Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle C
Marié VIP Septembre 2016 Genève

Quelques questions - Vos avis / conseils ?

Mademoiselle C, le 21 Mars 2016 à 17:15 Publié dans Avant le mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je me pose quelques questions, notamment :

1. Quoi offrir à la belle-maman, à maman, à papa Smiley gift ?

2. Quoi offrir aux témoins, aux DH Smiley gift ?

3. Doit-on faire un contrat de mariage ? Si oui, lequel Smiley ring ?

4. Avez-vous prévu un brunch le lendemain ? Qu'avez-vous prévu au menu ?

Euh il me semble que c'est tout, pour le moment.

Biz,

Mlle C

71 Réponses

Activité récente par Tcham, le 30 Mars 2016 à 16:20
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas fait de cadeau à mes parents même si on s'est marié chez eux. Mes parents ne sont pas fan de cadeau. Mes témoins ont eu un bracelet.Le contrat c'est pas obligatoire ça dépends de votre situation. Le mieux c'est de voir un notaire la visite d'information est gratuite.On a fait un brunch le lendemain commande chez Leclerc traiteur (pizza, quiche, canapé, verrines, charcuterie et salade) et les reste des gâteaux du mariage
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave elle va tout faire Peter !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah wili wili ! Rien que quand je v couper le gateau je me dis "oh putin de merde je v passer à la casserole inspir expir... Loool"
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi faire des cadeaux aux invités ? Je ne comprends pas ^^ c'est eux qui en font aux mariés, pas l'inverse. En tout cas, nous n'en avons pas fait au notre Smiley smile
    Concernant le contrat de mariage tout dépend de si vous avez des enfants ou non, des activités pro à risque ou tout simplement comment vous souhaitez vous proteger mutuellement en cas de coup dur ?
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahahahahhaha normal ! Bon j'espère que tu trouveras et profites bien de la famille qui débarque !!!!!
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C klr !!!!!! Non g regardé vite fait avec ma mere mais bon... À part des vieux soutif g pas osé regarder les trucs de ptites coquine lol j'irai demain sans faute !!! Lol
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que d'émotions hbiba !!! Tu as pu trouver tes sous-vêtements ?

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah trop cool ta pu te ressourcer ça fait plaisir ! Écoute moi Jsui mortadelle ! Là encore Jsui à Marseille j'attend le traiteur, il me manquer des chaussure pour hammam enfin des details de dernière minute quoi ! Demain soir je v chercher la famille enfin le repos ça sera Apres le mariage je pense mdr
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La garde oui les biens ou l'argent non!!! Ça revient aux parents si ils sont vivants (tes ou ses parents) et frères et soeurs...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais dans le cas d un décès... ça coule de source que la garde est pr l autre etc non?
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour tes questions 1/2/3 rien lol et pour le lendemain nous avons un grand barbecue a disposition dans le gite que l'on loue pour la reception du coup on a demander au traiteur des salades en plus
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour ta dernière question, le lendemain on fera un pique nique (salades, peut être des pizzas ou les restes de la veille). Du pas cher et sans préparation!

• Répondre
  • Carmela
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Carmela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais offrire des petits cadeaux à nos 4 témoin c est tout , pour le brunch le traiteur a prévu du chaud au froid il va les faire et mettre dans des carton nous on plus à les sortir et placé sur la table
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les cadeaux tu peux trouver pas mal d idée sur Internet mais pour les hommes tu peux prendre les pochettes ou les boutonnières. Pour les femmes, barrettes pour les cheveux bon pour la belle mère c est peut être un peu trop fifille. Sache que tu n as pas à t imposer quoi que se soit c est toi si pendant que tu flanes tu trouves quelque chose quo te fait plaisir à offrir fais le mais ne t obliges de rien. Pour le contrat de mariage c est toi qui voit avec ton homme mais déjà n emploi pas le mot contrat de mariage... tu envisages simplement de te marier sous un autre régime que celui de la communauté. Non ce n est pas réservé aux "riches" et non ce n est pas seulement envisager une séparation. Il y a bien d autre raison qui nécessite d être marié sous un autre régime. Le RDV avec un notaire est gratuit donc tu peux obtenir des informations essentiels auprès d un notaire. Effectivement, c est environ 500 euros mais sache que tu peux modifier le régime au bout de 2 ans. Si tu te marie sous le régime de la communauté et qu ensuite vous souhaitez changer votre régime tu paie de base 1200 euros et ensuite ca augmente selon les preuves à apporter... Cet acte à une image négative mais je trouve que c est top déjà d y penser ca montre que tu restes réaliste et une certaine maturité. Ba oui le mariage c est beau mais nous ne sommes pas dans un conte de fée. En parler avec ton homme tu verras c est un bon exercice de communication, quand on est un couple fort et soudé on peut parler de tout y compris l envers du décors et savoir retirer les pailettes de ses yeux. Pour le brunch, oui on le fait. Au menu, buffet : mignardises sucrées et salés, verrines, charcuterie...Bon courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Mon avis:

- rien , enfin rien de plus qu pour les autres invités (on leur demande pas un centime pour l'organisation, alors faut pas pousser non plus)

- rien d'obligatoire! Nous offrirons peut être 1 accessoire à porter le jour j, mais c'est pas sûr (style cravate ou étole de couleur assortie)

- dire que "faire un contrat c'est mieux pour protéger les enfants" n'est pas exact. Chaque forme de régime est adapté à une situation; ce qui convient à mon mari et moi ne vous conviendra peut être pas. En gros ça dépend de : si vous travaillez tous les deux ou si l'une est au foyer (ou prévoit de l'être) ; si vous êtes salariés ou libéral; si vous avez des enfants d'une précédente union; si vous avez du patrimoine... Rapelle toi que le but d'un contrat n'est pas de préparer un éventuel divorce (style pre-nuptial agreement, ce qui est illégal en France) mais de définir la répartition de votre patrimoine pendant la durée de votre mariage (ce qui est à toi, à ton mari, au couple). Le mieux est quand même de prendre rdv avec un notaire avant de vous décider (faire un contrat c'est très cher mais un rdv pour un conseil est gratuit).

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Séparation ou décé :-( et ça permet aussi de proteger les enfants ;-)
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'avait du sucrée aussi et des boissons chaudes et froides
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais plus si je t'avais rep1) l'application de certaines traditions, des musiques passées par le dj ou chanté par le gospel...2) la nuit au chateau (on a mm pas eu un merci 300 boules quand même!!!)3) oui car il est tjs à decouvert, car je voulais proteger nos futurs enfants de mes frères et soeurs en cas de décés!!!! On a pris le plus basique (ce qui dst commun est commun ce qui est à moi et à moi et ce qui est à lui est à lui avant ou pendant mariage)
    4) oui un brunch avec pas mal de salades composées du fromages et de la viande froide et j'avais mis une blouza pour etre à l'aise
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! 1) rien2) rien 3)non pas de contrat (a: on est pas riche b:cela reviendrait à dire qu on anticipe une séparation )4) pas de brunch. Fin de soirée à 8h lol
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais 4 jours donc REPOS - Gros brunch dimanche avec toutes mes copines / cousines / belles-soeurs chez l'un de mes témoins - GROS GROS GROS WEEKEND !

Tu as pu te reposer ?

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey et t'étais ou toi ??? Lol franchement ko technique !! Mdr mais à part ca ca va lol
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A peine quelques jours d'absence et voilà que vous vous chamaillez ah la la, sacré vous !!! Tcham tu m'as tué avec le FP pour ta belle-maman !!!

Macroudette comment tu te sens ???

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaiiiii tro cool !!! Mdrrrrr hihihi
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alléaaa ! Tu pues la défaite lol Smiley heart Vous vous mariez le même jour ?? M'en fou moi aussi Jsui une jumelle jmen tape ! Ke tu le veuille ou non voila !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cadeaux pour personne. Ils se sont pas bousculé au portillon pour aider pour l'organisation ou pour payer donc on fait tout nous même, on va pas encore leur offrir un cadeau
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons aucun cadeaux. Il y a jamais eu de cadeaux de faits dans tout mariage auquel j'ai assisté.... seulement offrir les pochette autemoins poir qu'ils soient dans lz thème. Ouu il y a un repas le lendemain mais comme on dit dans le sed sud c'est à la bonne franquette. Salades , grillade et les reste de la pièces montée
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 Alors cadeaux identiques pour tous nos invités2 Je pense trouver un petit bijou pour les témoins et chéri offre le noeud de pap à ses témoins. 3 pour le contrat prenez un rdv avec un notaire pour faire en fonction de votre situation. C'est totalement GRATUIT 4 nous faisons un brunch le lendemain mélange de sucré salé servit entre 11h et 14h
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cadeaux aux parents et aux témoins... Pourquoi? Tous les invités auront le même. Nos témoins et nos parents sont proches de nous, on les invite, ils nous invitent etc.... On a régulièrement des attentions les uns pour les autres. Si c'est offrir un gadget pour dire qu'on les aime c'est inutile. Un discours sera plus efficace. Le contrat de mariage n'est absolument pas de l'argent jeté par les fenêtres, même si effectivement ça coûte 500 euros. Parles en aux divorcés et demande ce que ça leur a coûté. lequel... C'est suivant votre situation et seul votre notaire pourra vous conseiller.
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous1. Pour mon pere et mon futur beau pere : les boutonnieres et boutons de manchettes Pour nos meres respectives : je reflechis encore2. Pour les temoins / DH : le headband ou bijou de leur choix pour le jour JPour les temoins homme : aucune idée.3.Pour le contrat de mariage, tout depend de votre situation. Je te conseille d aller chez un notaire, il vous indiquera ce qui est le mieux pour vous en fonction de vos besoins et situation. Chez nous, contrat pour la séparation des biens.4.il y aura un brunch mais le menu n est pas encore defini.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne fai pas de cadeau , le.mariage en lui même coûte assez cher lol ;-) être mes témoin c'est déjà un super cadeau lol Pour le contrat on voulai en faire mais fau compter 500 e c'est un peu de l'argent jetter par les fenêtre.. Pour le brunch oui ici ce sera barbecue ;-)
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qué jumelle ?????? Oooooohhhh Jsui jalouse moi !!! Moi aussi je veux etre jumelle !!! Lol bon alors poulette pour repondre à t questions : nous on a pas fais de contrat de mariage, g fais moi meme quelques boîtes surprises pour mes témoins (tu regardera dans mon profil), et pour les cadeaux, je v offrir à mes beau parent un cadre avec Allah écri dessu, mes belle-sœur des bedhia . Et Apres pour mes parents je verrai après le mariage car g les turbines à sec mdr plus de sous !
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudra ma jumelle ! Mon cerveau chauffe hihi/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer