Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle C
Marié VIP Septembre 2016 Genève

Quelques questions - Vos avis / conseils ?

Mademoiselle C, le 21 Mars 2016 à 17:15

Publié dans Avant le mariage 71

Hello les filles, Je me pose quelques questions, notamment : 1. Quoi offrir à la belle-maman, à maman, à papa ? 2. Quoi offrir aux témoins, aux DH ? 3. Doit-on faire un contrat de mariage ? Si oui, lequel ? 4. Avez-vous prévu un brunch le lendemain ? Qu'avez-vous prévu au...

Hello les filles,

Je me pose quelques questions, notamment :

1. Quoi offrir à la belle-maman, à maman, à papa Smiley gift ?

2. Quoi offrir aux témoins, aux DH Smiley gift ?

3. Doit-on faire un contrat de mariage ? Si oui, lequel Smiley ring ?

4. Avez-vous prévu un brunch le lendemain ? Qu'avez-vous prévu au menu ?

Euh il me semble que c'est tout, pour le moment.

Biz,

Mlle C

71 Réponses

• Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis d'accord avec toi !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop canon ! C'est symbolique.

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos deux prénoms et la date de notre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en pries ma maman me prete sa robe de mariée je peux donc la gatée ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement c'est votre jour. Votre mariage. Ne faites pas de cadeau autre que les dragée ou peut être des photo du mariage dans un cadre. Garder vos sous pour vous faire plaisir. Dans le vin ou le repas. Ou une super photographe. Pense qu'il vous restera que des photos apres le mariages.
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahahahahahhaha, tu m'as fait rire.
    Merci de ta réponse.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gâtée la maman Smiley smile. Merci de ta réponse.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les personnaliserai en marquant quoi ?
    Merci beaucoup pour tes idées.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un grand merci !
    Je pensais peut-être des boucles d'oreilles pour les DH.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lili !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bonne idée la cravatte ou les boutonnières comme a proposé une autre fille.
    Merci de ton temps !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aurore !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking !
    Beaucoup de font pas de contrat finalement.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa, tu as de bonnes idée merci beaucoup Ségolène.
    Nous allons probablement prendre rdv prochainement avec un Notaire au moins on sera plus calés afin de différencier tous ces régimes matrimoniaux et décider en fonction de notre situation, merci !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pas mal cette idée de mouchoirs brodés, j'aime beaucoup. Merciiiii Mlle Chaton !
    Top pour le brunch j'en prends note.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai des DH mais c'est vrai que je n'ai pas forcément imposé un code couleur aux hommes. Devrais-je ? A réfléchir... ça peut bien donner sur les photos. Peut-être les conjoints des DH... A voir.
    Merci de tes conseils !

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Juliette, chez nous ça se fait d'offrir des cadeaux aux parents et beaux-parents.

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de ta réponse et pour le site explicatif des différents régimes matrimoniaux.
    Très bonne idée pour les papous.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais paraitre radine mais c'est notre jour donc aucun cadeau. Nous avons participer au tenu des témoins c'est tout. Un brunch le lendemain. Et pas de contrat de mariage. Et pour le menu tipique année 30. Voila voilà.
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma maman la mise en beauté et une journée spa avec elle Mon papa sa boutonnière sa pochette et ses boutons de manchette père de la mariée ppur belle maman aucune ideePour mes DH un bracelet infini a 29€ chez Julien dorcel ma temoin sa tenue ou du moins 60€ Pour toute les filles la mise en beauté jour j Mon temoin les accessoires Nous faisons un contrat de mariage à cause de l'héritage de ma famille je ne sais pas encore lequel Le lendemain un buffet froid est organisé avec huîtres légumes et fruit cru et charcuterie pas de brunch rdv à partir de 12h !
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

1. Pour ma maman un petit mouchoir brodé, pour mon papa soit un tire bouchon personnalisé ou un briquet personnalisé et pour les beaux parents je laisse chéri gérer s'il le veut

2. Pour les témoins, j'ai un petit miroir je pense acheté un petit bracelet pour les filles, pour mon frère j'ai pensé à un stylo personnalisé et pour le dernier témoin garçon peut être un briquet personnalisé

3. Pas de contrat pour nous

4. Oui surement un buffet froid + les restes de la veille.

• Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 - nous on a rien prévu.
    2- je n'est pas de DH, et aux témoins un petit accessoire (bracelet)
    3- Nous pas de contrat. Mais si il y a un de vous deux qui est plus "riche" ou si il a une propriété à son nom, il vaux mieux.
    4- On ne sais pas encore si on fais quelque chose le lendemain
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1. Pour nous il est pas prévu qu'on offre des cadeaux aux parents. Juste les papas on va leurs offrir les boutonnières (et au témoin homme aussi). Je pensais que pour pas faire de jalouses on offrira peut être un petit ornement fleuri au maman aussi... mais rien n'est décidé.
    .

2. Les témoins femme je pensais un bracelet mais pas encore trouvés. Pour le témoin homme aucune idée mis à part sa boutonnière.
    .

3. Pas de ccontrat de mariage pour nous d'ailleurs on en a jamais parlé.
    .

4. Pas de brunch prévu. On aimerai partir en voyage de noces le lendemain et assez tôt dans la journée si possible.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors dans l'ordre :

1 : Pas de cadeaux pour parents et beaux-parents mais je pense qu'on leur payera un bon resto avant ou après ^^

2 : Pour les témoins : Filles : bijoux et bonne bouteille de vin blanc, Garçon : deux belles bouteilles de rhum. Et nous n'avons pas de DH

3 : Le mariage sans contrat de mariage, nous va très bien, puisque les biens restent au nom de chacun avant le mariage et ensuite tout est partagé et mis en commun après le mariage. Le top Smiley winking

4 : Pas de brunch, au pire le lendemain on aura les restes de la soirée et je ne pense pas avoir vraiment faim, ni la tête à faire un repas avec tout le monde après avoir dansé toute la nuit :p

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1. Quoi offrir à la belle-maman, à maman, à papa Smiley gift ? ==> j'ai offert à mon papa sa cravate pour le jour J (ca faisait partie de ses cadeaux d'anniversaire), pour ma mère peut-être des boucles d'oreilles fantaisie dans notre code couleur

2. Quoi offrir aux témoins, aux DH Smiley gift ? ==> mes deux témoins ont recu un petit kit rigolo et simple: sac en tissu avec la date du mariage, leur prénom et écrit "témoin de choc", un petit carnet à idées, deux pastilles à la menthe et des mouchoirs en papier. Le jour J, nous donneront à nos témoins un joli stylo rouge (identique au notre), pour que sur les photos de la signature des registres, nous soyons tous coordonnés ^^

3. Doit-on faire un contrat de mariage ? Si oui, lequel Smiley ring ? ==> alors ça, c'est un choix personnel! On ne peut pas répondre à ta place!

4. Avez-vous prévu un brunch le lendemain ? Qu'avez-vous prévu au menu ? ==> brunch prévu, mais menu non établi encore

Voila!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents n'auront rien (je ne vois pas l'intérêt en fait...)Les DH je leur ai fait de petits cadeaux car elles font énormément de choses.Le contrat depend de votre situation ca c'est personnel (si biens, argent...)Et pour le lendemain on fait un repas froid
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'offre à maman sa tenue et une parure bijoux. Belle maman un bijou aux dh et témoins farandole de cadeaux
    Grand goûter chez la belle famille
    Pas de contrat pour nous
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1) rien en terme de cadeau mais je confectionne des boutonnière et corsage aussi pour les par en2) pour témoin je pensais a la cravate pour le jour j, ou un portefeuille (pour oublier la carte d'identité ^^) ou un zippo puisqu'il fume, pour les dh un parfum ou un bijou3) le contrat de mariage va surtout dépendre des biens de chacun et de la profession (si l'un des deux est a son compte il faut en faire un pour protéger le capital familiale) regarde là https://fr.m.wikipedia.org/wiki/droit_des_régimes_matrimoniaux_en_france#les_diff.c3.a9rents_r.c3.a9gimes_matrimoniaux 4) le lendemain il y aura la famille très proches pour rangeet nettoyer la salle du coup ben on prévoit de manger le reste du buff froid et si il manque un peu poulet rôti, a la bonne franquette quoi !!!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1. Nous avons choisi de leur offrir des mouchoirs brodés avec des messages personnels. C'est notre façon à nous de les remercier pour l'aide qu'ils nous ont apporté dans l'organisation du mariage

2. J'ai offert à mes témoins femmes le même kit qu'à mes demoiselles d'honneur mais rien pour les témoins masculins

3. Personne ne pourra mieux te répondre pour le contrat de mariage que le notaire lui même. Lui seul est en mesure de vous proposer la meilleure solution en fonction de votre situation. Tu devrais y aller car la consultation est gratuite, tu n'as donc rien à perdre.

4. Oui nous avons prévu un brunch vers 13h le lendemain. Au menu salades et roti froid, charcuterie et saumon fumé. Fromage et dessert. Le tout chez Auchan traiteur pour environ 10€ par personne

• Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1. Rien... Notre bonheur en cette journée ! Chez nous on n'a jamais vu ça offrir des choses aux parents !2. Les robes de mes témoins et des noeuds papillons pour les témoins de monsieur...ainsi que des "babioles " dans le kit du parfait témoins! 3. Nous faisons un contrat de mariage de séparation des biens car mon homme à une société et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...si un jour il coule et qu'il y a des dettes je serai épargnée!Attention si vous vous décidez après le mariage c'est beaucoup plus compliqué pour faire un contrat! Il faut des avocats et tout le tralala... 4. Nous faisons un brunch moitié salé et moitié sucré :Assortimen de viandes froides (rôtis, charcuterie... )Salade de pâtes, de riz, nicoise... Melon, pastèque Plateau de crudités Plateau de fromagePainEt salade de fruits Fruits fraisTarte aux pommesBrownieViennoiseries
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1. Euh, pourquoi veux tu leur offrir quelque chose ? Le jour du mariage ou avant ? Moi je neleur offrirai rien de plus que le cadeau aux invités à savoir des dragées.

2. J'ai prévu d'offrir un noeud papillon aux témoins, pour mes dh je ne sais pas encore.

3. C'est une question qu'il faut également que j'aborde avec chérinet, mais sache que tu peux choisir un type de contrat pour le mariage (ou celui de base) et le modifier par la suite.

4. Oui nous avons prévu un brunch le lendemain car beaucoup de nos invités viennent de loin et dormirons sur place =) Nous n'avons pas encore fixé le menu mais ca sera un mélange de viennoiseries, toast, sandwich.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer