Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines

Pourquoi cette date ?

Vanessa, le 17 Février 2017 à 12:36

Publié dans Organisation du mariage 80

Hello à toutes Je fais ma curieuse,car on ma posé la questions et j'ai pas trop su quoi répondre. Alors pourquoi avez-vous choisis cette date pour votre mariage ? Moi perso il n'y à pas de raison particuliaire à part que c'est le mois de mon anniversaire et que j'aime beaucoup l'arriere saison. ...

Hello à toutes

Je fais ma curieuse,car on ma posé la questions et j'ai pas trop su quoi répondre.

Alors pourquoi avez-vous choisis cette date pour votre mariage ?

Moi perso il n'y à pas de raison particuliaire à part que c'est le mois de mon anniversaire et que j'aime beaucoup l'arriere saison.

80 Réponses

• La Mariee Liberty
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu qu'on est originaire de Bretagne et qu'on habite bordeaux on se marie en Bretagne pour arrange le plus de monde et on a choisit le 12 août parce qu'il y le pont du 15 août pour ceux qui viennent de gironde ou d'une autre région que la Bretagne ! Bon je regrette un peu car même si on a essayé de pense à tout le monde quand on a choisi la date on aura pleins d'absences car c'est les vacances et que bien sûr le mariage de la dernière cousine de la famille c'est pas important ! Mais comme ça seul les gens pour qui on compte seront là ! Et on on a choisi cette année car ça va faire 10 ans que l'on est ensemble !
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 29/07/17 pour des raisons pratiques, on a de la famille ds toute la France et en Espagne, il fallait les vac scolaires mais pas aout parce que ma tante ne peux pas poser de congés (et elle habite à 1200km...) après les 2 premier WE de juillet on a des anniv ds la famille (dont la futur belle sœur qui ne veut absolument pas qu'autre chose que SON anniv arrive le même jour...) il nous restait 2 WE et le premier la salle n'était pas dispo... voilà date fixée ^^
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi le mois de Janvier car nous nous sommes remis ensemble pour la dernière fois le 1er janvier, qu'il m'a fait sa demande le 4 janvier en NZ (c'était l'été là bas) et que nous adorons particulièrement l'hiver. Pour des raisons de logistique familiale, on se marie donc le 13 janvier 2018

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la date choisie est celle de notre rencontre, 3 ans Smiley love
    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voulions nous marier en Mai pour nos 10 ans ensemble mais comme le mois d'Avril est considéré comme de la basse saison contrairement au mois de Mai on a décidé de se marier le 28 avril 2018 (la date de nos 10 ans ne tombait pas un week-end de toute façon donc ça ne nous a pas dérangé).

• Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est parce-que c'est un jour faste dans le calendrier lunaire chinois (very very important pour la belle famille) et ça tombe parfaitement bien car c'est pendant un weekend de 3 jours!!
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout simplement parce que ça tombe pendant un pont donc on a trouvé ça bien pour faciliter les gens qui bossent et qui ont de la route à faire.

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri m'a demandé en mariage la veille de mon anniversaire alors je me suis dis que ce serait sympa de choisir la veille de son anniversaire comm date de mariage

• Répondre
  • Kimberly
    Mariée Addicte Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera le jour de nos 8 ans ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous ça sera nos 10 ans ensemble
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi cette date en hommage à ma grand-mère car c'était le jour de son anniversaire. Une Mami en or qui a été ma deuxième maman.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi la même date de mariage que mes grands parents Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2019 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est parce-que c'est la date anniversaire du début de notre couple !!
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est juste parce que c'est un week-end de 3 jours !!!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris le 11 mars car le 9 c'est l'anniversaire de notre fille du coup on fetera en meme temps son anniversaire avec toute la famille. et pour chéri ça sera plus facile a se rappeler..

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    01/07/17 car le 3 on fête nos 15 ensemble que ça sonne bien et en prime c'était le jour anniversaire du papy de chéri donc mamy et belle maman sont ravies Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer