Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sssss
Nouvelle Mariée Avril 2015 Rhône

Réponse des prestataires

Sssss, le 13 Juin 2014 à 14:11 Publié dans Aide technique 0 21
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde, dites moi, c'est juste mon cas ou les prestataires qu'on essay de contacter via le site mariages.net ne répondent jamais?

Que ce soit traiteur ou location voiture pas de reponse!!! C'est quand même Dingue

21 Réponses

Activité récente par Angéline, le 18 Juin 2014 à 21:14
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Saône
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains prestataires m'ont répondu plus d'un mois après les avoir contacté. J'avais déjà signé les contrats avec d'autres entre-temps et je ne regrette pas car au final ils proposaient des prestations soit moins bien soit beaucoup plus cher.

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici un forum qui vous aidera quant à la marche à suivre si avez des difficultés à joindre les prestataires Smiley winking

>> https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-prestataires-ne-repondent-pas-a-vos-mails--t57454

• Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai contacté plusieurs également et aucune réponse, j'ai donc cherché de par moi-même
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, un prestataire qui ne répond pas, je laisse tomber direct ! C'est vraiment pas pro et ça ne rassure pas pour la suite !

Mon mari qui est prestaire se débrouille toujours pour répondre en maximum 24h car il consulte ses mails tous les jours. Ce n'est pas compliqué !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement, et ça prouve que c'est des gens qui veulent bosser. Je peux comprendre que les prestataires soient blasés de ne pas avoir de retour de la part des mariés après avoir envoyé un devis mais bon c'est pas une raison de ne pas répondre aux autres
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour beaucoup de pretataires, je suis passée par ce forum...il y en a la moitié qui ne m'on pas répondu et j'ai du trouvé leur coordonnées sur le net ou pages jaunes...Certains m'ont avoué qu'ils ne regardaient plus les mails du forum, parce que les majorité des mariés sont en plein stress pour chercher un prestataires et c'est le premier qui répond qui est le bon, alors que tout le monde ne peux pas être rivé à son écran...du coup, beaucoup de futurs mariés ne donnent pas suite et ça les agacent Smiley smile

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sur une dizaine de contacter a peu près j'en ai 3 qui n'ont pas répondu et une qui a répondu 1mois et demi plus tard pour le reste réponse en 48h Max...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai contacter un seul et j'ai eu une réponse dans les 48h donc raisonnable.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai eu également pas mal de mails sans réponses... Ces prestataires ne veulent pas travailler je pense...

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais, mais ça c'est comme tout, tu as des personnes très biens et heureusement d'ailleurs et d'autres qui ont du avoir leur diplôme ou des cours de commercial inexistant. Après c'est clair que c'est extrêment frustrant de faire face à des personnes qui ne sont pas fichus de faire leur boulot correctement

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne prends pas cela pour de l impolitesse mais un manquement commercial. et après on dis que l'économie va mal en France. Je suis allée voir la fleuriste de mon village il y a 2 mois, j ai trouvé un bouquet qui était exactement celui que j imaginais, quand je lui ai demandé le prix , sa réponse : c'est très cher.

j ai insisté et au final j ai du additionner le prix des fleurs et de la déco. 140 € environ. oui c'est cher mais c'est ce que je veux, au final j ai demandé a mon entourage de ne plus m offrir des fleurs qui viennent de la la, car elles sont très chères.ça m a pris du temps, mais j ai formé toutes mes collaboratrices à la vente, merde , le dIF c'est pas pour les chiens.désolé, je m emporte allez bon courage a ceux et celles qui partent a la chasse aux devis.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dasn ce cas-là essaye de les contacter via leurs sites internet ou en les appelant directement. Moi pour la petite anecdocte, il y a deux ans j'avais demandé à un traiteur qui n'est pas répétorié sur ce site de m'envoyé un devis et tu veux rire un peu, au jour d'aujourd'hui alors que ça va faire neuf mois demain que je suis mariée, je suis toujours dans l'attente du devis alors qu'à l'époque (il y a deux ans) je l'avais relancé trois fois!. On dit parfois que les mariées ne prennent pas la peine de répondre aux prestataires quand eux répondent mais parfois eux aussi sont impolis dans leur comportement.

• Répondre
  • Sssss
    Sssss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça! Mais je pensais que vu qu'ils sont dans un forum inscrit et tout, je pensais qu'ils étaient dans l'obligation de répondre sous peine d'être "viré " mais en fait non

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j ai contacté les photographes de la bourgogne, un seul a daigné répondre. un grand bravo au autre. la palme d or de l anti commercial. mesdames et messieurs les prestataires, si ça vous ennuie de nous répondre lorsqu on vous sollicitent, quittez ce forum.toutes jeunes fiancées et fiancés que nous sommes, nous cherchons des pros.

• Répondre
  • Sssss
    Sssss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui yen a une qui ma repondu dans la soirée donc ya pas de bug enfin je pense pas

• Répondre
  • Sssss
    Sssss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ça va alors ça fait que 1ou2 mois que jattends moi cets trop tôt pour une réponse

• Répondre
  • Sssss
    Sssss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui genre on a pas vu

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un des fleuristes contactés à l'automne m'a répondu il y a moins d'un mois...

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t voue que j ai eu quelques "vents" fe certains prestaires du coup je telephonais et leur reponse etaient toujours la meme " desolee on a pas vu"
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi pour la plupart des prestataires auxquels j'ai demandé un devis, j'ai toujours quasiment eu une réponse via ce site, c'est bizarre. Parles-en à Cécile, c'est peut-être un bug.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer