Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V.a.
Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais

Régimes spéciaux

V.a., le 20 Décembre 2012 à 22:52 Publié dans Banquets 0 42
Sauvegardé
Répondre

Je souhaite vous inviter à discuter des mariages pour lesquels il y aura des invités ayant un régime alimentaire spéficique lié à une maladie.

Est-ce qu'il y en a parmi nous ?

Comment allez-vous pallier à ce souci majeur pour la personne invitée au repas voir même au vin d'honneur ?

Avez-vous vu ce problème avec votre traiteur ?

42 Réponses

Activité récente par Aurore, le 29 Mai 2014 à 08:18
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai 5 personnes allergique aux poissons et crustacés plus une ou deux personnes qui mange pas de porc mais le traiteurs est au courant

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai de grosses allergies alimentaires, le traiteur en a été informé et le mon repas sera donc fait en fonction.
    J ai egalement une partie de mes invités qui ne mangent pas de porc et certains qui sont vegetariens.
    Ce n est certes pas une maladie mais c est quand meme des regimes spéciaux a gérer.
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon intolérance au lactose ne s'est pas améliorée ; j'ai été malade (et mon époux aussi) la nuit du 31 ou 01 car beau papa avait fait la cuisne au beurre....

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour un buffet viande et poisson car deux amis musulmans et l'une de mes témoins végétarienne : tout le monde trouvera de quoi se satisfaire ! Smiley smile Enfin, j'espère...

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons vu avec le traiteur car nous avons des amis musulmans et il leur servira un potage d'asperge à la place du jambon sauce Madère. C'est une minorité, mais je ne veux pas qu'ils se sentent exclus à ce moment du repas... Ils ne m'en avaient pas parlé, c'est moi qui ait pris l'initiative et je sais que ça leur fera plaisir cette attention...

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le chef de notre chateau, aucun problème, il suffit juste de lui indiquer les interdits ou les régimes spéciaux ! mais personne ne s'est manifesté

• Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, oui j ai vue pour se problemet car j 'ai ma belle mere qui a un probleme et rien ne doit etre epices ou relevet et mon neuver qui est allergique au poisson. ebien il ma juste dit vous nous direz quoi leur servire et ou il seron assis et on fera attention.

j 'ai meme prevue une pieces pour ma soeur qui est handicaper pour quel puisse se reposer.( meme si elle ne voudra pas le faire. lol)

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura qu un plat végétarien , après normalement on a pas de régime spécial a respecter
    • Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également un couple de confession musulmane et nous avons demandé au traiteur s'il lui était possible de servir de la viande Hallal.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je vais avoir des végétariens et des personnes de confession musulmanes à mon mariage et j'ai demandée au traiteur de servir un plat à base de poisson pour ces personnes même si ils représentent une minorité parmi mes futurs invités, donc à voir.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, le problème n'est pas de savoir ce que les gens aiment ou non, ce serait ingérable. Mais effectivement, certains ne peuvent pas manger certains aliments et là c'est vraiment délicat.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pas pour maladie mais pour conviction personnelle... j'ai un frere et une belle soeur vegetariens et mon autre frere et autre belle soeur vegetaliens donc va falloir qu'on voit ca avec le traiteur...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

t'inquiète pas, elle ne se plaindront pas! C'est super de penser à elles avec des plats adaptés, et ce sera copieux. Et l'avantage c'est que ça évite pour le traiteur d'avoir à prévoir un plat complètement différent.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup d'entre vous parlent de ce que les gens ne mangent pas, ma question se pose surtout sur ceux qui ont réellement un souci qui risque de les emmener à la limite aux urgences s'ils en ingurgitent.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui théoriquement contre la listeria la femme enceinte doit éviter tout ce qui contient des produits animaux crus (fromage au lait cru, viande ou poissons cru...) . C'est théorique parce que la listeria peut aussi se trouver dans des produits pasteurisés ou cuits, mais préparés ou conditionnés dans de mauvaises conditions d'hygiène! Mais ton gynéco t'en avait pas parlé? En général les médecins et SF sont maniaques là dessus

Pour la toxoplasmose (mais tu sais peut être si tu es immunisée ou pas), il faut éviter tout ce qui est en contact avec la terre et mal lavé : genre salade, ...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que si on commence à demander à chaque personne, on ne s'en sortira pas car les gens ne donneront pas que leurs allergies mais leurs gouts aussi donc ca sera trop galère à gérer !! Pour l'instant la seule chiante côté nourriture c'est moi !! je suis allergique aux noix mais depuis peu ça c'est un peu étendu aux amandes !! habituellement la frangipane pas de souci et il y a 2 semaines, belle maman nous fait une super galette des rois, résultats : plaques sur le visage, qui a un peu gonflé, devenu rouge et brulant !! pas très sexy !!!!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil !!! On a fait faire sans beurre ni crème pour maman et moi car ça forcèment on le savait ^^ on savait aussi qu'on avait deux végétariens et une allergique au poisson / fruits de mer mais comme on avait entrée viande, plat de poisson puis plat de viande il n'y a eu de souci pour personne. Pour le porc, on en avait (second plat) mais dans es invités il n'y avait qu'un seul couple n'en mangeant pas, et qui se serait rattrapé sur le reste,, et en fin de compte ils ne sont pas venus. ^^

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci bien ! Toi aussi.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ille et Vilaine
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est impossible de satisfaire tout le monde, comme tu le dsiais toute à l'heure... Bon courage alors ! Smiley winking

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça que je disais dans mon précédent mail que ce n'était pas correct. J'ai mis la phrase à l'interrogatif mais en fait on ne dissimulera rien. Mieux vaut que les gens aient le choix de manger ou pas en connaissance de cause plutôt que de les tromper. On verra bien quel menu choisir. Mais bon fera notre choix par rapport à la majorité des convives. Les autres devront malheureusement s'adapter.

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et en leur expliquant ? Si ça te tient vraiment à coeur ils peuvent comprendre... Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer les intitulés, ça risquerait de créer plus de problème après non ? :s

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si l'alcool s'évapore je pense qu'en lisant le menu ils ne voudront pas manger rien qu'en voyant champagne. A moins de changer les intitulés mais est-ce correct ?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chèvre c'est très particulier. Beaucoup n'aiment pas. Je pense que les gens le disent si ils ont un soucis, mais certains n'oseront peut-être pas. C'est vrai que le chignon sans cheveux, ça le fait moins

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUi c'est sûr que si on demande à chacun on ne s'n sortira jamais. Il faut donc que les invités d'adaptent. En dehors bien sûr des maladies ou intolérances graves.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai juste 2 invitées qui sont végétariennes, donc repas adapté pour elles. Pour l'entrée au lieu de tartare de thon, tartare d'écrevisse et tartare de tomates elles auront tartare de tomates, de courgettes et d'avocat. Et pour le plat ce sera le même que nous mais juste la garniture, en plus grande quantité. C'est-à-dire pressé de pomme de terre et topinambour, tomate à la provençale, et tarte fine aux légumes... Ca fait un peu léger, mais sans poisson et sans viande c'est compliqué de trouver ! Elles se rattraperont sur les desserts Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais tu sais l'alcool s'évapore à 78°C donc si un plat est préparé avec du champagne ou du vin, il n'y a plus d'alccol en fin de cuisson ! (pour peu qu'il y ait eu cuisson)

Sinon de notre côté on a quelqu'un qui est allergique aux mammifères, rien que ça ^^ Alors on a quand même choisi un plat à base de veau, et lui il aura le droit à quelque chose d'autre...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, on aura quelques personnes qui ne mangent pas de porc, donc on n'a rien pris avec du porc. Pour d'autres régimes... je ne me suis pas posée la question, j'avoue. Mais tu vois, par exemple moi je ne digère pas le fromage, je ne peux pas en avaler et je suis allée à un mariage l'année dernière où le plat était poulet fourré au chèvre. Beurk. Je n'ai pas mangé le plat mais d'autres non plus qui ne mangent pas de fromage de chèvre. Alors oui, beaucoup de gâchis, mais je ne suis pas sûre que les mariés s'en soient aperçus. Alors généralement les gens s'adaptente, sauf maladie grave (Khrone - je sais plus comment ça s'écrit, diabète, c'est le cas de mon père mais il mange normalement en faisant gaffe, etc.). Faut il demander aux invités? Pas sûr, on va finir par s'arracher les cheveux et comment on fera un beau chignon après? Smiley tongue

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment de régime spécial mais c'est sûr que notre entourage il y a des gens qui ne mangent pas de porc et qui ne boivent pas d'alcool. Du coup quand on regarde les mens proposés par les traiteurs, on fait une croix sur les plats cuisinés avec de l'alcool et la viande. Pour le porc normalement c'est pas un souci parce qu'on ne l'aurait pas choisi de toutes façons pour un mariage. Y a des plat à base de champagne ou autres qui nous plaisaient mais bon pas la peine. En plus pour l'instant on se concentre d'abord sur la salle, le traiteur et les contraintes liées au repas on verra après.Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans sel, c'est même pas la peine ! Oui, on s'y fait. Le plus chiant, c'est pour eux.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouep ! nous plus rien de tout çà mais avec le temps on s'y est fait et c'est devenu naturel.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je me doute. Nous encore avec l'arachide on s'en sort, même si on évite les restos. Coup de bol, il peut manger Macdo, pas tout. Et chez les amis ont vérifie tout. Mais sans sel et matières grasses !!! La galère.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce genre de chose devient une contrainte lorsque l'on se retrouve en public ou lors de repas de famille.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer