Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines

Pourquoi cette date ?

Vanessa, le 17 Février 2017 à 12:36 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes

Je fais ma curieuse,car on ma posé la questions et j'ai pas trop su quoi répondre.

Alors pourquoi avez-vous choisis cette date pour votre mariage ?

Moi perso il n'y à pas de raison particuliaire à part que c'est le mois de mon anniversaire et que j'aime beaucoup l'arriere saison.

80 Réponses

Activité récente par Tardivel, le 19 Février 2017 à 09:39
  • Tardivel
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Tardivel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le 29 juillet 2017 car c l'anniversaire de maman décédé
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 12 août car c'est l'une des dates qui restait pour la salle et on préférait la saison de l'été Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 7 juillet 2018 c'est notre anniversaire ça fera exactement 15 ans qu'on sera ensemble Smiley love Smiley laugh
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base on avait choisit le 21/10, pendant les vacances scolaires pour donner l'occasion à tout le monde de pouvoir assister... Et c'est la basse saison, les tarifs de location sont moins cher!

    Puis à force de recherche, rien n'était disponible à nos prix pour cette date! Après une émième visite, le domaine nous a proposé le 23/09 pour des tarifs moins cher... Et on a sauté le pas en ce disant que c'était le destin! On s'est mis ensemble un 23/04, on s'est pascé un 23/07... donc le 23... c'est bien notre date!

    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première date retenue le 12/08/2017 (c'était les 1 ans de notre petite derniere) sauf que mon frère était de mariage ... Beaucoup de personnes partent en vacances (le 15 août étant pas loin...) Donc on a préférer décaler au 8/07/2017 !!!! Mon frère a dit que le premier weekend de juillet il faisait tjrs super beau ... Il a intérêt de pas s'être tromper !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est que la consonance est bien lol le 27 mai 2017. Je ne voulais pas en été et accessoirement c'est les 27 ans à mon homme qui ne retient aucune date.. Là il aura pas le choix ^^
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cette question a été posé pendant la préparation religieuse mais pas en terme de date mais plutôt pourquoi maintenant car pour tout les couples présents ça fesait plusieurs années que tout le monde était avec son conjoint nous étions le plus vieux couples en terme de duree 10 ans cette année.. Comme j ai répondu la demande à été faite en 2009 mais bon de un faut de l argent et puis la vie fait qu on ne peut pas faire comme on veut j ai eu des soucis de santé mais ce qui a accéléré les choses c est que j ai perdu mon grand père en septembre après un long combat contre sa leucémie je suivais sa maladie de prêt car je suis infirmière et que j étais très proche de lui je me suis battu 4 ans avec son hôpital des qu il y avait un problème et ça m à pris toute mon énergie. Quand il était hospitalisé je me relayant 1 jour sur 2 avec ma grand mère. Et la quand il est parti j ai dit à mon homme il ne sera pas là à mon mariage et j en suis très triste c est encore douloureux et je refuse qu il manque des autre personne à notre union on a des grands mères âgées des grandes tantes et on ne sait pas de quoi la vie est faite. On a failli perdre sa grand mère de la grippe il y a 1 mois donc voilà pourquoi maintenant... Et la date Bein quand je suis allée pour la salle en novembre c était soit 24 juin soit 30 septembre sachant que je réalise beaucoup de décoration moi et que je me suis lancé dans des décos très longue à faire que je devais me faire opérer du dos Bein le choix à été une évidence de le faire le 30 septembre et au final je sais pas pourquoi mais cette date me plaît Lol. Désolé pour le pavet
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à l'approche de notre date à nous
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est les vacances, mais assez tôt encore pour que tout le monde ne soit pas parti. En semaine, car bien moins cher. La veille des 60 ans de mon papa, car comme on garde la salle, cela permet de feter ça avec ceux qui auront fait le déplacement.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on me pose la question «pourquoi cette date?» je répond «pourquoi pas ?» Ici c'est notre mois de rencontre et le lendemain du mariage c'est l'anniversaire de chéri.
    • Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas , Mr travaille tout l'été vu qu'il travaille dans l'hôtellerie. Sa saison basse est en décembre/janvier. Donc nous avons privilégiés les vacances de Noël vu que c'est un mariage à l'étranger pour la moitié des invités et du coup nous pourrons partir directement en lune de miel après!
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous marier en automne. Septembre chéri a encore trop de travail ( agriculteur) . Octobre trop de mauvaises dates pour moi 😔. Donc Novembre et plus précisément le 4 car ça sera encore dans les vacances scolaires pour ceux qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de particularite pour notre date le 2 /09 on bosse pleins pot de juillet j'usqua mi aout on a trouvé du coup que c'etait plus pratique pour nous

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2018 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tous les 2 nés un 18.Nous avons décidé de nous marier en 2018, nous avons chercher si un samedi tombait sur un 18... et le seul est au mois d'août (le 8eme mois de l'année... encore le chiffre 8 qui apparait).La date est une évidence: 18.08.18
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Sarthe
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 28juillet 2018 le jours de nos 10ans de rencontres et on aime bien l'été hihi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 juillet 2017.. ça fera 5 ans qu'on est ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2017 Gard
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai choisi cette date le 10 juin 2017 car le 11juin ça fera 3 ans qu on es ensemble.
    • Répondre
  • D
    Marié Débutant août 2018 Haute-Savoie
    Dupont-Descombes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande en mariage a été fête le 4 janvier 2016.Le futur marié avait déjà réfléchi à la date du mariage : une date avec un ou plusieurs huit pour le symbole de l'infini.Nous avons donc choidi le 18.08.2018 (peu de date de ce type pour l'année2018).
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait en période chaude. On avait d'abord choisi le 11 juin parce qu'on est nés tous les 2 un 11 et que se chiffre nous poursuit. Mais finalement ce n'était pas possible ce jour là pour diverses raisons. Du coup, on a choisi le 20 août parce que ma Maman a eu 50 ans le 21 août donc à 00h en plein pendant notre mariage. On a voulu qu'elle soit entourée de tous ses proches et on a pu lui organiser une super surprise!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est mis ensemble le 21 juillet 2012... il m'a fait sa demande le 21 juillet 2016... et du coup ben on a regardé le prochain samedi 21 juillet s'était en 2018... C'était trop... on a fini par choisir le samedi 21 octobre 2017...
    • Répondre
  • Chanty
    Marié Confirmé Juin 2017 Val-d'Oise
    Chanty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17 juin 2017 car je suis née un 17 et le 7 est notre chiffre et on est en 2017! L idéal aurait été le 17 /07 mais c'est un lundi ! !
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ha ha
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mis ensemble un 20 aout alors on 'est mariee le 20 aout. La boucle est bouclé. Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah nous la salle était dispo et on voulait un grand week-end. ;-)

    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'était la seule date disponible pour la salle qu'on voulait 😂
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le pont du 15 août et qu on voulait se marier en ete !
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns on a choisi septembre car c est notre date de rencontre ca gera 19ans qu on se connaît
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    07-07-2017 on a trouvé que ca sonnait bien en même temps le lieu qu'on avait choisi nous a aussi facilité la prise de décision... il ne leur restait plus beaucoup de dates
    • Répondre
  • Tiboune
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Tiboune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais en juin et du coup le 3 était la date de mariage de mes,parentsSmiley diamond Smiley heart . Du coup c'était tout trouvéSmiley love
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune raison
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 12 mai 2018, on ne voulait pas se marier en plein été car chéri craint la chaleur ... nous sommes tous les 2 nés le 12 septembre donc le 12 nous paraissait pas mal et puis il y a 2 jours fériés dans la semaine qui précède donc ça sera nickel pour la famille qui vient de loin. (En plus étant enseignants tous les 2, moi Ecole et lui fac, on ne peut pas poser de jour de congés... donc les jours fériés ce sera parfait!)
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 03 Juin pcq le lundi c'est férié 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer