Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madie
Marié Addict Octobre 2020 Dordogne

Photographe.

Madie, le 7 Mai 2019 à 15:35 Publié dans Dordogne 0 56
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s et futur(e)s, nous nous marions en juin 2020.

Nous sommes hésitant sur la partie photographe. Nous pensions faire appel à l'un d'eux pour les cérémonies et avoir ensuite de belles photos avec nous invités, sans le faire intervenir sur les préparations et la réception. Qu'en pensez-vous ? Je précise que nous sommes en pleine réflexion sur l'installation d'une photobox que nous trouvons plus naturelle pour nos invités, qui veut être pris en photo l'aura ...

Et vous comment avez vous procédé ou procédez vous ?

Pour les marié(es) périgourdin(e)s avez-vous des noms à nous conseillez ? Et en DJ également ?

Merci d'avance bonne journée à tous.

56 Réponses

Activité récente par nanouu, le 30 Mai 2019 à 09:18
  • nanouu
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Hérault
    nanouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Après des semaines de réflexion ce sera photographe des préparatifs jusqu'au vin d'honneur et pour le soir photobooth bisou
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j’ai déplacé ton post dans ta région pour que tu es plus de réponses

• Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ! Merci pour vos réponses 😘.

Nous savions que nous voulions un photographe mais ne savions pas de quand à quand. Nous nous sommes laissé tenter il sera donc présent des préparatifs jusqu’à la fin du vin d’honneur.

Maintenant c’est réflexion pour la soirée ... photobooth ? Appareil jetable sur les tables ? Instax mini ? ... dur dur !

bonne fête aux mariées maman !!!
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous que église mairie vin d'honneur photo de groupe et couple
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps j'ai prévu aussi une borne photo.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j'en ai pris oui sans aucun doute ! Et des préparatifs jusqu'à l'ouverture de bal. Pour 900 euros avec la réduction de mariages.net.

Voici un retour d'expérience d'une mariée :
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/conseil-photographe-jour-j-important--t462305
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2019 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi la photographe me suis des préparatifs jusqu'à la pièces montée à la base c'était pas vraiment prévu mais c'était compris dans le pris donc je me suis dis que ça fera quand même de beau souvenirs surtout pr les préparatifs
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura un photographe des préparatifs au vin d'honneur, mais pas pendant le repas et la soirée. Et on aura aussi un photobooth 😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à côté de Bergerac, cet automne. Et toi ?😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pas le budget pour le pré dre tte la journée et tte la soirée donc on le prend en tarif horaire et donc de la prepa à la fin du Vh
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme et moi avons fait le choix d’avoir un photographe du début des préparatifs jusqu’au gâteau ( 1h du matin ).

Nous voulions l’avoir tous un long de la journée pour pouvoir avoir des souvenirs de la soirée ainsi que de la première danse, la pièce montée. Ce sont des moments que je trouve parfois dommage que ce ne soit pas immortalisée par un appareil pro 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2019 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline

Merci beaucoup pour ton commentaire, très bien construit pour la kru.
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 20 Avril nous ne souhaitions pas la photographe sur toute la journée non plus. Nous l'avons eu de la mairie à la fin du Vin d'honneur.

Les plus d'avoir la ou le photographe au vin d'honneur c'est qu'il ou elle peut immortaliser la salle de mariage les décoration et autres petits moments avant le repas. Nous avions aussi un photobooth qui a permis aux invités de s'amusez aussi mais tous ne sont pas aller se faire prendre en photos nous les avons donc sur les photos aussi du vin d'honneur par la photographe.

En espérant vous avoir aider dans votre réflexion.

Bonne journée

• Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2019 Haute-Garonne
    Pedro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je suis à la recherche et vous ?

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Madie Smiley smile

As-tu regardé le répertoire des Musique de mariage en Dordogne et de Photo de mariage en Dordogne?

C'est une très bonne idée d'avoir une photobox durant son mariage 😁

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi de prendre le photographe depuis la cérémonie jusqu’au début de la soirée (1h/2h du matin). Je la voulais jusqu’au vin d’honneur seulement au début, mais je trouvais ça dommage de ne pas avoir de jolies photos de la salle, du dîner et de la soirée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Etant moi même photographe, il m'était impensable de faire l'impasse sur cette partie. Ma photographe travaille avec son mari qui est vidéaste, du coup nous avons aussi la partie vidéo. Nous souhaitions avoir des souvenirs du début, jusqu'à la fin. Ce sont bel et bien les seuls que nous auront après cette journée de fou et tout ce travail. Un photographe retravaille toutes les photos, améliore les contraste, les couleurs et sont de haute qualité. Alors que les photos de téléphones portables ou simplement prises par nos invités sont rarement exploitables pour un livre ou pour les encadrer.

Les photos de la soirée avec les jeux de lumières et même des contres jour peuvent être très intéressantes, notamment durant l'ouverture de bal. Le matériel d'un photographe permet d'avoir de très beaux résultats, sans flou de bougé ou des flashs trop présents qui gâchent toute l'ambiance lumineuse.

Si votre photographe est discret, les invités sauront l'oublier et reprendront tout leur naturel et s'amuseront tout autant.

N'hésitez pas à regarder sur internet ce genre de photo, et surtout à prendre l'avis de plusieurs photographes. Et surtout faites selon vos envies avant tout. Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe sera présent des préparatifs au vin d'honneur.

Pour le reste de la soirée, je mets à disposition deux intax et mon oncle fera des photos.

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai choisi de faire comme toi, le photographe ne sera là que pour les photos de groupes et les cérémonies. Pour le reste, je compte sur l'appli wedshot Smiley smile
    Attention cependant, je ne sais pas comment cela se passe dans le Périgord mais en région parisienne plusieurs photographes refusent de faire ce type de prestations, pas assez rentables, en haute saison. (Je me marie en octobreet certain m'ont bien fait comprendre que c'était limite, du coup on ne les a pas pris ^^)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons trouvé un photographe qui va nous suivre depuis le matin (coiffure, maquillage, habillage) jusqu'à l'arrivée du dessert lors de la réception. Ceci inclut aussi les photos de nous deux, la Mairie, l'église et les photos de groupe. Sa prestation doit prendre fin à la première danse. Nous sommes ainsi certains d'avoir des photos de qualité et nous faisons ainsi l'impasse sur la course pour récupérer les photos après des invités.

Nous avons choisi cette option, car cela évite à nos proches de se voir confier la "mission photo" qui risquerait, au final, d'être lourde pour eux et je leur gâcher un peu la soirée, dont ils ne pourront pleinement profiter. Et ce qui reste, une fois les années passées, c'est ton album de photos. Alors, autant qu'elles soient belles et réussies.

Pour la soirée, nous avons loué une borne à selfie. Lors d'un salon du mariage, il y avait des promotions et nous nous en sortons avec un budget limité. Les invités pourront se prendre en photo et coller celles-ci sur notre livre d'or, en ajoutant un petit mot sympa. On a prévu de leur mettre à disposition des perruques, des fausses lunettes, ou encore des chapeaux délirants, pour qu'ils puissent s'éclater en posant.

Bonne journée

• Répondre
  • nanouu
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Hérault
    nanouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une photographe de la préparation jusqu'au vin d'honneur et pour le soir en mode photobooth 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merciii de l’info ben on vas éviter alors on hésité pour ça justement les gens ne savent plus s’en servir mdr
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je te déconseille les jetables. Ça coûte hyper cher à l achat et au développement et avec la luminosité de soirée tu risques d avoir moins de 5 % des photos utilisables. Une amie à moi l a fait et elle était dégoûtée tout était flou ...
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prit photo mairie église vin d'honneur et photo groupe et de couple
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline je vois que tu avais pris une kru photobooth. Je me marie le mois prochain et j'en ai réservé une aussi. Pourrais-je avoir ton retour stp?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Madie nous avons demandé une formule préparation des marié cérémonie laïque vh photo de couple seulement
    nous avons louer une photobooth pour la réception
    et ma sœur et mon beau frère on des super appareils pour la mairie et la réception va suffiras d’autant que l’on’péce ajouter des jetables sur les table
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous avons pris un forfait de 11h de présence, du coup le photographe commencera au niveau des préparatifs jusqu'à l'arrivé du gateau à peu près. Après nous avons aussi pris un photobooth. Pour moi il n'est pas trop necessaire d'avoir des photos de la soirée faite par le photographe, la luminosité ne sera pas adapté, les gens commenceront à s'amuser. Je pense que comme tu as choisi c'est bien.Peut être voir pour les préparatifs, ça peu être sympa d'avoir des photos juste avant que tu ne deviennes madame 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée je ne peux pas dire le contraire vu que c’est ce que je vais faire 😉
    • Répondre
  • Aguelanis
    Marne
    Aguelanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je te conseille à 200% de faire ce que décris. C'est ce que nous avons fait et je ne changerais pour rien au monde. On avait une photographe pour la mairie l église nos photos de couple et de groupe. Elle est partie à la fin du vin d honneur. On a pris la kruu et on a eu des photos de nos invités complètement delires qui se ont déguisés. Et des photos top prises par nos invités pendant la soirée l ouverture de bal gâteaux ... Fonce !!!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe je ne peux pas t’aider, nous n’en prenons pas.
    Par contre pour le dj, il y a dj kev’animation sur le haut de la Dordogne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer