Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault

Peur de "l'après mariage"...

Aurélie, le 28 août 2014 à 10:50

Publié dans Après le mariage 48

Coucou les filles, Voila, je me marie dans 30 jours (27 septembre) et en plus du stress de l'organisation, j'ai très peur de resentir un vide une fois que le jour J sera passé... Je ne pense pratiquement qu'à ça, j'ai sans arrêt de nouvelles idées et je prends beaucoup de plaisir à organiser le...

Coucou les filles,

Voila, je me marie dans 30 jours (27 septembre) et en plus du stress de l'organisation, j'ai très peur de resentir un vide une fois que le jour J sera passé... Je ne pense pratiquement qu'à ça, j'ai sans arrêt de nouvelles idées et je prends beaucoup de plaisir à organiser le jour qui je l'espère sera l'un des plus beaux de ma vie. Mais après...? le lundi, une fois que tout sera terminé, que vais-je resentir?

Chères bride to be, avez-vous la même apréhension que moi?

Est-ce que celles qui sont déjà mariées ont resenti ce coup de blues après le mariage?

48 Réponses

• C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi aussi !!
    Je me marie dans deux jours et j'ai plus peur du lendemain une fois que tout sera fini que de la cérémonie...
    Dur dur :-/
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi je ne parle pas de ma vie de couple ou du fait d'être heureuse avec lui je le suis déjà et compte bien le rester... Juste du fait que j'adore être dans le rush pour l'organisation du mariage et du coup je me dis qu'une fois qu'il sera passé ca risque fort de me manquer et de me faire un vide...

• Répondre
  • Panda
    Mariée Confirmée Avril 2015 Gironde
    Panda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurélie !

Je ne peux pas te donner de cas personnel, mais celui de ma cousine et celui d'une amie.

Ma cousine a été trés stréssée par les préparatifs et à vécu le "j'ai envie de tout plaqué à 3 jours du mariage". Le lendemain du mariage, au réveil elle a malheureusement fait une mini crise de panique. Ca peut parraitre flippant, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a eu par la suite jusqu'à aujourd'hui une relation hyper épanouie avec son homme.

Mon amie quant à elle, tout ses préparatifs se sont fait dans la simplicité et du coup "en toute sérénité". Le lendemain et le sur-lendemain, avec le voyage de noce et tout les petits souvenirs ont fait qu'ils en ont parlé pendant pas mal de temps.

Ce que moi je retire de tout ça c'est que si vous étes sincére, que vous vous aimez vraiment, que tu fasses une crise d'angoisse comme ma cousine ou que ça roule comme sur des roulettes, tu n'as à t'inquiéter pour la suite.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'est pas peur de l'après mariage. Ma plus belle récompense seta d'être sa femme. Pour après le mariage nous avons d'autre projet et c'est très bien comme ca.Je ne dit pas que lorsqu'on repensera a notre mariage nous ne serons pas nostalgique sa je sais que nous le seront mais nous seront heureux et c'est le principal pour moi.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss, je me suis mariée le 9/8/14 et depuis je n ai pas touché terre^^ne t'inquiete pas... après il faut envoyer les remerciements, faire tout l'administratif, se débarasser des miliers d'objets restants du mariage, quelques disputes de couples pour pimenter le tout, et surtout, il faut trier les photos faire les albums.. bref l'après mariage est au moins aussi chargé que l'avant.. sauf que tu fais tt cela sur un petit nuage de bonheur.

Smiley smile Smiley smile Smiley smile

bon courage!!!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ça me rassure un peu tout ce que vous me dites, même si je ne pense pas suivre tous vos conseils du genre projet bébé mdr bébé 3? ohhhhh non j'en ai assez de 2 pour le moment! mdr

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh! je ne suis donc pas la seule lol en fait ça me fait tout drole je me sens comme partagée entre l'envie que ça arrive vite et en même temps que le temps ralentisse pour justement ne pas me dire "bon bah voila, c'est passé..."

• Répondre
  • Clem
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Côte d'Or
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés le 26 juillet, il y a donc 1 mois!

Nous sommes partis dès le lundi en voyage de noces, pour 10 jours, donc pas de coup de blues, mais quand même la sensation bizarre de se dire "Plus rien à organiser, plus de rdv dans l'agenda, plus de course aux derniers préparatifs!".

Après, ne t'inquiète pas, il y a encore des occupations après le mariage, comme l'ont dit les autres mariées: le tri des photos, les remerciements, prendre du temps tous les deux etc...

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés le 28 juin dernier et pour l'instant aucun vide. Après le mariage il y a l'organisation du voyage de noces ou de vacances, les enveloppes a ouvrir, les choses à remettre en place, passer payer les fleurs, l'esthéticienne, attendre les photos ou la vidéo, chercher le modèle pour les remerciements, prendre du temps avec ton chéri... ce n'est pas aussi terrible que çà ne t'inquiètes pas Smiley winking

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi !! Je me marie aussi le 27 septembre et l'après j'appréhende car toutes mes journées sont occupées en passant à notre mariage aux détails ... Même si on a projet bébé et maison !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite Smiley smile

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah satané argent qui manque souvent. qui sait tu auras peut etre des enveloppes.une amie a recemment été sur mes conseils passer 1 nuit en roulotte à 1h de route de chez elle pour 50 €. elle ne s est jamais aussi bien sentie depuis ces 12 derniers mois.tu pourras toujours partager ton expérience sur le forum.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok bon ça me rassure! et Félicitations jeunes mariés ;-)

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me suis mariée au début du mois, et ce que j'ai ressenti après le mariage c'est beaucoup de fatigue, on dormait jusqu'à tard dans la matinée. Pas de coup de blues d'autant plus qu'on récupère nos photos de mariage des uns et des autres et c'est sympa de les regarder, on voit certains détails auxquels on n'a pas fait attention le jour J Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon problème c'est que les enfants ils sont déja faits et on a pas les moyens de partir en voyage de noce lol. Je sais que j'aurais pas le temps de m'ennuyer avec les enfants, le boulot etc... Mais j'aime tellement m'occuper de mon mariage. Oui tu as raison c'est super important d'entretenir son couple!

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai souvent une longueur d avance sur mes projets. après le mariage, tu as le voyage de noces, le bébé, la maison peut etre. et puis tu peux imaginer un évènement ( intime ou non ) pour les noces de coton par exemple.je ne doute pas que tu trouveras de quoi occuper ton temps libre.n oublies surtout pas de prendre soin de toi et de mettre une buche au quotidien dans ton feu de l amour, ça s entretient cette petite flamme.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer