Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurane
Mariée Confirmée Juillet 2018 Var

Polynésie française

Laurane, le 21 Juin 2017 à 18:48 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles alors voilà pour notre voyage de noces nous aimerions partir en Polynésie française mais On n'est jamais partis donc on ne sait pas comment faire par qui passer... alors pour celles qui l'ont fait que me conseillez vous pour partir passer par qu'elle agence ? A qu'elle période partir le temps idéal les activités à faire et combien il faut compter ? Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre et m'aiguiller !

23 Réponses

Activité récente par Amandine, le 13 Novembre 2017 à 14:15
  • Amandine
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je te recommande de voir sur le site de l'agence Au Coeur du Voyage, ils ont tout plein de programme pour la Polynésie Française. Je me laisserais bien tenter par une croisière Paul Gauguin ou un combiné de 7 îles... ça fait vraiment rêver, une quinzaine de jours isolé du monde avec son homme.

Amandine

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, merci pour ta réponse ☺️

On s'est renseigné en effet cette île est parfait pour la plongée et le repos!

Merci beaucoup pour les infos! Smiley smile

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! On était dans une pension sur l’ile de Tikehau. Le pearl étant sur un îlot à côté. En activité, mise à part sortie en bateau, plongée et vélo/plage sur l’ile De Tikehau, je ne pense pas qu’il y ait autre chose. Je ne suis vraiment pas sure pour le jet ski car c’est un récif cette île. Très peu de profondeur d’eau...
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Paris
    Nouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Pour notre voyage de noces nous souhaitons aussi faire la polynésie Smiley smile . Nous voulons faire un mini road trip aux USA (côte ouest hors visite de LA) avant (11 nuits), puis la polynésie (10 nuits environ) et peut être revenir 2 nuits pour visiter LA (ou alors l'intégrer en début de parcours).

Laurane, as-tu fixé ton programme pour la polynésie ?

Au plaisir de vous lire les filles Smiley shame

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous partons l'année prochaine en mini tour du monde pour notre vdn.

On passera 10 jours en polynesie: moorea, bora bora et tikehau.

Sur l'île de Tikehau mise à part la plongée est-ce que tu peux me dire les activités? Est-ce possible de faire du jet ski? Nous serons au Pearl, ou étais-tu?

Merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est devenu un sacré budget Mais si c'était à refaire ce serait sans hésiter.
    On en a eu pour 19200€ à deux Avec les deux billets d'avion, 1 nuit à l'hôtel intercontinental de Tahiti (petit dej), 12 jours de croisière sur le Paul Gauguin en all inclusive (un voyage exceptionnel), et 3 nuits sur bungalow sur Pilotis en demi pension au Hilton de Moorea (petit dej et Diner).Toutes les navettes, taxi pendant notre séjour de l'arrivée à notre depart étaient compris.
    • Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement on hésitait à faire une croisière par peur de louper des choses alors ton retour est top pour nous ! vous avez fait un séjour de combien de temps ? Tout en croisière ? et question budget ça donné quoi ?

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te recommande la croisière sur le Paul Gauguin, on en revient, c'était exceptionnel! Cela vous permet de voyager, voir Les îles, profiter, il y a Des excursions à chaque étapes. On a nagé avec les raies, requins, dauphins et évidement plein de poissons. C'était vraiment Le top du top!
    • Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes ces infos qui nous seront très utiles !!

• Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos !!
    • Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair c'est ce que je me dis aussi c'est un voyage qu'on ne fera qu'une fois dans notre vie.. merci pour le nom de l'agence ça m'aidera beaucoup !! Le temps va paraître tellement long avant le départ !!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je te conseil l'agence Tiaré spirit, basée sur Paris mais tu peux tout faire à distance. Les conseillers sont top, ils connaissent vraiment la Polynésie car beaucoup y ont vécu, du coup je me suis vraiment sentie en confiance.

Pour avoir un ordre d'idée: on fera 5 iles en tout, Tahiti, Mooréa, Huahiné, Bora-Bora et Tahaa.
    Période idéal: septembre/octobre. Après c'est la saison des pluies.
    Pour le budget: évidemment il faudra une belle voir...très très belle enveloppe.
    Il existe différents types d'hébergement: hôtels, pension de famille... hôtellerie de luxe... Nous on combinera le tout, on fera du bungalow tout simpliste à la suite de luxe sur Pilotis.
    Généralement, je dirai que pour une quinzaine du jour tu peux facile imaginer qu'il faudra au moins entre 9000 et 10 000 euros, sans compter les dépenses sur place...
    C'est un très gros budget mais souvent le voyage d'une vie...

Nous partirons 2 mois après le mariage, le 1er novembre prochain.
    On a trop hâte.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 nuits a l'intercontinental de Tahiti, 5 nuits a l'intercontinental de moorea, 3 nuits au le méridien a bora et 4 dans une pension de famille a rangiora.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi faites le plein d'excursions !! Il y a de quoi faire !! Pour notre part, on etait parti fin août- début septembre. C'était parfait pour la météo Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait 2 semaines: Tahiti, Moorea, Tikehau, Huahine Et Bora Bora Smiley smile
    Je dirai que le Grand minimum est 2 semaines.
    Pour choisir les iles à visiter, prends en considération si vous êtes des plongeurs ou plutôt des gens qui font de la randonnée (par exemple). Et aussi, il faut que les choses se combinent bien en avion car il y a des iles qui ont peu de dessertes... Pour l'avion, on a pris le pass inter-iles pour notre part ^^
    Enfin, je trouve que l'expérience est vraiment différente en bungalow sur pilotis, donc fais en un maximum si tu le peux financièrement !!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des discussions où il y a eu des réponses sur ce type de VDN!

https://communaute.mariages.net/forum/archive/polynesie-francaise--t180952

https://communaute.mariages.net/forum/archive/vdn-polynesie-francaise-des-avis--t183381

En tt cas c'est très beau, ce sera un super VDN!

• Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet !! Par qu'elle agence vous partez ? Et quels sont ces hotels dont tu parles? (Ça donne envie !!)
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chère. 😨Comme nous partirons 1 fois dans notre vie, on s'est lâché sur les hôtels. On fait deux des plus beau au monde 😄. Comme on part avec les louloute qui auront 3 et 6 ans nous avons préféré prendre la demi-pension. La journée balade et le soir on mange à l'hôtel et dodo. On part 14 nuits d'hotels avec Tahiti, moorea, bora et Rangiora. Et les dauphins on en a pour 20 000€. Si on partait cette été il fallait ajouter 5000€ de billets d'avions.
    • Répondre
  • Laurane
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes... Moi aussi je me languis... mais j'ai vraiment envie de bien faire niveau organisation car je pense qu'on ira qu'une seule fois dans un endroit pareil. Quel est le coût de ton voyage par curiosité ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est passé par agence car nous emmenons nos enfants. On nous a déconseillé la période de novembre à janvier car il y a plus de risque de pluie. On part donc aux vacances d'octobre. Pour l'instant nous avons seulement prévu d'aller nager avec les dauphins. Je te conseille de regarder un peu le type d'hôtels ou pensions que tu veux et apres tu vas voir les agence pour des devis. Les ecarts sur les meme hotel peuvent etre importants sur plusieurs nuits. J'ai trop hâte de partir. 😁
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suit votre poste Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer