Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Paris

Revue de presse du 08/06/2016: mariage: les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite

Cydonia, le 8 Juin 2016 à 15:08

Publié dans Avant le mariage 67

Salut les gonz' et Fouji! Aujourd'hui un ptit article trouvé sur msn aujourd'hui, qui est intéressant sur la tenue idéale pour une invitée à un mariage. En effet, nous avons pu voir récemment beaucoup de discussions émergées sur le sujet: "Ma C*NNA**E de cousine va venir en blanc!", "Jveux pas de...

Salut les gonz' et Fouji! Smiley winking

Aujourd'hui un ptit article trouvé sur msn aujourd'hui, qui est intéressant sur la tenue idéale pour une invitée à un mariage.

En effet, nous avons pu voir récemment beaucoup de discussions émergées sur le sujet: "Ma C*NNA**E de cousine va venir en blanc!", "Jveux pas de noir!!!" etc... Alors pourquoi ne pas essayer de leurs faire comprendre vos envis avec ces commandements.

Moi perso je serai la pire des invitées l'année prochaine car j'ai demandé à ma très grande amie qui se marie si je pouvais une longue robe noir et par chance elle a dit oui!!!! Smiley xd Alors, m'invitez pas!

Bonne lecture!

Mariage: les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite

Nous déclarons ouverte la saison des cérémonies ! Découvrez les DO et les DON’T mode pour éviter tout impair vestimentaire et être la plus belle de la fête (sans voler la vedette à la mariée bien sûr !).

Un mariage en vue, parfois même deux ou trois dans la même saison : chouette, et en même temps un peu casse-tête, faut se l’avouer, pour le choix de la tenue vestimentaire ! Nous avons dressé pour vous la To Do list à garder précieusement pour être l’invitée au top, avec les conseils avisés de l’équipe ClicknDress, première solution e-shopping permettant de commander sur Internet les vêtements parfaitement adaptés à chaque morphologie, et dans la bonne taille. Lisez, appliquez, et… soyez la plus belle pour aller danser !

Le total look noir vous éviterez

Dans la mesure du possible, on évite de se rendre, et plus particulièrement à un mariage, toute de noir vêtue. Si vous avez une petite robe noire dans votre placard qui vous va comme un gant, prenez alors soin de la mixer avec une veste, une étole, des bijoux ou encore de chaussures C-O-L-O-R-E-S !

La tenue blanche vous proscrirez

On ne se la joue pas Pippa Middleton et on ne vole pas la vedette à la mariée ! On évite donc à tout prix la robe blanche, courte ou longue, car quels que soient les accessoires choisis, vous risquerez de prêter le flan aux critiques… Ce serait dommage !

La micro-jupe vous vous interdirez

Jupe ou robe d’ailleurs, la mini n’est pas le seul moyen de mettre ses jambes en valeur. Alors on évite tout ce qui est plus court qu’une longueur mi-cuisses, ce sera plus chic et aussi nettement plus confort et pratique.

De la transparence vous n’en abuserez

On évite aussi le look de Beyoncé ou de Kim Kardashian au Met Gala de l’année dernière ! Nul besoin de porter une tenue aussi suggestive à un mariage.

Le décolleté provocateur vous limiterez

Vous avez une poitrine généreuse et souhaitez la mettre en valeur ? Le décolleté plongeant est votre meilleur ennemi ! Pour sublimer de jolies formes, optez plutôt pour des décolletés ronds ou carrés qui laisseront apparaître la naissance des seins mais pas plus. Et surtout, choisissez un soutien-gorge qui vous maintiendra correctement. Les poitrines menues opteront quant à elles pour un décolleté plongeant, ultra-recommandé dans ce cas, car il apportera une touche sexy sans vulgarité aucune.

Les talons vertigineux vous éviterez

Pourquoi ? Car qui dit talons hauts de plus de 12 cm dit également plateforme proéminente pour casser la cambrure du pied, et là, c’est le drame ! Et en plus, vous ne serez pas à l’aise à moins d’être une réelle experte en la matière !

Alors, si vous êtes petite et que vous souhaitez vous grandir :

- Portez une paire de talons dont la plateforme ne mesure pas plus de 2 cm,

- Evitez les robes et jupes longues,

- Ainsi que les vêtements trop amples qui ont tasser la silhouette.

Votre originalité vous maîtriserez

S’il ne faut pas passer inaperçue lorsqu’on est invitée à un mariage, il ne faut pas non plus, encore une fois, piquer la vedette à la mariée en venant vêtue de la dernière création de cet extravagant nouveau créateur que tout le monde s’arrache. Alors de l’originalité oui, du bling bling oui, mais avec parcimonie tout de même !

Le gazon vous ne carotterez

Combien de fois n’a-t-on pas carotté le gazon lors du vin d’honneur ? Et oui Mesdames, talons aiguilles et pelouse fraîchement tondue font rarement bon ménage !

Pour éviter cette déconvenue, deux solutions :

- Des chaussures à talons épais ou compensés,

- Ou des embouts de protection en plastique ! Non seulement ces petits accessoires discrets vous empêcheront de jouer un remake de « Voyage au centre de la Terre » mais en plus, ils protégeront vos talons des éventuels graviers ou autres agresseurs de talons qui pourront se trouver sur votre passage.

Les spartiates montantes vous mettrez de côté

A moins que le thème du mariage ne porte sur la Grèce Antique, évitez de porter des spartiates montantes qu’elles soient à talons ou non, car, en fin de journée/soirée, c’est l’effet paupiette assuré ! Mariage = chaleur et piétinements, et le laçage n’a, pour le coup, que très rarement fait bon ménage.

Un maquillage léger vous arborerez

Si le look est important, le maquillage l’est tout autant. Votre maquillage doit être léger pour la journée, quitte à accentuer un peu plus les yeux ou (on dit bien "ou" et pas "et"), la bouche pour la soirée.

67 Réponses

• Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas besoin, mes témoins sont brieffées: la première pouf qui se ramène en blanc, elle se prendra un verre de vin rouge sur la robe !!!

Et si je m'amuse à le partager sur facebook même pour rire, certains vont faire exprès de faire une des choses sur la liste pour me faire ch*** donc on va éviter ! Mdr

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut être faire un news letter? Moi je l'ai partagé sur facebook et bizarrement je n'ai aucun retour... Smiley xd

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore !!! Si je l'avais eu plus tôt j'en aurais mit une copie dans certains faire parts !!!!! Smiley laugh

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça s'appelle une pouf pouf la dinde qui s'ignore Smiley xd Smiley xd
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais totalement Fouji! Et une dinde n'est pas si innocente que ça... Elle peut faire expré!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooh qu'elle est vilaine belle - maman! Mais oui la star c'est toi et tu aauras assez de charisme pour lui faire de l'ombre! Smiley sexy

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce qu'elle a mamie à raler???? A la champéterie...

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors toi! La prochaine fois que jte vois jte fais ta fête! Smiley angry

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jl'ai vu c'est bon, le site beug.

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdrrrrrr j'adore ton post !!! En même temps il est criant de vérité !!! À mort les pouf pouf la dinde !!!Smiley xd
    • Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ton post..... moi, c est ma belle mere qui sera en blanc avec un decolleté bien profond...... Pfff. Mais ce sera moi la star !!! Smiley sexy
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bah je sais que j ai bientôt 30 ans mais je suis pas une ancienne Smiley xd .je trouve que c est tres triste, meme si c est classe mais il y a tellement de belles couleurs qui nous vont au teint c est plus pepsy ! Smiley laugh
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tkt c'est parce que Cydonia est pas douée... je l'ai vue aussi... niark niark

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben zut moi j'arrive à la voir...
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

RHOOO!!!! J'allais répondre, laisses moi le temps.

Effectivement Ambre, beaucoup d'anciens associes cette couleur au deuil donc à la mort et pour un évènement joyeux ça ne passe pas. C'est encore très marqué en France comme principe.

Alors que je suis absoulement d'accord avec toi, la ptite robe c'est le comble du chic.

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as pas de bol, elle existe plus!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu rencontres des problèmes avec tes invités?

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour certaines c'est associer à la couleur du deuil et je peux comprendre que c'est plus sympa de voir des gens en couleurs !

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Okay! jte l'accorde!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas car la petite robe noire c'est super chic et élégant. ..!!
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait ces commandements ! Totalement adéquates à la situation !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui mais c'est ta photo de profil Cydo, tu le cherches aussi!!!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

UNE FOIS! Une seule petite fois en licorne et je suis devenue la mascotte de mariage.netland comme Mickey est la mascotte de Disney. La première qui me tire la queue se prend un coup de sabots!

Vous savez, j'ai aussi fait Tonks et Luna Lovegood de Harry Potter!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors jdois être un monstre Smiley laugh ! Nan de mon côté je n'imposerai rien sauf une couleur pour les demoiselles d'honneurs.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adoooooore!

Et Cydonia, moi j't'invite si tu vienx en licorne! Smiley laugh

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est sur que tu ne peux pas controler les gens. Mais tout le monde n'a pas l'esprit de contradiction. Et je crois que ça dépend aussi de ta façon de présenter les choses. Et du coup de ta façon d'être en général. Si les gens savent que tu n'es pas une chieuse en temps normal, ils ne vont pas penser que là tu as complètement péter les plombs pour ça.

Evidemment il ne faut pas exagérer dans ce que tu demande.

C'est un peu comme pour les tenues de demoiselles d'honneur. Tu ne leur dis pas "Mettez ça !!" Mais tu demande si elles seraient d'accord de suivre ce que voudrais.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ne sont pas mal ces 10 commandements ! J'aime le principe, j'irai même jusqu'à être tentée de l'adresser à une ou deux personnes pour qui je sens d'avance que la tenue risque de m'agacer... Mais bon je prendrai sur moi ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux pas contrôler les gens. Imposer des choses ça se passe jamais, en plus dans la tête de quelqu'un, dès que tu imposes la personne va forcément faire le contraire pour t'embêter!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous aurez tous compris de quel mariage il s'agit... Smiley heart #bestguestwedding

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, parce que concrétement il n'y a pas de raisons d'imposer un dress code. Après je pense que ceux et celles qui ne sont pas présentables ou indéscents savent ce qui font et se tapent l'affiche eux - même.

Tu le liens?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer