forcément évident, l'effervescence des derniers mois, l'activitée durant l'année, le monde autour de toi avant et pendant le mariage,.... Ceci va te manquer faut pas s'en cacher.
    Par contre je lis que tu as des enfants, donc pourquoi pas continuer de faire du DIY si tu as aimé en faire pour ton mariage, un cadeau pour le papa, pour les grands-parents, une déco pour leur chambre, ....
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie samedi est je suis comme toi , quand je parle avec mon cheri ou mes amies je leur dit que jai hate dy hetre car un an de preparation cest quand meme long quand on y pense est que ma tete aller explosé mais de lautre coté je me demande ce que je vais faire apres ....
    Avec mon homme on a toujours eu des projets depuis que lon est ensemble , notre maison , notre enfant, notre mariage etc...
    Mais a partir de lundi 15 ba ... Plus rien donc je sais que lon va se reposer un peu profité de nos dernier jours de vac ensemble ...
    Pis je pense que je vai me concentré sur notre voyage de noce et je vai minscrire a des activité pr evité de deprimé lol .
    • Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée août 2014 Moselle
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui on se comprend je suis en plein dans son dossier mdph pour renouvellement de l aeeh. Mon fils a 8 ans et il est scolarisé en clis Ted et toi? Si tu veux on peut discuter en mp.
    • Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se comprend Smiley winking il a quel age ? mon fils aura 15 ans en décembre. il est scolarisé le tiens ?

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Doudounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ma part ça a été un peu difficile de ne plus être sur le mariage !!! Du coup je me.suis lancé sur la rénovation maison !! J'ai repeint mes volets, fait ma chambre !!! Et la j'ai repris le travail donc plus temps d y penser !!!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse août 2014 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! moi j'ai pleuré le surlendemain !!! c'est tellement d'organisation que quand la journée est passée ( d'ailleurs elle passe tres tres vite !!! faut vraiment profiter à fond de chaque instant) les nerfs lachent ... mais rien de grave, je m'en suit vite remise, je suis mariée depuis le 23 aout et je ne suis toutjours pas descendue de mon nuage Smiley smile.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore félicitaitons! ;-)

• Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part fraichement marié depuis le 30 août, je n'ai ressenti aucun weeding blues parce que le lendemain midi nous étions encore 80 au moins et que je n'avais dormir que 2h30 alors il fallait tout ranger et nettoyer, une fois arrivé chez nous, mon mari était crevé et moi aussi donc il a dormi et moi continué à ranger, puis il s'est réveillé et nous avons ouvert le livre d'or et l'urne et ca nous a fait beaucoup rire. Arrive 23h30 et là le sommeil nous emporte jusqu'au lendemain matin. Lundi est là mais on continue de ranger, certains de la famille sont encore là et nous les croisons chez nos parents, il faut rendre les vases louer avant 18h, nous allons faire du sport et mangeons avec nos amis le soir. Mardi matin ouïe réveil encore tardif il faut ratrapper le sommeil, viré shopping l'après-midi pour acheter le cadeau d'anniversaire de mon frère, sieste et soirée détente au estival entre ami. Mercredi journée ménage et oui car ca laisse des traces à la maison un mariage ! Anniversaire du fréro le soir autour d'un paëlla chez papa et maman avec les amies. Jeudi reprise en douceur du boulot...

Je vous avoue très franchement que les dernier jours avant le mariage étaient tellement intense que aucun regret à pouvoir respirer et n'avoir plus rien à faire lol

Beaucoup de compliment et de photo nous rappellant ce merveilleux jour. Mon mari est tellement content de cette journée, lui qui au début ne voulait pas se marier que c'est le plus beau cadeau qu'il puisse me faire de me répéter sans cesse que c'est le plus beau jour de sa vie !

Je suis une mariée heureuse qui va partir en voyage, et qui dans la logique des choses aura des enfants et s'achètera une maison... la vie continue...

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message! Moi aussi je baptise mon fils et mon futur mari à paques l'année prochaine mais on va faire quelque chose de très simple parce que les finances sont au plus bas lol Effectivement vous allez pouvoir vous faire un super voyage quand vous en aurez trouvé le temps! Nous en tout cas on ne perd pas l'espoir de se faire un voyage de rêve plus tard... ;-)

• Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour te remonter le moral : nous non plus, 2 ans plus tard toujours pas de voyage de noce lol ! Plus par manque de temps nous concernant (boulots très prenants ....) mais du coup je suis ravie car la cagnotte "lune de miel" a encore gonflée depuis 2 ans et cela sera un nouvel évènement à préparer :-)

• Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

déjà : félicitation pour ce merveilleux jour qui approche !

Pour ma part, l'année 2012 a été riche en émotion : naissance de notre puce en mars, mariage en septembre, imagine le vide après tous ces évènements !

En effet, j'ai ressenti un énorme "wedding blues", j'ai même un peu pleuré, mais je pense que le secret, c'est de tout de suite essayer de rebondir sur un autre projet : pour ma part, cela a été le baptême de Laora en avril 2013, ça m'a bien occupé, j'avais un peu l'impression de revivre les prépa du mariage (liste d'invités, décoration etc ;...)

Ajd'h ce "jour J" me manque, je n'avais jamais ressenti cette émotion ! Mais je nesuis plus nostalgique, juste heureuse Smiley heart

Je t'embrasse et savoure jusqu'au bout ces moments d'attente si précieux

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses et vos conseil je vous dirait ce qu'il en est pour moi dans quelques semaines! On vit à 700km de nos familles sachant qu'on reste avec eux sur paris jusqu'au mardi après le mariage je pense que le mercredi quand on sera de retour chez nous ca va nous faire un gros vide et peut être qu'à ce moment la j'aurai un coup de blues surtout qu'etant interimaire mon contrat s'arrête donc pas de boulot au retour. Mais bon, j'ai deux enfants dont un d'1 an qui a beaucoup d'energie et qui m'occupe pas mal, la maison à faire tourner, la grande à gerer après l'école et mon super mari à bichonner... Avec tout ça, je devrais être suffisament occupé pour ne pas flencher! lol

Encore merci!

Bisoussss

• Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée août 2014 Moselle
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi pas le temps pour le weddingblues entre le travail mes 2 enfants dont 1 autiste, la maison...
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais moi aussi très peur, car je m'investissait beaucoup, cherchait sans cesse de nouvelles idées. Notre mariage était il y a une semaine, je ne ressent pas de vide seulement de la nostalgie. Mais notre mariage a durée jusqu'au mardi. Le samedi soir 115 personnes, dimanche midi 80, dimanche soir 50, lundi midi une 10 aine, du lundi soir au mardi soir on était 5. Le fait que tout le monde ne partent pas d'un coup et que nos témoins et famille proche reste nous a permis de nous reprendre en douceur...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le weeding blues existe en effet mais je ne pense pas que je tomberais dedans, je suis une femme tres active et qui a toujours plein de choses à faire Smiley smile

Donc il faut que tu t'occupe, moi j'ai le boulot, tres prennant car je gère beaucoup de choses (entreprise en plein lancement et on me test donc je suis à fond), la maison, deux enfants ados dont un autiste donc beaucoup beaucoup de travail, mon mari bien sur, la maison et on envisage de construire après le mariage et pourquoi pas faire un 3e BB etc... bref tu vois que j'ai toujours de quoi m'occuper.

• Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

écoute je suis mariée depuis deux mois déjà et effectivement j'ai eu 6 mois de préparatifs ou j'ai passer ces bon moment de préparations du mariage sans pratiquement sens stress ,mais là pour le coup le après est très difficile pour moi , je recommence a me remonter a peine maintenant ... Pleurs ,crise de panique ,rien envie de faire , j'ai trouver ces vancasses très longues avec mes enfants . Car j'ai eu le lendemain du mariage en particulier un pot de chambre qui a déborder ( d'ou ma maison a été vider dans tout les sens du térme ) ...Donc j'ai très mal réagie et fais une crise de ners , donc le lendemain c'est pas fini comme cela aurais du être ,surtout que j'ai du mal encore a accepter car ont nous met la faute sur nous ...Je détaillerai pas plus car cela est pas évident pour moi encore a ce jour ...J'ai les larmes qui montent assez facilement . La seule chose que je retriendrais c'est que j'ai passer ma journée de mariage inoubliable et magique sauf que le pot de chambre a déborder ...HIHIHI

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous sommes mariés le 9 Août dernier donc un peu moins d'un mois et je me disais un peu comme toi. En plus, je suis actuellement à la maison à cause de problème de santé donc la préparation du mariage ces derniers mois m'avait permis de ne pas trop "tourner" dans ma tête mes autres problèmes...

Puis finalement, comme l'ont dit les autres mariées, il y a les photos à regarder puis à trier pour faire un album si vous le souhaiter puis les cartes de remerciement.

Et nous nous avons "choisit" (parce que plus de vacances en 2014) de faire notre lune de miel en 2015 du coup on a un nouveau projet organiser notre lune de miel. Ce qui n'est pas chose aisée. lol

En tout cas pas de coup de calgon, car trop contente d'être enfin Mme et de porter son nom. Ah oui autre super passe temps faire changer mon nom de jeune fille sur tous mes papiers, c'est très prenant aussi! lol!

Tu vois Aurélie pas de quoi s'ennuyé lorsque l'on se marie... et c'est un tel bonheur de s'appeller mon cher mari et ma chère femme qu'on s'en amuse continuellement...

Sur ceux, félicitations à toutes celles qui viennent de se marier et je souhaite la plus belle journée à celle qui vont bientôt nous rejoindre...

Bisous

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon il ne faut pas se le cacher , c'est un vrai weeding blues pour certaines cela passent rapidement mais pour d'autres c'est plus long mais le principal profitez de cette journée merveilleuse et gardez le plus beau souvenir .Ne t'inquiètes pas si tu l'as cela finira par passer

une mariée qui a eu ce grand weeding bluesSmiley ring

• Répondre
  • Doryanni
    Mariée Curieuse Novembre 2014 Gironde
    Doryanni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'il faut se dire aussi que le mariage n'est pas que la fin d'une journée mais plutôt le début d'une vie à deux. A ce propos, j'aime bien la différence que fait la langue anglaise sur le "wedding" et le "marriage". Dis toi que passé l'engouement du à la préparation de ton wedding day, tu as quelque chose de plus excitant à batir encore sur le long terme: le "marriage :-)

Toute la vie pour l'aimer et le chérir.Ne sont-ce pas là les phrases qu'on repète souvent à l'église? ou à la mairie je sais pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer