Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Pour le choix de votre robe de mariée, prenez-vous en compte les goûts de votre futur(e) ?

Sarah, le 12 Juillet 2016 à 20:05 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Lorsque vous avez choisi votre robe de mariée avez-vous pris une robe qui vous plaisez à vous uniquement ou avez-vous pensé aux goûts de votre futur(e) en matière de mode nuptiale ?

Si vous avez pas encore choisi votre robe est-ce que ses goûts influenceront votre choix ?

36 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 15 Juillet 2016 à 10:33
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui carrément! il est venu avec moi aux essayages.On a choisi son costume à deux , j'avais très envie de choisir la robe à 2 aussi

• Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui il donne son avis c très important q'il aime ma robe aussi
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas, j'ai suivi mon coup de coeur.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne lui pas demande son avis, je suis partis sur un coup de cœur mais il m'a dit peut importe la robe je te trouverai magnifique dans n'importe quoi,et du moment que ce te plait Smiley winking
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai montré pas mal de style de robes sans lui dire ce que j'aime et ce que j'aime pas et a priori il a les mêmes goûts que moi donc ça va!! Par contre je sais qu'il veut que j'aie une robe longue donc même si le court me plait bien bah je choisirai un robe longue pour ne pas qu'il soit déçu!
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non j'ai essayé quelques robes et j'ai eu un coup de coeur. De toute façon il m'a dit peu importe la robe que je porterai je serai là + jolie Smiley love Smiley love Smiley love
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je soursi en lisant la question car pour une fois dans ma vie je n'ai pensé qu'a ce qui me plaisait à moi...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil! J'ai choisi une robe qui me plait à moi et je sais qu'il l'aimera. Tout comme il choisira son costume sans forcément prendre en compte mon avis! Mais on a confiance en les goûts de l'autre Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment. Dans le sens où je lui ai pas demandé. Mais je me suis posée la question de savoir si ça allait lui plaire avant de la prendre.
    • Répondre
  • Mimie
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi il m'a dit qu'il veut que je sois belle dedans et à l'aise donc contente et mes témoins et demoiselles d honneur seront là
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, je lui ai montré plusieurs robes ( en photo et pas portées ) et jai pris le style de robe qu'il préférait! Étant donné que j'en ai deux et que la deuxième je l'ai choisi sans lui demander son avis ça fait un juste milieu Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non : nous avons fait nos essayages respectifs ensemble, et même si nous tenons compte de l'avis de l'autre, la décision finale appartient à celui qui portera la tenue Smiley smile mais comme en général nous avons les mêmes goûts, il n'y a eu finalement aucun désaccord sur le choix final !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai choisi une robe qui allait à la morphologie ( rondouillette) & dans laquelle je me sens bien.C est un bustier et il N aime pas ca mais J en rêvais.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je lui garde la robe (et toute la tenue en fait) secrète pour le mariage, on a discutait comme quoi j'avais la trouille. Réponse "Même en sac poubelle je t'épouse, même pas peur. Mais ça fait frais en mars"

Mais j'ai quand même pris une robe (oui, heureusement en fait), et c'est après le choix qu'il m'a dit qu'il aimerai bien un effet corset, une robe de princesse etc... L'avantage avec cet homme, c'est qu'on a des goûts très similaires. Et de ce que je sais pour son costume, j'ai pas besoin de l'orienter vers tel ou tel truc, il a une idée très précise, et j'suis sûre qu'il sera canon !

• Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien non pas du tout mais j'ai un peu peur de se qu'il va en dire car à chaque fois qu'on passe devant une vitre de robe de mariée il a pas l'air d'aimer celle qui me plaisent
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout. Il aura la surprise
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais qu'il déteste la dentelle donc pas de dentelle!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La robe sur la photo est magnifique Smiley love A part ça, nous nous faisons la surprise mutuellement le jour J. On a parlé respectivement de ce que nous n'aimions pas trop, mais l'essentiel est surtout que nous soyons nous-mêmes le jour J, donc on a chacun fait en fonction de nos goûts respectifs en sachant bien ce que l'autre n'aimerait pas...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non absolument pas pour la bonne et simple raison que chéri ne verra pas la robe avant le jour j. C'est moi qui l'ai choisie avec ma témoin.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'avait demandé d'essayer une robe qu'il avait vu sur le catalogue mais c'était juste pas possible : une bustier alors que j'en voulais pas et une qui avait de la couleur alors que je voulais tout blanc. J'ai essayé pour lui faire plaisir (bien qu'il était évidemment pas là) mais non c'était pas ce dont je rêvais ni même ce qui m'allait le mieux ... j'espère ne pas le décevoir dans mon choix
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a bon gout tous les deux alors forcement ce qui me plait ,lui plait aussi,il me fait entierement confiance la dessus et il en va de même dans l'autre sensSmiley winking donc je choisis sans son aval mais je sais qu'elle sera magnifique à ses yeux!

• Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri me veux pas en tt blanc donc je serais en blanc avec d touches de bleu... Pour le reste "il s'en fiche" alors stress de savoir si elle va lui plaire ou Pa !
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et non. Je voulais une robe fluide, un peu bohème. Mais mon chéri n'aime pas du tout, lui il aime les robes à la Kate Middleton Smiley xd J'ai donc regardé ce qu'il aimait sur une robe de mariée (de la dentelle, une coupe princesse), et ce que moi j'aimais (de l'ampleur en bas et pas de bustier), et ce qui m'irait. Mais je savais que je prendrais d'abord quelque chose qui me plairait car parfois il n'aime pas quelque chose mais une fois que je l'ai sur moi il adore. Le jour de l'essayage il s'est avéré que j'ai trouvé une robe qui conjuguait tout ça. D'ailleurs en essayant la robe que j'ai prise, j'avait l'impression qu'il étit à côté de moi avec des yeux tout éblouis en me disant que j'étais magnifique dans cette belle robe Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais a peu pres ses gouts et je l ai meme fait personnaliser pour qu elle soit encore un peu plus a son gout enfin j espere...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prit une robe qui me plaisait mais comme avec mon chéri nous avons les mêmes goûts je sais qu'elle lui plaira
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d ailleurs il va vu ma robe sur internet car il voulait la valider pour être sur de mon choix
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai fait voir les catalogues des différents magasins dans lesquels je suis allée et lui ai demandé dans lesquelles il me voyait le mieux, et à l'inverse, celles qu'il n'aime pas du tout...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a regardé des idée sur photo et on avait les même goût
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup je me suis fait plaisir je n ai pas pensé à monsieur mais je pense etre à l à hauteur de ses espérances .
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai avant tout choisit une robe qui va à ma morphologie et dans laquelle je me trouve désirable. Normalement ça devrait lui plaire. Mais je ne lui ai pas demandé ce qu'il aimait (pas envie qu'il me dise un type de robe qui lui plait et que ce soit le type de robe qui ne me va pas du tout ) ^^

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j ai choisi celle qui me faisait rever et il a adoré !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer