Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Paris

Revue de presse du 08/06/2016: mariage: les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite

Cydonia, le 8 Juin 2016 à 15:08 Publié dans Avant le mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre

Salut les gonz' et Fouji! Smiley winking

Aujourd'hui un ptit article trouvé sur msn aujourd'hui, qui est intéressant sur la tenue idéale pour une invitée à un mariage.

En effet, nous avons pu voir récemment beaucoup de discussions émergées sur le sujet: "Ma C*NNA**E de cousine va venir en blanc!", "Jveux pas de noir!!!" etc... Alors pourquoi ne pas essayer de leurs faire comprendre vos envis avec ces commandements.

Moi perso je serai la pire des invitées l'année prochaine car j'ai demandé à ma très grande amie qui se marie si je pouvais une longue robe noir et par chance elle a dit oui!!!! Smiley xd Alors, m'invitez pas!

Bonne lecture!

Mariage: les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite

Nous déclarons ouverte la saison des cérémonies ! Découvrez les DO et les DON’T mode pour éviter tout impair vestimentaire et être la plus belle de la fête (sans voler la vedette à la mariée bien sûr !).

Un mariage en vue, parfois même deux ou trois dans la même saison : chouette, et en même temps un peu casse-tête, faut se l’avouer, pour le choix de la tenue vestimentaire ! Nous avons dressé pour vous la To Do list à garder précieusement pour être l’invitée au top, avec les conseils avisés de l’équipe ClicknDress, première solution e-shopping permettant de commander sur Internet les vêtements parfaitement adaptés à chaque morphologie, et dans la bonne taille. Lisez, appliquez, et… soyez la plus belle pour aller danser !

Le total look noir vous éviterez

Dans la mesure du possible, on évite de se rendre, et plus particulièrement à un mariage, toute de noir vêtue. Si vous avez une petite robe noire dans votre placard qui vous va comme un gant, prenez alors soin de la mixer avec une veste, une étole, des bijoux ou encore de chaussures C-O-L-O-R-E-S !

La tenue blanche vous proscrirez

On ne se la joue pas Pippa Middleton et on ne vole pas la vedette à la mariée ! On évite donc à tout prix la robe blanche, courte ou longue, car quels que soient les accessoires choisis, vous risquerez de prêter le flan aux critiques… Ce serait dommage !

La micro-jupe vous vous interdirez

Jupe ou robe d’ailleurs, la mini n’est pas le seul moyen de mettre ses jambes en valeur. Alors on évite tout ce qui est plus court qu’une longueur mi-cuisses, ce sera plus chic et aussi nettement plus confort et pratique.

De la transparence vous n’en abuserez

On évite aussi le look de Beyoncé ou de Kim Kardashian au Met Gala de l’année dernière ! Nul besoin de porter une tenue aussi suggestive à un mariage.

Le décolleté provocateur vous limiterez

Vous avez une poitrine généreuse et souhaitez la mettre en valeur ? Le décolleté plongeant est votre meilleur ennemi ! Pour sublimer de jolies formes, optez plutôt pour des décolletés ronds ou carrés qui laisseront apparaître la naissance des seins mais pas plus. Et surtout, choisissez un soutien-gorge qui vous maintiendra correctement. Les poitrines menues opteront quant à elles pour un décolleté plongeant, ultra-recommandé dans ce cas, car il apportera une touche sexy sans vulgarité aucune.

Les talons vertigineux vous éviterez

Pourquoi ? Car qui dit talons hauts de plus de 12 cm dit également plateforme proéminente pour casser la cambrure du pied, et là, c’est le drame ! Et en plus, vous ne serez pas à l’aise à moins d’être une réelle experte en la matière !

Alors, si vous êtes petite et que vous souhaitez vous grandir :

- Portez une paire de talons dont la plateforme ne mesure pas plus de 2 cm,

- Evitez les robes et jupes longues,

- Ainsi que les vêtements trop amples qui ont tasser la silhouette.

Votre originalité vous maîtriserez

S’il ne faut pas passer inaperçue lorsqu’on est invitée à un mariage, il ne faut pas non plus, encore une fois, piquer la vedette à la mariée en venant vêtue de la dernière création de cet extravagant nouveau créateur que tout le monde s’arrache. Alors de l’originalité oui, du bling bling oui, mais avec parcimonie tout de même !

Le gazon vous ne carotterez

Combien de fois n’a-t-on pas carotté le gazon lors du vin d’honneur ? Et oui Mesdames, talons aiguilles et pelouse fraîchement tondue font rarement bon ménage !

Pour éviter cette déconvenue, deux solutions :

- Des chaussures à talons épais ou compensés,

- Ou des embouts de protection en plastique ! Non seulement ces petits accessoires discrets vous empêcheront de jouer un remake de « Voyage au centre de la Terre » mais en plus, ils protégeront vos talons des éventuels graviers ou autres agresseurs de talons qui pourront se trouver sur votre passage.

Les spartiates montantes vous mettrez de côté

A moins que le thème du mariage ne porte sur la Grèce Antique, évitez de porter des spartiates montantes qu’elles soient à talons ou non, car, en fin de journée/soirée, c’est l’effet paupiette assuré ! Mariage = chaleur et piétinements, et le laçage n’a, pour le coup, que très rarement fait bon ménage.

Un maquillage léger vous arborerez

Si le look est important, le maquillage l’est tout autant. Votre maquillage doit être léger pour la journée, quitte à accentuer un peu plus les yeux ou (on dit bien "ou" et pas "et"), la bouche pour la soirée.

67 Réponses

Activité récente par Cydonia, le 10 Juin 2016 à 10:37
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le look cagole pour un mariage c'est pas élégant.

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très jolie. Mais effectivement mieux vaut eviter en cas de pluie.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non pas pour le moment mais on sait jamais ^^ Mes copines savent déjà que je ne veux pas de robe blanche pour elles donc c'est deja ça. Après c'est plus niveau transparence, décolleté ultra plongeant ou longueur de jupe que ça me fait peur lol Le noir je peux toléré car dans la vie de tout les jours je suis une Addict du noir mais il est vrai que pour un mariage on aime voir de la couleur Smiley smile Et je te suis sur la robe longue noire, j'en ai mis une le mois dernier pour la réception le soir. Elle est bien passée ça va ^^.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan et heureusement, car j'aurais trouvé ça abusé. J'ai hésité, car je n'étais pas témoin ni proche des mariés (mais bon même si on n'est pas proche des mariés et qu'on a une jolie robe longue, ça ne devrait pas poser problème de la mettre à un mariage non ? ), et en plus il pleuvait vraiment à verse, donc je me suis dit que je ne voulais pas la salir donc j'ai changé (bon j'ai eu froid avec ma robe courte ! lol ) je te montre ma robe (que j'adore, même si je ne l'ai pas encore vraiment utilisée) :

le modèle du site:robe vbridal et ma robe en vrai :robe vbridalrobe vbridal

voila, j'espère pouvoir voir ta robe longue !

• Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui moi je n'ai pas cette façon de penser ^^ je préfère le blanc que le noir ou les couleurs trop flashy du genre orange, vert etc...

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe blanche je la tolère pour soit un mariage 100% blanc comme les soirées blanches d'Eddie Barclay à saint Tropez ou bien accessoirisé. Je pense que la fille qui vient en total look blanc avec robe a un mariage à l'intention de voler la vedette à la mariée. C'est Mon idée. Tant mieux à celles que ça ne dérange pas.
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouf! Car je suis totalement d'accord avec toi! Les mariages servent à sortir nos meilleurs robes de cocktail! Moi j'avais compris dans le robe où tu étais invité à un mariage et qu'on t'avais interdit la robe longue.
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est excellent ton post!!! J'adore...

le look total noir j'ai déjà fait à un mariage...et ce look était completement involontaire et imprévu de ma part...

• Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A part pour les robes blanches (oui car je suis pour haha) je suis talement d'accord avec tout ça Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai juste dit que je suis contente que les robes longues ne soient pas critiquées, car justement un mariage c'est l'occas' d'en mettre ! ^^ sinon on n'en met jamais.

désolé jai du mal formulé le truc.

allez moi je veux voir ta robe longue noire ! ^^

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A poil au moins on ferait fureur... Lol... Mdr

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut y aller à poile! Sans blaguer, elle avait l'air bien ta tenue. Le mélange des deux couleurs n'est pas indécent.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr il fo mettre quoi alors... Je viens de faire 2 mariages en 15 jours j avais une robe longue noire avec une veste blanche et un sac blanc

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là tu m'en apprends une belle. C'est justement le jour pour sortir sa plus belle robe de cocktail. Ma robe noir sera longue!
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout de suite pensée à vous en le lisant!
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci! Tu peux le piquer pour tes invités!
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est de la provocation. Les gens savent que ça ne se fait pas!
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandée également pour un fourreau noir j'ai pas eu de non. Envoi une photo de ta tenue Smiley smile
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le combo robe courte et total look noir à un mariage et personne ne m'a regardé de travers! Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf les robes longues sont autorisées vu que rien n'est marqué contre la dessus ! Il faudra que je vous montre mon dernier achat vbridal d'ailleurs !! (bon finalement j'ai changé de robe a la dernière minute au mariage auquel ont devait allé).

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien dit et trop drôle ! Ça serait bien marrant de donner ça auX invitées ^^
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'avais lu ça avant....je l'aurais fait suivre avec les faire-parts !...

EXCELLENT POST !!!

• Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais mettre des droits d'auteur sur ce post juste excellent! Il va m'être fort utile pour expliquer à ma meilleure amie et témoin que oui, porter une robe blanche et à ras la moule risque de me poser sérieusement probleme! Smiley laugh (J'espere qu'elle ne me fera pas la mauvaise surprise de se mettre en blanc car ça me dérangerait beaucoup pour le coup!) Merci! =)

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Ben moi non plus ( serions nous les Aliens du forum ?)Ils peuvent venir en comme ils veulent d'ailleurs blanc blanc court blanc long noir je m'en contrefiche Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis témoin dans 2 semaine et j'ai une robe longue noire ! Mais la future mariée a dit oui ! Et j'ai des accessoire turquoise, bracelet, pochette, boucle d'oreilles.
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarrement le fait que les invités viennent en blanc ne me dérange pas
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je la connaissais pas celle - ci elle est bonne!

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du Chagall pour les chagasses !!!!! Smiley xd Smiley xd Smiley xd (expression du sud si tu connais pas c'est l'équivalent de chaudasse mdr)

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique! Avec tous ces effets, ça fera très peinture surréaliste à la Marc Chagall!

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaaa ouiii la champetrie et les pots de yahouuuurts Smiley xd
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca et on aura aussi de la mayonnaise maison et de la bérnaise maison, ça sera sympa !! Et pour le gâteau c'est fruits rouges et chocolat, le must quoi Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben ils sont sympa des amis!

J'espère que tu as prévu du gros rouge qui tâche bien! Et le melon aussi c'est très efficace!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer