Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Qui a choisi un slow pour son ouverture de bal?

Mélanie, le 23 Septembre 2016 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous ont choisi un slow en ouverture de bal.

Chéri et moi avons débuté nos entrainements pour une valse mais ce n'est pas très concluant alors je pense que pour être plus à l'aise nous allons finalement opter pour un slow...

Seulement, j'ai l'impression que tout le monde envisage des chorégraphies, des danses originales... Un slow nous correspondrait bien mais: et si ça décevait les invités?

Qu'en pensez-vous?

76 Réponses

Activité récente par Mamath, le 24 Septembre 2016 à 22:16
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slow pour nous aussi chéri ne sais absulment pas danser
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous cela sera un slow sur la chanson de la belle et la bête, et ensuite une danse avec mon papa sur je vole chanté par Louane.Ne te prend pas la tête fais ce dont tu as envie et qui te représente le plus. Bon courage pour la suite des préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi un slow. J'étais enceinte donc pas bcp d'autre choix mdr. Parce que c'est toi de Axel Red
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un slow car les chorés on a trouvé que c'était trop commun et puis on s'est dit que faire nôtre ouverture de bal sur un slow c'était plus symbolique car ça serait notre premier slow en tant que mari et femme Smiley ring On l'a fait sur Scorpions -Stiller loving you
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri ne sait absolument pas danser alors hors de question pour lui de prévoir autre chose qu'un slow, à mon grand désespoir ! !
    Mais vaut mieux ça qu'une danse faite à contre coeur et où nous serions très mal à l'aise
    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un slow cheri n'est pas danseur et ca a été un des seul moments rien qu'à nous, personne d'autre n'existait à ce moment là
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je danse un slow aussi pour l'ouverture de bal. Je préfère avoir mon moment tranquille avec mon mari que de me souvenir des pas de danse pour impressionner les invités.
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah on a fait notre danse sur all of me !! Super choix Smiley xd
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, ce sera un slow, probablement "ALL OF ME" de John Legend...
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a chorégraphie et chorégraphie. J'ai commencé seule sur DONT'T WORRY BE HAPPY puis je suis allée chercher mon mari sur un slow avec chorégraphie trés romantique et nous avons poursuivi sur un rock lent sur lequel les invités nous ont rejoint.Cetraînes ouvertures de bal sont surprenantes et tu n'as pas tort. Par contre, certains mariés aiment ce côté "spectacle" et s'y sentent bien. Autant j'étais à l'aise à danser seule pendant une a deux minutes puis aller chercher mon mari pour danser avec lui, autant le style flash mob m'indisposerait.
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi ce sera un slow. On est deux grosses quiches niveau danse et on aime pas trop ça en plus, donc on ne veut pas se stresser avec une chorégraphie qui ne nous ressemblerait pas... vive les slows!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un slow mais en le ''compliquant'' un peu par quelques passes. Cela rompt la monotonie. Il suffit qu'il te fasse tourner une ou deux fois sur toi même, que vous vous écartiez l'un de l'autre une ou deux fois en vous tenant par la mainVous serez ainsi sur une jolie chorégraphie. Ça peut se construire facilement en écoutant votre chanson et en vous accordant sur des choses simples qui donnent du cachet à in slow. L'avantage de ces quelques pas est de mettre vos tenues en valeur.
    Notre chorégraphie était bien plus complexe bien que n'étant pas danseurs. Ce fut du bonheur de s'entraîner et nous avons épaté les invités qui nous savaient non danseurs.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on va démarrer par un slow de brian mcknight only one for me et après ça devient un peu plus rythmé et on fera venir notre cortège pour un flas mobSmiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici slow aussi,cheri nest pas trop a laise avec la danse et on est plutot timide alors une choreo devant tout le monde je pense pas.Pour linstant on par pour un slow sur all of me de john legend
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vu que notre thème est féerique on voulais une ouverture de bal qui correspond donc dans va être une danse type bal de château on commence tout les deux et au bout de quelque seconde deux couples vont nous rejoindre ma mère et mon beau père et ma témoin avec le témoin de mon chéri et en plus ils sont en couple le top et on va leur louer une robe de princesse à chacune pour vraiment coller avec le thème on a plus cas si entraîner à cette danse tout les 6
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va surement faire un slow, car chéri la piste de danse c'est vraiement pas son truc... à la base je devais faire l oiverture de bal avec mon papa et un rock (mais papadou n'etant plus parmis nous) chéri devra faire un effort de 2min pour l ouverture de bal, lui apprendre le rock... impensable... donc bon un slow^^ et encore j'ai peur^^

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un slow côté graphie sur power of love de celine dion.J'ai une copine qui est prof de danse elle a pour objectif de nous créer une chorégraphie et surtout de nous l'apprendre en commence en janvier pour être prêt pour juin car croyez moi c'est pas gagné. ..
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Aveyron
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je danse comme un pied et cheri pareil donc ce sera un slow Smiley shame
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa seras un slow aussi cheri n'aime pas du tout la danse alors autant dire qu'une choregraphie n'etait meme pas envisageable ! Mais moi un slow je trouve sa tres bien
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa ne sera pas un slow mais une chorégraphie
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un slow. Mon futur mari est très mauvais danseur, il voulait apprendre une valse mais je pense que ça va être chaud. Et puis on est plutôt simple, je pense qu'on aurait l'air ridicule si on faisait une choré par exemple. Ce n'est pas notre genre. Si tu veux faire un petit truc original, j'ai vu des couples faire des vidéos à diffuser juste avant l'ouverture de bal, regarde sur internet.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On partait sur la choré du clip Thinking Out Loud de Ed Sheeran mais suite à une perte de mobilité de mon chéri on devra sûrement s'adapter je pense on verra en fonction de sa récupération mais du coup ce sera plus simple de faire un slow sur cette chanson.J'hesite à danse aussi avec mon papa mais je ne sais pas quel moment.Pour l'entré dans la salle j'ai trouvé une choré sympa qui implique les témoins et demoiselles et garçons d'honneur, juste histoire de mettre les gens dans l'ambiance.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes discrets et timides donc pour nous ça sera un slow et pas d'arrivée tonitruante non plus pour l'entrée dans la salle Smiley winking
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici slow aussi on n'est pas de grands danseurs
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gard
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

c'est la question à laquelle j'ai pensé aujourd'hui, bien à l'avance il est vrai ; mais pour nous ça sera une évidence, mon futur ayant eu un accident il y a 4 ans, a une jambe un peu capricieuse donc pour nous the sublîme slow de kenny lattimore "for you" avec des paroles vraiment adaptées à une union Smiley heart ou "Lune" de jonas que l'on écoutait beaucoup à notre rencontre.... encore le temps de se décider Smiley laugh VIVE LES SLOWS...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton commentaire et ceux des autres me rassurent!

On aura soit une valse soit un slow mais ça restera classique!

• Répondre
  • Cissou Tintin
    Mariée Addicte Avril 2017 Hérault
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais la même question il n'y a pas très longtemps.... J'avais l'impression de voir que des chorés de fou...sauf que:

* chéri n'aime pas danser (bon moi j'avoue j'adore)

* je souhaite ouvrir le bal avec mon papa (tradition)

Ne sachant pas danser la valse ni l'un ni l'autre on cherche autre chose, on aimerait un petit rock pas trop rapide, puis après slow avec mon chéri....

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile alors moi je pense qu'un mariage n'est pas un spectacle, et en tant qu'invitée je ne m'attendrais pas à voir une chorégraphie. Chacun son point de vue, certes, mais pour moi une chorégraphie dénature la beauté de la première danse, et c'est du déjà vu. Du coup nous allons danser un slow, sur une chanson que nous adorons. Voilà ! Bisous
    • Répondre
  • Meguybastien
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Meguybastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas mais aujourd'hui tous les mariés font des choragraphie de dingue et on a peur d'être aussi à côté de la plaque avec un slow

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un slow. Pour moi les choregraphies c'est vu et revu et rerevu...j'avais pas envie de ça. On a dansé sur marry me de train, un moment dans notre bulle, notre moment de calme de toute la journée de mariage, c'était tellement bon. Après je sais que bcp s'attendaient a une choré (etant danseuse en plus) mais je m'en fiche, je ne regrette pas.
    • Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c'était un slow sur"je l'aime à mourir" de cabrel
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous si on maintient la valse ce sera Potter's walz (tirée d'Harry Potter 4). Et si slow, on n'a pas encore choisi mais ptètre aussi un slow tiré du même film: Magic Works de Jarvis Cocker.

https://www.youtube.com/watch?v=Xn4Wb0bQjzQ

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer