Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V.a.
Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais

Régimes spéciaux

V.a., le 20 Décembre 2012 à 22:52

Publié dans Banquets 42

Je souhaite vous inviter à discuter des mariages pour lesquels il y aura des invités ayant un régime alimentaire spéficique lié à une maladie. Est-ce qu'il y en a parmi nous ? Comment allez-vous pallier à ce souci majeur pour la personne invitée au repas voir même au vin d'honneur ? Avez-vous vu ce...

Je souhaite vous inviter à discuter des mariages pour lesquels il y aura des invités ayant un régime alimentaire spéficique lié à une maladie.

Est-ce qu'il y en a parmi nous ?

Comment allez-vous pallier à ce souci majeur pour la personne invitée au repas voir même au vin d'honneur ?

Avez-vous vu ce problème avec votre traiteur ?

42 Réponses

• Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ça fait beaucoup. Si nous avions pris un traiteur, nous aurions aussi fait quelque chose de spécial pour notre grand.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, mon fils de 13 ans doit manger sans sel et sans matières grasses et nous allons faire nous-même son repas qui sera servi par le traiteur.

Cela fait déjà 6 ans.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quand un problème dont on doit tenir compte. Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un des enfants de chéri qui est allergique à l'arachide. Vu que nous faisons le buffet nous même, ça va aller. Je pensais demander aux invités si ils ont une contrainte alimentaire, pour éviter les soucis. Comme on fait un buffet c'est plus simple aussi. J'ai une belle soeur musulmane, elle ne mange donc pas de porc.Un de mes amis est parfois tenu à un certain régime, ayant une maladie grave, il avait un régime sans sel pendant un moment...

Tu as le soucis avec certains invités ? Quels problèmes ?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais fait un plan de table avec un code couleur allergique arachide, diabetique, allergique kiwi.

et le traiteur a fait le reste

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si on peut parler de maladie, mais pour notre mariage on a eu des contraintes alimentaires à cause de... moi même ! Et oui, la mariée (et sa maman aussi) sont intolérantes au lactose, donc on a dû demander à ce que la cuisine ne soit pas faite au beurre, et que la sauce du filet mignon soit sans crème. Sinon bonjour les dégats ! Mais rien de comparable à certaines maladies...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer