Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Rêves et cauchemars

Marjolaine, le 9 Juin 2011 à 17:21 Publié dans Avant le mariage 0 251
Sauvegardé
Répondre

Le stress et la fatigue des préparatifs vous angoisse et vous dormez difficilement. Nombreux sont ceux qui rêvent et qui cauchemardent.

Quels sont vos rêves le plus beaux, les plus drôles ou vos cauchemars?

251 Réponses

Activité récente par Eliiz, le 15 Avril 2015 à 12:44
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooolala..cette nuit j'ai revee aussi. J'avais juste ma robe,javais oubmliee la coiffure,le bouquet et les boissons...grosse panique en me reveillant,j'ai regarder la ate mdr alors qu'il reste 3mois...piou! Quel horreur

• Répondre
  • Manava
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Manava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah énorme pas mal le tien mdrrrr!! Dans le genre mariage pitoyable c pas mal lol...
    Après ça on est heureuse de se réveiller...
    Moi je fais des cauchemars aussi genre que rien n'est prêt mais que c'est l'heure, mais jamais aussi trash que le tien lol.
    • Répondre
  • Didine
    Tarn-et-Garonne
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je viens de faire mon premier gros cauchemars a M-6 du mariage.
    Déjà j'étais en retard pour me préparer, je suis pas coiffée, j'essai de finir mon maquillage mais on me presse. J'me dis que le mariage est effectivement arrivée trop vite et que j'ai eu le temps de rien préparer.
    On arrive a la mairie...il lui manque toute la façade elle est juste trop moche jsui dégoûter. On monte se mariée, c'est genre 2 mariages en mm temps et qlq´un (genre une belle mère) prends ma place. Et comme une golio je dis rien. Après j'me dis merde mon photographe est pas arrivée et quand je le vois il est en plein débats photographique avec un de mes invités. La cérémonie est fini, je croise un agent de mairie qui me dit madame W...jlui dit quoi!? Mais c'est pas mon nom moi c'est O!! Dc je reste avec elle pdt genre 5min, quand je descends je croise d'autres mariée avec des demoiselle d'honneur trop belle. Quand j'arrive en bas, je suis obligée d'attendre que d'autres mariée face leur sortie. C'est mon tour et je vois personne de mes invités a par ma mère. Je sort y'a qlq applaudissement mais je sais pas qui, je souri timidement et vais directe voir ma mère et je m'effondre en larme ds ses bras, jlui explique le coup du pb de nom, jsui triste parce que mon homme n'est pas la, j'ai l'impression de me marier seul et que c'est un échec. Puis derrière ma mère, jvois mon père qui n'est pas invités. J'men occupe pas jsui déjà assez bouleversée. Jvois enfin chéri jvai vers lui, et il m'emgueulle parcke je fais la gueule
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 25 octobre 2014 et g déjà fait 2 cauchemars et toujours pareil: je rêve que j'oublie une chose très importante à mes yeux genre pas la bonne robe ou pas les bonnes chaussures et quand tout rentre dans l'ordre on arrive à la salle et les invités sont partis et sont rentrés chez eux. Cette semaine g même rêvé que du coup moi et mon mari finissions la soirée tout les deux dans une discothèque techno. Un vrai cauchemar j'étais vraiment heureuse de me réveiller !!!
    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A 17 jours , 1 er cauchemar : j'ai révé que j'avais tout oublié : il me manquait mes gants , ma robe était pas a ma taille........ enfin bref l'horreur , je pense qu'on est toute pareille , sans se rendre compte on stress lol car on veut que notre mariage soit parfait!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi après nos fiançailles et au début des préparatifs (1an et demi avant le mariage) je faisais des cauchemars sont 2 marquants :

- on se end compte le jour j qu'il y a eunune erreur dans nos faire parts et que ce n'était pas la bonne date. Du coup me jour j : personne!! Ma robe était mauve, immonde!! La coiffeuse n'était pas venue! La fleuriste non plus du coup j'avais 4 pauvres fleurs dans la main en guise de bouquet... Le photographe non plus était pas la, c'était mon père qui prenait les photos (de travers bien sur!). Et ma mère me disait que maintnznt tout était payé donc on ne pouvait pas tout annuler le jour j! L'horreur!!!!!

- le soir en arrivant à l'hôtel avec mi chéri, je le regarde et me mets à pleurer pleurer et pleurer encore car la journée était passé trop vite et je ne me souvenais de rien!

Et mon mariage n'est qu'en 2015! Ça promet...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 24 octobre 2014 et mon cauchemars le plus récurrent c'est que dans la salle de réception les invité nous disent : en faite on préfère fêter halloowen et là ils ce déguise et change toute la déco de la salle ! C'est juste l'horreur mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aa 12 jours je viens de faire un cauchemard Smiley sad je suis arriver a la ceremonie sans ma robe en tailleur Smiley sad oublier dallez chez le coiffeur affreux
    • Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjoru à toutes,

Ca y est!! J'ai fais mon premier cauchemard Mariage (non pas que j'avais hate...). C'était HORRIBLE. Il s'agissait de la cérémonie relieuse qui est très importante pour moi, et RIEN ne se déroulait comme prévu. Même pire, le prêtre nous a mis à la porte de son église et a refuser de terminer la cérémonie. J'en suis encore toute retournée, je me suis limite révéillée en pleurant.

Mon cheri c'est bien moqué de moi quand je lui ai raconté mon rêve ce matin. Je me sentais ridicul en pensant qu'il n'y avait que moi pour faire ce genre de rêve. Je suis plus rassurée de voir que beaucoup d'entre nous passent par là.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être que ton chéri te prépare une surprise mémorable, fais attention! Smiley laugh Halala, le moonwalk à l'église, ça te met direct dans l'ambiance!

• Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai quand je raconte mes rêves à mon chéri on en rigole mais sur le coup tu te dis c'est quoi ce délire?!

Surtout pour le moonwalk faut savoir que mon chéri ne sait absolument pas dansé donc faire sa sur le tapis de l'Eglise c'est juste un grand moment!!! lol

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha... le coup du moonwalk est excellent Smiley laugh J'imagine bien!! Les rêves sont vraiment des choses étranges ^^

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on se traumatise pour des détails... Tes chaussures bleues, par exemple.

Il y a pas longtemps, c'est mon fiancé qui a fait un rêve bizarre. Il a rêvé que j'annulais le mariage parce que le harnais des chevaux de la caleche n'était pas de la couleur pêche!

Le comble, c'est qu'on a même pas de calèche en réalité, c'est du délire Smiley laugh

• Répondre
  • Doranto
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarre!!!

Cette nuit j'ai rêvé que lorsque j'enfilais ma robe elle était trop courte sur le devant donc on voyait mes chaussures qui étaient moches et bleues (mon thème étant le rouge et le blanc...). Ensuite c'est ma mère qui m'emmenait jusqu'à l'autel parce que mon père ne voulait plus. Mon chéri lui sa mère faisait un malaise donc il allait jusqu'à l'autel seul et en moonwalk! Au moment où j'allais rentrer dans l'Eglise des invités arrivés en retard s'incrustaient devant nous!

99 jours et sera bon!!!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haaa, encore un cauchemard!

Cette fois, j'ai rêvé que toute ma famille s'incrustait chez moi pour m'aider à mettre ma robe (oncles, tantes etc). Moi je vois ça comme un moment privilégié avec ma maman et ma soeur, et résultat, je me sentais étouffée et envie de hurler!

Ensuite, au moment précis où j'arrive à la mairie, je croise le regard de mon fiancé, et là je me rends compte qu'il n'aime pas du tout ma robe... Il a un air indifférent et déçu. L'horreur !!

C'est là que je me rends compte qu'il n'a pas mis de costume. Qu'il porte un gilet jaune fluo avec des petits pois roses Smiley surprise Smiley laugh (bon maintenant ça me fait rire, mais sur le coup j'étais choquée ^^). Le photographe décide soudainement de partir, et nous plante. Mon père n'est pas là, a oublié le mariage.

Et là, c'en est trop, je m'enfuis en courant... Et j'annule tout... Franchement, c'était vraiment angoissant. Et complétement irréel pourtant.

Encore 2 mois à tenir Smiley tongue

• Répondre
  • Doranto
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu de temps après les préparatifs du mariage, j'ai rêvé que le jour j j'arrivais sans robe ni coiffure ni maquillage et que donc je prennais un drap blanc pour me servir de robe

Ou alors tout est prêt sauf que le jour j on s'aperçoit que l'on a totalement oublié de reservé l'Eglise donc on fait sa juste à côté dehors..

j'ai rêvé qu'on avait pas le repas puisqu'on avait oublié de dire au resto ce qu'on voulait comme menu.

Plein de truc idiots mais qui me font penser à ne pas oublier!! lol

Sinon je rêve beaucoup du moment où mon chéri me verra, je suis trop impatiente!

• Répondre
  • Clem
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Côte d'Or
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La nuit dernière, j'ai rêvé que la coiffeuse m'avait littéralement massacré les cheveux: un côté ultra court, et l'autre long, alors qu'elle était sensée me faire mon chignon!!

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A J-61 c'est affreux!! je dors tres mal je stresse j'ai l'impression que rien avance, qu'il manque pleins de choses ! La nuit derniere j'ai révé etre le jour-j et arriver à la salle de reception vide pas de traiteur pas de dj pas de déco !! et la mon chéri me regarde (ds mon reve) avec un sourir jsqu'aux oreilles et me dit " bah c'est pas grave ce que tu as oublié ou pas acheté ça ne devait pas etre tres important pour le mariage"!!

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh didi j'ai fait un reve similaire!! le magasin m'appelle pour que je viennes récupérer ma robe... et là le drame... c'est une robe d'enterrement noir ceintrée avec un bibi noir !! c'est vraiment flippant

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aujourd'hui, J-89, cette nuit j'ai rêvé qu'on était le jour J et que nos livrets de messe de mariage n'étaient toujours pas imprimés! Et je m'en étais rendue compte quelques heures avant!

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cauchemard horrible : la boutique m appel car ma robe est prete. Je vais la chercher et la elle est pas pareil et surtout kaki. Ils cherchent partout me sortent des modeles jaunes vert...mais pas ma robe...impossible de la retrouver. Et la reveil en sursaut... j ai cru mourir
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cauchemardesque pour moi aussi. Je me retrouve seule dans ma robe à l église, il n y a personne sauf moi !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J- 5 mois et les cauchemars ont commencés bien tôt ! Toujours a peu près pareil, rien n est prêt, oubli d envoi des faire parts,... Et le truc rigolo c'est que c'est l adjoint au maire qui va nous marier car c'est un ami a nous et lui aussi fait des cauchemars : le mariage est dans 5 minutes et il n'a pas de costume et son discours n'est pas prêt !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi deux cette nuit....
    Le premier, j'arrive à la mairie avec la voiture (et le chauffeur...) mais il n'y a personne... je m'étais trompée de date, on y est allé le 15 au lieu du 14 juin...
    Le deuxième, on arrive à la salle qu'on a loué avec tous nos invités. On rentre dedans et il y a déjà deux personnes d'assises... L'ex de mon homme avec son compagnon et ça se termine que je lui casse la tronche...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un cauchemard sur la matinée

la soeur que cheri n'a pas ( aller comprendre d'ou elle sort),s'installe sur notre lit ou nous etions en train de dormir et nous reveille, attrape mes claseurs fous le boxon dedans en disant qu'il ne reste qu'un mois pourquoi on a pas fait appel a elle plus tot que c'est pas possible qu'elle ne va jamais y arriver... critique tout nos choix en vociferant que notre organisation est pourris et qu'heureusement qu'elle est la pour tout remettre en ordre je me souviens aussi lui avoir dit que on lui avais rien demander

puis elle tombe en extase devant une photo de macaron en disant que c'est la seule bonne idée de mon classeur et je reagis en lui disant que non il y aura pas de macarons car je n'aime pas ça ( cette photo n'existe pas dans mon classeur)... et la cheri m'a reveiller ( heureusement sinon j'aurai boxer la belle soeur imaginaire

ceic dit cela fait bien echo a mes preoccupation en ce moment, que mes choix ne soit pas les bons et que mon manque d'organisation ( meme si j'ai des tonnes d'outils) entraine des dysfonctionement majeurs

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas trop de rêve du mariage. Je rêve toutes les nuits ou presque de mes parents... Vu l'ambiance entre nous à chaque fois ça part en cacahuète !!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cauchemard pour moi ... On arrive a la salle pas de dj , ni de serveur cest la bazard total !!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey! Premier rêve mariage pour ma part... A J-100 du mariage, il était temps Smiley smile

Alors, tout avait bien commencé, la cérémonie se déroulait sans encombres. Et au moment de passer au vin d'honneur, je découvre que ma belle-famille a annulé le traiteur à la dernière minute (pourquoi??)! L'horreur... Tout ma famille en cuisine, à préparer un repas d'urgence, moi en robe de mariée, à faire cuire de la viande (n'importe quoi!). Et monsieur, qui s'amuse sur la piste dansante sans se préoccuper davantage.

J'ai revé aussi qu'en fait, j'étais super mal coiffée xD Qu'on avait oublié de prendre des photos du mariage, qu'on avait aucun souvenir...

Halala bref, super perturbant !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la la moi aussi ça n'arrête pas les rêves sur le mariage...
    Dans le dernier, mon homme était venu à la cérémonie en jogging et t-shirt (il est éducateur sportif). Mais je le trouvais quand même très beau !! Smiley smile et on avait oublié les alliances, alors je disais à tout le monde où elles sont rangé mais personne ne voulait y aller...
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, moi je n'arrête pas de faire des cauchemars c'est pénible !! J'ai revais que le traiteur ne venais pas, que j'arrivais à la mairie avec une limousine toute pourrie et cette nuit que à l'apéro il n'y avais ni alcool ni punch et donc j'ai du repartir chez moi avec ma voiture et dans ma robe biensur pour préparer le punch puisque personne ne voulais le faire !!Alala ça n'aide pas a rester zen tous ça !!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais faire des rêves et des cauchemars car ça voudrait dire que je dors .... Je suis déjà tellement stressée que mes nuits sont très très courtes.... Smiley sad
    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J - 17!! Les cauchemards sont présent... malheureusement.

Des reves vraiment débile, mon homme me quitte le jour du mariage, le buffet est degueullasse, je m'engueulle avec mon papa(seul parent quil me reste :'( ), on me vole ma robe de marié, je perd mes cheveux!!

En fin bref, les derniers temps, on mange mariage, on dort mariage, on parle mariage...... ect

J'espere que cela se calmera car le stress est deja suffisament present, sans avoir besoin d'en rajouter.

Par contre je ne reve pas positivement de ce jour :'(

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-2 mois et j'en fais quasi toutes les nuits. Cette nuit: j'arrivais au mariage avec mes bottes noires et ma robe blanche... et le pire... je ne savais plus avec qui je me mariais!! Lol et je n'avais pas préparé le texte à dire à mon homme pendant la ceremonie d'engagement!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer